Technique Niveau Avancé 1 Consulté 22212 fois Main Droite
Muting avec un médiator
Ketchupi D-------7-------|-----------------------|----
C----/9---9-----|-----x-x-x-x-0h2-0-----|----
A---------------|-------------------2---|----
E---------------|-0-0-----------------3-|-0-0
m m m m m m m m m m m m
v v
x7
m:muting
v:vibrato
Si votre navigateur est Opera, veuillez identifier le navigateur comme "Opera" (touche F12) et rafraîchir la page
Vous ne pourrez pas visualiser les vidéos car votre navigateur n'interprète pas le Javascript. Certains Firewalls/Antivirus empêche le fonctionnement de Javascript : désactivez-les le temps de la visualisation de ces vidéos.
Bah!!!!!!Une basse et un médiator!!!! Sacrilège!!!
Et pourtant quel bonheur que de jouer un bon plan efficace avec sa basse chérie et son médiator préféré...
La technique étudiée ici est le muting, très utilisé par les guitaristes. Le principe est d'étouffer les cordes avec la paume de la main droite, pendant que le médiator attaque les cordes. Rien de très compliqué, mais il faut tout de même un peu de pratique avant de trouver un bon équilibre entre l'attaque du médiator et l'étouffement avec la paume.
Les notes marquées par un "m" sont à étouffer : j'ai choisi ici d'étouffer plus les cordes graves que les cordes aigues, mais il ne s'agit que d'une question de goût, faites-le à votre sauce!
Commencez donc doucement ce plan, trouvez votre équibre, et lachez-vous dans les bons vieux plans des vinyles à Papa!
Ecoutez les vieux titres de Police, et vous entendrez cette attaque étouffée parfois, avec cette chaleur... Amusez-vous bien!