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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
20/01/2010 21:19:46
Le tirant est en millième de pouce et non pas en millimetres.
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#2
20/01/2010 21:47:34
C'est encore un coup des anglais, tout ça pour pas avoir les mêmes unités qu'en France (et c'est valable pour toutes les unités usuelles). Parfois ils en créent même plusieurs (miles, pouces, pieds)
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#3
20/01/2010 21:51:42
Généralement il y a une prise Speakon pour ça parce qu'ils sont mieux adaptes aux hautes tension et intensités.
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#4
29/04/2010 20:22:43

Tu nous fais un dossier expliquant bien comment on peut en fabriquer un correct.

A la limite je te demanderai des conseils le jour où j'en aurai besoin (si j'arrive trouver un moyen de rajouter un 2x10" ou 12" à mon SWR ou quand je me ferai une config 2/3 corps)

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#5
29/04/2010 20:51:20
Oui c'est pour toi.
J'ai de bonnes bases en électricité et correctes en electroniques.
Le jour où j'aurais une tête faudra voir et aussi comparer à des cabs neufs ou d'occasion niveau prix.
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#6
30/04/2010 00:38:18
J'aurais pas du regarder ce sujet maintenant j'ai envie de me construire un 2x12" Eminence (qui ne me servirait à rien  )
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#7
30/04/2010 00:51:05

Ouais un 1x15" + 2*12" ça doit envoyer mais je me demande si un 1x15" plus 4x10" serait pas mieux. De toute façon j'ai le temps pour me poser la question  

T'as pris quoi comme haut-parleurs (et pour faire quelle config, un 2x10" ?) ?

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#8
05/05/2010 13:46:05

La frette zéro garde un accordage normal. La frette zéro se situe juste après le sillet et ne change pas l'accordage. 

Ca sonne plus comme une note frettée quand tu joues à vide. 


Après il y a tous les trucs théoriques là dessus que je connais, mais va voir du côté du site de Buzz Feiten si tu comprends bien l'anglais (je sais que c'est le système utilisé par MTD après le reste)

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#9
05/05/2010 15:24:36
Oui, si tu mets tes deux baffles de 8 Ohms en parallèle. 
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#10
05/05/2010 15:31:46
Oui, autrement tu auras du 16 Ohms et une puissance plus faible. 
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#11
05/05/2010 16:05:52
On fait comment pour monter des cabs en série alors, parce qu'il me semblait que c'était en série au cul du baffle (mais je dois me tromper
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#12
18/05/2010 16:03:11

Voilà question sûrement un peu conne mais je la pose quand même.

Je compte peu être m'acheter une basse chez Warmoth histoire d'avoir un son "vintage" (j'ai pas trouvé d'autre dénomination pour le décrire).

Pour le corps j'avais pensé à de l'acajou avec une table en noyer (parce que c'est joli et que ça a pas l'air mal comme bois pour ses sonorités là), pour le manche du Birdseye avec du Goncalo Alves. Le tout dans une forme PB ou JB j'ai pas encore décidé

Jusque là ça va j'ai pas trop de problème (je suis ouvert à toute autre suggestion de bois), par contre au niveau de l'électronique et des défonces je me pose des questions. 

Pour la config j'avais pensé à un P/J, de chez Nordstrand (un set npj4sv) mais je suis pas non plus spécialement décidé, et après la question qui tue, préamp ou non.

Je sais pas du tout si je la laisse en passive ou non, vu qu'elle aura pas à être spécialement polyvalente, j'ai déjà une autre basse. Après si j'en prends un, je sais pas vers quoi me diriger, j'ai entendu du bien de John East (bien que ça commence à faire cher), mais j'ai aucune idée du son mais j'ai pas d'autre idée.

Je vous demande donc quels sont vos avis sur la config, et sur la question du préamp

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#13
18/05/2010 18:17:47
C'est ce que je pensais faire mais je sais pas vraiment comment faire un circuit passif (choix des potards, la tête du circuit, etc) 
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#14
18/05/2010 18:42:02

J'ai trouvé des schémas sur le site de Seymour Duncan, par contre maintenant je chercherais bien pour un circuit avec trois potards dont deux concentriques histoire d'avoir volume/tonalité, volume/tonalité et un blend à part.

Je vais continuer à chercher pour ça 

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#15
18/05/2010 19:24:33

Bon alors je vais m'orienter vers du passif je pense que ça ira bien dans un 1er temps (en plus ça me coutera moins cher ).

Après pour le choix de Warmoth par rapport à une basse déjà fabriquer, déjà j'ai bien envie d'avoir une basse différente; et puis Fender et les gauchers c'est une grande histoire d'amour. Un combo frêne/érable pas la peine j'ai déjà, j'aimerais tester quelque chose d'un peu moins claquant, aulne/palissandre pourquoi pas mais je préfère l'acajou vu que ça donne un son un peu plus chaud (et c'est en partie ce que je recherche). Après la table en noyer c'est pour faire joli si j'ai le budget derrière.

Pour la touche j'ai pensé au palissandre mais le goncalo alves à l'air d'avoir les mêmes propriétés, donc ça change un peu pour pas grand chose de plus. Par contre le site indique qu'ils l'utilisent pas pour les touches mais est dispo dans les options.

Allparts je sais pas s'ils font pour gauchers je suis pas arrivé à trouver si c'est dispo .


Pour l'électro, Nordstrand c'est une valeur sure mais pas si facile que ça à trouver en France mais on peut se débrouiller et puis Fralin c'est plus cher.

Sinon la soudure j'ai tout ce qu'il faut chez moi et je sais souder donc ça devrait aller, je me ferais un simple vol/vol/ton dans un 1er temps en suivant le schéma SD.

L'accastillage c'est la même galère que d'habitude, il faut trouver les mécaniques en gaucher mais pour le chevalet ça pose pas de problème.

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#16
18/05/2010 20:30:54

Ca se fera pas tout de suite cette basse, et ça risque de trainer un peu mais je me renseigne avant sait-on jamais  

En fait le problème est pas tant le fait que les mécas soient pour gaucher parce que quand on prend un manche avec une config 2+2 au lieu de 4-0 (ou 0-4 pour les gauchers), on en a deux dans le sens "gaucher". Il faut donc les acheter à l'unité au lieu d'acheter des sets et ça revient à plus cher en général (des Schaller BML Light noirs et puis c'est tout).

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#17
19/05/2010 13:42:04
 

Je suis allé voir du côté des revendeurs français (Euroguitar et Borc'n'roll) et j'ai rien vu mais c'est peut-être juste pas sur leur site.

Essaye d'aller voir du côté des magasins allemands en ligne ils ont peut être des trucs comme ça.

Au pire tu achètes sur le site Aguilar mais tu vas douiller en fdp à mon avis, en plus des taxes.

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#18
26/05/2010 21:12:54
vedalken
   euh... j'ai une question de noob ... : en quoi les même motifs se répète sur le manche d'une basse ?  Quand je regarde les notes du manche, je ne voit pas en quoi les motifs peuvent être répétées sur la corde suivante. Si les même motifs se répétées sur chaque corde, cela voudrait dire qu'a chaque fois, les notes ont la meme intervalle sur une corde ( exemple : un ré, deux case plus tard un mi etc ...), ce qui ne se trouve pas sur le manche d'une basse.  je sais pas si vous me suivais la

  Ca dépend ce que tu appelles motif dans le cadre d'arpèges oui cela se répète, dans le cadre de notes et d'intervalles non.

Par exemple si tu joues un arpège majeur (T-3-5-7), quelle que soit la note de départ les motifs seront les mêmes.

Arpège de Do Majeur (Do-Mi-Sol-Si):

G|----------------|
D|--------9-------|
A|---7-10---------|
E|-8--------------|

Arpège de Fa Majeur (Fa-La-Ré-Mi):

G|--------9-------|
D|---7-10---------|
A|-8--------------|
E|----------------|

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#19
29/05/2010 19:55:51
Du 250kOhms c'est ce qu'il y a sur les potards de basse de volume souvent.
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#20
28/06/2010 09:21:18
Ca dépend.
Tu veux jouer de quoi avec, quel style de musique, ça permettrait déjà de t'aiguiller mieux. 
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#21
23/07/2010 21:50:07
Le bypass d'une pédale c'est quand le signal de ta basse passe par une pédale sans appliquer l'effet. En gros ton signal est le même en entrée et en sortie.

La boucle d'effet c'est l'ensemble des pédales qui vont modifier ton son. On dit boucle surtout parce qu'il y a les send et les return sur les pédales et les amplis.
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#22
23/07/2010 22:01:25
Fabiwanbass
Deith
Le bypass d'une pédale c'est quand le signal de ta basse passe par une pédale sans appliquer l'effet. En gros ton signal est le même en entrée et en sortie.
  sans appliquer l'effet et/ou sans passer par le préamp de la pédale.
certaines pédales n'ont pas de véritable bypass, du coup, éteinte ou pas, le son est toujours modifié par le préamp de la pédale.
avec le vrai bypass, quand on l'éteint, c'est comme si on passait pas dans la pédale
 Oui c'est vrai (j'ai hésité à le mettre mais j'ai jamais vu de pédale avec un bypass qui n'est pas un true-bypass, en plus c'est plus que relativement facile à faire)

Gorille
 Bypass en gros c'est un interrupteur pour l'effet, grosso modo, non ?

Boucle d'effets, pas compris
 En gros sur les amplis ou certaines pédales, tu as un send et return pour les effets, quand tu branches tes effets en partant du send pour arriver au return ça fait une boucle. 

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#23
23/07/2010 22:14:28
 
begg
Deith
mais j'ai jamais vu de pédale avec un bypass qui n'est pas un true-bypass, en plus c'est plus que relativement facile à faire)
  tttttttt' ... un paquet d'Ehx (surtout les vieilles) et quasiment toutes les boss. Maintenant la tendance est au effets 'boutiques' qui sont, heureusement, réalisés proprement.
 Ah bah les schémas que j'ai du voir ont dû être modifiés pour avoir un true-bypass alors 
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#24
02/08/2010 20:45:44
 Le fait que les cordes soient traversantes ou non joue aussi sur le sustain ainsi que si le manche est vissé ou neck-through.
Bref c'est un tout 
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#25
05/08/2010 13:13:59
 Le principe c'est pas forcément de la laisser comme ça 
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#26
05/08/2010 17:50:58
 Celui en 8Ohms. Tu pourras lui rajouter un autre baffle de 8Ohms après.
Avec celui en 4Ohms tu pourras rien rajouter sous peine de dommages.
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#27
15/08/2010 17:41:03
 Tu le télécharges où ?
Parce que j'ai jamais eu de SMS à envoyer.
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#28
15/08/2010 17:58:34
 Enfin déjà rien qu'avec le nom du site, tu aurais pu t'en douter, mais c'est vrai qu'on regarde pas forcément, et on est pas non plus méfiant.
Autrement va sur le sourceforge d'audacity, c'est l'officiel, et aucun problème avec.
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#29
15/08/2010 18:13:32
 Non, c'est un logiciel d'audio, pas de vidéo. Par contre de là à conseiller un logiciel 
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#30
15/08/2010 18:18:42
 Fichier, importer, après tu choisis ton fichier, après sous Windows je sais pas s'il y a mais il y a peut être une option pour lancer la lecture de l'autre piste (ton morceau) pendant que tu t'enregistres.
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