ConnexionConnexionInscription
B E A D G
223 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Topic des meilleurs covers

#1
08/11/2014 21:19:30
Bonsoir,

Avec l'assentiment de Maitre Sam, et histoire de faire de la saine concurrence à son topic des pires covers, je vous propose de faire partager les covers que vous aimez.

originales, décalées, étonnantes, fidèles .... Go !

Merci.
0
0
#2
08/11/2014 21:20:36
0
0
0
+1
#4
09/11/2014 11:16:34
Ce topic va me plaire   (nepasposterdeTriggerfingeràoutrance )

http://www.youtube.com/watch?v=XP_eHGYzYtc
0
+2
#5
09/11/2014 12:11:03

 sont " propres" les gars ..

 

http://www.youtube.com/watch?v=RDjilKt-ap8

0
+2
#6
09/11/2014 12:38:44
ah ouais quand même !!!
0
0
0
0
0
0
0
+1
#10
09/11/2014 15:37:46

elle fait un peu zique de james bond , cette reprise des rythmics ..

 

sinon , un version  " fusion "  de Police

 

http://www.youtube.com/watch?v=mWbnVYPwHt8

 

et juste pour le chant  , pas besoin de dire de qui c'est  ...   ( à la peine Britney sur le coup )

 

http://www.youtube.com/watch?v=pES8SezkV8w

0
0
#11
09/11/2014 15:42:51
j'adore le 2eme

.... oh marde c'est moi qu'a dit ça  ?    
0
0
#12
09/11/2014 16:40:39
0
+2
#13
10/11/2014 13:19:39

je trouve ça sympa la ré-harmonisation des morceaux chez eux  ( et ce basseux pfiouuu )

 

http://www.youtube.com/watch?v=j0sYj4wxyk0

0
0
#14
10/11/2014 15:07:21
Musiciens de haut vol c'est sûr, mais j'ai quand même du mal avec l'interprétation vocale par moment, n'est pas Stevie W. qui veut.

Le bassiste... il a tourné ça depuis la navette spatiale US ou bien ?
ce qui confirmerait son côté extraterrestre...
0
0
#15
10/11/2014 15:08:29
Par contre c'est un effet d'optique ou les frettes sont ds tous les sens?
0
0
#16
10/11/2014 15:18:20

Frettage "true temperament",pour plus de justesse sur toute la longueur du manche...c'est pas courant mais il semblerait que ça marche. Note que ça marche aussi sans, et que ça dérange pas grand-monde...

J'imagine surtout la tête du luthier lambda quand on lui demande un refrettage sur un bazar commac!

0
0
#17
10/11/2014 15:35:12

 

 

ray , oui , on ne peux pas s'empêcher de penser à stevie   ( comme pour jamiroquai )  mais perso , j'aime bien , c'est pas stevie  , mais bon ..

 

par contre sont ils si bons ?  lol

 

http://www.youtube.com/watch?v=B6SAs1MFhBw

0
+1
#18
10/11/2014 15:36:44
?
grobass

Frettage "true temperament",pour plus de justesse sur toute la longueur du manche...c'est pas courant mais il semblerait que ça marche. Note que ça marche aussi sans, et que ça dérange pas grand-monde...

J'imagine surtout la tête du luthier lambda quand on lui demande un refrettage sur un bazar commac!

 Merci pour l'info ...déjà que les dingwall me font flipper mais alors là
0
0
#19
10/11/2014 15:43:22
?
pat

 

 

ray , oui , on ne peux pas s'empêcher de penser à stevie   ( comme pour jamiroquai )  mais perso , j'aime bien , c'est pas stevie  , mais bon ..

 

par contre sont ils si bons ?  lol

 

http://www.youtube.com/watch?v=B6SAs1MFhBw

 Ils ont des ennemis à ce point ?
ou seraient t-ils en + plein d'humour et d'autodérision ?
0
0
#20
10/11/2014 15:44:46

Pour rester purement à notre discipline j'aime bien les covers de ce type, bon son, technique solide :

https://www.youtube.com/watch?v=-xsTofwA_PA&amp...

0
+1
#21
10/11/2014 15:51:08

 

 

?
pat

oui , bizarre , ça voudrait dire qu'il peu jouer des quarts de tons , pas vraiment compatible avec la zique

occidentale  ...

 

 
Sauf que non, le principe est d'éliminer les approximations dûes aux instruments tempérés. Ce qui ne signifie pas qu'il a la clim' sur sa basse (même si son ampli est un frigo...), en clair, il s'agit de distinguer, par exemple, un Sol dièse d'un La bémol, qui sont considérés comme étant une même note, alors que non, y'a une différence infime (coma). Enfin bon, c'est vraiment pour chipoter, encore un truc de théoriciens ébouriffés avec des lunettes bizarres et des gants en latex...

0
0
#22
10/11/2014 15:52:45
j'ai failli le mettre dans le pire des covers..... allez go assassinez moi si vous voulez...

https://www.youtube.com/watch?v=hc0hluFuYmc
0
+1
#23
10/11/2014 15:57:34

pour rester sur stevie , elle me fait mal aux dents , c'est superbe !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=lbx07Y3QNqw

0
0
#24
10/11/2014 15:59:53
?
grobass

 

 

?
pat

oui , bizarre , ça voudrait dire qu'il peu jouer des quarts de tons , pas vraiment compatible avec la zique

occidentale  ...

 

 
Sauf que non, le principe est d'éliminer les approximations dûes aux instruments tempérés. Ce qui ne signifie pas qu'il a la clim' sur sa basse (même si son ampli est un frigo...), en clair, il s'agit de distinguer, par exemple, un Sol dièse d'un La bémol, qui sont considérés comme étant une même note, alors que non, y'a une différence infime (coma). Enfin bon, c'est vraiment pour chipoter, encore un truc de théoriciens ébouriffés avec des lunettes bizarres et des gants en latex...

 j'ai effacé ma réponse lol 

 

oui je sais bien , la fretless est bien pour ça  , mais je ne voyait pas d'explications à ce frettage   

0
0
#25
10/11/2014 16:00:25

?
pat

pour rester sur stevie , elle me fait mal aux dents , c'est superbe !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=lbx07Y3QNqw

 C'est là où on a du mal à faire le distingo entre énervement et excitation ....
elle m'énerve là avec ses doigts partout... mais bon ....
0
0
#26
10/11/2014 16:08:14
?
Ray
j'ai failli le mettre dans le pire des covers..... allez go assassinez moi si vous voulez...

 

 tu vas perdre des copains toi  

 

pas simple trois basseux de feu , et trois basses en même temps ...

 

tiens ,

http://www.youtube.com/watch?v=GpWwCvgDpcs

0
+2
#27
10/11/2014 16:21:08
enormmmmmeeeeeeeeee ; mercki  
0
0
#28
10/11/2014 16:29:59
?
Ray

?
pat

pour rester sur stevie , elle me fait mal aux dents , c'est superbe !!

 

 

 C'est là où on a du mal à faire le distingo entre énervement et excitation ....
elle m'énerve là avec ses doigts partout... mais bon ....

 elle m'énerve aussi , ça fait 30 piges que veut bosser cette ligne ... mais je comprends rassure toi  

 

0
0
0
0
0
0

En Live

LACEDEFE-B, yaip et Ray ont commenté le topic [pb entre basse G&L et ampli HARTKE] de LACEDEFE-B il y a 24 minutes
LACEDEFE-B a voté pour le message de yaip il y a 24 minutes
MELLOW, gozo et 7tit ont commenté le topic [vds/éch Fender Pb Roger Waters + case 580€] de gozo il y a 1 heure
Lucci68 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 heures
Badhour a commenté le topic [Ours02, bassiste en dilettante] de Ours02 il y a 6 heures
Badhour et tartine ont voté pour le message de Loann il y a 6 heures