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perdu moi aussi, dans la jungle, des précisions bass

#61
30/05/2015 12:47:23
La 77 pfffff need la même , la couleur est sympa.
https://m.youtube.com/watch?v=rgzD3vcrExE
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#62
30/05/2015 16:11:06

 

Moi c'est la Steve Harris que j'ai toujours bien aimé, le Royal blue pailleté et la touche maple...dommage que Fendus la produise plus dans ce colori

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#63
30/05/2015 23:41:54
?
the big curly
La 77 pfffff need la même , la couleur est sympa.
https://m.youtube.com/watch?v=rgzD3vcrExE

 la 77  

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#65
31/05/2015 09:52:45
?
SexyMexicanMai

 

Moi c'est la Steve Harris que j'ai toujours bien aimé, le Royal blue pailleté et la touche maple...dommage que Fendus la produise plus dans ce colori

 Elle est belle. Le nouveau modèle est beau aussi, mais sans le logo du club de foot. C'est vraiment con. Ok c'est personnalisé selon les goûts de steve mais bon....bientôt on aura des modéle signature avec le logo du parti politique préféré,  la photo du chien..... a la limite si il nous avait collé une photo de la fille d'harris façon pin up j aurais pas dit non.

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#67
31/05/2015 15:09:15

1962 precision bass . le rêve quoi !

https://www.youtube.com/watch?v=gI_XrvPCr8s&amp...

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#68
31/05/2015 18:28:08

https://m.youtube.com/watch?v=ihMvkARBKjc

 

Alors les spécialistes?  Vous choississez quel modèle ?

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#69
31/05/2015 23:02:45
pb nate mendel sans aucun doute (sympa primus dans le générique )   
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#70
31/05/2015 23:59:01
?
the big curly

https://m.youtube.com/watch?v=ihMvkARBKjc

 

Alors les spécialistes?  Vous choississez quel modèle ?

 ...
celui-là:

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#71
01/06/2015 00:18:08
La meilleure Pbass est une 60's.

Je pose ça là.
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#72
01/06/2015 02:15:33
?
Ray
?
the big curly

https://m.youtube.com/watch?v=ihMvkARBKjc

 

Alors les spécialistes?  Vous choississez quel modèle ?

 ...
celui-là:

 Mouais la seule photo ou elle est jolie Eva. sur les autres elle casse rien. Sinon sa basse a l air sympa, une pb avec un manche jazz...est encore une pb?

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#73
01/06/2015 11:50:44
Nate Mendel = best P-Bass neck EVER
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#74
04/06/2015 18:36:40
Wesh la famille

J'ai testé à vide et très rapidement deux Pbass (et une Dimension mex)

Une Roger Waters et une Am Std.

La RW est sensée avoir un manche buche de bucheron, on est d'accord ?
Et je l'ai préféré à l'US Std, alors que normalement le manche est plus "moderne", plus "fin"

J'essaye de comprendre j'ai pas trouvé le manche de la RW si bûchesque que ça en fait, ou alors ça s'éprouve à la longue ? Peut-être un test trop superflu ?
C'est limite si ma Yam BB n'avait pas un manche aussi gros dans mes souvenirs éloignés.

Puis elles sont toute légère toutes les deux.


Et bon, c'est un peu HS mais la Dimension est vraiment une basse intéressante  j'en avais déjà touché une, ça a confirmé mon ressenti, mais faudrait que j'y retourne la tester vraiment plus longuement et...branchée, cela va de soit.

Le fin mot de cette belle histoire c'est que j'ai envie de me craquer une nouvelle Pbass, étonnant non ? 

Après moi je sais pas pour vous.
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#75
05/06/2015 08:36:48
?
Chirac
Wesh la famille

J'ai testé à vide et très rapidement deux Pbass (et une Dimension mex)

Une Roger Waters et une Am Std.

La RW est sensée avoir un manche buche de bucheron, on est d'accord ?
Et je l'ai préféré à l'US Std, alors que normalement le manche est plus "moderne", plus "fin"

J'essaye de comprendre j'ai pas trouvé le manche de la RW si bûchesque que ça en fait, ou alors ça s'éprouve à la longue ? Peut-être un test trop superflu ?
C'est limite si ma Yam BB n'avait pas un manche aussi gros dans mes souvenirs éloignés.

Puis elles sont toute légère toutes les deux.


Et bon, c'est un peu HS mais la Dimension est vraiment une basse intéressante  j'en avais déjà touché une, ça a confirmé mon ressenti, mais faudrait que j'y retourne la tester vraiment plus longuement et...branchée, cela va de soit.

Le fin mot de cette belle histoire c'est que j'ai envie de me craquer une nouvelle Pbass, étonnant non ? 

Après moi je sais pas pour vous.

 J'avais pas trouvé non plus le manche de la RW si gros que ça (peut-être un peu plus gros que mon ex-PB mex std, pas flagrant non plus), c'est juste que la touche érable et le SPB-3, ça donne un son trop moderne, trop "bûcheron" pour le coup. Le palissandre aurait une meilleure idée, histoire de récupérer les bas-media qui manquent au SPB...

La dimension, par contre, à tester un de ces quatre oui!

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#76
05/06/2015 10:59:26

ah tu sais ce que je pense de la fender dimension ( mex), j'ai testé également et j'ai trouvé ça bluffant.

C'était un mex deluxe ( active)

 

il y a également la standard ( passive donc)  qui à l'air intéressante et pas très chère.

Maintenant à  voir au niveau des squier dlx, si la différence de prix est jusitifée au non avec une mex
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#77
05/06/2015 11:52:21

il y a quelques belles pb / pb like chez esp - ltd

 

http://www.espguitars.com/products?categories=gabe-crisp

 

 

http://www.espguitars.com/products/13412-pt-4-blkaq?category_id=1963392-pancho-tomaselli

 

http://www.espguitars.com/products/9468-fb-4?category_id=1963386-frank-bello

 

 

La nouvelle Frank Bello  elle dépote....

 

600 euros la Gabe crisp

1200 euros la PT

1200 euros La FB

 

+ ou - 

 

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#78
05/06/2015 11:55:32
Ouai par contre on va pas se mentir, aucune idée si c'est uniquement la politique Fender ou si le taux mongol du $$$ entre en jeu, mais les prix sa mère

J'avais déjà constaté ça au fil des mois mais là c'est chaud :

Les Affinity à 260 boules
Les VM, anciennes Std, et CV entre 300 et 500 boules
Pour certaines c'est quasiment 100€ de plus donc.
Les Mex artist entre 800 et 1200€ (la Duff notamment)
Les Classic à 900€
Les Road Worn à 1360€
Pour ces dernières, bha il y a quoi, deux ans à peine, elles étaient à moins de 1000€.
Les Am Std à 1550€

Alors aucun doute sur la qualité toussa toussa, mais les Classic et Road Worn c'est au bas mot 250/300€ de plus déjà. C'est chaud.

Et je parle en prix Thotho.

Alors qu'à côté de ça Gibson fait du made in USA pour moins de 1000€
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#79
05/06/2015 12:03:36
Je vous laisse vous toucher la nouille sur vos Fender et vos Pbass à un micro et céder ainsi à la tentation (satanique) du capitalisme impérialiste américain, car ce ne sont pas mes valeurs

Moi je vais chez un petit constructeur à qui on ne donne pas assez ce qui est dû : Gibson
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#80
05/06/2015 14:54:46

Ouais sinon il y a wiwick et la rb adam clayton.

On est loin des standards sonores de la marque. Donc selon moi elle avsa place ici.

Mais 900 euros la basse  chinoise.... alors que les pro series. A nouveau fabriquées en allemagne coûtent a peine 200 euros de plus.

Ca fait cher a côté des fender mex et modern player. Et je parle pas de version allemande custom truc a 7000 boules.

 

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#81
05/06/2015 15:45:53
Moi je passe sur Warwick, ceci est acté
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#82
05/06/2015 16:21:59

Bon ma vintage est chez le luthier. Nouveau micro dp122, nouvelle electronique cts 250, cordes dr cava être bien.

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#84
22/06/2015 18:18:32
?
the big curly

Bon ma vintage est chez le luthier. Nouveau micro dp122, nouvelle electronique cts 250, cordes dr cava être bien.

 De retour avec ma pb. La grosse, grosse claque. Mon luthier est épaté de la qualité du micro et moi aussi. Il n'avait jamais monté de dimarzio et finalement se demandait pourquoi ses clients ne lui proposaient jamais cette marque en upgrade.

Donc vous prenez une petite pb pas chère neuve ou d'ocasse, mais saine et confortable un dp122, un upgrade de l'électro =égale grosse claque.

En tout ca m'a couté 150 euros, micro, electro et règlage compris.

Donc si vous le faites vous même...

 

Ps il m a raconté pour le client et son aerodyne avec un duncan spb3. Il parrait qu'il était vert. Il voulait la même en gros tellement le son de ma vintage l'a séduit.

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#85
22/06/2015 18:54:21
Pas trop moderne?
DiMarzio c'est quand même pas mal connoté niveau de sortie très élevé, son dopé à la testostérone et tout ça... Genre Billy Seehan dans l'idée (qui a un son monstrueux avec Mr. Big soit dit en passant!)
Après, celui-là a l'air "plus sage" dans l'idée, notamment au niveau du niveau de sortie.
Du coup quid du son du micro?
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#86
22/06/2015 22:12:52
?
the big curly
?
the big curly

Bon ma vintage est chez le luthier. Nouveau micro dp122, nouvelle electronique cts 250, cordes dr cava être bien.

 De retour avec ma pb. La grosse, grosse claque. Mon luthier est épaté de la qualité du micro et moi aussi. Il n'avait jamais monté de dimarzio et finalement se demandait pourquoi ses clients ne lui proposaient jamais cette marque en upgrade.

Donc vous prenez une petite pb pas chère neuve ou d'ocasse, mais saine et confortable un dp122, un upgrade de l'électro =égale grosse claque.

En tout ca m'a couté 150 euros, micro, electro et règlage compris.

Donc si vous le faites vous même...

 

Ps il m a raconté pour le client et son aerodyne avec un duncan spb3. Il parrait qu'il était vert. Il voulait la même en gros tellement le son de ma vintage l'a séduit.

 ah ah c est ce que j ai sur ma squier japan , ca marche fort (potar cts aussi) 
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#87
23/06/2015 11:40:11
?
badhour
Pas trop moderne?
DiMarzio c'est quand même pas mal connoté niveau de sortie très élevé, son dopé à la testostérone et tout ça... Genre Billy Seehan dans l'idée (qui a un son monstrueux avec Mr. Big soit dit en passant!)
Après, celui-là a l'air "plus sage" dans l'idée, notamment au niveau du niveau de sortie.
Du coup quid du son du micro?

 Moderne  ? je ne trouve pas. C'est pas vintage non plus, c'est taillé pour le rock mais pas que...

Grosse, grosse différence au niveau des basses, beaucoup plus présentes, de beaux aigus aussi.

Rock, funk, métal etc etc etc et alors avec la fonction  push -pull, le micro split est en série ( ou parallèle je ne sais plus, vous me corrigerez) là le son du micro s'approche d'un single coil jazz.

Donc  du coup  on arrive à obtenir un chouette son en slap , mais aussi moins musclé si le morceau s' prête.

Perso  j'aime beaucoup.

Le micro  de Seehan est inspiré de ce  mirco  en effet .

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#88
23/06/2015 13:56:08
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#90
23/06/2015 23:06:19
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