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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
29/10/2013 12:29:34
Y'a que deux formats : standard et couillons-de-ricains-qui-ont-des-mesures-a-deux-balles (pas métrique en centimètres et pas américain en pouce).

Si ta clef allen américaine ne passe pas pour un chouïa, c'est que c'est une clef standard au pas métrique, et non américain. Y'a pas d'autres tailles. Seuls les ricains ont des mesures en pouces, onces, livres, yards, farenheit (quelle blague, celle ci), milles, heure en AM et PM (anté méridien et post méridien, soit matin et après midi).
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#2
29/10/2013 14:09:04
http://www.thomann.de/fr/cruztools_bas1_bass_player_tech_kit.htm

Tu dois trouver là dedans de quoi bricoler ta basse de fond en comble : je l'ai pour ma MM et mes deux Cort, y'a pas une vis qui résiste. T'auras également des cales pour mesurer l'écartement des frettes, une réglette double (pouces et centimètres), une pince et tout le reste.

Dans mon case, c'est présent avec un stringwinder, du fast fret, un chiffon, un jeu de corde, des plectres, mes bouchons d'oreille, un parpaing, un trou lisse à combonne ...  

Rare sont les modèles comprenant des têtes Tork ou Thomson, généralement le cruci faire largement l'affaire.

Par contre, pense à partager ta solution une fois que tu as trouvé, c'est sympa pour celles et ceux qui à l'avenir se poseront la question  
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#3
09/11/2013 07:57:53
Y'en a qui vont avoir des problèmes sur les clichés des 4*10 et des 1*15 (même si je vais contribuer à l'entretenir un peu)  .

Dans l'accoustique, tout n'est que dynamique et volume d'air déplacé : un gros boomer déplace un gros volume d'air (principe, pas systématique ), pratique pour les sons graves, quant au 4 gamelles de 10', elles déplacent un volume d'air total quasi équivalent, mais indépendament plus petit, donc plus propice aux sons plus aigües.

L'idéal étant de regarder systématiquement les fréquences sonores possible ainsi que les rendus dynamiques, et tu trouveras des 4*10 plus graves que des 1*15, et inversement, des 1*15 plus dynamiques que des 4*10. Mais là, c'est sans considération pour le coût et la qualité du matériel comparé  
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#4
22/03/2014 19:09:54

Un vieil adage : tant que ça marche, touche à ton cul ...

 

Sinon, je n'ai rien de plus à apporter au débat

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#5
22/03/2014 20:58:01
?
PitchKucks
?
Erio.

Un vieil adage : tant que ça marche, touche à ton cul ...

 

Sinon, je n'ai rien de plus à apporter au débat

 C'est probablement très sage

Après si je me trouve une sansamp ou quelque chose du genre, pourquoi pas..

 

Ben c'est toujours pareil, après, on va te dire de tester toussa toussa ...

 

Maintenant, gaffe aussi au pré-amp, enveloppe filteurz et autres : j'ai test une pédale Tone Hammer entre mon GK et ma MM, ben c'était tout caca à la sortie !! Je partirai plus sur un compresseur pour pouvoir jouer sur le gain, voire un bass-booster pour pousser les décibayles, mais là encore, gare au rendu ...

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#6
22/03/2014 21:08:16
?
PitchKucks

C'etait à titre d'exemple, si le besoin se fait vraiment ressentir je regarderais plusieurs marques et types de pédales de plus près, merci en tout cas

 

Les compresseurs c'est pas un son que j'affectionne beaucoup, mais après tout faut voir !

 

Ben si tu me dis dans ton post original que le son est "variable", j'en conclus qu'il est très dynamique (ce qui est normal, soit dit en passant ).

 

Pour palier ça et permettre d'avoir un son régulier, quelque soit ton attaque, un compresseur peut déjà résoudre un bon nombre de problèmes !!

 

Quant au fait que tu doivent tout mettre à fond, c'est presque à se demander si tu ne branches pas ta passives dans l'entrée "active" de ton ampli (ou sans avoir mis le bon switch, quoi) ... chose qui est particulièrement marrante pour les membres de ton groupe en répète, beaucoup moins sur scène

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#7
29/03/2014 18:51:51

C'est pas un eBow ??

 

C'est le seul effet que je connaisse capable de simuler le frottement d'un archet sur une corde pour un instrument électrique ...

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#8
31/03/2014 08:49:03
Vous trompez pas : les ouates annoncés sur les classes D, c'est comme les chwals sur une voiture : tout dépends de la motorisation.

Vous comparez la puissance entre les classes D (voiture diesel tout confort) avec des motos (type café racer). Le premier nécessite beaucoup de ouates pour "compenser" l'équipement (transistor et, oh joie, préamp à lampes) tandis que le second n'a pas besoin d'autant de puissance, puisque c'est tout lampe épicétou.

A chaque classe ses avantages et inconvénients, comme le comparatif entre moto et voiture. Oui, certes, ce sont deux véhicules, mais pas les mêmes objectifs. La voiture est lourde mais confortable et pratique, la moto est performante mais fragile et dangereuse. Le classe D est petit et puissant, pratiquement sans entretien, le tout lampe est juste ultra performant mais nécessite d'être hyper soigneux (temps de chauffe, lampes = réglage du bias ...).

J'ai un classe D (GK Fusion 500), et on me fera pas changer (pour le moment) avec un tout lampe tout simplement parce qu'il loge dans mon sac à dos, qu'il me permet de bosser à la maison sans cab' (sortie casque) et qu'il me donne le son dont j'ai besoin sans efforts et sans nécessiter des ouates à n'en plus finir (350W, c'est largement assez pour couvrir mon batteur qui n'en demande pas tant).

Alors certes, on peut me dire que c'est pas des vraies ouates que je balances, que la tête est sur-évaluée sur le papier, honnêtement, je m'en jambonne le coquillard pour la simple et bonne raison que j'ai un matos performant qui correspond à mon besoin.

Testez, faites vous une opinion, j'ai déjà eu l'opportunité de tester et voir des tous lampes très beaux et d'autres très baveux, mais également des transi immondes comme des transi clair et précis.

Et siouplé, ne faites pas comme en politique : moi, je suis classe D//tout lampes, c'est toujours mieux que ton tout lampes//classe D de brin !!! (Rayez les mentions que vous trouvez inutiles )
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#9
01/04/2014 08:24:27
Tu entends quoi par "ça vaut plus le coup" ?

Le MB500 a plutôt bonne réputation, tout comme la Orange Terror Bass, Aguilar Tone Hammer et Genz Benz JeSaisPlustropLaquelle ...

M'est avis que, comme dans beaucoup de domaine, ça vaut le coup à partir du moment ou tu mets un coup de portefeuille.

Comme dit Chirac, la miniaturisation implique également la fragilité du matériel, et l'utilisation que l'on en fait va accroitre ou diminuer cette durée de vie. Pour ma part, j'ai craqué mon banquier slip pour la 500 fusion, et j'en suis plus que satisfait, hormis une petite crainte à la dernière répète où le son était en permanence saturé après trois heures de répétition intensives (surchauffe). Par contre, je la trimballe partout dans le sac à dos ... d'où ma réflexion sur le lien de causalité entre l'utilisation et la durée de vie de l'appareil.

Pour moi, faut pas avoir peur de mettre les moyens, ch'a pique un peu le cul, mais ça s'amortit quand même pas mal avec la satisfaction personnelle (et accessoirement avec celle du groupe et du public).
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#10
01/04/2014 09:24:52
Ben j'ai déjà démonté ma tête, juste pour voir, et franchement, je me suis fait la même remarque

Maintenant, les lampes sont "coffrées" et donc, aucun risque de faux mouvement ou de contact involontaire. La ventilation est plus que nécessaire et, là ou le bas blesse pour ce type de matos, c'est bien les risques de chauffe.

A l'occasion, je dédierai un topic consacré à la tête uniquement, avec photos et tout et tout, histoire que chacun puisse se faire une idée sur la bêbête ... Reste à savoir comment les autres sont conçues  
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#11
01/04/2014 09:55:36
L'idée me plait bien, plutôt qu'une review qui consiste souvent à dire que ça correspond à ce que l'on cherchait, autant monter des topics de vos amplis avec des tofs de dedans et tout et tout ...

On tente de formaliser ça avant de créer un topikalakon ??  
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#12
02/04/2014 08:18:36
?
MadIbanez
?
Erio.
Tu entends quoi par "ça vaut plus le coup" ?

Le MB500 a plutôt bonne réputation, tout comme la Orange Terror Bass, Aguilar Tone Hammer et Genz Benz JeSaisPlustropLaquelle ...

M'est avis que, comme dans beaucoup de domaine, ça vaut le coup à partir du moment ou tu mets un coup de portefeuille.

Comme dit Chirac, la miniaturisation implique également la fragilité du matériel, et l'utilisation que l'on en fait va accroitre ou diminuer cette durée de vie. Pour ma part, j'ai craqué mon banquier slip pour la 500 fusion, et j'en suis plus que satisfait, hormis une petite crainte à la dernière répète où le son était en permanence saturé après trois heures de répétition intensives (surchauffe). Par contre, je la trimballe partout dans le sac à dos ... d'où ma réflexion sur le lien de causalité entre l'utilisation et la durée de vie de l'appareil.

Pour moi, faut pas avoir peur de mettre les moyens, ch'a pique un peu le cul, mais ça s'amortit quand même pas mal avec la satisfaction personnelle (et accessoirement avec celle du groupe et du public).
 
Ben je parlais plutôt rapport poids/ puissance, efficacité ( watts "équivalents" par rapport a un classe a par exemple). Solidité aussi, si ça chauffe vite c'est moyen  Je joue souvent 3-4h de suite entre potes ou pendant un jam a un volume parfois déraisonnable... faut que ça puisse tenir! La MB200 m'avait convaincu, mais la, on parle d'une tête a 500 boules... Pour mon salaire d'étudiant ( nada koi ) je peux vraiment pas me permettre une erreur de choix.
 Je sais bien, j'ai beau ne plus être étudiant, sortir 600 roros n'a rien de simple (loyer, voiture, assurances, bouffe, crédit ...)

Allez, je suis honnête : je pense que c'est une surchauffe, salle de raypete close sans clim' (chanteuse sensible à l'air sec) et cab' impeccable, j'ai retesté le lendemain ma tête seule au casque et je n'avais pas de soucis, le son était impeccable. Maintenant, je ne sais pas si je ne devrais pas changer mes lampes d'ici peu, j'ai une raypete ce soir, j'en saurais plus.

Ca fait maintenant un an et demi que j'ai ce matos et c'est la première fois que ça m'arrive, je relativise d'autant plus que je la trimballe absolument partout (pas de place à la maison) dans mon sac à dos (et du coup, dans le coffre de la bagnole) et que je ne la ménage pas du tout (et je confirme que 350 ouates, même si c'est pas des "vraies ouates de classe A qui sont pas des ouates comparables", c'est largement assez pour faire tirer la langue du batteur ) .

Wait & See, je reteste en conditions réelles ce soir, je saurais si j'ai un réel soucis avec ou pas. Pour le moment, nada.
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#13
14/04/2014 10:02:14
Nan, mais warwouik ... le cri de guerre du cochon, quoi ...
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#14
15/04/2014 19:19:30
Depuis qu'elle a du goût  
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#15
15/04/2014 20:03:41

Vise Cort : dénigré en permanence et pourtant nombreux sont ceux qui, comme moi, pleure chaque jour un petit peu l'Artisan qu'ils ont dû lâcher pour le vilain argent ...

 

C'est du matos pas cher et de qualitay, faut pas se laisser rebuter par le nom et le prix. Ce sont de (très) bonnes basses pour un prix plus que raysonnable.

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#16
15/04/2014 20:08:18

Ceux qui se font chier à acheter Ibanez ne font, très souvent, qu'acheter du Cort sous un nom plus prestigieux, rien d'autre ...

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#17
15/04/2014 20:29:17
C'est comme tout, on sa bite hue ...  
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#18
15/04/2014 20:35:30
Tant qu't'as pas goûté, tu peux pas dire "j'aime pô" !! - Le Serpent à Eve, du côté d'Eden Place Paradise ...
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#19
21/04/2014 11:22:10

Tablette ou pas tablette, tu devrais avoir moyen de te relire et de corriger avant de poster.

 

Ce n'est pas un chat, c'est un forum, donc personne ne te presse à répondre. Prends un peu plus de temps en relecture ("met ses mots" c'est corrigé automatiquement, certes, mais pas relu, scrogneugneu !!:protest:)

 

Surtout que, pour les moteurs de recherches, c'est quand même vachement plus agréable pour eux (et donc pour nous) de ne pas avoir à décrypter les posts ou sujets ...

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#20
24/04/2014 21:01:23

Cage à hamsters... 

 

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#21
25/04/2014 00:25:20
?
*metallica*

[...] et pas de soucis à me faire entendre derrière deux gratteux et leurs stack orange. [...]

 Change de gratteux, spas possible ... ne pas savoir régler du matériel n'est pas le gage de qualité de celui d'à coté. Si avec deux stacks Orange, ils ne te bouffent pas avec ton combo 150 ouates, c'est tout simplement qu'ils ne savent pas s'en servir, voilà tout.

 

Le mien, avec son Orange AD140 et son 4*12 au cul, il déchausse les hanches des p'tites vieilles, c'est un régal, et je peux t'assurer qu'il me tarde de pouvoir exploiter ma tête à fond pour pouvoir lui faire boucler son claque-merde

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#22
14/05/2014 11:15:17
UPS, peu paraître cher mais performant en terme de suivi et de livraison (appels sur téléphone ...), sinon, messagerie standard.

La Poste est bien, mais ils sont vite onéreux vis à vis du poids. Je les conseillerai plus pour les basses, qui sont plus légères.

Dans le pire des cas, t'as des comparateurs pour ça : http://www.envoimoinscher.com/

Jamais testé, mais ça devrait pas être un risque plus conséquent qu'autre chose.
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#23
14/05/2014 11:31:40
Attention, la tarification est certainement en référence pour les pros. Dans mon taff, je me sers de la poste jusqu'à 20 kilos, au delà c'est le type de la levée qui refuse automatiquement le colis. C'est pour ça que c'est aussi cher : ils évitent d'avoir des colis trop contraignants et préfère laisser le marchés aux vrais acteurs. C'est une question de stratégie d'entreprise, après.

Enfin, si t'as l'occasion de détailler un peu plus ton envoi pour en faire un tuto, ça pourrait aider pas mal de monde (notamment des vendeurs de GS 212 qui ne pratiquent pas l'envoi, si tu vois c'que j'veux dire )
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#24
14/05/2014 11:50:30
Au boulot, c'est dans l'ordre :
   * Recommandé pour les plis mécanisables
   * Colissimo pour les colis < 5kg
   * Chronopost jusqu'à 20 (c'est La Poste qui ramasse)
   * Messagerie pour les colis > 20 kg.

Dans la vie, j'applique le même process ...
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#25
06/06/2014 16:36:13
Trouve surtout une tête avec une prise DI (voir une pédale avec une DI, Aguilar Tone hammer uo VT bass je crois) pour ta table puis des enceintes de monitoring, plus que de brancher un baffle basse qui n'est pas vraiment conçu pour ça.

Ca va te faire un branchement comme suit : Basse > Ampli > Table > Enceinte.
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#26
10/07/2014 23:31:14

Vise un maximum les doigts en marteau, ça reste le plus efficace et le plus performant lorsqu'il s'agira de faire autre chose que "doum doum" avec la main droite (je pense entre autre au slap et aux techniques de tapping ...)

 

Pour le reste, vise le plus confortable et le moins fatiguant, un bassiste, si c'est cool dans les doigts, ça groove

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#27
15/07/2014 10:02:49
Normalement, ta position naturelle sera proche de ta précédente position de guitariste.

Tant que tu joues sur une 4 cordes, avoir la paume collée ne devrait pas poser plus de soucis que ça (sauf si tu dois faire de grands et nombreux mouvements sur la longueur du manche).

Il te faut surtout une position confortable ET efficace, que tu puisses jouer sur un maximum de cases sans te crisper la main.
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#28
16/07/2014 09:47:32
Disons que c'est l'optimum, mais si tu cherches un peu sur le net, tu verras moult façons de tenir le manche ... vraiment, d'abord, vise le marteau, puis le confort, et avec le temps, tu devras t'adapter à quelques contorsions pour répondre aux exigences de Groove, notre Dieu à tous.

Il en est de même poru la main droite, bien la pulpe du doigt puis ensuite tu bosses ton placement du pouce ...

Garde en tête de d'abord prendre le chemin le plus simple, quitte à prendre le plus long, pour garder la motivation de la sensation de la progression. Rien de pire que de se fixer soi même une barre un poil trop haute, s'y énerver au point d'abandonner par la suite parce que l'on y arrive pas.

Prends du plaisir, bowdel :!!!
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#29
05/08/2014 15:33:33
La Poste est performante, blinde bien ton colis.

Après, tout n'est que question de tarifs et prestations ... des rapides, des plus lents, des suivis, des complets, des qui vont à l'étranger, des locaux ... y'a des sites de comparaisons pour l'envoi de colis, en fonction du poids et de l'encombrement, il n'est pas idiot d'y jeter un coup d'oeil.
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#30
05/08/2014 17:42:58
Y'a toujours des modèles d'assurances, mais attention, il ne font que te rembourser à la valeur à laquelle tu as souscris, certainement pas pour le rachat ou la remise en état du colis.

Tu mets une valeur de 500,00 €, tu seras remboursé jusqu'à 500,00 €, point barre.
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