Je pratique la basse en amateur depuis fort longtemps mais de manière pas du tout intensive. Comme tout bassiste, je pratique également un peu la guitare.
J'accompagne de la musique vocale, essentiellement de la variété française et étrangère mais également du chant choral.
En dehors de la musique et tout ce qui gravite autour, mes centres d'intérêts vont aux sciences, à l'électronique et l'électricité, à l'informatique, la mécanique, les technologies, le bricolage, le DIY, la réparation (membre d'un Repair-Café) ... J'avais même fabriqué, il y a bien longtemps, mes premières guitares et mes premiers amplis, cabs, réverb, boîte à rythme, mixage !
Je suis particulièrement sensibilisé par l'aspect sécurité dans la pratique des instruments amplifiés et notamment basse et guitare. En effet, ces instruments peuvent devenir extrêmement dangereux, voir mortels, si les règles de base de la sécurité électrique ne sont pas respectées. Les amplificateurs anciens sont particulièrement concernés.
Pour bien appliquer ces règles et jouer en toute sécurité, il est indispensable de bien les comprendre. C'est l'objet d'un dossier que vous pourrez consulter sur mes pages : https://henri.nitnoc.me/ Amis musiciens, jouez de vos instruments mais pas avec votre sécurité !