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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
01/04/2010 19:34:16
Manyak
hehe jouer au casque ce n'est pas mon truc

c'est dingue. J'ai changé mon cable recemment, c'est un peavy de 7 m de long. Quand j'enlève la basse de l'ampli, il ny'a plus rien. Mais quand je baisse le volume de la basse il y'a toujours la radio
Ca vient de passer d'une chaine flamande a une chaine africaine ou je ne sais pas quoi

edit; pendant que je joue ca s'entend. Voila, j'ai filmé

 Trop bon ça !

Ca ferait une bonne pub pour G&K, "Acheter du Backline vous aurait la radio en cadeau."

Moi, j'ai déjà réussi à capter un CB sur un récepteur HF; c'est juste que les mecs utilisent des plages de fréquence qu'ils leur sont pas affectés.

Plus sérieusement, pour capter la radio avec un jack, j'ai vu ça une fois. Le câble utilisé était une module 2 brins + blindage, d'un côté un brin et le blindage était soudé et de l'autre les 2 brins était soudés + le blindage , du coup un des deux brins libre fesait antenne (Amusant, non?)

Bref, sauf si ton câble a été écrasé il te suffit de refaire les soudures, plutôt que d'en acheter un autre.
Sinon il y a pas une histoire de masse des potards dans la basse ?
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#2
06/06/2010 10:06:34
 Salut tout le monde,

Deux petites questions rapides:

Je vais me commander un effet sur thotho et je voulais en profiter pour me prendre un jeu de cordes et un set de med.

1/ Je voudrais tester Ernie Ball pour les cordes (pour l'instant je joue su le set d'origine Ibanez) un tirant classic: Mais c'est quoi la différence entre les Super/ les Regular/ et les Hybrid Slinky ?
La différence au niveau du tirant est trop subtil pour moi je sais pas quoi choisir.

2/ Pour les med, vous recommandez quoi comme épaisseur ? là on m'a filé un 1mm et un 0,90 pour test, j'aurai tendance à prendre le plus gros possible. Quand je joue sur le MI j'ai peur qu'il se plie trop et qu'il casse.

PS:  A propos des cordes, j'ai pas trouvé le topic des cordes avec la fonction recherche.
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#3
15/07/2010 19:27:49
 Question technique sur la basse, (je sens que je vais passer pour un ignar)

Voilà, je vas certainement me racheter une basse en fin d'année, pour l'instant je joue ur une Ibanez GSR200... mais si je rachète une basse je vais pas balancer la GSR au placard, j'aimerai la mettre en Drop C.
Sauf que ma question est la suivante: Il suffit de mettre un gros tirant genre 130 et réajuster le trussrod ?
Je pensais que c'était plus compliqué... le diapason d'un 5 cordes est pas plus long ?
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#4
06/02/2011 05:40:34
Question con:

Sur une basse accordée en classique EADG, où est le Mi de la guitare en classique EADG?

Avec mon oreille merdique, je dirai que c'est notre 2ème MI, 12éme case mais j'aimerai bien avoir confirmation.
Ca voudrait dire qu'on est juste une octave plus bas ?
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#5
06/02/2011 12:32:22
Ok ! thanks!
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#6
09/02/2011 20:20:53
Le virement bancaire c'est ce qu'il y a de mieux;

Le mec fait un virement, tu as l'argent sur ton compte, tu envoies le colis, il ne reçoit pas le colis dans les 7 jours, il peut faire opposition à son virement.

Après, tout est possible question fraude, quelque soit la méthode que tu utiliseras.
Exemple: Le mec fait opposition alors qu'il a reçu le colis, donc là tu dois faire attention d'envoyer avec accusé de réception.

Après faut pas être parano sinon tu fais jamais rien. Faut juste prendre des précautions.
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#7
17/02/2011 21:25:09
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PitchKucks

Nan j'ai arreté du coup, je l'emmenerais au magasin, ca me coutera pas grand chose (garantie et tout)

 Mouarf! Tout ça pour ça.
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#8
24/02/2011 13:59:47
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TwyReZ
'tain ça fait peur tous ces problèmes d'Ampeg.
 En l'occurence le problème ici était entre la sangle et la basse et pas dans l'ampli.
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#9
26/02/2011 12:54:44
En deux mois ... vouloir changer les micros sur une GSR200 ...  ... ... ... useless...
Fais la régler déjà avant de penser à changer les micros ...

Elle reste une bonne basse pour son prix, go acheter un ampli.
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#10
26/02/2011 13:41:33
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PitchKucks

Euh non la faut arreter, je vous dis depuis quelques posts déja que je le ferais apres avoir changé l'ampli, pas que je les change demain.

 

Allez pas dire que je suis une tete de mule serieux.

 Ok, mais je te déconseille quand même de changer les micros. Tu vas rien gagner.
Si c'est pour ton expérience perso pour t'amuser à changer des micros...
Certes, mais t'attends pas à des miracles; si tu veux déjà que ta basse est un meilleur son parceque ça te plait pas: tu l'as fait régler par un pro pour que tu en tires déjà le maximum avant de vouloir modifier l'instru.
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#11
26/02/2011 19:31:14
Retire
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PitchKucks

 

 Ouais j'ai constaté ca du coup. Le manche est tres "plat" en tout cas je vois pas trop de courbure. Ca me fait chier si y'a vraiment un souci avec le truss.

 
A ce niveau là, c'est pas un souci, c'est juste un réglage, tu peux tenter de le faire toi même ou l'amener chez un pro qui te fera ça bien.
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#12
26/02/2011 19:36:00
Oui puis en magasin c'est pas toujours grandiose, tu peux certainement trouver un luthier pas loin, il y a un post sur le forum des luthiers "recommandés" par région.

http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=28781
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#13
27/02/2011 12:13:36
Une basse ça frise toujours un peu, non ?
Enfin je sais pas  j'hésite, je réponds je réponds pas... ?
Ca dépend de l'attaque, ca dépend... ...
C'est ça en fait... peut ben oui peut être ben que non ?
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#14
04/03/2011 18:51:01
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begg
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Fleadh

A savoir que je n'utilise pas de boucle d'effet car je n'ai jamais compris à quoi ça servait, et je ne sais même pas si j'en ai sur ma GK 1001-RBII.
 La boucle d'effets, c'est juste que tu peux placer des effets, après ton préamp.
Certains effets passent mieux comme ça.
C'est surtout les gratteux qui utilisent les boucles, car leur préamp sont parfois, assez souvent aussi une forme de saturation. (Crunch/OD/Disto pour les plus chevelus)
 Tu peux avoir la chance d'avoir une boucle d'effets sur ton ampli commandé au footswitch... ça c'est bien.
Mais aussi, j'en parlais avec un pote guitariste à midi, du niveau de ton signal.
Le fait de mettre tes effets après ton instru surtout si t'as du passif, ton niveau est pas très fort et va falloir qui passe à travers toutes tes pédales avant d'arriver à ton ampli. (Sauf si dans tes pédales t'as un préamp).
Ca paraît donc plus logique d'amplifier d'abord ton signal avant qu'il fasse un tour de boucle. Après tu fais comme tu veux si tu sens pas de différence osef.
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#15
08/03/2011 22:25:26
J'ai toujours eu un compte google pour youtube.
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#16
14/03/2011 13:04:01
Une table de mix suffit, si les casques acceptent un niveau ligne, donc je pense qu'il doit y avoir une adaptation entre les aux de la table et les casques.
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#17
14/03/2011 19:01:04
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Ongaku

Je pense que ca doit être une table de mixage numérique dans ce cas.
 
Je vois pas le rapport.
Tu ne peux savoir si une table est analogique ou numérique parcequ'on te donne son nombre de sorties.

La Mackie Onyx 1640 dont parle l'ami Fleadh   (c'est moi qui t'ai dirigé vers Mackie?)
Est une table analogique avec 6 aux, 4 sous-groupe et un master, ce qui veut dire que tu peux faire 11 mix différents.

/jeracontemaviepassionnante
Pour ton adaptation Aux/casque, la semaine prochaine j'intégre dans un rack un Tascam MH-8, les sorties de la table sortent dans les Direct in du Tascam et en façade tu as une prise casque pour chaque sorties de la table.
Par contre c'est pas donné, et Sennheiser (qui est revendeur Tascam en France) a mis 3 mois pour livrer le produit.
Je dis ça, il y en a d'autres des amplis casques dans le monde.
/jeracontemaviepassionnante
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#18
16/03/2011 21:34:47
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The Last Yeti
tant qu'on y est : j'ai mon ampli (marshall 30W) qui scratche pendant 20 sec au démarage avec le courrant qui passe mal (led qui clignotte sur l'ampli), et ça vient de la prise (ça scratche différent quand on y touche).
dans la prise y a le fusible (5A), je vois pas d'autre source possible, mais ça me parrait louche.. vous en pensez quoi ?
(je me dis qu'il doit chauffer avant de plus bugger, mais quand on tappe dessus quand ça va, ça recommence pour 20 sec)
 Lapin compris.

Ca scratche que à la chauffe ?
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#19
16/03/2011 22:34:30
C'est space, généralement la chauffe peux entrainer un problème et pas l'inverse surtout sur l'alim.
T'as essayé de changer le cordon je suppose ?
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#20
16/03/2011 22:40:43
Ben ouais le fusible, ça marche ou ça marche pas... il y a pas de stade: marchouille.
A moins que le fusible soit légèrement sortie de son logement (après un voyage), et donc il peux y avoir un léger faux contact à ses bornes; dans ce cas faux le renfoncer dans son logement (jusqu'au "clic" )
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#21
16/03/2011 22:49:25
Aaaaah...
...
Après c'est pas très compliqué de changer un cordon, et pour le fusible, tu veux dire qu'il est sur ton adaptateur ?
T'as pas accès à celui de l'ampli ?

Pas moyen d'avoir une photo du cul de cet ampli sur le net  
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#22
18/03/2011 10:10:46
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The Last Yeti
t'immagines le raccord entre le cordon d'un fer à repasser et le fer lui même, et tu change le fer par un cube. ça c'est le cul de mon ampli  
le fusible est juste dans la partie oû y a les fiches, en série sur ce qui serait une fiche mâle en europe. (l'adaptateur c'est juste pour la compatibilité des formes de prises)

je viens de voir qu'il y a un autre fusible dans l'ampli. il sert à quoi alors celui dans la prise ??? bon bah je vais me trouver une autre prise pour remplacer celle là alors.
 J'ai déjà vu un fusible sur un cordon, c'était pour avoir un fusible plus sensible que celui de la machine. La seule utilité que je vois à ça, c'est si le fusible dans la machine n'est pas facilement accessible, celui sur le cordon l'est.
Mais si les deux sont calibrés pareil... il y en a forcément un qui sert à rien.


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Fleadh
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Fleadh
Toujours une question sur les tables de mix' : si je prend une carte avec 16 direct out, je dois prendre quoi comme interface pour sortir du multipiste simultané ?
 
 Tu veux enregistrer 16 pistes en même temps ?
Une carte 16 direct out ? sur un table de mix ?
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#23
18/03/2011 10:35:06
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Fleadh
16 ça serait peut être too much, 8 ou 10 serait suffisant.
 Faudrait qu'il y est des copains qui font un peu de PRO-TOOLS pour te donner une bonne réponse.

De ce que je sais,
En solution multipiste pas chère, il y a le ZOMM R16 qui m'a l'air très puissant, mais perso je l'utiliserai pas sans une table en amont.
C'est 8 pistes simultanés sur mémoire flash ou sur ton PC.

Le Pro-tools sera une solution plus semi-pro, mais pour gérer le multipiste il te faut une table genre Digi02 ou (attention à vérifier) une Onyx de chez Mackie. Faudrait potasser la doc de l'Onyx pour voir si tu peux sortir tes 16 pistes via l'interface Firewire avec Pro-tools.

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#24
19/03/2011 20:06:52
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scorpix74

est-ce que je peux branche un casque audio sur la sortie d'une pedale d'effet ou faut voire l'impedance ?

 Vox amplug ?

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#25
21/03/2011 21:08:12
Oula j'ai peur,

1/ Si c'est un buzz simple, tu auras une seule fréquence en enlever (genre 50 Hz et/ou 100 Hz), si c'est un buzz avec des harmoniques... c'est la merde.

2/ Une saturation enregistré... ben c'est une saturation, ton niveau a été écrasé à la captation tu peux pas y faire grand chose.

3/ Euuuuh, c'est ingérable de supprimer un bruit sur de la musique, à moins que tu es la chance d'avoir ce genre de bruit dans un blanc de la musique.

Peut être qu'un gentil ingé son qui traine sur le forum de répondra mieux que moi, mais je suis inquiet pour ton projet.
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#26
22/03/2011 17:07:44
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Vinz[35]
J'aimerai savoir quel est le meilleur câble à utiliser pour connecter une enceinte Yamaha HS50M à ma carte son Line 6 PodStudio UX2.  Sachant que sur la carte son, je n'ai que des sorties jack "standard".
 
Celui qui fonctionne ?

Il te faut un Jack 6.35 vers Jack 6.35 pour chaque enceinte, tu as le choix entre Jack Mono ou Stéréo, sur cette distance les deux fonctionneront pareil.
Après tu dis que tu as une enceinte ... si tu veux écouter L et R... c'est un peu plus embêtant.
Tu peux tenter d'utiliser les deux entrées de ton enceinte, celle en XLR et celle en Jack. Mais il faut lire la doc pour voir si l'une ne coupe pas l'autre.

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#27
24/03/2011 17:09:23
Contre le vent:


Contre les saturations:


Après tu peux toujours MP "orduras" sur le forum qui te donnera une réponse de pro.
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#28
26/03/2011 11:24:42
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scorpix74

 

 Je sais bien  

Mais le truc qui m'a servis a enregistrer c'est le mode dictaphone de mon MP3...

 

 Ah oui chaud

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Fleadh
- est-ce possible d'utiliser les sorties Group Out pour tout balancer dans des casques afin de pouvoir répéter au casque ?
- j'ai vu qu'il y avait 2 switch pour router les tranches dans les groupes, un 1-2 et un 3-4 ; je suppose qu'il est tout à fait possible de choisir de balancer que sur le groupe 1, ou que sur le groupe 2 etc... ?
- Finalement, j'ai vu qu'il est possible de choisir quelles pistes envoyer à l'enregistrement via USB, mais je pige rien à la doc', si jamais vous pouviez m'éclairer...
 En fait on a un peu le même projet ...

1/
Le coup des balances par Groupe oui c'est bon, en fait tu choisis par tranche 1-2 3-4, et après si tu veux que sur le 3 tu utilises le PAN de ta tranche pour "Paner" (oui c'est un verbe de technicien!) d'un côté ou de l'autre en fonction si tu veux que " ou que 4, et au milieu si tu veux les deux. Pareil pour 1-2.
Ca te permet donc d'avoir un mix par casque et d'avoir la gestion de ton mix avec un fader de Groupe, plutôt que te faire chier au AUX.

2/
Pour l'enregistrement par USB j'ai pas regardé comment ça marchait chez A&H, mais je me fais pas trop de soucis, c'est généralement simple d'utilisation, et si tu peux avoir plusieurs pistes c'est cool. Je vais regarder comment ça se passe sur l'Onyx.
Moi je sais que j'ai pour projet de simplement enregistrer le Master, ce qui est déjà pas mal.

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#29
26/03/2011 11:48:32
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marslenoir2
Coupler un cab 4X10 avec un 2X10 c'est envisageable ?
 Ce doit être possible mais par contre je vois pas l'intérêt au niveau son, au niveau puissance peut être ?

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Fleadh
Alors du coup j'ai pas saisi l'utilité des pans ; ça sert pas à balancer le son vis-à-vis des droites/gauches ? J'en étais persuadé et j'ai pas fait attention sur le manuel, je me trompe peut être. Et entre la table et les casques, j'aurais besoin d'un ampli ?

Pour l'USB, ça balance que le main sur les séries Zed, excepté la R16... Mais c'est un autre budget. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas de direct out sur les plus petits modèles, le premier prix avec est la 420. 
 En fait le PAN c'est droite/gauche sur le MASTER, mais sur les groupes c'est 1/2 et 3/4

Pour les casques, il faut une adaptation; un truc génial c'est la HMX-56 de chez Mackie (non je ne suis pas commercial chez Mackie), tu as MH-8 de TASCAM, le souci c'est que tout ça coûte de l'argent, j'ai simplifié ce poste là de mon côté: je mets une enceinte amplifiée par groupe.

Pour les direct out, comme je te l'ai déjà demandé mais je sais pas si tu m'a répondu, combien tu as d'instrus ?
Parceque n'oublie pas que en plus de ton MASTER et des tes Groupes, tu as des AUX dans lesquels tu peux envoyer ce que tu veux.
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#30
26/03/2011 13:07:41
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Fleadh
Comment ça une enceinte amplifiée par groupe ?

En moyenne, trois chant, deux guitares, une batterie, une basse, un violon et un sax, mais ça peut monter comme diminuer. J'ai plusieurs formations en fait, et j'en profiterais pour rendre service aux potes, qui eux ont plus des groupes de rock "conventionnels" ; 2 guitares, 1 chant ou 2, basse et batterie.
 Une enceinte par Group out, pour avoir 4 Mix retours différents parcequ'on est pas plus de 4.

Ah oui c'est intéressant comme formation mais c'est vrai que ça fait du monde, pour faire des prises multipistes c'est complexe.
Tu peux faire un multi juste de la base rythmique Bass/batterie/guitare et ensuite les chants et chorus sax/violon, c'est long et ça demande de la mise en place musicale mais t'as déjà un résultat de qualité.
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