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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
27/06/2010 17:10:05
 Une petite question innocente : comment liriez-vous la tab de ce cours ?

Parce que j'ai l'impression que le bloqué de corde est jouée 2 fois et que le 2ème slide n'est pas joué sur la vidéo... Enfin bref, je n'arrive pas à jouer ce plan a l'identique en suivant la tablature ? Est ce que quelqu'un peut pointer du doigt mon erreur de lecture ?
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#2
15/08/2010 17:45:22
 Prend le sur Clubic, pas d'emmerdes 
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#3
15/08/2010 18:19:35
 Tout con 
Dans 'Projet' tu fais 'Importer Audio' et tu selectionne la chanson que tu veux coveriser. Ensuite t'as plus qu'a faire coïncider la chanson et la cover 
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#4
15/08/2010 18:29:20
 Je te conseille d'essayer avec ca :  http://debut-video-capture.softonic.fr/
Tu enregistres sur Audacity en même temps que la cam marche, puis tu cales le son et l'image sur WMM.
J'ai le droit a la bibine ? 
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#5
15/08/2010 19:17:38
-orion-
LePap
 Je te conseille d'essayer avec ca :  http://debut-video-capture.softonic.fr/
Tu enregistres sur Audacity en même temps que la cam marche, puis tu cales le son et l'image sur WMM.
J'ai le droit a la bibine ? 
 Je te remercie, je vais mater ça !
()

Alors, ça marche ? 
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#6
17/08/2010 13:48:12
Ma pitite question : quelles sont les différents micros existants ? ('fin les principaux, hein... ), j'ai cherché sur le site et sur la Toile en général, mais c'est plutôt contradictoire :/.

J'ai cru comprendre que y'avait des micros jazz et précision (entre autres ), quelles sont leurs différences (sonores surtout).

Merci 
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#7
17/08/2010 14:06:22
 Le standard c'est P+J a ce que j'ai lu, non ?
En tout cas c'est la configuration de la mienne (Cort Action Bass). Jvoudrais savoir en gros la différence sonore de ces 2 la, histoire d'être plus au point quand je bidouille les potards 
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#8
18/08/2010 12:40:31
 Up 
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#9
18/08/2010 13:10:47
 Je me suis surement mal exprimé :/.

Ce que je voulais savoir, c'est quel influence ils ont sur la couleur du son ? Parce que je ne distingue pas trop de différences, le Jazz est plus nasillard et le Presicion plus net, mais à peu pres tout 
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#10
18/08/2010 19:56:37
 Mmh donc j'ai bien entendu, mais je pense que mes potards déconnent un peu . Le potard du volume ne change rien au son, et je vois pas trop de différence avec les 2 autres .
Cassés ?
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#11
18/08/2010 20:09:55
 Passive, 3 potards. Vol P-Vol J-Vol totale d'après le vendeur.
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#12
18/08/2010 20:24:55
C'est bon, j'arrive (a peu près) à faire le distinguo entre les 2. Je jouais que quelques notes a vides et c'est pas très audibles dans les graves (ampli de m**** peut être aussi ).
Ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est que le 3ème potard marche pu 
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#13
18/08/2010 21:41:29
Ben, avant il permettait de baisser et de monter le volume surtout, à l'oreille je trouvais que ca modifiait aussi l'attaque (mais ça doit dépendre du volume de sortie, donc normal) et la il est mort, subitement :/. Un moyen de vérifier ?
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#14
19/08/2010 11:28:42
 
LePap
Ben, avant il permettait de baisser et de monter le volume surtout, à l'oreille je trouvais que ca modifiait aussi l'attaque (mais ça doit dépendre du volume de sortie, donc normal) et la il est mort, subitement :/. Un moyen de vérifier ?
 
Est bon, j'ai trouvé. Jack mal branché dans le multi-effet .
La différence est très sensible maintenant, désolé pour ma connerie et merci pour votre aide.

 begg,  bassman
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#15
22/09/2010 19:10:56
 Petite question, en passant...

Un humbucker, ça sonne comment ? Plutôt comme un micro Précision ou un Jazz ? 
Ça a quelle particularité ? (a part supprimer le bruit)

Merci 
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#16
22/09/2010 19:19:45
acouel
@LePap : grosso modo, écoute une Stingray
  
Okay 

C'est parce que je regardais de très pres les Sandberg (mon coup de coeur ), et je me demandais si une JM serait plus polyvalente qu'une autre configuration, comme une PM, sur laquelle on ne pourrait pas avoir la même sonorité aigüe et nasillarde qu'un micro J.
Am I right ?
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#17
22/09/2010 19:23:36
 Donc qui se rapprocherait plus d'un micro P ? 
Ça serait donc cette configuration la plus polyvalente en terme de sonorité, avec le humbucker splitable et le J ? (pas en général, entre les modèles Sandberg )
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#18
24/09/2010 19:43:00
 Encore une question  (jdevrais ptet ouvrir un topic 'question en vrac' )

Quelles configurations d'ampli (bass, mid, treble) pour jouer tel style de zik ?
Je suis d'accord sur le fait que c'est assez subjectif, mais en gros.

Merci 
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#19
24/09/2010 20:56:52
Papa Noel
 Jouer quel style de zik  ?
 
Du Jazz, par exemple. A première vue, c'est l'EQ en V qui m'a paru le plus adapté.
Mais sinon, il y'a des standards pour chaque musique ? Pas au % près bien sur, mais par exemple pour le Funk plus de Bass ou pour le Rock plus de Med (jdis dla merde, c'est pour l'exemple )
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#20
25/09/2010 11:42:16
gaille
Donc un équalo ça se règle selon le contexte : configuration de la salle, disposition des amplis,  instruments présents, style de zik, pression atmosphérique, humidité ambiante, gouvernement en place, cuite de la veille, caca du matin...
 
, mais la est ma question. Y'a t'il des plages de fréquences ou la basse doit être plus présente selon de style ? Par exemple, bass et treble and jazz, bass et med en rock toussa

Histoire de savoir quel est la 'norme', pour ne pas la respecter de façon volontaire 
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#21
25/09/2010 12:17:13
begg
begg
 L'EQ en VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Aucun EQ patate, tu règles ton Son comme tu le veux
  merci, ciao, thx, bb
  
'Comme je le veux' ça va bien 5 minutes, mais quand j'ai besoin de savoir direct dans quel configuration me mettre 'en gros' avant de passer aux détails (problème de temps, de flemme, d'énervement du guitariste etc...), j'aimerais bien avoir quelques indications 
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#22
25/09/2010 13:25:56
  
begg
 Non mais, combien de fois on va le dire. Il n'y a pas d'EQ type.
  C'est bon, ja compris. 
Jdemande des infos, astuces... tout ce qui fait l'utilité d'un forum de passionnés/connaisseurs à mon sens. Même si je peux paraître lourd, je préfère savoir (et être sur, voila pourquoi j'essaye de reformuler d'une autre façon et de demander confirmation ) que d'ignorer.
Merci à tous 

Pendant que j'y suis : 
bertrand
 On règle d'abord son son sur la basse et ENSUITE on corrige à l'EQ
 Sur une passive, j'ai pas de préamp, je peux pas régler aussi précisément :/. Donc il faut bien que je le fasse sur l'ampli 

EDIT : Merci gaille 
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#23
25/09/2010 14:08:57
bertrand
  Mais tu as 2 micros avec volume et tonalité: règle d'abord cela
Qu'est ce que tu appelles 'volume' et 'tonalité' ? Le réglage du micro manche et du micro chevalet ?

@gaille : spa 'potentiomètre' par hasard ? (noob inside)
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#24
17/11/2010 19:57:43

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce que je pense être une bonne affaire pour avoir une seconde basse (novice que je suis) : on me propose une Fender MusicMaster à 50roros, avec juste les cordes à changer. Je ne connais pas du tout le modèle, et je n'ai pas trouvé grand chose d’intéressant sur Google.

C'est une bonne basse/un bon prix ?

 

Merci pour vos réponses  

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#25
17/11/2010 20:05:05

Je compte évidemment l'essayer, à ce prix la pour une Fender, elle pourrait même ne pas sonner .

Mais sinon, de réputation, que vaut elle cette MusicMaster ?

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#26
17/11/2010 21:28:32

Juste les cordes pourrites a changer, j'espère que ça n'a pas déformé le manche  .

Et quelques petits pets sur le corps, mais ça fait vinetaïdge. 

C'est une passive, me tromps-je ?

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#27
17/11/2010 21:48:10

Tant pis, elle a l'air d'en jeter quand même  .

J'espere qu'elle me passera pas sous le nez  

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#28
18/11/2010 19:01:53

C'est bon, pour la MusicMaster  . Mais il me reste toujours à changer les cordes  .

J'ai récemment changé celle de ma Cort pour mettre des Ernie Ball, et ça m'a bien plu, mais est ce que ça sera de même pour celle-ci, qui sonnera surement plus 'old-school', que me conseillez vous ?

 

 

 

PS : j'ai volontairement posté ici plutôt que sur le topic des cordes, pour la continuité, pas taper  (sinon beeh, je change)

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#29
18/11/2010 19:40:44

Je verrais ce que je peux faire pour la review , mais... cette basse est si fameuse et rare que ça ?!

Mmh, je m'y connait pas trop en cordes  , je sais juste que les filets plats ont une particularité au niveau du 'maillage' qui entoure l'âme, mais j'ai aucune idée du son . Les fretless sont montées en filets-plats aussi, non ? (n00b inside)

 

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#30
18/11/2010 20:47:13

Jvous ferais un ptit test alors  

 

@TLY : Jpense que je vais mettre des filets-plats, alors. Quelles marques/modèle ?

 

@BoD : c'est noté, merci pour tes conseils  

 

@beggouz : binouze aussi  (et en récompense :  http://www.youtube.com/watch?v=QYXKaAzEJrk&...   )

 

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