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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#9331
22/04/2014 23:11:24

Ça roule merci encore et encore last yéti  

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#9333
24/04/2014 20:39:08
Très bien pour caler un meuble ou une porte.
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#9334
24/04/2014 20:59:13

Comme table de nuit également.

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#9335
24/04/2014 21:01:23

Cage à hamsters... 

 

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#9336
24/04/2014 21:02:08
marche pied pour repeindre le plafond
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#9337
24/04/2014 21:04:59

Et pourtant, vous direz ce que vous voulez mais je joue sur le même depuis 5 ans en groupe, et pas de soucis à me faire entendre derrière deux gratteux et leurs stack orange. Essayé cote à cote avec une markbass little mark sur cab hartke et je garde celui là sans hésiter..

Je me demande combien de personnes ont joué sur ces amplis  

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#9338
24/04/2014 22:05:21

merci  

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#9339
24/04/2014 22:09:45
J'en ai testé qu'un ampli warwick... ca m'avais pas laissé un souvenir impérissable lol
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#9340
25/04/2014 00:10:04
Il en existe un en Harley Benton, mais il doit sonnäy moins bien
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#9341
25/04/2014 00:25:20
?
*metallica*

[...] et pas de soucis à me faire entendre derrière deux gratteux et leurs stack orange. [...]

 Change de gratteux, spas possible ... ne pas savoir régler du matériel n'est pas le gage de qualité de celui d'à coté. Si avec deux stacks Orange, ils ne te bouffent pas avec ton combo 150 ouates, c'est tout simplement qu'ils ne savent pas s'en servir, voilà tout.

 

Le mien, avec son Orange AD140 et son 4*12 au cul, il déchausse les hanches des p'tites vieilles, c'est un régal, et je peux t'assurer qu'il me tarde de pouvoir exploiter ma tête à fond pour pouvoir lui faire boucler son claque-merde

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#9342
25/04/2014 10:34:00

Justement, pour moi savoir régler son matos c'est faire ses réglages de manière à laisser de la place aux autres, avoir un gratteux qui joue trop fort (ou sur les mauvais fréquences) poour que je m'entende, c'est pas bon signe du tout..

 

Puis de toute façon maintenant avec mon gros Tecamp si y veulent jouer à ce jeu là ils ont perdu d'avance  

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#9343
27/04/2014 19:16:29

Salut j'ai une petite question ! 

 

A propos des baffles et tête d'amplis !

 

J'ai une ashdown mag 300 evo II avec deux sorties pour baffle et je voulais savoir si je branchais un baffle 4 ohms directement dans une des sorties je pouvais avoir toute la puissance de ma tete ou il fallait obligatoirement 2 baffles de 8ohms ?

 

merci

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#9344
27/04/2014 19:50:04

Salut ...  logiquement tu auras toute la patate   

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#9345
28/04/2014 18:22:42

YOPLA..!!

 

Ptite question ... les micro fender PB ont ils un sens ...?

 

(En gros...sur les deux pavés y a t il un qui encaisse mieux les grave ou les aigus  ?)

 

 

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#9346
28/04/2014 18:33:20
J'ai cherché dans un bouquin à la maison : Apparemment, il serait question d'offrir un signal plus doux donc d'être moins agressif pour les haut-parleurs (micro simple originel trop agressif pour les amplis de l'époque) et, je cite "La position des micros par rapport aux cordes était entièrement réglable; les bourdonnements dus aux interférences disparurent, et les vibrations des cordes furent rendues avec plus de précision"  
Et apparemment Leo Fender avait négligé le double bobinage dans les 50's car on lui aurait dit que ce genre de micro avait déjà été breveté.
Ca me paraît complexe mais l'idée du réglage et du bobinage qui s'adapte aux fréquences de la basse me paraît cohérente  
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#9347
28/04/2014 18:37:16

Cependant je pense que tu n'as pas répondu à la question... Ou alors je n'ai pas compris... Est-ce que c'est juste le fait de les positionner différemment qui fait que ça fonctionne mieux, ou est-ce que le pavé du haut est plus "soft" ?

 

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#9348
28/04/2014 18:39:14
C'est tout c'qu'il y a dans le bouquin
Je pense que l'idée du réglage presque indépendant pour chaque corde aide à mieux les fréquences pour adapter celles-ci aux amplis de l'époque - tout serait lié du coup!
Quand à savoir si les deux bobines sont différentes, je pense pas mais faudrait demander à un pro là!
EDIT : c'est bien ça, en vérifiant : le réglage permet d'adoucir les fréquences qui fragilisaient l'ampli en fournissant un son plus doux dû au réglage + génère moins de bruit à l'époque
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#9349
28/04/2014 18:42:20

Ok

?
Hmike

Cependant je pense que tu n'as pas répondu à la question... Ou alors je n'ai pas compris... Est-ce que c'est juste le fait de les positionner différemment qui fait que ça fonctionne mieux, ou est-ce que le pavé du haut est plus "soft" ?

 

 Dans ce cas qu'est ce qui détermine le pavé du haut Ou DU bas ?

 

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#9350
28/04/2014 18:43:23

Y a pas de bobine aigue ou grave.

Le réglage de hauteur dont tu parle est pour égaliser le volume de chaque corde.

 

Pour badhour : L'histoire des interférence est due au déphasage entre les bobines qui interceptent du coup les interférences de façon opposée. La somme de ces signaux s'annulent.

On ajoute une inversion de sens aux aimants dans les bobines afin de ne pas avoir de déphasage entre le micro P et un autre micro potentiel. Sans ça on aurait 2 cordes qui fonctionnent normalement, et 2 autres qui se retrouvent avec des micros hors-phase et on perd à peu près tous les graves.

Les humbuckers (coupe-bruit de fond) que sont les double coils marchent de la même façon : deux bobines en déphasage et deux aimants inversés. La différence est que chaque bobine capte la vibration de toutes les cordes.

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#9351
28/04/2014 18:44:59
Euh... Je vais relire ça lentement mais merci m'sieur!
En gros, je retiens : possibilité de mettre plus de graves car le réglage des aigus qui abimaient les amplis est devenu plus facile et moins de buzz
Edit : ayé, j'ai compris! Donc en fait, si il avait mis les deux bobines dans le même sens, il n'y aurait aucun déphasage et donc une bobine qui fonctionnerait en hors-phase? Je vais retourner potasser mon bouquin de Physique de Terminale  
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#9352
28/04/2014 18:48:33
?
badhour
C'est tout c'qu'il y a dans le bouquin
Je pense que l'idée du réglage presque indépendant pour chaque corde aide à mieux les fréquences pour adapter celles-ci aux amplis de l'époque - tout serait lié du coup!
Quand à savoir si les deux bobines sont différentes, je pense pas mais faudrait demander à un pro là!
EDIT : c'est bien ça, en vérifiant : le réglage permet d'adoucir les fréquences qui fragilisaient l'ampli en fournissant un son plus doux dû au réglage + génère moins de bruit à l'époque
 
Donc , si je comprend bien ...(et pour résumer mon soucis) , je trouve "après avoir changé mon micro" que le E ressort moins bien ou (moins fort) que les ADG , pour résoudre le problème il est préférable de baisser les micros au niveau des ADG et d’éviter de trop remonter le micro qui gère le E ..? 
j' AI BON ?
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#9353
28/04/2014 18:49:56
Yep, parfois vaut mieux baisser les autres que d'en remonter un !
Et ça marche aussi dans un groupe au passage, parfois, jouer plus fort n'est pas la solution  
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#9354
28/04/2014 18:51:56

 

?
badhour
Euh... Je vais relire ça lentement mais merci m'sieur!
En gros, je retiens : possibilité de mettre plus de graves car le réglage des aigus qui abimaient les amplis est devenu plus facile et moins de buzz
 

Gné ? 

Les single coils (de base dans les precisions) sont un type de micros qui donnent beaucoup d'aigus, ça pète les oreilles peut être, mais pas les amplis. Les split coils (micros standards actuels sur precision) donnent en effet un rapport grave/aigu plus grand. 

On parle des fréquences des harmoniques, du son des cordes sur les frettes, etc, pas du rapport de volume entre les cordes graves aigues. C'est autre chose ça

 

 

?
madamaris
je trouve "après avoir changé mon micro" que le E ressort moins bien ou (moins fort) que les ADG , pour résoudre le problème il est préférable de baisser les micros au niveau des ADG et d’éviter de trop remonter le micro qui gère le E ..? 
j' AI BON ?
 Tu peux remonter le E quand même, tant que tu ne claques pas la corde contre le plot et que ça fait pock, pas de problème. Y a aussi une influence sur le son (plus de graves... je ne sais plus dans quel sens)
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#9355
28/04/2014 18:59:12
Etant donné que les cordes aigues sont plus chargées ... en notes aigues, je suppose du coup que le fait de pouvoir régler les cordes permet d'atténuer ces fréquences donc de baisser la puissance des fréquences aigues? Ne serait-ce que pour un souci d'oreille  
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#9356
28/04/2014 19:01:43
?
badhour
Edit : ayé, j'ai compris! Donc en fait, si il avait mis les deux bobines dans le même sens, il n'y aurait aucun déphasage et donc une bobine qui fonctionnerait en hors-phase? Je vais retourner potasser mon bouquin de Physique de Terminale  

 Si les interférences sont du genre y = sin (x*t)

-une bobine, dans un sens, capte y = sin (x*t)

-l'autre bobine inversée capte y = (-) sin (x*t)

On fait la somme, ça fait zéro.

 

Pour le signal des corde, dépendant de la magnétisation due à l'aimant : quand on a deux micros, que la corde fait y = sin (x*t)

-une bobine, dans un sens, capte y = sin (x*t), pareil pour le micro J qu'on a mit au chevalet

-l'autre bobine inversée capte y = (-)*(-) sin (x*t)

(Deux (-) car la bobine est déphasée, et que l'influ électromagnétique est inverse dû au sens de l'aimant)

Ce qui donne que le J au chevalet chope le même signal.


Je dis "même signal" pour simplifier, si on va chercher plus loin ça ne s'applique qu'à la fondamentale (110Hz sur la corde de La), mais il existe toute une série d'harmoniques (220Hz, 330Hz, etc) qui sont présents à différentes amplitudes suivant l'endroit de la corde (cfr physique, noeuds et ventres d'harmoniques), et dont l'effet "visible" est le rendu des micros suivant l'emplacement.

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#9357
28/04/2014 19:03:26
?
badhour
Etant donné que les cordes aigues sont plus chargées ... en notes aigues, je suppose du coup que le fait de pouvoir régler les cordes permet d'atténuer ces fréquences donc de baisser la puissance des fréquences aigues? Ne serait-ce que pour un souci d'oreille  

 Utilise plutôt la tonalité dans ce cas, elle est là pour ça  

En baissant la bobine aigue tu ne t'occupes pas des aigus qu'envoient les cordes de Mi et La

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#9358
28/04/2014 19:27:15
Ca me rappelle des cours de Physique ces histoires de noeuds, ventres et tout...
En tout cas, je crois comprendre! Donc en fait, si on avait les deux bobines dans le même sens, si on tire un Mi grave, on aurait le micro Ré/Sol qui choperait le signal inverse et donc une variation du son?
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#9359
28/04/2014 19:31:33

ok ...merci pour le mal de tête les gars !!!   

 

Mais j'crois que j'ai compris ...pas tout mais juste ce qu'il faut  

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#9360
28/04/2014 23:56:21
?
badhour
Ca me rappelle des cours de Physique ces histoires de noeuds, ventres et tout...
En tout cas, je crois comprendre! Donc en fait, si on avait les deux bobines dans le même sens, si on tire un Mi grave, on aurait le micro Ré/Sol qui choperait le signal inverse et donc une variation du son?

 Avec juste un micro P, tant que les bobines sont inversées on s'en fout du reste, t'auras pas de buzz extérieur, chaque corde sonnera bien.

C'est quand on ajoute un autre micro qu'il faut s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence destructive entre eux, et pour ça il faut que, pour le P, une bobine et un aimant soit inversés (ce qui donne la même phase pour une corde sur chaque micro).

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