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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
20/08/2009 20:23:17
Aeros'Miss

Que veut dire "By Pass"?

  By pass c'est le signal electrique qui passe dans un systeme

Par exemple une pedale "true bypass" est une pédale (comme rico) qui, quand elle n'est pas enclenchée, n'altère en rien le signal envoyée par la basse. Un peu comme si tu jouais sans pédale
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#2
25/08/2009 15:05:42
L'EBS Multicomp : pédale à posseder
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#3
18/01/2010 10:32:55
tu as des jack de 20cm environ

Ils sont faits exprès pour etre utilisés entre chaque pédale
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#4
18/01/2010 10:38:35
larsen67
acouel
tu as des jack de 20cm environ

Ils sont faits exprès pour etre utilisés entre chaque pédale
 20 cm entre chaque pédales ??? Hummmm, on fait la chenille. 

Plus sérieusement, ça ressemble à ça :



Dans ton magasin de musique, tu demandes des jacks coudés.
 C'est ce que je voulais dire
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#5
26/01/2010 13:48:44
Pour les potards c'est : Volume,Trebble et Bass , les 2 derniers étant des boosts (en partant de gauche à droite, instrument sur l'épaule)
Je te dis ça de mémoire, je ne sais plus si l'electro de ton OLP ressemble à celle des Stingray 2EQ

Pour les pieces détachées MM, tu peux toujours rever ^^

MM ne vends pas de pieces détachées de ses instrus, en tout cas corps et manche. Les mecas eventuellement chez fred'sguitar (ou customshop à paris/web)
Sinon des gotoh font très bien l'affaire
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#7
26/01/2010 14:02:37
"(évidement , l'idée derrière c'était de me monter une basse..)"

Je penses que c'est justement pour ça qu'ils ne vendent pas de pieces détachées ^^
Si tu pète un manche, tu renvoie la Basse et il te le font

Sinon pour les pieces détachées tu as Warmoth
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#9
27/01/2010 08:54:05
"Est-ce qu'on pourrait m'indiquer l'adresse d'artisans Luthiers sur Toulouse et environ s'il-vous-plait ? "


http://www.slappyto.net/Blogs/VoirPost.aspx?ps=acouel&id=509

;)
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#10
16/02/2010 13:37:07

Mes-toi en position pour jouer, et tu tourne d'1/4 de tour vers le bas (vers la droite donc)

Pourquoi en position pour jouer ? Parce que à plat, la gravité fait descendre les cordes (normal) et fausse ainsi le reglage

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#11
16/02/2010 13:54:17
Manyak

merci acouel

elle sonne beaucoup mieux maintenant, j'ai l'impression d'avoir tourner un peu plus que 1/4 car c'était pas assez

mais ca reste un peu different que le reglages que j'avais sur ma 2002.

le chevalet était beaucoup plus haut, et l'action était aussi basse. Je pense que je me trouverai un luthier pour le faire comme il le faut

 C'est le mieux en effet

Sinon t'emmerde pas file-là moi
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#12
16/02/2010 14:31:13
keniobass
 Petite question concernant les compresseurs :
je suis assez tenté par l'acquisition d'une EBS Multicomp (bons retours en général, j'ai pu l'essayer en magasin mais pas en condition live) MAIS le vendeur de la Pédale m'a dit que le top c'était la Carl Martin. Outre le fait qu'elle soit beaucoup plus chère (et donc mieux parce qu'elle est plus chère ) vous en pensez quoi ?
 Que je suis totalement satisfait de ma Multicomp, et qu'il y a mieux, et qu'il y a pire

Pareil en live je ne sais pas ce qu'elle donne (pas eu l'occase de tester) mais tres bonne pedale sinon (comme bassman)
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#13
16/02/2010 14:58:10
keniobass
 
Que je suis totalement satisfait de ma Multicomp, et qu'il y a mieux, et qu'il y a pire
 ça c'est une bonne réponse de normand, merci acouel 

 
En tout cas j'en suis très content
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#14
14/03/2010 13:33:23
baba13
 j'en ai une : qu'est ce que c'est l'espece de plaque de metal présente au dessus des micros et a quoi sert elle (voir par ex sur les jb marcus miller) ?
  Au dessus du micros manche c'est juste un cache qui sert à protéger, ce qui ne change rien au son. Par contre le "cendrier" c'est le cache du micro chevalet.
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#15
08/04/2010 19:47:54
 En premier lieu il ne faut pas faire l'amalgame entre la puissance en W (ce que la tête consomme) et le rendu sonore.

Tu peux très bien avoir dans l'absolu un ampli de 1000W qui a un rendu de 60dB (donc rendement pourri) et inversement (les têtes  lampes ont un meilleur rendement que les transistors par exemple)

En fait, pour augmenter de 3dB, il faut doubler la source sonore. Donc si tu joues sur 2 amplis exactement identiques avec exactement les mêmes réglages, notamment le volume, tu augmentera de 3dB.

En revanche, si tu joue avec une tête qui développe 80dB avec en même temps une tête à 65dB tu développera...80dB

Les valeurs que j'utilise sont vraiment pour l'exemple et ne reflètent pas la réalité. Je ne sais pas combien développe un transistor de 300W et je m'en fout un peu


Et ne pas oublier que l'échelle de dB varie en fonction des fréquences. L'échelle des dB est une échelle "subjective", du coup il faut prendre en compte le fait qu'une fréquence de 1000Hz est perçue plus intense qu'une fréquence de 100Hz
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#16
08/04/2010 22:27:09
begg
 Axounet : "une tête qui développe 80dB" Une tête ne délivre aucun décibel, que de la puissance c'est l'enceinte qui est chargé de cette ..puissance acoustique.

Sinon d'accord avec le reste puisque c'est ce que je disais juste avant
  Bon la tu chipotes ma petite chatte

Bien sur je sous entendais tout le système en fait

En fait je reformulais avec d'autres exemple histoire que tout le monde comprenne bien 
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#17
08/04/2010 22:43:18
  tékon
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#18
12/04/2010 13:41:27
 La corde vibre et le chevalet transmet la vibration dans le corps de la basse (qui résonne et du coup transmet la vibration au chevalet qui transmet à la corde etc...)

D'où l'intérêt d'avoir une bonne lutherie (sans compter le rôle fondamental du manche dans les vibrations)

Sachant que les micros vibrent aussi en même temps que le corps.

En tout cas difficile de mettre tout ça en équation
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#19
16/04/2010 22:04:20
 ça pue la résistance qui est morte ou un composant qui a pris un coup, enfin un truc du genre quoi...

En effet je pense qu'il y a pas le choix ==> réparateur
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#20
20/04/2010 09:55:57
 Ahhh cool fabi ça fait plaisir !


Fabiwanbass
Punaise mais je suis trop content que l'ampli n'ai rien, tiens pour la peine de mon contentement je vais aller m'offrir un petit MXR Phase 100 !
  (je suis pareil)
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#21
20/04/2010 10:08:58
K-Hole
Yop.
Question rapide, puisque c'est ce qu'on demande ...
Mais réponse longue, je pense...
En fait, c'est juste qu'une pote guitariste m'a prêté son slide (le tube de métal), car ça ne lui plaisait pas... Je penssais que ce serait intéressant, sur ma fretless notamment, on m'en avait déjà parlé dans ce sens... Mais en fait, même si j'ai grosso modo compris le fonctionnement, je n'arrive rien à faire avec.
Quelqu'un aurait des expériences à faire partager?

Merci!
 

En fait ça s'appelle un bottleneck (car avant les bluesmen utilisaient les "cou" de bouteilles)

Euhhh sur une fretless perso je ne vois pas l'utilité (sur une basse en général d'ailleurs) mais tout les goûts sont dans la nature.

Il faut juste que tu bloque bien les cordes en amont du bottleneck (côté tête) pour éviter les résonances. De là à en tirer quelques chose d'intéressant... il faut des années d'expériences à la guitare pour sortir un truc convenable.

Mais bon faut essayer


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#22
16/05/2010 23:15:21
tristoise
Juste petite question pour une bon boulet que je suis

Comment on fait pour mettre une photo dans son interview pour qu'elle s'affoche quand on clique sur l'avatar ? j'en avais une mais voulant la changer j'arrive plus à en remettre

mici
  comme le site a des petits problemes en ce moment, je pense qu'il faut pas trop compter la dessus
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#23
27/05/2010 11:38:17
 Si je dis pas de connerie, E-Bass c'est la dénomination Allemande pour dire basse électrique
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#24
05/06/2010 13:16:56
 +1 avec fabi, faut tirer sur le petit picot qui dépasse côté extérieur de la sangle.

C'est même indiqué" sur le mode d'emploi
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#25
05/06/2010 13:23:22
 A et tant que j'y pense, sur les schaller, tu peux mettre la vis d'origine du strap de la basse. Ça évite de foiré le pas de vis
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#26
05/06/2010 13:32:29
Fabiwanbass
acouel
 A et tant que j'y pense, sur les schaller, tu peux mettre la vis d'origine du strap de la basse.
 
Non, c'était peut-être ton cas, moi ça n'a jamais été le cas sur aucune de mes basses.



 pourquoi ? La vis d'origine était trop grosse ? Car la vis du straplock tu peux la virer et la remplacer par la vis d'origine de la basse. C'est ce que j'ai fait, ce que le prez a fait. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi ces SL là
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#27
18/06/2010 10:08:39
K-Hole
Je voulais savoir si un "simple" 2*10" au dessus suffirait, ou bien est-ce qu'il faudrait taper directement dans un 4*10?
  Tente le 2x12, c'est un bon compromis

bertrand
Question: sur une basse de type accoustique ou 1/2 caisse: est-ce que le phénoméne de larsen peut être atténué avec de meilleurs micros ou alors ça n'a rien à voir?
 Bonne question, je pourrais pas te dire si la qualité des micros ai un effet (j'aurais tendance à dire que oui) mais essaie d'atténuer les ouïes ou rosace ça vient peut être de là
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#28
23/06/2010 17:41:52
 Bah tu dessoude les anciens sans te bruler, et tu ressoude les nouveux sans te bruler.

N'oublie pas d'enlever les éventuelles plaques et autres protections

C'est vague comme question. Tu peux pas préciser (basse, type de micros etc...)
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#29
23/06/2010 17:46:41
 Ah il y a un potic la dessus, mais impossible de le retrouver
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#30
23/06/2010 17:53:24
 
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