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2 groupes c'est possible ?

#121
14/10/2014 10:31:04
Hésites pas trop à partager quand même, tu ne bosses pas pour toi mais pour le montrer aux autres, que ce soit sur scène ou sur SoundCloud ...

Et ce sera également l'occasion de montrer l'évolution de ton niveau, expliquer ce que tu as changé dans ton jeu et du coup répondre aux questions d'autres petits nouveaux ...

C'est ça que je trouve de fantastique avec la musique, c'est que tout le boulot que tu fais ne sert à rien si tu ne le donnes pas par la suite ...
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#122
14/10/2014 10:43:47
Tout à fait d'accord avec ça Mister ERIO.

Je dirais même qu'il faut se mettre APWAAAAAL !
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#123
14/10/2014 10:55:25
moi j'ose pas

faut dire avec mon niveau  d'éternel  amateur handicapé du rythme et du  groove, quand je me réécoute, c'est vite  " delete" du pc 



je suis nul en musique, je l'aime, mais elle m'aime pas, une relation à sens unique dont rien de bon ne ressort au final. elle a déjà  essayé de me quitter ( ces périodes ou on dit avoir arrêter la musique, alors qu'on arrête pas  la musqiue, c'est elle qui nous quitte), mais finalement elle reste avec moi, par habitude sans doute, je ne sais pas, je ne suis peut-être pas un bon compagnon pas assez a l'écoute....

Bénis soient ceux qui sont " doués " dans cet art, c'est une grande chance je trouve.  
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#124
14/10/2014 11:15:30
mode bofitude:

T'es pas noir, t'es belge, alors oui t'es pas béni du groove et moins non plus mais moi au moins je ne suis pas belge .... ouf !

............... off
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#125
14/10/2014 11:17:23
olé !


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#126
14/10/2014 11:18:12

Il n'y a pas de surdoués en musique, le talent c'est juste la cerise sur le gâteau et le petit plus sorte de "valeur ajoutée" à son niveau mais pas plus.

 

Les anglophones pragmatiques devant l'éternel ont un terme pour ça :

 

"Practice makes better"

 

Think about it  

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#127
14/10/2014 11:23:27
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sam

Il n'y a pas de surdoués en musique, le talent c'est juste la cerise sur le gâteau et le petit plus sorte de "valeur ajoutée" à son niveau mais pas plus.

 

Les anglophones pragmatiques devant l'éternel ont un terme pour ça :

 

"Practice makes better"

 

Think about it  

 Alors une fois n'est pas coutume, je nuancerais ta première affirmation

Tu en as sûrement croisé comme nous des gars qui ont des doigts en or, bien souvent ceux-là sont doués pas seulement pour la musique. C'est comme ça, c'est pas juste mais faut faire avec....

Par contre ta dernière affirmation est pleine de bon sens , comme d'hab !
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#128
14/10/2014 11:41:00

Bjr

Très drôles les commentaires de Big Curly. Je suis un vieux bassiste et je m'y retrouve. Néanmoins si je n'ai pas eu le petit plus qui aurait fait de moi un bassiste convenable, j'ai toujours trouvé des musiciens qui m'ont accepté tel que je suis et je continue à jouer malgré mon âge avancé. Certes j'ai souvent eu l'envie d'enterrer ma basse en regardant les prouesses de certains bassistes. Et je continue à pratiquer deux heure par jour minimum, il m'aurait sans doute fallu plusieurs vies, malheureusement je suis rentré dans le dernier quart de la première. Allez ! continuez à bosser, pour vous ça viendra peut être !

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#129
14/10/2014 11:44:34
@sharpei : si tu continue la basse, c'est bien que ton niveau est satisfaisant

Justement, voir des grands bassistes de renom et de talents m'a toujours fait gardé la motivation, non pas en me disant qu'un jour (qui n'arrivera jamais ) je serais comme eux, mais bien que si j'arrive à atteindre le 1/10eme de leur niveau, alors oui, je serais satisfait de mon niveau

Faut être réaliste : des génies, ils n'y en a que quelques un. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont des génies, c'est que les autres sont des bassistus simplex de la première heure.

Et puis la technique, c'est pas le groove ... faire groover le silence n'a rien de difficile dans le geste, juste compliqué dans le placement rythmique  
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#130
14/10/2014 11:49:06
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sam

Il n'y a pas de surdoués en musique, le talent c'est juste la cerise sur le gâteau et le petit plus sorte de "valeur ajoutée" à son niveau mais pas plus.

 

Les anglophones pragmatiques devant l'éternel ont un terme pour ça :

 

"Practice makes better"

 

Think about it  

 
  

je dois mal pratiquer,  17 - 18 ans de basse et toujours aussi  nul .
Maintenant quand je dis pratiquer, je n'ai jamais pensé devenir pro, avec le boulot, ma Bretonne sur le dos et les 3 futurs mousses qui me rendent ouf, je joue 1 à 1h30 par jour au plus.

j'avoue avoir eu deux longues pauses sur les 10 dernières années, je me croyais dégouté par la musique, mais c'était par les gens que j'avais fréquentés, avec qui je m'étais investi ( musicalement - temps - énergie - amitié) et qui au final ben ne sont que des monstres d'égoisme, et font tout foirer. ca arrive, c'est sûr, c'était déjà arrivé, mais la première longue pause que je fais c'est lorsque la chanteuse de mon groupe nous a laissé tomber comme des merdes du  jour au  lendemain, elle était , je pensais mon amie, je la connaissais de longue date, on avait une vision assez similaire de la direction a prendre musicalement....et la deuxième fois idem , sauf que je pensais jouer dans un groupe de potes et je me suis apperçu qu'ils se détestaient tous les uns les autres, étaient en compétion et non en collaboration avec les membres, moi y compris.... bah je suis un gros naif, je pense, d'autres auraient sans doute vu clair avant moi...


Bref 3615 mavie, tout ça pour dire que c'était 2 grosses erreurs ces pauses, j'ai placé la faute sur la musqiue, alors que ca venait des " humains "que j'ai croisés qui pensent aimer faire de la musique, qui s'aiment eux, pas les gens, pas le public, pas la musique, que j'ai croisé. Dommage pour moi.


ps en dehors de ça : quand j'ai commencé il n'y avait pas grand chose pour apprendre la basse, quelques méthodes dans les magasins, toujours les mêmes, pas vraiment d'instruction de la basse dans des cours , des académies comme ça peut se faire en france.
En Belgique c'est très très pauvre,ou alors la filière classique contrebasse par exemple.
C'est un peu mieux aujourd'hui...

Quand je me suis décidé à m'y remettre avec conviction il y 2 ou 3 ans, je suis tombé dans le piège  de  vouloir partir dans tout les sens.
Parce que là par contre de nos jours, on trouve un tas de chose sur la basse, cours en ligne, méthodes à gogo via internet, vidéos sur le tube, etc etc ...
je me suis dispersé à tort et à travers, du coup pas de bons résultats.

Aujourd"hui je me suis fixé à une méthode, celle de Ed friedland et ses compléments et c'est beaucoup mieux + quelques cours et conseils avisés de Joel Mariette

Donc pratiquer régulièrement, chaque jour si possible, avec un clic et ne pas disperser et ne pas vouloir aller trop vite, c'est cliché  comme conseils, on les a tous lus des dizaines de fois en se disant que c'était valable pour les autres, he ben non c'est valable pour moi ( encore l'égo finalement )  
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#131
14/10/2014 11:51:37
Déjà, 1 heure à 1 heure et demie et tu fais de moi un envieux !!!!

Faut pas lâcher le morceau à cause du facteur humain, parce que c'est ce même facteur humain qui fait que l'on veut faire coûte que coûte de la musique ...

Ne pas se prendre la tête reste la clef, et se dire que, si ça se fait pas, c'est tout bonnement que ça devait pas se faire, épicétou !
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#132
14/10/2014 11:54:52
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Erio.
@sharpei : si tu continue la basse, c'est bien que ton niveau est satisfaisant

Justement, voir des grands bassistes de renom et de talents m'a toujours fait gardé la motivation, non pas en me disant qu'un jour (qui n'arrivera jamais ) je serais comme eux, mais bien que si j'arrive à atteindre le 1/10eme de leur niveau, alors oui, je serais satisfait de mon niveau

Faut être réaliste : des génies, ils n'y en a que quelques un. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont des génies, c'est que les autres sont des bassistus simplex de la première heure.

Et puis la technique, c'est pas le groove ... faire groover le silence n'a rien de difficile dans le geste, juste compliqué dans le placement rythmique  
 
Comme disait mon compatriote , le grand Jacques, le génie c'est 99 % de sueur  et 1 % de talent.
Après il faut avoir du temps, des parents réceptifs, des filières d'éducation qui permettent de faire orientation musicale.

Quand je lis que John Myung ado, jouait 7 à 8 heures par jour.... comme il faisait, il allait pas à l'école ?
Sans doute qu'au état unis il a pu suivre un cursus musical, en alernance avec des cours classiques et puis hop berkley.

Faut encore avoir des parents qui acceptent ça, beaucoup diront " he ho les études, un vrai métier, tu vas à l'école "

Donc devenir un bon pro, c'est possible, mais on ne le fait pas seul et certainement pas sans le soutien de ses proches .

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#133
14/10/2014 11:58:27
?
Erio.
Déjà, 1 heure à 1 heure et demie et tu fais de moi un envieux !!!!

Faut pas lâcher le morceau à cause du facteur humain, parce que c'est ce même facteur humain qui fait que l'on veut faire coûte que coûte de la musique ...

Ne pas se prendre la tête reste la clef, et se dire que, si ça se fait pas, c'est tout bonnement que ça devait pas se faire, épicétou !
 
arf ouais, beh c'est au détriment de mes heures de sommeil.
Retour boulot 18h / 18 h30 - repas / vaiselle / ranger / dodo  les 3 gamins.

à 21 h je me pose avec ma femme devant la télé pour une série et plus si affinité .
elle va au  lit vers 22h30 au plus tard, donc je joue de 22h30 à minuit voir plus.
 
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#134
14/10/2014 11:59:41
C'est plus le même débat, mais je suis d'accord.

On ne sait pas déterminer ou dénicher les talents de chacun.

Pire, c'est culturel : quand quelqu'un vous dit "Tu fais quoi dans la vie", beaucoup répondent par leur travail ... c'est la vie, le travail ???  
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#135
14/10/2014 13:30:21
?
Erio.
C'est plus le même débat, mais je suis d'accord.

On ne sait pas déterminer ou dénicher les talents de chacun.

Pire, c'est culturel : quand quelqu'un vous dit "Tu fais quoi dans la vie", beaucoup répondent par leur travail ... c'est la vie, le travail ???  
 
Ouais bah, ce que je trouve moche c'est " musicien" c'est pas un vrai métier ....??  Ah bon et pourquoi ?
( Artiste en général)

Dans la vie, il y a la famille, le travail, les passions.
Ensuite le travail et l'image qu'on en a, ou disons l'image que la société a crée du travail politiquement correct, est celui  de la performance, du rendement, toujours plus et toujours plus d'argent pour les entrepises ou toi.

Petits exemples :

moi + famille = femme + 3 gosses + boulot de comptable / ok validé par la société
je change une donnée :

- moi + famille = femme + 3 gosses + boulot de bénévole à l'hopital ( pas rémunérateur) /  pas  ok  c'est marginal
- moi + famille = femme + 3 gosses + boulot de bassiste pro ( rémunération incertaine, très aléatoire, sauf si je deviens très célèbre et que je gagne bcp de fric) /  pas ok c'est marginal ( sauf si je deviens une figure incontournable et que je génère du cash)

- moi + famille = femme + 3 gosses +petits boulots, ex vente de légumes cultivés dans le jardin sur le marché, vivre de petites choses, pas besoin de travailler beaucoup car besoin de beacoup d'argent, car pas beaucoup de besoin / là c'est très  très marginal

-
moi + famille = femme + 3 gosses + boulot de comptable au chomage, victime d'une restructuration et du dumping social, je voulais continuer à travailler, je demandais qu'un chose qu'on me laisse ou j'étais mais voilà, et pas d'emploi dans la région  / Pas ok  de marginal à très marginal

Bref il serait peut-être bienvenu que les mentalités changent et que les parents arrêtent de pousser les gosses vers de " vrais métiers " qui ne font que flatter leurs egos et ne font pas le bonheur de leur mômes, qu'on arrête de se moquer de certains métiers pas assez valorisant ou dégradant selon la société bien pensante... Un métier honnête que ca soit musicien, gardien, comptable, technicienne de surface, avocat, maçon, ingénieur, ils sont tous utiles et si ils te permettent de vivre  et de t'épanouir.
Un bel exemple : la jeune fille qui vien faire le nettoyage des bueaux chez nous , pour bcp ce n'est qu'une pauvre minable avec un métier médiocre, en fait elle est déjà à la fin de son deuxième cursus universitaire. Elle commence son service après les heures de cours, elle gagne juste assez pour vivre et payer ses études, parce que c'est sa passion, apprendre, encore et encore, pour le plaisir. Assez inédit comme mode de vie ( donc marginal
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#136
14/10/2014 13:52:09
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the big curly
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Erio.
Déjà, 1 heure à 1 heure et demie et tu fais de moi un envieux !!!!

Faut pas lâcher le morceau à cause du facteur humain, parce que c'est ce même facteur humain qui fait que l'on veut faire coûte que coûte de la musique ...

Ne pas se prendre la tête reste la clef, et se dire que, si ça se fait pas, c'est tout bonnement que ça devait pas se faire, épicétou !
 
arf ouais, beh c'est au détriment de mes heures de sommeil.
Retour boulot 18h / 18 h30 - repas / vaiselle / ranger / dodo  les 3 gamins.

à 21 h je me pose avec ma femme devant la télé pour une série et plus si affinité .
elle va au  lit vers 22h30 au plus tard, donc je joue de 22h30 à minuit voir plus.

 Moi j'ai un autre rythme mais similaire:

Vaisselle terminée et enfants au lit vers 20h30.

Je joue de la basse jusqu'à 21h30, 22h ou plus suivant mon état de fatigue.

Pendant ce temps-là Madame bosse (elle est prof et passe ses soirées à préparer ses cours au lieu d'apprendre à jouer d'un instrument où à chanter...).

Après on se regarde une série ou on tombe de sommeil avant.

En ce moment hélas je n'ai le temps que de jouer à peine 1h par jour le temps de terminer les travaux pour mon futur hâvre de paix: ma pièce à musique rien qu'à moi  

 

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#137
14/10/2014 14:12:53

@Ray

 

Effectivement comme nous tous, j'ai croisé des gars qui ont des doigts en or, mais tous sans exception ont fournis un travail acharné pour faire ce qu'ils font, j'ai connu des branleurs doués qui se sont reposés sur leur soit disant "talent" et qui ont coulé par orgueil devenant aigris voir jaloux, rejetant la faute sur, je ne sais pas moi, le Président de la République, la crise... et d'autres soit disant "moins talentueux" qui ont fait des carrières à force de bosser parce qu'ils pensaient qu'ils n'avaient aucun talent et qu'au bout du compte on leur disait  "Ouais mais tu es doué" sauf que les gars savaient bien que le résultat obtenu n'était du qu'à leur travail. 

 

J'ai de jeunes élèves en guitare et en basse, j'en ai qui sont très doués à priori (un notamment), ça leur donne un confort et quand on est confort, on a tendance à se vautrer, mettre les pieds sur la table et faire du gras en se frottant le nombril, j'en ai d'autres (un notamment) à qui j'avait prédit qu'avant noël, il lui mettrait la misère, ce qui s'est réalisé, du coup le 1er a abandonné dégouté, très vexé et certain de son talent (poussé par les parents, il est vrai), il a été voir un autre prof plus flatteur, résultat, c'est encore pire mais il est conforté dans son idée d'être génial, franchement, il n'en met pas une dedans... L'autre, à 15 ans est devenu un super groover et je me dis que j'aurais bien voulu avoir son niveau à son age.

 

Je n'accepte pas la fatalité en musique parce que c'est inacceptable, certes, on ne fera pas un tueur d'un gars qui n'a vraiment pas le sens du rythme mais, s'il s'accroche, il pourra faire un bassiste tout à fait convenable, ça ne dépend que de sa motivation et pour entretenir cette motivation, il faut quelques "petites victoires" sur sois même, je connais des batteurs qui ont le rythme dans le sang, mais une très mauvaise circulation juste parce qu'ils sont certains d'être bons, mais il y a une différence entre, être le roi du bac à sable (en clair, bon parmi les mauvais) et être bon dans la cour des grands.

 

Je refuse de penser qu'un Black a le sens du rythme juste parce qu'il est Black, qu'un Japonais naitra avec le gène du Judo juste parce qu'il est Japonais, le talent inné, ça n'existe pas, on ne nait pas avec du talent, le talent c'est de l'acquis ce n'est pas génétique, c'est le travail, sa capacité d'évolution et évidement les retours positifs qui vont déterminer le "talent", j'ajouterais à cela, une petite pointe d'égo bien placé et l'envie de se surpasser.

 

Dans une biographie de Jaco Pastorius, tous le monde dira qu'il a énormément de talent même si on n'apprécie pas son œuvre, des collègues musiciens disaient que dans le car-tour en tournée époque Weather Report, quand tout le monde était à l'apéro ou dormaient, lui bossait ses gammes comme un malade, il aurait tout à fait pu s'en passer, ce qu'il a fait plus tard lorsqu'il s'est pris pour un génie (il se le disait déjà bien plus tôt), ça a été sa perte, sa chute et sa fin, artistiquement et physiquement parlant, il a cru que le talent suffisait sans se rendre compte que son "talent" était étroitement lié à sa capacité de travail... 

 

Pour ceux qui ont lu le bouquin de Geoff Emerick, l'ingé-son des Beatles, il raconte que sur Revolver (mais aussi les autres albums) lorsque les séances sont terminées, Macca reste pour enregistrer ses lignes de basse seul, il y passe la nuit et ne part que vers 6h/7h du mat après s'être fait 8h de studio, on dit que c'est un génie, que ses lignes de basses sont géniales, qu'il a du talent, tout cela est vrai, mais c'est juger le résultat en occultant la masse de boulot parce que passer 8h de studio sur juste une ligne de basse, c'est vomitif et aliénant, elles peuvent être bien ses basses et au jour d'aujourd'hui, soit il paierait le studio de ses propres deniers, soit il serait viré pour avoir laissé cette ardoise...

 

J'ai toujours pensé que Lennon était bien plus talentueux que Macca, sauf que le 1er avait d'autres préoccupations en tête que de bosser, mais il l'a fait, il a bossé dur pour en arriver là mais il était certain d'être le meilleur. Macca lorsqu'il s'est fait embaucher dans le groupe était un petit con qui faisait 2/3 trucs sympa et Lennon, c'était Ze Boss, charismatique, talentueux, insolent, concepteur et visionnaire, il a donc du, pour se faire respecter bosser dur, très dur (ils ont tous bossé dur mais lui particulièrement) à tel point que de nos jours, on dira sans problème que Macca, c'était le moteur du groupe, certes, il n'en reste pas moins qu'à ces début, c'était le petit con qui se tirait la bourre pour, dans ses rêves les plus fous atteindre le même niveau que son alter égo.

 

4 garçons dans le vent, 4 branleurs d'une banlieue ouvrière de merde plutôt, mais qui avaient la niack et beaucoup d'énergie et à qui on a obligé d'aller en Allemagne loin de chez eux et jouer 8h/jours dans un club pourrit pour apprendre et ne penser qu'à la zique en bossant comme des ânes, de toute façon c'était ça ou l'usine.

 

On pourra dire "ouais, mais si on leur a proposé ça, c'est qu'ils avaient du talent", ce n'est pas la bonne raison à mon sens, la réalité est bien plus matérielle et économique, c'est que simplement, à cette époque, ils étaient représentatifs de cette jeunesse du baby boom d'après guerre et que pour le business, il y avait un truc à faire, il leur fallait des icônes, le "soit disant" talent n'est venu que plus tard, lorsqu'ils ont commencé à créer et qu'on leur a donné les moyens de le faire à passer 6 mois tous les jours pour enregistrer 1 albums, claquer des doigts et avoir un philarmonique pour le lendemain matin et au garde à vous juste parce que le gars a eu une idée dans la nuit, à flatter leur égos à coup de covers dans les médias, d'argent facile et de filles faciles aussi  tout ça, ça donne des ailes. 

 

Alors the big curly lorsque je lis "Bénis soient ceux qui sont " doués " dans cet art, c'est une grande chance je trouve"... Ce n'est pas une chance, c'est le fruit d'un processus comme lorsqu'on parle de destin, c'est jamais à priori, par définition forcement, et bien le 'talent", à mon sens, c'est pareil, c'est toujours à posteriori, un gamin de 6 ans qui joue "au clair de la lune" au Ukulélé sera sans doute un génie pour ces parents mais certainement pas "talentueux" en réalité, en revanche si son destin l'amène à devenir musicien, on dira de lui qu'il a du talent parce qu'à 6 ans, il jouait déjà du Ukulélé et on ressortira les photos du bambin à Noel.

 

Et puis, franchement, le talent c'est quoi, la prestation de jeunes Coréens de 4 ans qui jouent de la guitare en ligne ? la gamine de The Voice qui chante exactement comme Edith Piaf ? ce pauvre garçon qui joue du piano avec ses pieds ? ce jeune sur youtube qui flingue Teen Town et qui fait 10 000 likes ? Ce ne sont que des "singes savants" je ne vois pas de talent là dedans. 

 

Le talent, c'est très subjectif et on à tendance à l'utiliser pour tout et n'importe quoi tout simplement parce que du talent on en a tous potentiellement, suffit juste de le nourrir mais le bougre, il a la dalle, il faut fournir et on peut y passer tout son temps et c'est souvent le temps le problème, pas le manque de talent...

 

Merci d'avoir lu pour les plus courageux  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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#138
14/10/2014 14:13:56
slt à tous , je lis vos messages , j'ai envie soit de pleurer soit de rigoler je sais plus trop ;
vous êtes trop cool les mecs sa deviens de la philo ce topic mais bon eh les gars vous avez environs une trentaine de balais et toute la vie pour apprendre encore , comme vous dites
gardez la notion de plaisir , si un jour tu bosse 1h la basse et sa te gonfle arrete et demain
t'en jouera peu être 2H ou 3 tu verras pas passé :vos gosses vont grandir vous en aurez du temps
chaque chose en sont temps , y'a beaucoup de pros qui gagne moins leurs vie qu'on l'imagine
et qu'on envie de tout larguer aussi faut pas croire que c'est top tout les jours, l'amateur y fait
ce qui veux aussi c'est pas sont gagne pain ,libre bosse bosse pas comme y veux ,
enfin bref moi mes gosses on +de 20ans j'ai plus de femme , je joue plus souvent à 50 balais qu'a 35 en tout cas libre d'apprendre mais plus beaucoup d'esperence de vie !
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#139
14/10/2014 14:31:42

@sergiobasse, si tu as 50 ans, c'est que, au regard de l'espérance de vie et à moins que tu ne sois pas en bonne santé, il te resterait, potentiellement je reprécise, disons... 30 ans pour arriver à 80 ans, ça reste une durée de vie tout à fait envisageable de nos jours 80 ans.

Tu peux donc dire que ton temps est compté, certes, mais il y a 30 ans, tu faisais quoi ? Tu avais 20 ans... ça veut dire que le chemin parcouru depuis tes 20 ans jusqu'à tes 50 correspond à ce que tu vas vivre jusqu'à tes 80 ans potentiels autant dire un bon bout de vie, et il va s'en passer des trucs, sans doute autant que depuis tes 20 ans jusqu'à maintenant, positive vieux...   

 

 

 

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#140
14/10/2014 14:39:28
ah ben tu me remontes le moral Sam !
 j'ai 48 piges  tassées et le Sergio m'a tué là   
 j'étais parti me pendre un peu .....
Perso mes 2 objectifs pour m'aider à ne pas me laisser aller:
 Ne pas oublier de se faire plaisir en jouant (et la technique aide forcément à prendre plaisir à jouer puisqu'on fatigue moins et qu'on est moins inquiet ou stressé quand on sait qu'on maitrise sa partie, etc ...
et le 2 ème (last but not least comme on dit quand on veut se faire mousser) c'est aussi de faire gaffe à ne pas saouler le public.
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#141
14/10/2014 14:39:48
Moi perso je regrette mon parcours, comme beaucoup de jeunes, j'ai écouté mes parents ( mon parent), j'ai fait des études pour un " vrai " métier ou je ne suis pas heureux, je n'ai pas été poussé à poursuivre la musique autrement que comme un loisir.

Voilà quand on est jeune , on a pas toujours " la force de carractère "et aujourd'hui je me dis que je vis la vie que ce parent à choisi, ou disons à dirigé mes choix vers ce qu'il estimait de bon pour moi. je ne lui en voudrai jamais, c'est fait dans de bonnes intentions, mais je ne vis pas la vie finalement que j'ai choisi à 100 % et j'ai quelques regrets, on en a toujours.
J'ai 35 ans et je trouve que justement il n'est pas trop tard mais il est temps, plus que temps pour m'investir un peu plus correctement dans la musique.

Donc dans la mesure du possible je n'attendrai plus d'avoir 50 ans pour prendre le temps de jouer, le temps quand on veut on le trouve, et comme je l'ai dis je compte mes heures de sommeils  ( de minuit à 6h00 coupées avec les réveils de mon doublé  de 2 ans, il se réveillent encore pas mal ), j'ai parfois plus envie de me coucher que de jouer, mais pour le moment je tiens bon   
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#142
14/10/2014 14:43:05

Tu auras noté the big curly la dernière phrase de mon long post, je m'auto cite  

 

" c'est souvent le temps le problème, pas le manque de talent..."

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#143
14/10/2014 14:43:21
Faut pas raisonner comme ça mon biquet.
Le choix de ne pas être pro induit aussi que du coup tu n'as pas ou peu de concession à faire sur tes choix musicaux. Tu n'es pas obligé, comme beaucoup d'intermittent, de courir derrière la date.
Je n'aurais pas réussi perso à jouer en balloche ( avec tout l'immense respect que j'ai pour les zicos de bal, et autres zicos ultra polyvalents)
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#144
14/10/2014 14:44:44
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sam

Tu auras noté the big curly la dernière phrase de mon long post, je m'auto cite  

 

" c'est souvent le temps le problème, pas le manque de talent..."

 c'est très vrai, et ce n'est pas un manque de temps le problème, de nos jours on ne manque pas de temps, souvent on dispose de trop de temps, alors on le gaspille, moi le premier.
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#145
14/10/2014 14:48:09
J'ajouterais qu'une carrière de pro n'est jamais linéaire, il y a des hauts et des bas, des accidents de la vie et même économiquement, je connais des pointures qui ont du à des moments de leur vie aller bosser, rien n'est figé ni acquis et c'est pas parce que tu es"pro" que tu le resteras...
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#146
14/10/2014 14:48:39
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Ray
Faut pas raisonner comme ça mon biquet.
Le choix de ne pas être pro induit aussi que du coup tu n'as pas ou peu de concession à faire sur tes choix musicaux. Tu n'es pas obligé, comme beaucoup d'intermittent, de courir derrière la date.
Je n'aurais pas réussi perso à jouer en balloche ( avec tout l'immense respect que j'ai pour les zicos de bal, et autres zicos ultra polyvalents)
 ah mais je n'ai jamais rêvé d'être pro, disons que je regrette ces années gapillées, j'aurais pu avoir un meilleur niveau, pu faire de belles covers pour participer à l'amusement général de ce site ou faire de belles impros sur les playbacks concurents, avoir un cv plus rempli, avoir plus de concerts à mon actif etc etc .... mais c'est pas perdu, j'ai encore l'envie et l'énergie de le faire, d'apprendre et de réaprendre, je rejoue dans un groupe depuis un an, ca faisait des années que je jouais seul de la basse au coin du feu, j'ai hâte de monter sur scène aussi   
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#147
14/10/2014 14:51:12
?
sam
J'ajouterais qu'une carrière de pro n'est jamais linéaire, il y a des hauts et des bas, des accidents de la vie et même économiquement, je connais des pointures qui ont du à des moments de leur vie aller bosser, rien n'est figé ni acquis et c'est pas parce que tu es"pro" que tu le resteras...
 bah regarde le génial Percy  Jones, bien actif encore, mais qu'on ne voit plus beacoup et que ne joue que dans des petits clubs.... il s'est passé quoi  ???
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#148
14/10/2014 14:51:27
oui d'accord, mais si tu étais aussi bon que ça tu perdrais pas ton temps à dire des bêtises avec nous ici et du coup on se ferait ch... sans toi !
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#149
14/10/2014 14:52:37

" de nos jours on ne manque pas de temps, souvent on dispose de trop de temps, alors on le gaspille, moi le premier"

 

Tu dis ça, the big curly relis bien ma phrase :

 

" c'est souvent le temps le problème, pas le manque de talent..."

 

Je n'ai pas parlé du manque de temps, je faisais plutôt allusion à comment on l'utilise, je ne dis pas toujours que des conneries  

 

 

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#150
14/10/2014 14:53:35
c'est juste.

enfin sauf que pour une fois, je trouve qu'on est sage.
 
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