ConnexionConnexionInscription
B E A D G
225 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Conseils pour le médiator

#1
10/01/2017 22:33:05
Salut,
Alors voila ça fais 6 ans que je joue de la basse, j'ai bossé le slap, un peu de tapping, évidemment le jeu au doigt mais jamais le médiator. Je n'en est encore jamais eu besoin en groupe mais je me suis dis récemment que ce serait bien que je m'y mette, le problème c'est que je n'y connais rien. Je sais à peine comment le tenir et je sais pas du tout comment bien s'en servir. Avez-vous des conseils ou des liens vidéos qui me montrerai tout ça? Différents exercices? Des exemples de grooves aussi? Merci d'avance  
0
0
#2
11/01/2017 21:05:04


;-)
0
+1
#3
12/01/2017 00:18:28
Tu as raison, le med apporte quelque chose. J'ai mis + de 20 à m'y mettre. et je regrette d'avoir cru que c'était un péché !
0
+1
#4
12/01/2017 12:51:49

Pareil. Faut dire aussi qu'avec une grosse P-Bass, ça serait dommage de passer à côté !

@Thomasphonic :Youtube est ton ami...

0
0
#6
12/01/2017 18:17:31
Mes bassistes préférés jouent aux médiators, je dois être possédé !
0
+1
#7
12/01/2017 20:56:21

Moi, j'ai beau essayer, j'y arrive pas, je ne dois pas être possédée, du moins pas par ce démon!

0
0
#8
12/01/2017 21:09:07
Pour passer le cap faut

1)être un peu énervé
2)se foutre de ce que pensent les autres
3)trouver le med qui va bien (j'ai commencé avec un super gros et super dur, avec du souple j'y arrivais pas, j'ai fini avec du Tortex Triangle en 0,73)
4)aimer faire du bruit
5)aimer la bière
6)avoir une basse, un ampli, pas de voisins
7)éviter d'avoir la basse remontée au menton
8)avoir des gros seins et des tatouages (pour les gonzesses , pour les mecs aussi sauf qu'ils sont pas tout à fait à eux)
0
+4
#9
12/01/2017 21:30:31

J'ai tout faux sauf pour les points 5, 6 et 7 ! C'est grave, docteur?

 

0
+1
#10
12/01/2017 21:39:56
Le 1 faut voir ça avec ton mec, tes enfants, ton chat, ton patron, bref tout ce qui peut t'empêcher de respirer

Le 2 ... un petit effort, ça se travaille avec l'age

3 commence sans med, ça peut le faire, tu fais pas du nail art?

4 tu fais du djazz?

8 .... c'est triste
0
+2
#11
14/01/2017 22:27:23
?
Ray
Pour passer le cap faut

1)être un peu énervé
2)se foutre de ce que pensent les autres
3)trouver le med qui va bien (j'ai commencé avec un super gros et super dur, avec du souple j'y arrivais pas, j'ai fini avec du Tortex Triangle en 0,73)
4)aimer faire du bruit
5)aimer la bière
6)avoir une basse, un ampli, pas de voisins
7)éviter d'avoir la basse remontée au menton
8)avoir des gros seins et des tatouages (pour les gonzesses , pour les mecs aussi sauf qu'ils sont pas tout à fait à eux)
 Ou alors faire comme moi :avoir deux doigts fracturés à la main droite et prendre un médiator pour jouer quand même parce que fuck l’atèle et les bandages et que la basse est quand même un sacré instrument et que rien doit nous empêcher de le pratiquer
0
+3
#12
19/01/2017 22:34:58
Ou comme moi écouter un peu ou beaucoup de NO MEANS NO....
0
0
#13
20/01/2017 11:46:09

Les cours sur le site (cf post de Groumph!) sont très bien fait, ça te donnera une bonne base. Après pour la tenue du bordel... Bah c'est un peu comme tu le sens. Regarde un peu des vidéos de Lemmy, il ne le tient pas du tout comme Duff McKagan ou Nikki Sixx par exemple. J'ai plutôt tendance à jouer près du chevalet car la résistance des cordes y est plus importante qu'au niveau du manche et j'aime pas la sensation des cordes molles  . Après tout est une question de sensation, plus tu en joueras plus tu t'habitueras à le tenir d'une certaine façon qui te sera naturelle et où tu pourras envoyer tes lignes sans te soucier de quoi que ce soit  . Je m'y suis mis il y a un peu plus d'un an car dans mes groupes ça correspondait mieux au son général (du bon hard qui tache) et à force ça commence à rentrer (j'ai encore du mal sur les sauts de cordes, c'est pas propre du tout ). Have fun et bon courage   !

0
+1
#14
20/01/2017 21:54:15
?
Sevenson

 

 Yep et tenter ne ne pas faire du up/down avec le med mais varier...
0
0
#15
21/01/2017 18:03:31

Hello,

Je me suis mis à jouer au med pour jouer des trucs genre Back in the Alley, Under Pressure, Come Together. Le med apporte ce son, cette attaque caractéristique. J'ai eu du mal à m'y mettre mais je m'améliore avec la pratique.

Une des choses que j'aime dans mon groupe éclectique c'est que selon les morceaux je joue aux doigts, en palm muting, en slap ou au med. 

0
+1

En Live

LACEDEFE-B, yaip et Ray ont commenté le topic [pb entre basse G&L et ampli HARTKE] de LACEDEFE-B il y a 23 minutes
LACEDEFE-B a voté pour le message de yaip il y a 24 minutes
MELLOW, gozo et 7tit ont commenté le topic [vds/éch Fender Pb Roger Waters + case 580€] de gozo il y a 1 heure
Lucci68 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 heures
Badhour a commenté le topic [Ours02, bassiste en dilettante] de Ours02 il y a 6 heures
Badhour et tartine ont voté pour le message de Loann il y a 6 heures