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- - - Le topic de la contrebasse électrique - - -

#91
09/06/2008 23:12:56
finalement... ya un ptit coeur qui bat dans  ce grand corps plein de vide...


prez... encore un lien du genre et tu pars en enfer direct, sans passer par la case ''deux asiatiques avides de sensations nouvelles focaliées sur mon goumi''... et l'enfer c'est un truc où on est obligé de se taper du RHCP new generation, voire du police, contraint et forcé d'admettre, que c'est du, je cite,  ''reggae blanc''

sans déconner les gras, si c'est pour faire de la branlette de hertz sans coeur, et pour le même prix... payez vous une bonne fretless qui tue sa race... mais ça... c'est pas de la contrebasse...

la contrebasse à la limite c'est...

http://fr.youtube.com/watch?v=Py3jT0uaZw0

(j'adhère pas forcément, mais... sa race keu même...)

et ça

http://fr.youtube.com/watch?v=ryOzXQkFO5Q


(pareil, pas le truc qui me fait le plus rêver du monde...)


ou alors

...merde j'arrive pas à retrouver le monstre ''giant steps'' que j'ai déjà posté 15 fois...




par contre... 7ender rend gay, la preuve:

http://fr.youtube.com/watch?v=_Chft-DHxuA

et police, même blanc, n'a rien à voire avec le reggae...

http://fr.youtube.com/watch?v=ltUiKvNsgJ0



(je sais: rien à vwouar, c'est de la haine gratuite )




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#92
10/06/2008 02:52:59
Wouha... Vach'ment chouette la grosse guitare !!!!
Stagg, sans etre CBiste, j'ai teste (tres vite) j'ai ete de suite convaincu... De passer mon chemin.
L'ergonomie est tellement bizarre, j'ai eu l'impression de jouer du poteau de telephone, bien droit...
Pour le meme prix j'avais trouve y'a pas si longtemps une CB tcheque, avec piezzo et preampli...
Tout est possible, faut chercher.
A+, Laurent.
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#93
10/06/2008 08:28:21
Perso ,j'ai eu la Stagg ....Revendu de suite
Par contre le diapason est de 105cm,le meme que sur ma CB accoustique,donc pas mal pour bosser
les doigtés à petit prix.
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#94
10/06/2008 08:49:44
 ah... je suis pas tout seul alors!!!

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#95
10/06/2008 09:16:45
Bon ben il ne vous reste plus qu'à vous cotiser pour me payer une vraie CB...
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#96
10/06/2008 09:51:48
ce qu'on essait de te dire c'est que le nom ''contrebasse électrique'' est un peu un truc marketing (un peu comme ''sax de poche'' ou ''batterie electronique'') et que le vrai nom du bouzin devrait être ''fretless debout'' ou ''touche amplifiée sur une pique''

c'est sympa dans plein de styles de zik (album making bones de red snapper, au hasard) et ça a des avantages, mais honnêtement si tu prends ça en pensant ''contrebasse'' il y a de fortes chances que tu sois déçu. surtout que la stagg en question sent un peu le premier prix, comme ça de loin.
Ya pas de secret, si tu veux du matos correct en ECB, en comptant les modif et tout t'arriveras largement au prix d'une contrebasse d'étude.

passes par chez moi un de ces 4, je sors l'engin (), pourtant en carton comme tu dis, et je joue un La à vide... tu verras la manière dont le son rebondit à l'intérieur et remplit d'un coup tout la pièce. Perso c'est de ça dont je suis fou amoureux, pas de la position debout et du manche en tronc d'arbre

de plus, si tu t'arrêtes à des questions d'encombrement,je te le dis de suite: oubli, parce qu'une fois le virus choppé c'est ''bienvendu dans le monde magique des déménageurs''

mais bon... quand on aime...


tout ça sans le côté subjectif de l'esthétique, sans déconner, je me vois vraiment pas sur scène derrière un manche sur une pique avec un gros cintre sur le côté pour l'appuyer contre la hanche... ah non!!!
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#97
10/06/2008 10:00:15
  Je m'arrête juste au prix et au fait que ça fait 16 ans que je joue de la basse et qu'en 16 ans j'ai jamais été attiré plus que ça par la contre, donc pour 388€ ça fait pas trop cher la pulsion.

En plus ça peut m'éviter d'acheter une FL...
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#98
10/06/2008 10:18:47
par contre, en relisant le site de DB, il faut reconnaître qu'une fois amplifiée et en général mal sonorisée() la grand mère classique perd sûrement de l'avance niveau qualité de son.

par contre, je pense qu'au niveau confort de jeu (il y a un rapport physique très important avec cet instrument) ya pas photo.

et quid du choix de l'acoustique? je veux dire, moi je m'amplifie (mal, re) souvent, par contre si je veux taper un beuf avec des gratteux et un ou deux soufflants, pas besoin de courant = jouer sur la place du village, plus de balance...

après, si vraiment tu veux faire du jazz rock, vas y, fonce:





bon, en même temps c'est vrai que certaines demi-caisse sont pas si moche que ça, même si DB a l'air de dire que c'est une fausse bonne idée...
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#99
10/06/2008 10:22:10
Je joue pas avec des baltringues à dreads ou des saloperie de manouches sur des places moi, tu veux pas que je fasse la manche aussi non?

Non sans blague, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est loin d'être bien les EUB, mais comme je te disais, j'ai pas les moyens de m'acheter une vraie mémé correcte, et comme avec la Stagg je peux assouvir mes pulsions de FL et de CB, ça tombe bien.
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#100
10/06/2008 10:37:26
certes, pi comme ça je pourrai l'essayer quand je viendrai te mettre ta paillasse à l'immonde picrate sudiste

t'as raison fonce

par contre, oubli pas que DB t'as (je pense à juste titre) conseillé d'effectuer des améliorations...

les cordes t'en a déjà pour 100-150 euro, les micro j'en sais rien, mais le chevalet à remplacer ou modifier c'est de suite 100-150 euroboules aussi... on est déjà au double du prix, et sur une stagg, sans vouloir médire, ça ressemble un peu à du tunning sur twingo.

souviens toi de ce que tu m'as conseillé pour le uke, les truc à 25 euro c'est bien, mais innacordable, injouable avec la touche toute mal faite, et pour finir, devant le peu de plaisir à jouer c'est placard quasi systématique...
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#101
10/06/2008 10:45:31
 Je serai d'accord avec toi si je n'avais pas lu d'inombrable critiques positives sur le bousin.
Si j'achète le merdier, je touche rien dessus, si ça me plait je passe rapidement à une vraie (enfin dès que j'ai 4 ronds), si ça me plait pas, je garde ça dans un coin et baste, j'ai plein de basses sur lesquelles GASer...
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#102
10/06/2008 10:45:33
El Presidente
Je joue pas avec des baltringues à dreads ou des saloperie de manouches sur des places moi,  
c'est vrai que tu préfères le style raerae, avec le uke et la jupette en fleur...

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#103
10/06/2008 10:50:23
 J'ai fait mon choix, je te laisse les routardes et autres babeloches aux pieds sales...


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#104
10/06/2008 11:16:07
dérive puis tuage de topic de première classe, chapeau, prez...
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#105
10/06/2008 11:19:38
 J'avais moi même effectué le déterrage, c'est un dommage collatéral!
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#106
10/06/2008 12:29:28
Une mini review parue dans un canard ricain:

October 2007 Jazz Instrument Update

 Stagg EDB 3/4 Electric Double Bass Let me first say that the Stagg EDB 3/4 electric Double Bass, should perhaps be renamed the EDB ‘Stick’ Bass. Like the electric bass guitar, it is essentially a completely different instrument, with sonic qualities in the bass register that are very different from the upright Acoustic Bass. The EDB provides a whole new dimension to the colour and timbre of sound, and like most ‘Stick’ basses has incredible sustain. Where slurring and “wide” chords can open up the sound palette to a degree that is next to impossible to achieve with the Acoustic Bass. Picking up the EDB for the first time makes you a little suspicious of the sounds that it might produce – it’s very glossy and “plasticy”. Tuning up however turns out to be a piece of cake, especially when compared to tuning an Acoustic Bass. Although the lightweight machine heads weren’t necessarily to our taste. The neck of the EDB is deeper than a conventional acoustic bass and the nut is substantially wider, which at first might seem awkward but believe me, playing it in does help. There is a headphone socket so as not to upset the neighbours, and an MP3 “in” connection, um? Down below, the pick up is built into an adjustable bridge to translate the sound waves through the volume and sub-bass controls. The balance however was poor, with the higher pitched strings – particularly the G – sounding thin, while the low E was full and round but with a tendency to boom especially with added sub-bass. “Live” also takes on a totally different meaning. The whole instrument comes alive when it is plugged in – providing all sorts of sound combinations. Which further reinforces the difference between this instrument and its acoustic cousin. They may be strung with a set of similar strings and tuned to the same pitch, but that’s where the similarities end. Make no mistake, the EDB is its own instrument, with its own peculiarities and sonic palette and with a very individual take on the bass register.
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#107
10/06/2008 12:34:47
 Et bien voila!
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#108
10/06/2008 12:43:02
Auteur
They may be strung with a set of similar strings and tuned to the same pitch
 INTOX!!!!!! \o/
je suis jamais à l'unisson avec les autres, c'est ma ''1/2 ton en dessous'' touch


sinon, ce que je retiens de l'article, c'est que la stagg c'est bien, mais c'est vraiment très, très particulier... et c'est un peu ce qu'on dit de Raël quelque part...
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#109
10/06/2008 12:46:09
Voici un lien vers une discussion sur Talkbass au sujet de la Stagg. Les avis sont un peu décalés, du genre: pour ce prix on peut essayer et on a le droit de se tromper...

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=344951&highlight=stagg+edb
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#110
10/06/2008 13:00:30

ok, mais pour ce prix, on a une CB acoustique aussi...

 

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#111
10/06/2008 13:04:16
 Je sais plus qui a dit ça mais il faut rajouter un piezzo, changer les cordes et le chevalet pour pouvoir avoir une CB correcte et pouvoir se repiquer, ou acheter un micro statique etc...
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#112
10/06/2008 13:14:13

faudra que tu changes les cordes de ta pelle aussi mon biquet... et d'après ce qu'ils disent dans l'article sûrement mélanger 2 jeux, non? (après les cordes ça se pleure chez les luthiers)

quand au piezzo on est déjà au moins 3 à l'avoir eu à 0 euro... donc c'est que c'est faisable facilement (avec les gâteries que t'as du faire à DB, tu dois même pouvoir le négocier ''tout monté'')

le chevalet moi je l'ai pas changé en me disant ''frai ça plus tard'', je sais: c'est mal.


bref au même prix, entre une CB de merde et une ECB de merde, je comprends pas qu'on pouisse hésiter (ça va, j'insiste assez sur le concept??)



...



En fait je suis juste jaloux de votre bonheur à DB et à Toi...


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#113
10/06/2008 15:11:49
Han si j'touchait pas le plafond de ma chambre avec la tete et si j'avais pas un negatif sur mon compte je m'serais bien acheter une CB acoustique, le son est dingue, rien que l'autre soir avec "la caravane passe" c'etait trop bon(bon il avait l'air de s'emmerder un peu l'gars 'fin voila)...

Outre l'aspect pratique de la CB Electrique j'pense pas qu'on puisse remplacer l'esprit et la chaleur d'une vraie CB toute esquintée!
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#114
18/04/2009 23:17:47
 certains connaissent ? c'est assez impressionnant... il y a des soundclips sur les liens.

http://www.gougi.com/fr/schertle/active/bass200/index.html?gclid=CPz39PqWpZgCFVSK3godQhrV0Q

http://www.gougi.com/fr/schertle/active/bass200/index.html?gclid=CPz39PqWpZgCFVSK3godQhrV0Q

par contre c'est très cher.
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#115
13/02/2010 14:16:56
up, comme ça, pour le fun!
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#116
13/02/2010 14:33:37
 J'ai une stagg.
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#117
28/04/2012 00:33:38
Bonjour à tous,

J'aurai une question à la limite du noob. Je suis bassiste depuis 15 ans et je souhaite passer à la contrebasse éléctrique format 3/4. Donc à la Stagg pour dire vrai.
L'accordage ça se passe comment ? vous avez déjà testé E A D G ou il faut absolument tout réapprendre en G D A E ?
On peut "détoner" les cordes pour avoir un accordage "standard" ?
 
Merci à tous !
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#118
28/04/2012 12:03:07
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Tantan
Bonjour à tous,

J'aurai une question à la limite du noob. Je suis bassiste depuis 15 ans et je souhaite passer à la contrebasse éléctrique format 3/4. Donc à la Stagg pour dire vrai.
L'accordage ça se passe comment ? vous avez déjà testé E A D G ou il faut absolument tout réapprendre en G D A E ?
On peut "détoner" les cordes pour avoir un accordage "standard" ?
 
Merci à tous !
 Sur contrebasse, l'accordage est en quarte, pas en quinte donc ça reste du EADG.
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#119
28/04/2012 12:12:18
Merci, ça me rassure et je pense que je vais craquer

Je me suis embrouillé à cause de ça :
http://www.lamaisondelacorde.com/contrebasse-cordes-thomastik-c-4_40_107.html?model_id=Dominant+Orchestre

en fait la corde I, c'est la plus aigüe, donc rien d'anormal  
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#120
28/04/2012 12:13:53
Retirer
Tantan
Merci, ça me rassure et je pense que je vais craquer

Je me suis embrouillé à cause de ça :
http://www.lamaisondelacorde.com/contrebasse-cordes-thomastik-c-4_40_107.html?model_id=Dominant+Orchestre

en fait la corde I, c'est la plus aigüe, donc rien d'anormal  
 Ouais, par contre, à partir du violoncelle, tu passes à un accordage en quinte donc GDAE et ce jusqu'au violon (désolé si cette phrase a fait saigner les yeux des violonistes...)
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