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#1
13/03/2012 19:34:07
Franchement, j'éviterais les instruments de musique sur ses sites généralistes. En revanche pour le hardware, pédales, alims, sangles, toutes les conneries comme ça ça peut le faire.
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#2
16/04/2012 21:17:53
Dans ce cas là, il y a pas trop d'autres origines possibles que le haut parleur en lui même je pense, surtout si ça vient de l'intérieur du baffle comme tu avais l'air de l'entendre. Et là, bah renvoie le au vendeur  
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#3
16/04/2012 21:30:34
J'ai jamais eu ce problème hein, mais je pense que ça dépend de ce qu'a l'enceinte, de si c'est une déchirure, si elle est juste fragilisée, ou si c'est totalement autre chose à l'intérieur qui vibre. Et donc ça peut dépendre de la fréquence de la note pour que ça vibre, un peu comme un timbre de caisse claire en fait, il vibre plus sur certaines hauteurs de notes.
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#4
16/04/2012 21:39:59
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Aerobass
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Chris021
Et donc ça peut dépendre de la fréquence de la note pour que ça vibre, un peu comme un timbre de caisse claire en fait, il vibre plus sur certaines hauteurs de notes.

 Oui c'est ce que je me disais en lisant son problème, j'ai remarqué que certaine notes entraînaient plus de vibrations (surtout le LA) et il doit y avoir une explication physique mais comme je n'y connais rien ...

 C'est un des grands mystères de la vie ! J'ai aucune idée du pourquoi non plus
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Armand60

Oui tu as raison, en tout cas ce n'est pas une déchirure externe puisque les baffles EBS permettent de voir les HP à travers la grille (que je viens d'ailleurs de démonter mais ça m'amène pas à grand chose)

 Ouais, et à moins de tout démonter, t'auras du mal à savoir ce qui le fait vibrer je crois bien :/
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#5
13/05/2012 12:04:07

Parce que ça doit tout simplement compliquer le circuit électrique, lampe ou pas, et qui compliquer le circuit dit composants en plus, circuit plus complexe et évidemment frais en plus. Ça doit être pour ça que tous les fabricants ne font pas des impédances commutables.

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#6
14/05/2012 16:30:43

J'utilise perso du 115-50 de chez GHS, pour mon accordage en DGCF, ça marche très bien, c'est les jeux de cordes spéciaux pour accordage en ré et drop C, et prévoit un petit réglage du manche. Sinon ça pose aucun soucis  

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#7
03/08/2012 11:25:05

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mister Cbass
ca t'arrive souvent de jouer une note et de la laisser résonner plus de 30 secondes ?
 
Peut être qu'il fait du doom metal !  
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#8
08/08/2012 13:23:43

Entre un préampli et un ampli de puissance, il faut un câble jack standard et pas un câble HP, non ? [doute]

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#9
08/08/2012 15:34:51

D'accord merci beaucoup !  

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#10
20/08/2012 13:30:51
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Sachou21
 
moi j'ai celui-là : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/gator_foam_case_bass.htm
il est super, pas trop lourd et protège très bien.
Le petit plus peut-être, c'est qu'il a des compartiments de rangement à l'intérieur!
Par contre il est plus gros et n'a pas de bretelles pour le porter sur le dos... (mais coûte moins cher)

Mais ce genre d'étuis c'est des très bonnes protections en tout cas!

 
Et c'est plus léger qu'un vrai flightcase surtout !
En revanche, j'ai entendu dire que dans le temps, les coutures et poignées étaient pas forcément très solides...

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#11
12/09/2012 13:50:17

Salut ! J'ai une petite question : je cherchais un 4*10 pour compléter mon tout nouveau stack, et on me propose un 4*10 SWR, un workingpro a priori, qui aurait selon les dires du vendeur, une quinzaine d'années. Il serait d'esthétique un peu abimé (moquette qui se décolle à certains endroits, etc), mais fonctionnel à une exception, et pas des moindres : le tweeter ne fonctionnerait pas. J'ai beau chercher sur internet, impossible de trouver la moindre information sur ce tweeter, sa taille ou son modèle.
Alors ma question c'est : est-ce que 200€ est un bon prix pour ce baffle, étant donné son état, et sachant que je dois peut etre changer le tweeter (sauf si c'est juste un fil déconnecté) ?

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#12
12/09/2012 14:02:23

D'accord. Et ça peut se remplacer par un autre modèle que le précédent ? 

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#13
20/10/2012 13:20:38
?
Bona

Bonjour je voulais savoir enfaîte es ce que les pianissimo à 20 euro protège bien l oreille tous en lui rendant un retour de son linéaire ? (par ce que j'utilise des boules quies et j'entend vraiment rien quand je joue en répète). 

 Je connais pas trop les Pianissimo, mais les Alpine, Earsonic, ont fait leurs preuves, moi je me sépare plus de mes Alpine.
Et le retour du spectre est globalement assez fidèle, du moins largement assez pour que t'entende tout ton groupe sans problème    

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#14
20/10/2012 14:16:30

N'importe quel magasin de musique en possède, sur internet évidemment, et peut-être quelques opticiens effectivement. 

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#15
25/11/2012 20:29:44

Et je te conseille de laisser un espace vide au-dessus ou en-dessous (selon où sont situées les aérations de ta tête), certains constructeurs le préconise d'ailleurs. Surtout pour une tête aussi puissante, qui peut donc par conséquent beaucoup chauffer.

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#16
19/12/2012 21:17:09

Si ta tête sort 300w sous 4 Ohms, elle en sort beaucoup moins sous 8 Ohm (l'impédance de ton cab visiblement), je dirais entre 150 et 200W. Ce qui explique que tu la trouves moyennement puissante.

 

Et ensuite, les impressions de puissance ou non... Y a le rendement et la puissance qui jouent évidemment, mais tu trouveras toujours des têtes plus puissantes qui te donneront l'impression de l'être moins, et inversement.

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