Quelques petites précisions pour le "chainage" d'amplis :
Il faut un ampli "maitre" dans lequel on branchera l'instru, la sortie HP OUT étant reliée(ou non) au(x) cab(s)
On utilisera la sortie "line out" de cette ampli pour entrer dans le "line in" de l'ampli "esclave", si ce dernier n'en a pas, utiliser le "return" de sa boucle d'effet, si il n'en a pas non plus, faut laisser tomber et pas essayer de brancher dans l'entrée instru (son
et risque de saturer le préamp)
dans cette config, c'est le préamp de l'ampli "maitre" qui traitera le signal avant de l'envoyer à la partie puissance de l'ampli maitre ainsi qu'à celle de l'ampli esclave.
Si l'ampli "maitre" n'a pas de sortie "line out" mais une boucle d'effet, on peut utiliser le "send" de la boucle comme un "line out", mais ça coupe parfois le signal vers la partie puissance puisque le "return" attend justement le retour du signal après effet... qu'il ne verra pas puisque le signal est parti vers la partie puissance de l'ampli "esclave"
Et si cette technique de chainage est parfois utilisée sur de grosses scènes, elle ne se justifie pas ailleurs, où il vaut mieux investir dans un bon ampli dans tout les cas...
Une bouse reste une bouse, que ce soit en préamp ou en puissance...
-un bon préamp dans une bouse en puissance, et c'est un son fort, mais mou et fatigant, bruyant
-une bouse en préamp dans de la puissance au top, et c'est de la bouse, mais plus forte, en sortie.
Pour rappel, 2 devises de bases de l'amplification :
Une chaine (d'amplification, dans ce cas) n'a jamais que la valeur de son plus faible maillon
et :(ma préférée
)
Shit in > Shit out (qui elle, intègre aussi le(s) zicos dans ladite chaine)