ConnexionConnexionInscription
B E A D G
99 connectés Aller à Sweepyto Guitare

[TPE]Mouvement musicaux , Chronologie

#1
09/11/2006 11:44:54
Hej tout le monde ,

Comme certains ont du faire des études musicales etc ... ( enfin j'éspère ) ( et même ceux qu'en ont pas fait remarque ) :

Dans le cadre de mes TPE , j'aimerai savoir si quelqu'un a une Chronologie genre frise chronologique quelque chose comme ça des mouvement musicaux depuis 1900 et quelque et / ou un arbre généalogique des mouvement ( genre ca part du BLues , pour arriver au rock , puis au metal etc ... ) y'en a un vite fait sur une scène dans The School of Rock pour ceux qui connaissent mais pas moyen d'en rechoper une image ....

Merci D'avance
0
0
#2
09/11/2006 11:56:05
J'avais vu un truc dans le genre mais ça se présentait plutôt comme une phylogénie qu'une frise, j'vais voir si je retrouve.
0
0
#3
09/11/2006 11:58:02
Soit pas lycéen, fais la toi même ton image. Ce qui importe c'est de trouver les bonnes infos. Après, faire une frise c'est l'affaire de 10 minutes (ou deux heures si c'est super fourni)

Bon sinon coté info, j'ai pas d'aide a fournir dsl :x
0
0
#4
09/11/2006 12:08:16
 Tient voici une ancienne feuille de cours, c'est la chronologie du jazz et un peu autour pour te repérer:
Chronologie

j'espère que ça t'ira
0
0
#5
09/11/2006 12:08:33
 Tu peux regarder sur google image en tapant :
"genealogy of music"
"genealogy of musical genres"
"music timeline"
0
0
#6
09/11/2006 12:23:37
Ouai je demandais juste une chrnologie en fait et après je fait la frise moi même sur un panneau !

Danke pr le lien Kaya ,
J'avais pas pensé en anglais , merci Dark
DAnke quand même Khwadj c'est dja sympa de répondre
0
0
#7
09/11/2006 18:53:55
Ça me rappelle mon TPE en 1ere... "Comment peut-on expliquer la popularité de certains genres musicaux ?".

On avait un chouette dossier, et rien de pompé en plus, on s'est tapé des notes pires que certaines qui avaient tout chopé la veille au soir en copier/coller grillé par les profs, rendu le dossier trois semaines en retard et fait une grosse présentation bidon (avec les fausses photos du Tsunami et tout)... ça m'a un peu foutu les boules.

Enfin, bonne chance, et j'espère que les profs qui te jugeront t'apprécient, puisque c'est à peu près ce qui compte sur un TPE...
0
0
#8
09/11/2006 18:57:16
ils sont sympas vos sujets de TPE !

moi c'est : l'influence de la Lune et du Soleil sur les marées et le phénomène des marées en général

moi je trouve ça intéréssant en tout cas
0
0
#9
09/11/2006 19:10:13
Bah tu peux pas choisir ton sujet???

Moi j'avais fait : "quels sont les raisons de l'adoption du tempérament égal?
=> 20/20 inside
0
0
#10
09/11/2006 19:12:47
Benlop
Ça me rappelle mon TPE en 1ere... "Comment peut-on expliquer la popularité de certains genres musicaux ?".

On avait un chouette dossier, et rien de pompé en plus, on s'est tapé des notes pires que certaines qui avaient tout chopé la veille au soir en copier/coller grillé par les profs, rendu le dossier trois semaines en retard et fait une grosse présentation bidon (avec les fausses photos du Tsunami et tout)... ça m'a un peu foutu les boules.

Enfin, bonne chance, et j'espère que les profs qui te jugeront t'apprécient, puisque c'est à peu près ce qui compte sur un TPE...
 Y'a un prof d'éco bassiste au Bahut , si jme fait évaluer par lui ca passe!
0
0
#11
09/11/2006 19:16:21

Valvino
Bah tu peux pas choisir ton sujet???

Moi j'avais fait : "quels sont les raisons de l'adoption du tempérament égal?
=> 20/20 inside
 si bien sûr , mais bon en je suis en S donc la musique c'est archi-mort (no maths inside)
0
0
#12
09/11/2006 20:11:41
Putaing en L j' ai :" La révolution française vue par un auteur français & anglais "

ARGH
0
0
#13
09/11/2006 20:16:53
Faux. Un pote avait fait y'a qq années un tpe sur le mouvement des cordes d'une guitare ( ça marche aussi ac une basse :p ) le type de mouvement , la création d'un son etc...
Il a eu un truc genre 19 ou 20, mais il avait pas mal taffé (beaucoup de physique la dedans..)
0
0
#14
09/11/2006 20:17:33
J'avais envie de pondre un truc sur la musique en prenant comme pretexte la physique acoustique (étant en S également). Mais bon le prof nous as dit "non, pas de votre niveau"

deux semaines plus tard, évaluations de physique ondulatoire, 19.75 ......

Bon sinon j'avais pris:

Les influences sur le phénotype d'un sportifs...
0
0
#15
09/11/2006 20:20:22
Mais loul les sujets
Bon moi je vais bosser les degrés, mon prof veut me tuer
0
0
#16
09/11/2006 21:11:39
 A nous on fait influence de la musique sur la société , rupture et continuité
0
0
#17
09/11/2006 21:35:26
Macabre
 A nous on fait influence de la musique sur la société , rupture et continuité
 Moi aussi j'ai rupture et continuité!
Moi mon truc c'est, un truc du genre"ec ce que un message politique est mieux vèiculé par l'art,et + prècisement la musique,que par une autre forme d'éxpression?"
0
0
#18
09/11/2006 21:46:35
J'étais en S pour mon TPE, donc y'avait physique/musique
0
0
#19
09/11/2006 22:11:28
Pareil rupture et continuité mdr
0
0
#20
10/11/2006 15:31:28
Pour notre TPE on avait eu un projet commun avec toute la classe qui était l'observation du transit de venus devant le soleil (en juin 2003 je crois). C'était bien sympa, travail collectif et répartition des tâches (un groupe calcul théorique, un groupe réglages des téléscopes etc etc). Le but étant de mesurer la distance Terre-Soleil de manière assez précise en utilisant les observation du passage de venus devant le soleil.

Bref, bon souvenir, en terminale retour au sujet normaux :/ Un sujet moisi sur l'eau potable, super passionant... Mais bon c'était une bonne note assurée pour le bac.
0
0
#21
10/11/2006 15:33:20
je te conseille d'aller sur le site de Mathieu Metzger un musicien du groupe Klone qui a fait une thèse de musicologie sur Meshuggah. Elle est en téléchargement gratuit et au début y'a une frise historique du rock jusqu'au Metal qui est bien complète.
0
0
#22
10/11/2006 19:50:26
- 3 millions d'années avant JaCo, les hommes de néandertal tapaient sur des bambous
..et ça leur allait bien.. nous aussi d'ailleurs..
- En 1664, arrive Philippe Lavil, il télécharge tous leurs albums de Korn-magnon sur internet, s'en inspire, le néandertal devient néo-métal (le côté primitif persiste néanmoins)
- En 2003, la Star Ac' invite Philippe Lavil au prime du vendredi.. retour aux sources (le "dertal" est mis de côté par contre..)
voilà, je crois que j'ai rien oublié
0
0
#23
10/11/2006 21:07:32
 moi, j'ai ça, si ça peut t'être utile, mais ça n'est que pour le métal:
(attention, je vais pêter la frame )

0
0
#24
10/11/2006 21:59:08
aide toi des données de wikipedia.fr ^^
0
0
#25
10/11/2006 22:42:11
 Trop fort, y a Stu Hamm dans "Guitar Heroes"
0
0

En Live

Erio. et Fleaslap ont commenté le topic [URL de sites pour Gazeurs en folie!!!] de groovy il y a 5 minutes
Quinlanvoss a commenté le topic [Association de Mots] de Claypool-Fish! il y a 52 minutes
EARC vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 heure