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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
30/03/2012 16:57:34
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Aerobass
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mister Cbass
une basse [...] livrée par poste

 Ca craint pas un peu la poste pour leur confier une basse ?

 En ce qui concerne la manutention, que ce soit la poste ou un privé(tnt-ups-fedex...), l'objet est toujours traité très aléatoirement. A nous de faire un colis solide ou de livrer...
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#2
15/03/2013 11:54:53
Je sais qu'on se parle pas prioritairement de mixage mais bon je me dis qu'un petit détour vaut justement le détour :

le problème c'est qu'à moins de 400€ l'enceinte amplifiée, ça vaut pas le coup d'en acheter le son manque de tout pour le mixage : basses précises, aiguës trop adoucies. Sans compter l’acoustique de la pièce et le placement qui ne sont vraiment pas à négliger.
Après une expérience de plus de 2 ans avec des rokkit G6-v2, je suis repassé au tout casque ( plus écoute finale sur home vidéo-chaine hifi-voiture) pour le mixage.
J'ai aussi utilisé ces RoKit pour jouer en direct, m'entrainer à la maison. En quelques mois, mes enceintes ont perdu les quelques qualités qu'elles avait auparavant.
Le vrai conseil pour tout faire c'est de prendre un casque de plutôt bonne qualité : Beyer DT 770(gros coup de cœur), AKG K271 MKII infatigable depuis 4 ans d'utilisation intensive. Ces casques sont à moins de 150€ et sont vendus au même prix sur les webstore français. 
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#3
15/03/2013 13:34:37
?
mister Cbass
pppff je joue au casque a la maison, et j'ai parfois envie de "m'entendre" avec un peu de recul si je puis dire.
mais bon mettre 150 eur dans des enceintes, je suis pas emballé, encore moins 400 eur.

Je pense que le mieux c'est de me prendre un petit combo basse pas cher et puis voilà :-/ 
 C'est 400€ une soit 800€ la paire.  le combo est bien la meilleure solution.
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#4
17/03/2013 14:34:17
Beyer m88, AKG D12, RE20, Audix D6.
Pas de AKGD112 et encore moins de Shure Beta 52.

Je te file ma patch list et plan de scène si tu veux.
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#5
05/04/2013 11:29:41
?
mister Cbass
?
mister Cbass
bonjour,

je voudrais savoir si des caches micros en bois ca se trouvais facilement ou si c'est a faire de préférence " sur mesure " et bien sûr si c'est cher ?

si vous avez des liens je suis preneur.
   je repose ma question au cazou  

Je connais un luthier qui peut te faire ça pour une bouchée de pain. Il est en train de me fabriquer des micros sur lequel sera posé une plaque de palissandre.
Il faut jusque que je connaisse le type de micro et ton budget ?
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#6
09/04/2013 11:50:19
?
mister Cbass
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kort
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mister Cbass
?
mister Cbass
bonjour,

je voudrais savoir si des caches micros en bois ca se trouvais facilement ou si c'est a faire de préférence " sur mesure " et bien sûr si c'est cher ?

si vous avez des liens je suis preneur.
   je repose ma question au cazou  

Je connais un luthier qui peut te faire ça pour une bouchée de pain. Il est en train de me fabriquer des micros sur lequel sera posé une plaque de palissandre.
Il faut jusque que je connaisse le type de micro et ton budget ?
 yop sympa, Kort, tu me diras un peu combien ca t'a couté et une photo du résultat, en fait je pense que je vais poser la question à  mon luthier  
 Je te tiens au courant. Pour deux micros doubles avec caractéristiques choisi et selon ses conseils, capot micro, montage et réglage de l'instrument. Il me fait ça pour 160€.
Après c'est un luthier qui ne veut pas vivre des réparations/entretiens et qui proposent des modèles vraiment originaux : Guitares acoustiques pour enregistrement avec confort optimisé pour le jeu assis ( coupe de l'arrière du manche atypique), trappe pour caler un micro en haut, pan coupé au dessus de la gratte pour justement placer le micro.
Et là, récemment, il vient de faire une basse à la demande d'un type dont le concept est vraiment sympa. Elle sonne vraiment comme une fretless sauf qu'il y a des frêtes. La subtilité vient en partie du fait que les pontets sont en bois(je ne sais pas lequel). La forme du corps est proche des musicman mais en demi caisse. Le micro type musicman, mais fait maison, a deux tailles d'aimant avec sélecteur de bobine et série/parrallèle. Le son est vraiment précis, chaud, dynamique.... Enfin, je pourrais en parler des heures. C'est une chance d'avoir un type comme ça dans mon village de 6000 habitants.
Il a un site(en construction) sur lequel il est joignable : http://www.julienregnier.com/
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#7
12/04/2013 17:01:06
On le voit en zoomant sur le carton : ibanez p3110 500W combo.
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#8
13/05/2013 18:13:41
 
?
onclebob
j imagine blanc sur rouge et noir sur noir?

http://img4.hostingpics.net/pics/19772920130513...
 ça pourrait ! Le code couleur n'est pas toujours respecté.
Essaie tu casseras pas le HP. Seulement tu pourrais être hors phase(son année 30), dans ce cas là tu inverses.
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#9
01/07/2013 01:31:12
une boite de conserve vide ?
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#10
27/12/2013 00:47:58
je dirai même plus un bouton push
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#11
08/01/2014 12:58:11
?
MrSpit

Une question aussi de MrSpit de Lyon:

Je me tâte pour investir dans un micro SHURE BETA52 pour capter mon ampli.

Bonne idée ou est-ce qu'il y a moins cher et aussi efficace ?

C'est un des pires micros que j'ai pu utilisé pour sonoriser/enregistrer un ampli. Je m'explique :
Les fréquences prises sont trop marquées, vraiment trop : de l'"infra" et du claquant, rien de plus. Ma préférence aujourd'hui va pour le Beyer M88n qui conserve du médium, donc perce le mix plus facilement sans perdre en grave. Le ATM250DE (double capsule grave dynamique/aiguë statique ) est plutôt très bien aussi.
J'ai aussi un Audix D5 qui tend à ressembler un peu trop au Beta52, que je n'utilise plus pour la basse.
Au pire, en petit budget, le sennheiser 609 convient plutôt bien, mieux qu'un sm57.
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#12
08/01/2014 15:12:02
 
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#13
08/01/2014 21:00:54
Je pensais que tu avais autour de 179€ de budget. Le 906 et le D4 (courbe plus linéaire même si bosse haut médium qui ne peut que favoriser la présence) le respecterait.
Dans ton budget, un 57(pas beta) fonctionnera comme il faut, tu pourras le maltraiter, il te sera toujours fidèle.
Le D112 est dans la droite lignée du Beta52 concernant le type de prise, désolé.
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#14
26/01/2014 10:26:01
1ère réponse, la groove tube est une chinoise ou une russe triée et badgée. Peut être que le faite de trier et badger une russe en chinoise permet de noter made in china sur la boite. Ceci pourrait expliquer cela.
2ème réponse : D'une part, une basse tension ne permettra jamais d'utiliser les lampes complètement. Ensuite, faut quand même savoir qu'une lampe différente ne changera jamais le son, il pourra y apporter quelques subtilités(brillance, gain, précision des aiguës).
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#15
26/01/2014 12:02:54
le transfo de la valve drive transforme 230V en 12V. donc à priori on est quand même pas en haute tension à 12V !
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#16
12/02/2014 17:28:35
ça marche aussi chez moi, W8 + firefox.
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#17
12/02/2014 17:42:27
Cherche pas, t'as un mac   ! (troll)
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#18
26/11/2014 23:35:25
?
Chirac
Ouai une "vraie" interface ne serait peut-être pas du luxe...

Il y avait des drivers avec ce machin ? Histoire d'avoir des paramètres, etc.

 L'histoire de drivers n'a aucun sens. Ma scarlett 2i2 nécessitait des drivers sous windows. Ceux-ci permettaient de gérer la latence. Le problème c'est qu'avec une faible latence, la carte décrochait. Avec le même pc, reconverti en hackintosh, la scarlett est plugandplay, pas de "drivers" mais la latence est inaudible et la carte stable. 

En gros, à ce prix, il s'agit peut-être de "vraies" interfaces. Au pire, l'essaie est gratuit...

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#19
05/01/2015 23:25:53

un coup de bombe contact dans le potententiometre, tu tournes et tu retournes. ça devrait disparaitre. Pas de bombe contact sur le circuit imprimé par contre. 

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#20
06/01/2015 00:18:35

soudure sèche ? chauffe une demi seconde et rajoute un peu de matière sur les soudure.

honnetêment, y pas de tension, il y a très peu de chance que ce soit un composant.

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#21
25/01/2015 02:38:25
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaisons mais je trouve quelques limites à la scarlett.
Si je compare ma scarlett 2i2 à ma zed r16 :

- La 2i2 est assez peu précise dans l'étalonnage des niveaux. Un peu génant mais pour du home studio on attend peut être moins que pour un enregistrement de live ou une maquette de qualité.
- La 2i2 a un son plus compressé qui casse un peu la clarté, la présence des instruments.

Elle reste quand même un bon cran au dessus de la mbox 2 que je n'ai pas pu garder plus de 3mois.Et si elle a ses faiblesses, j'ai fait acheté des scarletts à deux potes du groupe, notamment parce qu'elle est indestructibe et fiable. (la 2i2 pas la 6i6)

Je suis conscient qu'on puisse ne pas tenir compte de comparatifs d'outils a plus de 1500e de différence.
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#22
10/02/2015 21:07:14

l'ampli va fournir 120w dans un hp qui en accepte seulement 60.

Déjà que les 120w en 8ohms sont légers pour un accepter 120w lampe, ça n'assurera pas une grande longévité pour ton HP.

Et niveau son, aucun changement, la qualité du son ne varie pas en fonction de l'impédance de sortie d'un transfo.

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#23
12/02/2015 10:38:46

Autrement dit :

 

Un ampli transistor adapte son impédance de sortie au baffle(hors très rares exceptions).

 

Pour un ampli à lampe nous devons connaître l'impédance du baffle et le brancher sur les sorties correspondantes. Quoi qu'il en soit un ampli à lampe 120 watts restera un ampli 120W quel que soit le choix de l'impédance de sortie. Si l'impédance de de l'OT n'est pas adaptée au Hp, il travaillera trop, peut surchauffer. Sachant qu'un Transfo de sortie pour un ampli de 100w se trouve rarement à moins de 150e, mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles.

?
wladidou

 

Pour la plus grosse impédance qui générerait plus de précision dans les aigus, ça me paraît très douteux, l'impédance dépend à la fois du HP et de la façon dont il est monté (électroniquement), et à part si on ajoute une électronique de filtrage (et encore, il audrait alors voir ce que ça raconte exactement), je ne vois pas en quoi ça viendrait préciser le son. 

 +1.

Si tu trouves qu'il te manque des aigues. Tu peux (faire) rajouter(s'il n'y en a pas déjà un), un condensateur(mika ou styroflex) de 150 à 250 pF entre les pins 2 et 3 de ton potentiomètre de gain.

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#24
10/03/2015 18:23:27
Un sujet upgrade de valbee. Il dit pas mal de conneries mais ça donne une vue d'ensemble.

http://gratte-en-folie.forumactif.com/t8-transformation-et-upgrade-d-ampli-a-lampes-valbee-ibanez

Pour l'achat de lampe, des boutiques :
amptone
tubetown
banzaimusic

Les 2 premiers livrent très rapidement et les frais de ports sont variables en fonction du poids.
Pour la 12ax7, ne t'embête pas, une 12Ax7EH sera très bien. Pas besoin de mettre plus cher.
Pareil pour la 6l6GC, une JJ conviendra parfaitement.




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#25
10/01/2016 21:13:04
BT25, étage d'ampli transistor donc impédance auto(2Ohm mini comme le dit le schéma). Que la tête aie chauffée, je n'en doute pas mais il faudrait peut-être chercher la réponse ailleurs.
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#26
11/01/2016 13:48:38
résistance de puissance ou condensateur électrochimique foireux, soudure sêche, transitor fatigué ? Si tu tiens beaucoup à ta tête, montre la à un technicien. C'est sans doute pas grand chose.
Peut être qu'à ton niveau, tu peux regarder, approcher ta main sans toucher pour avoir une idée de l'endroit qui chauffe.
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