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#1
28/04/2014 18:33:20
J'ai cherché dans un bouquin à la maison : Apparemment, il serait question d'offrir un signal plus doux donc d'être moins agressif pour les haut-parleurs (micro simple originel trop agressif pour les amplis de l'époque) et, je cite "La position des micros par rapport aux cordes était entièrement réglable; les bourdonnements dus aux interférences disparurent, et les vibrations des cordes furent rendues avec plus de précision"  
Et apparemment Leo Fender avait négligé le double bobinage dans les 50's car on lui aurait dit que ce genre de micro avait déjà été breveté.
Ca me paraît complexe mais l'idée du réglage et du bobinage qui s'adapte aux fréquences de la basse me paraît cohérente  
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#2
28/04/2014 18:39:14
C'est tout c'qu'il y a dans le bouquin
Je pense que l'idée du réglage presque indépendant pour chaque corde aide à mieux les fréquences pour adapter celles-ci aux amplis de l'époque - tout serait lié du coup!
Quand à savoir si les deux bobines sont différentes, je pense pas mais faudrait demander à un pro là!
EDIT : c'est bien ça, en vérifiant : le réglage permet d'adoucir les fréquences qui fragilisaient l'ampli en fournissant un son plus doux dû au réglage + génère moins de bruit à l'époque
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#3
28/04/2014 18:44:59
Euh... Je vais relire ça lentement mais merci m'sieur!
En gros, je retiens : possibilité de mettre plus de graves car le réglage des aigus qui abimaient les amplis est devenu plus facile et moins de buzz
Edit : ayé, j'ai compris! Donc en fait, si il avait mis les deux bobines dans le même sens, il n'y aurait aucun déphasage et donc une bobine qui fonctionnerait en hors-phase? Je vais retourner potasser mon bouquin de Physique de Terminale  
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#4
28/04/2014 18:49:56
Yep, parfois vaut mieux baisser les autres que d'en remonter un !
Et ça marche aussi dans un groupe au passage, parfois, jouer plus fort n'est pas la solution  
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#5
28/04/2014 18:59:12
Etant donné que les cordes aigues sont plus chargées ... en notes aigues, je suppose du coup que le fait de pouvoir régler les cordes permet d'atténuer ces fréquences donc de baisser la puissance des fréquences aigues? Ne serait-ce que pour un souci d'oreille  
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#6
28/04/2014 19:27:15
Ca me rappelle des cours de Physique ces histoires de noeuds, ventres et tout...
En tout cas, je crois comprendre! Donc en fait, si on avait les deux bobines dans le même sens, si on tire un Mi grave, on aurait le micro Ré/Sol qui choperait le signal inverse et donc une variation du son?
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#7
29/04/2014 08:01:14
Oh god... Donc on aura une bobine PB bobinée dans le bon sens, une avec la bobine et l'aimant inversés et le micro Jazz avec juste la bobine d'inversée dans le cas d'une PJ?
Et par contre une PB/MM fonctionne avec un micro PB standard du coup, c'est ça?
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#8
29/04/2014 20:09:05
Ok, Il me reste une question du coup : et le micro jazz dans la config PJ, la bobine est compensée comment? Parce que le PB équilibre mais le Jazz est simple donc pas compensé, non?
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#9
30/04/2014 19:52:12
D'accord, je crois que je comprends dans ce cas! Merci pour tout  
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#10
19/05/2014 11:09:59
?
shadowsun77

Hello a tous je vais etre l'heureux possésseur d'une Tete Marshall LEM 1992 100w lampes (tête de lemmy killmister) que me conseillez vous comme baffle pour aller dessus ? un baffle 4ohm de 400W suffirais ?

 Yo,
Un baffle 4 Ohms fonctionne très bien dessus. Je crois que tu dois avoir un sélecteur d'impédance sur l'ampli, donc tu peux brancher du 4,8,16 Ohms dessus (comme le Super Bass je pense). Après, à toi de voir la puissance que tu veux avoir
4 Ohms reste l'impédance qui te donnera le plus de son, et à moins que tu veuilles faire le Stade de France, un 8 ou 16 serait largement suffisant  
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#11
19/05/2014 16:40:35
T'as pas deux sorties indépendantes pour les 2 canaux?
Sinon je crois que même si ton gain est à 0, il y a de l'électricité qui va circuler et endommager l'ampli si le canal est actif en permanence...
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#12
19/05/2014 21:25:14
Ouais, j'suis curieux aussi de savoir comment ils font!  
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#13
31/05/2014 13:03:03
Conrad, je confirme, rue Colbert
Z'ont pas mal de matos là-bas, je te conseillerai comme Chirac d'enlever la pièce et de leur ramener... Ils doivent avoir des interrupteurs du genre en stock  
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#14
05/06/2014 17:58:59
Les potards sont logarithmiques sur les G&L, comme les Fender d'ailleurs
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#15
09/06/2014 16:24:25
Long c'est 34" soit le diapason standard, et extra long c'est 35" soit le diapason des BTB en 5 et 6 cordes.
Donc pour la BTB c'est "extra long" qui faut prendre  
De toute façon si tu regardes bien le paquet normalement la longueur des cordes devrait être marquée dessus
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#16
09/06/2014 19:34:01
Au temps pour moi, j'édite  
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#17
18/06/2014 12:59:18
Sinon tu fais l'esquisse de la pièce sous Solidworks ou Catia et tu vas la faire imprimer en 3D
Je connais un saxophoniste qui a fait ça, il est passé d'une pièce à plus de 80 euros à... 10 euros.
Il a dû la repreindre mais au final ça lui a coûté carrément moins cher  
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#18
18/06/2014 19:43:36
Et si c'était l'ampli?
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#19
19/06/2014 09:48:01
Je serai plus du côté de Guyal alors, les potards ne font pas ce genre de problèmes normalement...
Donc plus checker tes jacks (tu les tords dans tous les sens aux extrémités et tu vois si ça fait du bruit dans l'ampli par exemple) ou tu regardes ta prise jack oui
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#20
02/07/2014 12:07:56
Un CTS 250k filtrera plus d'aigus en tonalité alors qu'un 500k en laissera passer plus.
En fait, pour la tona, plus la valeur est petite et moins tu as d'aigus.
De manière générale, les Precision et les Jazz sont montées en 250k. C'est quand même plus logique pour une basse  
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#21
05/08/2014 18:20:16
C'est pour ça que la Poste inclut une assurance dans l'envoi en Colissimo
Pour l'avoir fait, ça coûte entre 20 et 30 euros. Mais un petit détail : ton colis ne doit pas faire plus de 2m en additionnant toutes les mesures (L+l+h<2m)!
Chez les autres transporteurs, la condition est aussi à peu près valable. Donc pense-y  
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#22
14/08/2014 19:22:03
?
FenDayXx

Salut es-ce que quelqu'un connaît un bon jeux de 6 cordes tirant faible avec la sol en 40 de préférence pour un diapason 35 une ibanez btb plus précisément !?

 Euh... Le 40 pour la corde de Sol ne pose pas de souci mais même Thomann n'a pas d'extra long scale avec le tirant que tu veux en 6 cordes :/
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#23
15/08/2014 16:43:37
Ca me paraît cohérent : les MIJ étaient montées avec des micros US je crois...
74 euros c'est environ le prix moyen d'occasion pour une paire de micros JB, que ce soit SD/Dimarzio/Fender.
Quand aux micros, je ne pense pas qu'ils soient les mêmes que les actuels : les actuels sont ceux montés sur les JB AV!
Mais tu peux avoir des renseignements sur le caractère présumé des micros : l'époque des '70s correspond à un son qui va avoir beaucoup de caractère voire de l'aggressivité. Ce qui expliquerait que Geddy Lee ait choisi ces micros
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#24
15/08/2014 18:17:30
?
toyob
donc ça vaut le coup que veux tu dire par agressivité?
 Fort niveau de sortie, des aigus plus présents... C'est un peu à l'appréciation de chacun.
En tout cas, je suppose hein, puisque les micros dits "70's" sont généralement dans cette veine
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#25
29/08/2014 21:57:28
?
Ray

Question sur les pédales d'effet et la mise sous tension:

quand je mets sous tension mon PB certaines pedales se mettent par defaut "effect on" dautres non.

Why ?

Par ex mon accordeur boss est eteind quand jallume le PB, alors que l' oct de chez Boss aussi est sur on, je prefererais linverse bien sûr. 

 Chez Boss je crois qu'en fait, si tu laisses le commutateur en mode On au moment où tu éteins le PB, la pédale se rallume avec le PB... Mais à confirmer
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#26
13/10/2014 20:41:17
C'est une RBX : la TRBX a des micrals HH ( Translater : deux micros à double bobinage) et une élec' (Translater : électronique active - préampli entre les micros et la sortie) active!
Personnellement, j'aime beaucoup Yamaha, ils ont un très bon rapport qualité/prix/son - sauf parfois les micros qui ne sont pas au goût de tout le monde car trop "plats" dans le son : là en l'occurrence avec une config' PJ (Un micro type PBass et un type JBass) en passif ( = pas de préamp') ça ne risque pas d'être le cas
Je te dirai de foncer, mais ça ne regarde que moi hein   
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#27
24/03/2015 18:55:05
Certain
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#28
25/04/2015 11:10:29
C'est exactement la gamme majeure harmonique, avec tonique - seconde Maj - Tierce Maj - Quarte juste - Quinte juste - Sixte mineure - septième majeure, soit en tons : 1 ton, 1 ton, 1/2 ton, 1 ton, 1/2 ton, 1 ton 1/2, 1/2 ton.
En gros cette gamme c'est la gamme mineure avec une sixte mineure au lieu d'une majeure.
(En gros, après lecture, exactement ce qui est sur Zikinf   )
Pour la musique orientale ce serait plus la gamme mineure mélodique, avec effectivement une tierce mineure et une septième majeure mais une sixte majeure à la place de la mineure, du moins pour la version ascendante... Mais ça devient compliqué là.
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#29
15/05/2015 22:48:25
Salut les basseux fous du caleçon!
Les coups qui laissent des traces blanches sur la basse : parlons-en.
Comment enlever ces saletés? Ça fait des tâches sur ma Warw... ma basse  
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#30
17/05/2015 17:35:59

Au niveau des coups, à droite sur la photo du chevalet entre autres et sur la corne + la tranche sur la photo de droite. J'ai ça aussi sur ma gratte acoustique et je sais pas du tout comment m'en débarrasser...
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