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#1
19/11/2013 12:51:21
Tout va dépendre des caractéristiques des HP. Certain 10" n'acceptent pas le B grave (36Hz de mémoire) et donc ça peut être la cause de ta saturation.
Il faut que tu essaies de voir si ce "crachoti" varie en fonction du volume de sortie de la tête, si c'est le cas ça vient à priori du baffle.
Un autre essai peut être de tester tête + basse dans un autre baffle.
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#2
19/11/2013 13:17:35
Pardon je me suis mal exprimé. Si tu baisses le volume et que le crachoti diminue et que quand tu joues à volume appartement il n'est plus là, je pense que ça peut etre ça oui.
Mais je dis ça depuis devant mon écran hein.
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#3
20/11/2013 09:11:36
En fonction de la techno (lampe ou transo) c'est plutôt la 2eme harmonique qui va passer c'est vrai, soit 62 Hz ou la troisième, soit 93Hz. Mais attention, les harmo de rang 3 sont pas agréables à entendre.
gain, volume, peu importe, il faut diminuer le niveau de sortie global pour voir si c'est le baffle qui sature.
par contre, si à niveau de sortie constant et en diminuant le gain (c'est à dire en augmentant le volume en conséquence), si la satu diminue ça vient de la tête.
Si tu as du matos d'enregistrement Curly, n'hésite pas à faie un sample ça aidera à déterminer si c'est une satu due à la tête ou juste le baffle qui morfle.
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#4
20/11/2013 16:33:28
Pas d'accord avec oi sur le principe que les graves fatiguent la tête Yeti. La tête est faite pour amplifier le son, d'une fréquence à une autre, et c'est tout, la fréquence qu'elle amplifie ne va pas foncièrement la fatiguer.


J'ai vu ça sur un analyseur de spectre, les niveaux des harmoniques (sur un sinus pur) diminuent en fonction du rang de cette harmonique. Ca c'est en entrée de l'ampli, après ça va dépendre de la réponse du micro, puis de l'ampli. Mais dans les étages d'entrée sur les ampli basse, en général on coupe en dessous de 40Hz, donc les fréquences fondamentales sont à peine atténuées et c'est surtout les harmoniques de rang 2 que l'on entend, puis les autres mais en décroissant.

Mais je suis d'accord sur pourquoi une pré ne sonne pas comme une jazz, le spectre du son n'est pas le même. Il faut savoir aussi que les préamp respectifs de ces deux basses modifient le son. Un passe bas pour la PB, un EQ trois bandes pour la JB, qui lui a déjà de par sa conception un creux dans les médiums
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#5
20/11/2013 17:06:08
Ah oui effectivement, faut que je sorte la tête de l'électronique moi
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#6
08/12/2013 19:36:04

Le site de Dominique Pétoin peut éventuellement t'aider aussi :

http://petoindominique.fr/  

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#7
18/12/2013 11:52:57
J'me renseignerai dans l'aprèm sur ces deux bêtes là que je connais pas, ce qui est sur c'est que le chainage pre out -> power amp in n'empile pas les amp de puissance, sinon ce serait marrant la jolie petite fumée
Et c'est normal que les deux pot master volume fonctionne, un potar master vol se trouvce en sortie du préamp, juste avant l'amp de puissance.
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#8
18/12/2013 13:28:15
Yeti, c'est flou ton histoire de "transfo". C'est des classe D ces bêtes là ?
Tu peux sortir par la DI mais souvent les DI ajoutent des correctifs particuliers, ou ne tiennent pas compte de l'EQ... Donc tu ne devrais pas sortir par la DI.
Par contre je comprends pas que tu aies besoin de 750W. Tu dois avoir un baffle de merde parce que dans mon baffle à 98dB, 100W je suis laaaaargement suffisant.

EDIT :
Ok fais ce que tu veux avec la DI, mais configure la en "post-eq". Après, pour faire 50cm entre ton préamp et ton amp, aucun interet de passer par une liaison symétrique, autant sortir sur la sortie "pre-out"
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#9
18/12/2013 16:16:44
Je sais que ça dépend de plein de choses Layn, comme aussi de la dynamique de l'ampli, etc...
Je reste persuadé qu'il n'y a aucun intéret à avoir autant de puissance, à moins de jouer devant 1000 personnes en extérieur sans être repiqué et sur un baffle 1*10"

M'enfin c'est que mon avis

Petite touche d'humour : "Grosse puissance, petite ... Hum!!"  
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#10
21/01/2014 13:20:07
Essaie d'abord à un endroit invisible, dans la cavité électronique, ou la cavité de la pile, sous le piockguard.. etc... Si ça abime pas le vernis go !
Sinon, un chiffon non pelucheux (exit le sopalin) humidifié à l'eau chaude, ou alors que tu humidifies et que tu passes 20 secondes dans le micro ondes, et tu tamponnes jusqu'a ce que le sticker soit imbibé, puis tu enlèves ce que tu peux , puis tu recommences, etc etc etc
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#11
22/01/2014 07:43:38
Sinon tu testes le décolle étiquette sur une partie du vernis masquée. A toi de voir
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#12
03/02/2014 09:56:24
Tester avec une autre lampe aussi. Dur de te répondre de derrière l'écran, sans la pédale et sans multimetre...
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#13
03/02/2014 13:20:45
ouais y'a moyen, en shuntant le préamp à priori.
Genre en mettant un switch pour passer sur un circuit passif.
Mais là, pas trop le temps de regarder le schéma électrique de ta basse, j'y regarde ce soir.

Faut savoir se servir d'un fer à souder aussi  
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#14
03/02/2014 15:12:18
Explique un peu plus ton probleme, pourquoi tu veux la passer en passive ?
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#15
12/02/2014 09:41:22
Sur les HPs on les chatouille avec une pile 9V entre leurs bornes pour voir s'ils réagissent. Peut etre faire pareil avec le tweeter?
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#16
26/05/2015 00:28:23

La puissance annoncée pour le baffle c'est la puissance max admissible, ça veut pas dire que tu dois lui fournir 800W pour "'utiliser a fond" mais juste que si tu lui mets plus tu vas le flinguer.

Ensuite essaie de balancer déjà 300Wrms sur un baffle de ce genre (ils ont des rendements fous : 130 dB pour les SVT) et on en reparle (si tu entends encore).

 

Pour ton amp, plusieurs options, soit ton HP a souffert et c'est lui qui fait saturer, auquel cas le changer, sinon c'est que l'électronique peut avoir souffert... Difficile d'en dire plus si tu n'es pas plus précis sur la marque et le modèle, et le son exact (le décrire précisément, le moment ou il le fait, etc...)

 

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#17
12/11/2015 11:16:48

OC-3 testée, je suis resté sur l'EBS Octabas... Une suboctave beaucoup plus fiable qui part pas en couille si la note dure trop longtemps, contrairement à la boss

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