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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#10231
30/08/2015 20:54:15
bah j ai un doute sur le volume interne , c est une personne qui ma dit ça  moi les calculs  c est pas mon fort si quelqu un connait ?
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#10232
31/08/2015 01:30:50
Tu as 3 mesures à faire frèr
Tu prends les mesures internes profondeur/hauteur/largeur
À priori dedans il n'y a pas de compartiments, etc, le caisson doit être assez basique.
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#10233
03/09/2015 15:55:10

Hello, je traîne une tendinite que j'ai négligée depuis 7 mois et je sens que la situation se dégrade (douleur installée, douleur qui remonte dans le coude et l'avant bras..). Bref, j'ai mis le sujet entre les mains du corps médical et je fais ds examens.

Je sens que je vais devoir arrêter pdf une période plus ou moins longue. C'est affreux!! A ce jour je joue approx 1h par jour. J'ai commencé la basse il y a seult 2 ans (ma crise de la quanrantaine).

Je suis preneurs de conseils: faut il vraiment arrêter à 100%? Autres idées?

Purée, dur pour le moral... Any advice welcome. Ciao

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#10234
03/09/2015 16:50:21
Elle est ou ta tendinite exactement ?

Il ni a pas le choix, il faut arriver à la faire partir avant de recommencer tout effort répétitif.

Un point important est de trouver la cause de la tendinite et d'adapter ta façon de jouer pour ne plus faire souffrir les tendons en question.
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#10235
03/09/2015 17:01:39

Mago67, en fait le siège de la douleur est entre le pouce et l'index de la main gauche. La douleur irradie après dans le pouce, avant bras et coude.

En tt cas je suis en effet bien décidé à trouver la cause et adapter la position. Je vois un dr d'une clinique de la main sur paris. A ce stade j.ai fait une irm qui est clean mais je pense qu'une autre sera nécessaire maintenant que le siège de la douleur se clarifie. Demain electromyogramme... En fctn, je pense le tourner pour avis vers la médecine des arts ds Paris 19 justement pour bosser la position.

Mais pour l'heure c'est la zut... Je crains d'en prendre pour plusieurs mois... Quelle déprime...

Merci en tt cas...

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#10236
03/09/2015 17:23:24
Effectivement, si t'es droitier, avec une tendinite à cet endroit il va falloir certainement calmer le jeu.

Personnellement j'ai aussi beaucoup eu mal au pouce de la main gauche car sur le manche fin de mon ibanez de l'époque mon pouce était creusé pour pincer le manche. Lorsque je suis passé sur le manche plus épais de ma G&L L2000 mon pouce c'est tout naturellement remis dans une position "arrondie". Du coup fini les douleurs d'un seul coup.

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#10237
03/09/2015 18:55:47
Salut. C'est bien de faire tes examens médicaux mais essaie de trouver un kiné spécialiste des pathologies des musiciens. Suite à une tendinite j'ai eu de très bon résultats avec un kiné lui-même bassiste qui m'a corrigé certaines positions.
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#10238
03/09/2015 19:31:56
Hey les coupaings !
Je viens de réaliser que j'ai un bon vieux magasin et luthier je crois juste à côté de ma turne :
Ferdinand Helbert musique 94 Anthony

Il parait que c'est assez mythique, quelqu'un connait ???
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#10239
16/09/2015 20:33:33

Salut,

comme j'ai besoin d'une réponse rapide je poste ici et puis comme je suis poli je préfère demander..;

les demandes de partitions on les post ou? je suis plus partitions que tablature, et la je cherche "never gonna give you up" de barry withe ... 

ah, et puis, peut on poster des liens genre mediafire pour en faire  profiter la communauté?

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#10240
17/09/2015 01:32:29
C'est Rick Astley qui a fait cette chanson, pas Barry White
(Après vérification, Barry White aussi, par contre bon courage pour trouver la partition!)
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#10241
22/09/2015 14:17:00

Salut à tous ! 

 

Ma question porte sur l'amplification (c'est une question un peu spécifique mais quelqu'un qui en connaît un peu plus que moi au sujet des impédances, c'est à dire qui se trouverait juste au dessus du niveau "zéro absolu", pourra certainement y apporter une réponse rapide). 

 

Je possède un combo Tube Works Mosvalve 3175 dont voici la fiche technique en anglais :  http://www.genzbenz.com/img/manuals/tw/3175&3300UserManual.pdf

 

En dehors de ça, je possède également un baffle Aguilar SL112 dont voici la fiche technique simplifiée en anglais toujours :  http://www.aguilaramp.com/products_cabinets_SL112.htm

 

Ma question est de savoir si je peux les connecter, sachant que le baffle fait 8 ohms ET que l'impédance minimum à respecter sur l'ampli est de 2 ohms. 

 

Sur la fiche technique de l'ampli, je peux lire sur la dernière page : 

 

"Never load the speaker outputs with less than 2 ohm loads.

 

 These can be a single speaker cabinet or a combination of two or more cabinets. 

 

Combinations: One 2 Ohm 

 Two 4 Ohm (or higher) 

 Four 8 Ohm (or higher)"

 

Merci par avance pour toutes les précisions et éclaircissements que vous pourrez m'apporter !

 

Des bisous.

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#10242
22/09/2015 14:49:03

Si je lis bien le manuel de ton 3175, il est écrit (page 3) :

 

SPEAKERS — Output to speakers. Any combination of cabinets with a combined impedance of not less than 2 ohms is acceptable. The extremely powerful and versatile MosValve power section will provide ample power with an abundance of headroom. You will find that the MosValve power section will produce approximately 2 times the expected acoustic volume over similarly rated solid-state amps. The RT-3300 amp truly rivals the old standard 300 watt monster tube amp we all know and love (but roadies hate ... ) NOTE: RMS power: 3175: 2 Ohms .......... 160 Watts 4 Ohms .......… 125 Watts 8 Ohms .......… 100 Watts 


Concernant ton SL112, il est écrit (sur la page du lien que tu as donné) : 

Power Handling: 250 watts RMS


En toute logique, ton 3175 sortant 100 watts RMS sous 8 Ohm et ton baffle acceptant jusqu'à 250 watts RMS, les brancher ensemble ne devrait pas poser de problème. Tu exploiteras une puissance maximale de 100 watts RMS.


D'autres ont-ils un avis sur cette question ?

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#10243
22/09/2015 15:06:24

OK, donc si je t'ai bien compris : il faut (a priori) que la puissance indiquée pour le baffle, qui correspond au "poids" en watts qu'il peut supporter, soit supérieure à la puissance délivrée par l'ampli ? 

 

Là où je "pêche" c'est sur l'impédance qui indique "au minimum 2 ohms" : d'un côté, ce baffle fait 8 ohms donc pas de soucis à ce niveau là. Mais le combo est d'emblée relié à un HP de 15", donc si je rajoute le baffle, l'impédance ne s'en trouve-t-elle pas modifiée ? 

 

 

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#10244
22/09/2015 15:59:26
Peut-être serait-il utile de poser la question par courriel au fabriquant ?
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#10245
22/09/2015 16:55:44

C'est pas bête comme idée. Merci.

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#10246
28/09/2015 18:55:35
Jour-Bon les z'amis!
J'ai un souci là, en revenant : plus de son sur ma Warwick! Même pas moyen de l'accorder!
J'ai bien changé la pile (j'en ai essayé 3 différentes) mais pas moyen, pas de son (même pas de crachottements), j'ai beau tourner le potard de volume dans tous les sens et mettre le volume de l'ampli à fond... L'ampli et le jack fonctionnent pourtant avec une autre basse et les piles fonctionnent, testées sur mes pédales, nickel.
Aie aie aie quand même... Avant de passer en réparation, quelqu'un aurait une idée d'un bidouillage pour arranger ça?
Merci d'avance messieurs, mesdames et mesdemoiselles  
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#10247
28/09/2015 18:57:40

Si tu as un multimètre, tu peux déjà vérifier la continuité de part et d'autre des soudures sur les potentiomètres ?

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#10248
28/09/2015 18:59:16
Pas de multimètre :/

Punaise, je suis en train d'isoler ma PB là... Je comprends pourquoi je prends toujours des coups de jus, la masse est même pas branchée sur le chevalet! Pas bien Fender, pas bien
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#10249
29/09/2015 08:12:44
Tu as bien vérifié les soudures pour ta Warwick? Y'en a pas une qui fait la gueule?
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#10250
29/09/2015 09:31:23
?
badhour
Pas de multimètre :/

Punaise, je suis en train d'isoler ma PB là... Je comprends pourquoi je prends toujours des coups de jus, la masse est même pas branchée sur le chevalet! Pas bien Fender, pas bien
 salut si t as pas de terre tu auras toujours des problèmes de masse !
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#10251
29/09/2015 09:44:48
http://www.dailymotion.com/video/x6977m_c-est-m...

TUTO pour eviter les coups de jus
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#10253
29/09/2015 19:09:05
Putain Sheronx, merci du fou rire
Sinon pas encore, là je blinde comme je peux ma PB, mais j'ai réussi à me couper avec le scotch cuivre hier, l'index droit, pour vous dire à quel point je suis doué
Mais je persévère! D'abord la PB, après la Warwick!
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#10254
29/09/2015 19:29:22
garde la WW, c'est bientôt l'hiver va falloir se chauffer    
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#10255
01/10/2015 08:17:59
Je vais ramener la WW en réparation aujourd'hui, j'ai rien remarqué de mon côté dedans...
Sinon pour la PB, je vais demander à Nicolas Pain. Je dois avouer que ça met laisse perplexe!
Du coup j'ai fait la répète d'hier avec la PB en deux cordes, le chanteur l'a pas aimé... Quel ignorant, celui-là, je vous jure!  
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#10256
01/10/2015 22:05:20

Euh  je comprends pas là ta masse est branchée sur le chevalet ou pas ?

quand même le câblage sur une précision c est pas compliqué ! 

t as essayé sans effet juste basse ampli ?

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#10257
02/10/2015 21:09:41
Pour la PB, j'ai demandé car je ne comprends pas que le micro me fasse une réponse du genre...
Sinon, oui, le câblage est quand même relativement simple! C'est pour ça que j'aime bien bidouiller un peu dessus d'ailleurs!
Sinon quand j'essaye c'est sans effets. Toujours, la flemme de toujours brancher mon pedalboard en appart!
Mais du coup des nouvelles : J'ai remis l'ancien micro sur la PB, ça marche nickel! Faut encore que je finisse le blindage, que je bidouille un ou deux trucs dessus (refaire les pas de vis avec des allumettes, sinon la plaque ne tient pas et la prise jack peut parfois un peu crachouiller, logique) et ça devrait le faire! J'attends la réponse de Nicolas pour voir la suite du micro. C'est quand même dommage, un si bon micro
Pour la Warwick, j'ai préféré la confier à un technicien : le bilan, c'est qu'il en a clairement chié! L'ancien proprio n'a pas vraiment serré les potards du coup à force de tourner les potards (pas comme un bourrin! Promis!) les fils se sont simplement arrachés!

Du coup il m'a réparé ça mais il va me garder la basse encore un peu histoire de faire réglage du manche/chevalet/sillet/harmoniques au passage et surtout et recâbler le switch pour mettre simple/série/parallèle pour le Twin J. Pour les détracteurs du mode série, c'est tout simplement le câblage d'un micro double standard, d'une Stingray par exemple pour ne citer que ça. L'ancien proprio me l'avait vendu en me soutenant que c'était simple "manche"/parallèle/simple "chevalet" et en me disant que j'avais peut-être de mauvaises oreilles, même si j'avais soutenu le contraire... Bilan du tech : Simple/Simple/Simple. Je savais bien que j'avais pas des oreilles en carton!
Enfin bref, je lui en veux pas vraiment, je suis content que tout aille mieux du coup!
P.S.: 90 euros "de base" la réparation. Quand même, même si c'est justifié.

EDIT : Nicolas Pain vient de m'appeler, selon lui les micros se seraient démagnétisés : je lui renvoie pour qu'il les examine et il me dira quoi.
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#10258
09/10/2015 08:44:42
Hé les z'amis!
Je viens de commander le casque de chez Phil Jones
Je voulais savoir, en regardant les produits et en me souvenant de ce que Chirac disait : quézako un DAC/convertisseur analo-numérique?
Je vois d'un point de vue électronique, mais ça améliore vraiment la qualité du son?
C'est ça qui fait que la chaîne HiFi sonne carrément mieux que la sortie casque d'un ordi portable?
Me demandais si ça valait le coup. Pour le moment, pour avoir le meilleur son possible depuis mon ordi, je branche ma M-Audio Fast Track Pro (beurk d'ailleurs )  sur mon PC, je redirige la sortie vers celle-ci et je branche la sortie casque de la M-Audio vers l'entrée auxiliaire (en RCA) de mon chaîne.
C'est lourd comme branchement et je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard.
Alors : y a-t-il mieux? Genre utiliser la sortie RCA de la M-Audio?
Et sinon, il y a bien des DAC dans la chaîne et dans l'interface audio? Quid de la qualité?

Enfin, pour résumer je suis perdu et à la recherche de quelqu'un qui me poussera à la consommation (ou pas)
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#10259
09/10/2015 14:49:31
Le DAC, il sert à transformer ton signal analogique, c'est à dire le signal électrique qui se déplace dans tes jacks, en une info numérique, codée avec des 0 et des 1.
48kHz, ça veut dire que l'information est codée 48000 fois par seconde.
16 bits, ça veut dire que chaque fois que l'information est codée, il est utilisé 16 bits ( 0 ou 1 ) pour coder l'info.
Plus ces deux valeurs sont élevées plus l'enregistrement est fidèle.
Y'en a de base qui sont intégrés
C'est donc primordial pour enregistrer le son de ta basse et en faire une piste, mais ça ne sert que à l'enregistrement.
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#10260
09/10/2015 17:12:07

Salut ... Suite a des petit soucis avec mon ancienne tête  d'ampli ( Peveay tour 700 )j 'ai fini par lademonter pour savoir a quoi cela ressemblait a l’intérieur , j'ai été surpris par les moumoutes et la poussière , du coup j'ai mis un bon coup de soufflette... tout est propre , mais il y a un truc bizarre dedans qui ressemble a une pâte de couleur blanche sur certains composants ça ressemble a de la graisse (EST CE NORMAL) ? 

 

Je vais essayer de prendre une photo  

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