Vous trompez pas : les ouates annoncés sur les classes D, c'est comme les chwals sur une voiture : tout dépends de la motorisation.
Vous comparez la puissance entre les classes D (voiture diesel tout confort) avec des motos (type café racer). Le premier nécessite beaucoup de ouates pour "compenser" l'équipement (transistor et, oh joie, préamp à lampes) tandis que le second n'a pas besoin d'autant de puissance, puisque c'est tout lampe épicétou.
A chaque classe ses avantages et inconvénients, comme le comparatif entre moto et voiture. Oui, certes, ce sont deux véhicules, mais pas les mêmes objectifs. La voiture est lourde mais confortable et pratique, la moto est performante mais fragile et dangereuse. Le classe D est petit et puissant, pratiquement sans entretien, le tout lampe est juste ultra performant mais nécessite d'être hyper soigneux (temps de chauffe, lampes = réglage du bias ...).
J'ai un classe D (GK Fusion 500), et on me fera pas changer (pour le moment) avec un tout lampe tout simplement parce qu'il loge dans mon sac à dos, qu'il me permet de bosser à la maison sans cab' (sortie casque) et qu'il me donne le son dont j'ai besoin sans efforts et sans nécessiter des ouates à n'en plus finir (350W, c'est largement assez pour couvrir mon batteur qui n'en demande pas tant).
Alors certes, on peut me dire que c'est pas des vraies ouates que je balances, que la tête est sur-évaluée sur le papier, honnêtement, je m'en jambonne le coquillard pour la simple et bonne raison que j'ai un matos performant qui correspond à mon besoin.
Testez, faites vous une opinion, j'ai déjà eu l'opportunité de tester et voir des tous lampes très beaux et d'autres très baveux, mais également des transi immondes comme des transi clair et précis.
Et siouplé, ne faites pas comme en politique : moi, je suis classe D//tout lampes, c'est toujours mieux que ton tout lampes//classe D de brin !!! (Rayez les mentions que vous trouvez inutiles
)