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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
27/05/2010 11:47:10
Ca dépend des sites. Souvent c'est electric basse. Ca peut également être extended range basse (ERB) ---> + de 4 cordes. Rien de conventionnel
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#2
26/10/2010 16:06:50
Je retrouve plus la page avec les + et - sur les ventes des slappytiens. Quelqu'un peut m'aiguiller
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#3
26/10/2010 16:07:38
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=10599&start=240 c'est bon 40 secondes après le poste
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#4
29/10/2010 10:30:46

Soi-meme (faut avoir du temps, du matos et de la précision) ou un luthier ... sans avoir de tarif précis, je pense que ca tourne entre 80 et 120? selon luthier

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#5
29/10/2010 11:32:54
begg
 ça coute trois reins mais why not.  
C'est le cas de le dire, entre 130 et 300? les repères, ça fait mal au cul.
Pourquoi pas la solution pastille, j'pensais pas que ça tenait mais à priori ça vaut le coup
Sinon les repères sur la tranche son suffisant, ca demande quelques heures d'adaptation pour le jeu en bas du manche mais on s'y fait vite.
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#6
09/11/2010 17:27:49
350hz pour les bas-medium et 800 pour les hauts
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#7
09/11/2010 17:37:45
Tout dépend le nombre de potard que tu as pour gérer ça, mais disons qu'en règle général les amplis agissent +/- sur ces fréquences avec de grosses marges entre 100 et 1000hz (dont un pic vers 350) pour les bas-medium et 300 et 1500hz (dont un pic vers 800) pour les hauts.
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#8
30/11/2010 14:56:38
 A mi-chemin, ce qui permet la meilleure marge dans un sens comme dans l'autre. Et j'ai toujours peur de ne plus avoir de pile en concert, si y'a une baisse de signal, j'ai donc une reserve pour passer en passif et réajuster le volume.

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Marc

ça me permet de gérer les différences de volume entre les différentes techniques de jeu que j'utilise.

 
Ca me permets de rebondir sur une autre question. J'ai deja testé ce type de système, à savoir bouger les potards en concert, que ce soit le volume ou les autres ... c'est pas un ***tain de casse-tete pour vous de gérer ça en plein morceau ? Faut penser au reglage qui va venir et le placer en une fraction de seconde entre 2 notes. Pour peu que ce soit en double-croche à 120 bpm, c'est mal-barré
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#9
01/12/2010 17:51:08
Je savais pas si je devais insérer ma question sur le topic des cordes où là enfin bref.
Vous pouvez me faire un topo sur les différences entre stainless steel/nickel plated/pure nickel et hexa core/round core  (touché, son).
J'ai vu le listing sur le topic des cordes avec quelques infos sur divers modèles et on trouve des choses assez hétérogène au sein d'une meme catégorie.
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#10
23/12/2010 15:11:44
Existe-il un DVD de Thunder (SMV) ? J'ai fouiné sur Amazon et company sans succès.
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#11
23/12/2010 17:59:22

 

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fabinosto
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yool
Existe-il un DVD de Thunder (SMV) ? J'ai fouiné sur Amazon et company sans succès.
 Il existe un live SMV mais c'est un enregistrement TV.

 C'est bien c'que je pensais. Merci

 

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#12
09/02/2011 14:33:55
Plutôt mais pas à 100%. Y'a le risque que le chèque ne soit pas approvisionné. Par contre de son coté c'est plus sécurisant car il ne paie que lorsqu'il reçoit le colis.
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#13
09/02/2011 16:12:55
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TwyReZ

De plus, il arrive souvent que le facteur "oublie" de demander l'argent, chèque ou espèces....
 Ca m'est arrivé y'a 2 semaines à la réception de ma loop station. Heureusement que je suis de bonne foi.
Le CR c'est de la merde oui ... mais pour le vendeur. Sans contre-remboursement c'est la merde pour l'acheteur. Dans les 2 cas y'en a un qui peut se faire baiser.
J'étais d'ailleurs motivé pour lancer une plateforme d'intermédiaire entre acheteur et vendeur où tu encaisses l'argent sur compte séquestre en attendant réception du colis mais c'est un bordel. Certain huissier le propose via un % sur le prix de vente.
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#14
10/02/2011 10:04:54
Remise en main-propre. Voilà la seule solution pour que les 2 partie ne se fassent pas baiser. Ou via Slappyto avec des gens de confiance biensure 
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#15
03/03/2011 15:09:58
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mitchthemitch
les micros hum-cancelling pour Jazz Bass (genre ultraJazz), ça a moins d'aigus mais des graves plus "épais" que les micros single coil?

Merci
 Ben j'ai changé les micros vintage de chez Fender pour les UltraJazz en meme temps que j'ai monté des filets plats nylon donc c'est dur de dire ce qui a plus changé le son.
*En tout cas le son est clairement plus rond et profond qu'à l'origine. Je pense qu'avec des filets ronds acier on gagne en profondeur dans les basses et en mordant dans les aigues.
La différence se sent surtout sur le micro chevalet. Les low-mid sont vraiment pastoricien à souhait
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#16
12/07/2011 16:22:40
Made in wikipédia

La plupart des vieilles races de poules françaises pondent des œufs à coquille blanche. C’est le croisement avec des races asiatiques, importées en France à partir de 1850, qui a mené à des œufs de couleur rosé [ 4 ] . La marans restant une exception avec ses œufs chocolat, c’est un pigment qui se rajoute au dernier moment avant que l’œuf ne sorte, à la différence de l’ araucana dont l’œuf est bleu à l’intérieur et à l’extérieur.

C'est donc bien une question de race.
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#17
20/10/2011 11:04:05
Citer des modèles serait plus judicieux que des marques
Par exemple chez GHS, je trouve les Boomer moyennes, les Brite flat horribles et les Tapewound magnifiques.
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#18
20/10/2011 11:34:09
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Fleadh
T'façon Elixir < All
 
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#19
20/10/2011 13:15:49

Tout simplement faire 2 paiements, un avant transaction, un après réception et vérification du colis.

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#20
20/10/2011 14:27:42

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#21
20/10/2011 21:09:26

 

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Manyak
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yool

Tout simplement faire 2 paiements, un avant transaction, un après réception et vérification du colis.

  Jamais, en tant que vendeur, j'accepterai ce genre de transaction, JAMAIS

Et je suis convaincu ne pas être le seul

 Je comprends vu qu'on est toujours en position de force en tant que vendeur, maintenant faut se mettre en tête que l'acheteur endosse 100% des risques d'arnaque. Un 50/50 semble être un bon compromis pour qu'aucun des 2 parties ne perde la totalité du cout de la transaction en cas de litige.

 

 

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#22
21/10/2011 15:16:12
Quel produit vous utilisez pour nourrir une touche palissandre ?
Actuellement j'utilise le Lemon Oil de chez Dunlop pour nettoyer la touche mais je trouve que ça la dessèche.
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#23
21/10/2011 15:26:12
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acouel
et tu laisse absorber pdt 2-3 jours 
Ah c'est peut être ça. Moi je frotte comme un barbare au chiffon doux pour enlever la crasse.
Je vais tester
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#24
25/10/2011 15:57:04
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baggio26

 john east c'est quoi?

  Google
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#25
25/10/2011 17:06:59
 Mais c'est génial
bref tu l'as pigé, J.E s'occupe de la partie electro ds basses. (c'est de la tuerie)
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#26
07/11/2011 17:26:13
Y'a t il des bassistes qui ont testé le compresseur dans la boucle d'effet ?
J'me pose la question car je l'ai toujours installé avant le préamp histoire d'éviter de le faire cliper tout en ayant un gain intéressant (donc sans crête).
Par contre le soucis c'est que du coup le compresseur est pre-EQ, il nivelle correctement le son entre les changements de technique (slap/doigt), saut de corde etc ... mais pas sur le jeu des fréquences de l'EQ.

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#27
08/11/2011 12:08:16
Le problème, c'est que j'aime le son feutré. Pour ça je suis obligé de coupé les aiguës et de booster les basses. Inévitablement les variations de volumes sont énormes entre les notes graves et les notes aigues. Le fait de mettre le compresseur post-EQ permettrait justement d'avoir le son feutré sans avoir des basses qui percent la cage thoracique et des aiguës inaudibles dans le mix.
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#28
22/11/2011 11:18:09
Plus il est gros plus ça sonne grave.
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#29
30/11/2011 15:51:50
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Le Sébu

si je connecte les sorties de ma carte son vers un routeur qui dispache d'un coté vers les enceintes  en "out", de l'autre vers une table de mix en "in";
si je connecte le "out" de ma table de mix dans une entrée de ma carte son, le but étant de récupérer le son de mon ordi pour le renvoyer dans ma carte son;

quelque chose va-t-il cramer ?  
Si je résume (les enceintes on s'en fout s'est à part), tu veux faire ordi -> carte son -> table de mix -> carte son -> ordi histoire de piquer un son de l'ordi, d'y apporter des effets ou instru via la table et de tout rebalancer vers l'ordi.
Niveau cramage je pense pas qu'il y'ai de soucis mais je comprends pas comment t'y arrive. T'as 2 sorties "out" sur la carte ? Si c'est le cas, tu risques d'avoir une boucle qui fout la merde vu que ta 1ere sortie va vers la table, le son de la table reviens dans la carte et part sur l'ordi via la 2e sortie. Le soucis c'est que l'envoi vers la table reprend automatiquement le 1er envoi.
J'ai du mal à m'exprimer mais y'a une c°ù\lle dans l'gigot.
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#30
30/11/2011 16:19:11
Tout dépend du rendement de l'engin, s'il a un évent, de la taille du caisson etc...
Pour généraliser tout ça bien que j'aime pas ça, le 15 aura des grosses basses à te faire sortir le thorax et moins de medium et de claquant,  à l'inverse du 10.
Par contre un très bon 10 peut sortir de très belles basses et un très bon 15 peut sortir de très beau medium.
En majorité il me semble que les gens trouvent les 10 plus polyvalent, pour moi c'est l'inverse, mais tout ça n'est qu'histoire de gout.

Prend ta basse, va dans un shop, prend un ampli "neutre" type markbass et teste le sur un 2x10 et un 1x15 de la même marque, tu verras de suite la différence
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