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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
23/08/2009 23:27:06
Salut!

Y'a des coffrets en alu parfaits pour ça (il me semble que celui de la nano bassballs n'est pas trop loin de ce qu'on peut trouver dans le commerce par exemple)
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#2
25/08/2009 09:37:01
Salut!
Le gain est assez important oui, c'est une bonne pédale, très efficace, le seul défaut que je puisse lui trouver, c'est qu'elle génère un peu de souffle.
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#3
25/08/2009 09:42:35
Moi j'ai aussi une question, qui rejoint celle du D@v:
La led de clip s'allume quand il y a trop de signal entrant dans la tête (pour faire court), mais faut il éviter de clipper pour éviter la saturation, ou pour protéger l'ampli?
Merci

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#4
25/08/2009 09:52:44
Merci!
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#5
26/08/2009 13:53:49
Conseilleriez je crois...
La basse pour les nuls je la trouve pas mal, elle donne de bonnes bases et va assez loin pour la garder quelques temps.
La méthode de Darizcuren je la connais pas, mais le bonhomme a l'air sympa
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#6
06/11/2009 23:08:16
Oyouf
 Question con :

Comment on branche deux cab sur un ampli ou y a qu'une sortie ? Cette question marche pour la parallèle et pour le série !

Merchiii

 

Salut!
On peut brancher 2 cabs en série si au moins un des deux possède deux prises. Comme sur ton 4x10" Markbass je pense.

Le schéma est donc :

AMPLI ----> CAB1 ----> CAB2             Tu ne peux faire de branchement qu'en série.

Dans ce cas tu additionnes les Ohms, 2 cabs de 8 ohms en série donne 16 Ohms, 4 quand ils sont branchés en parallèle.

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#7
06/11/2009 23:11:04
nicobass67
Bonjour à tous!

Je poste ici car je suppose que cette question a déjà été abordée (maisq des differentes façons):
Voilà: j'ai une jazz bass (fender) avec les micro d'origines et je joue sur un ampli 90W Behringer (oui c'est triste), et parfois lorsque j'attaque la corde de mi (aux doigts toujours) ça fait un gros "crach" genre le micro en prend un coup, or mon jeu est plutot normal, je n'essaie pas de trop bourriner, enfin pas du tout... Et le truc c'est que j'attaque justement la corde au dessus du micro-manche (question d'habitude)...

Donc je me demande si c'est plus un probleme technique (baisser le micro, changer d'ampli^^) ou si c'est mes doigts :s ?

merci les slappytiens!
 Ben si ça vibre quad tu joues débranché, ça vient pas de l'ampli...

Donc soit le micro est trop près des cordes, soit tu les attaques mal. Mais difficile à dire sans te voir jouer

 
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#8
07/11/2009 17:33:40

Fouyaaaa...

Bon, alors le branchement en série c'est relier les + et les -, en parallele, c'est les + avec les +, les - avec les -.

Donc pour brancher 2 cabs en // sur 1 sortie, je ne connais pas tous les cabs mais il y a des chance que tu doives modifier le cablage, il me semble que c'est prévu pour être branché en série dans la majorité des cas.
Donc tournevis et fer à souder...

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#9
08/11/2009 19:12:51
EatsInsanity
Je veux pas faire mon chieur, mais...
Petite Question: Je compte me fabriquer un pickguard, sa conviendrait de le faire avec une plaque de PVC? Quel genre de plaque de PVC? Sinon, les pickguards sont en pvc donc oui, ça devrait convenir

Sinon sa couterai combien si je demandais a un luthier de m'en faire un? Je doute que les Slappytiens connaissent tous les tarifs de tous les luthiers de France et de Navarre, donc la meilleure solution c'est de téléphoner ou d'aller voir un luthier près de chez toi et de lui demander un devis, avec les côtes exactes ou vas-y carrément avec ta basse si c'est une forme spéciale.


 
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#10
17/07/2010 11:47:50
damienleroux1
 Salut tous le monde 
je voudrais savoir si une électronique pas trop chère avec ( volume, treeble ,basse) irait pour ce micro SEYMOUR DUNCAN SMB-4A

merci d'avance
 Salut Damien!

Je vais revendre une electro 3 bandes seymour duncan. Si ça t'intéresse...
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#11
17/07/2010 16:11:15
Ben tant pis pour toi!
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#12
27/07/2010 15:40:52
Salut!
Pour tester si ton micro fonctionne, branche le directement sur ton jack de SORTIE (spéciale dédicace @ begg).
Si tu sais souder et que tu as le matos pour, ça aide...

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#13
07/09/2010 12:38:49
Yo!

Je crois bien que ce que Begg veut dire, c'est que d'une y'a pas d'avantage à prendre plus ou beaucoup plus en watts pour le cab par rapport à la tête (du moment que c'est plus) et de deux, ça risque d'etre bien dur à trouver un Hp de 8 ou 10" qui ne fasse que 10 watts.
Si y'a des combos de 15watts, c'est l'étage de puissance qui sort 15 watts, le Hp encaisse certainement plus.

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#14
12/09/2010 16:15:23
alex-bass83
 Comment ça ? d'ailleurs un conseil pour la fixation ?
 Salut!
Tout dépend du matériau de ton mur: placo, béton, brique, parpaing...
La cheville doit être adaptée au support avant d'être de bonne qualité. Essaie de savoir en quoi sont faits tes murs, ensuite tu sauras quel type de cheville y mettre. Pour la pose si t'as besoin de conseils n'hésite pas, ça vaut mieux que de foirer le tout et de faire un trou come une vache.

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#15
28/11/2010 02:10:22
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Marc

Je vais mettre ça dans les questions et réponses rapides :

La semaine prochaine, je suis censé enregistrer plusieurs vidéos pour bassiste magazine. Vous voudriez que je traite de quels sujets en particulier ?

 

J'aimerais bien des exos sur l'impro, une application concrète des théories. Les trucs de base quoi, avec des achtuces.

 
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#16
28/11/2010 12:45:28
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Marc

Ce qui m'ennuie un peu avec l'impro c'est qu'il y a des profs au MAI qui sont a des années lumière de moi dans ce domaine et je trouve un peu présomptueux d'aller dans leur créneau.

Mais je vais y réfléchir.  

 Ben, le but du jeu, ce serait pas de faire quelque chose de poussé, (sinon on prend des cours chez Bass'Cool ) mais juste un truc basique, une position qu'on peut déplacer, ou bien quelque chose pour enrichir des lignes de basse (comment construire des fills par exemple) plutôt que de ne jouer que les fondamentales.
'Fin c'est mon avis, je sais pas si c'est réalisable non plus. Mais t'es fort toi, tu fais plein de trucs avec tes doigts
(message sugestif à l'attention de la gente féminine, afin de l'inciter à prendre des cours avec un professeur agile)
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#17
28/11/2010 23:55:37
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The Last Yeti
yep, petit sondage vite fait : sur votre basse vous mettez le volume à combien ?
je le met à fond d'habitude, mais j'ai remarqué à un enregistrement (j'ai du mettre à 0.5 psq la carte son déconnait sinon) que le son était un peu différent (j'immagine que le préamp y joue un rôle).
 
Je le mets toujours à fond, sauf quand je fais une balance, je garde un peu de réserve pour adapter selon les morceaux. Le signal qui entre dans l'ampli est moins fort, donc le son est différent. C'est comme si on branche dans l'entrée active ou passive, y'a une différence de son.
 
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#18
30/11/2010 19:53:53
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Marc

 

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yool
 A mi-chemin, ce qui permet la meilleure marge dans un sens comme dans l'autre. Et j'ai toujours peur de ne plus avoir de pile en concert, si y'a une baisse de signal, j'ai donc une reserve pour passer en passif et réajuster le volume.

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Marc

ça me permet de gérer les différences de volume entre les différentes techniques de jeu que j'utilise.

 
Ca me permets de rebondir sur une autre question. J'ai deja testé ce type de système, à savoir bouger les potards en concert, que ce soit le volume ou les autres ... c'est pas un ***tain de casse-tete pour vous de gérer ça en plein morceau ? Faut penser au reglage qui va venir et le placer en une fraction de seconde entre 2 notes. Pour peu que ce soit en double-croche à 120 bpm, c'est mal-barré

 Tu le fais pas pour 2 notes  

Il est vrai que c'est un peu chiant à gérer (j'étais dans un groupe de metal avec beaucoup de mises en place) surtout si tu veux sauter partout lol

La pédale reste le meilleur moyen, mais j'aime pas être tributaire d'une place sur scène où je dois me trouver juste pour pouvoir monter mon volume.

 

 
M'enfin aux doigts y'a déjà moyen de bien gérer le volume entre les deux parties d'un morceau.
Pour les plans slap ou tapping, c'est plus chaud. Une pédale d'EQ est une bone solution AMHA, car elle peut booster le volume et certaines fréquences en même temps. Mais bon, c'est clair que tu dois revenir au même endroit à chaque fois, 'faut voir si ça t'arrive 15 fois par morceau. Si oui, achète 15 pédales d'EQ   
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#19
03/12/2010 17:15:57




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Groumph!
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acouel
Bertie

@karma     c'est quoi ton baffle ?
 Yo Acouel!

ça marche l'hibou l'E-bow sur une basse? (question purement informative...)
 Y'avait Olivier (anciennement Oyouf) qui en avait acheté un, vite revendu car pas convaincu, mais ça convient à d'autres...
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#20
24/12/2010 12:00:57
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nirv
Ok,mais c'est alimenté par quoi ? (pour ma question)
 Par rien, il n'y a pas d'alimentation électrique (pas de pile, de batterie ni de centrale nucléaire)
Pour te répondre, 2 points:
Le micro de ta basse, dedans y'a un ou des aimants (selon le type de micro, etc...) entourés de cuivre (le bobinage). Les micros captent les modifications de champ magnétique. Ces variations sont transmises au préampli, qui "transforme" le signal à l'ampli de puissance, puis au HP, et boum ça fait du son (ça va vite mais bon...).

Le micro de ta basse a un son bien à lui, en fonction du nombre, du type (matière), de l'âge de l'aimant (ou des aimants), et le bobinage: nombre de tours, bobiné à la main, à la machine, avec les orteils... Pour rendre son utilisation plus pratique on lui met un volume. Le potard de volume, comme ça a été dit plus haut, est une résistance, et en plus variable, plus tu tournes, plus tu fermes la porte au signal du micro (ou tu l'ouvres, ça dépend dans quel sens tu tournes). Et c'est pareil pour le tone, tu coupes plus ou moins les aigus.

 
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#21
27/12/2010 23:22:35
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The Last Yeti
Retirer un switch série-parallèle-single pour un humbucker, ça se met avant le blend/volume, c'est bien ça ?
 Oui, ça se met avant, par contre y'a plus qu'un côté de la balance qui fonctionne si tu splittes (logique en même temps...)

 
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#22
28/12/2010 10:15:49
Autant pour moi, je me suis gouré, c'est quand tu passes en série que la balance n'influe que d'un côté.

 
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#23
04/01/2011 14:42:26
Et si tu vas au magasin? Soit le gars lesreconnait à vue d'oeil, soit tu comparesavec ce qu'il y a en magasin. Bon, si tu veux commander sur le net,c'est niqué  
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#24
14/01/2011 09:51:02
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Eadg_tuning
Ils sont relativement longs comparé à leur diamètre, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Commande ce soir, on verra bien.
"player left"
 Je voulais moi aussi changer le chevalet de mon OLP (4c) et c'est la croix et la bannière pour trouver un truc de remplacement. Je crois que t'as pas trop le choix... J'arrive un peu tard mais si ça peut te conforter dans ta décision, c'est déjà ça de pris.

 
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#25
16/01/2011 15:20:24
En fait je pense que le Yéti voulait parler d'un transfo qui donne du 9v à tes pédales. Avec un transfo tu peux alimenter plusieurs pédales avec une guirlande (en respectant l'ampérage).
Mais tu peux tout à fait alimenter avec des piles (des rechargeabes durent plus longtemps et reviennent moins cher au final), par contre prends la précaution de débrancher les jacks de tes pédales quand tu ne t'en sers pas, sinon ça use les batteries pour rien.

 
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#26
22/01/2011 10:30:20
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End
Bon allez, j'hésitais à faire un sujet mais je profite de celui-ci pour poser ma question :

Quelles-sont les méthodes de basse que vous conseillerez d'avoir absolument, notamment pour améliorer un peu la capacité d'improvisation ?

Il y a celles de Bruno Tauzin (présent sur ce forum) qui m'intéressent. Après, je suis ouvert à tous les styles, même si en ce moment j'ai assez envie de me plonger dans le jazz.

Petite précision, je ne sais lire que les tablatures "chiffrées". Par exemple, j'avais l'intention de prendre slap it, jusqu'à ce que je vois qu'il n'y a dedans que des "vraies" tablatures, que je ne sais pas lire .. :/

Merci d'avance  
  Salut!

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais juste une précision: une tablature c'est une représentation des cordes de l'instrument, et les chiffres correspondent aux cases (donc une tablature est toujours "chiffrée"), la "vraie tablature" c'est tout simplement une partition.

 

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#27
25/01/2011 12:22:33
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TwyReZ
dîtes les gens, pour brancher la basse sur le PC, il faut un adaptateur 6,35 --> 2,5 ou 3,5  ???
  
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#28
14/04/2011 20:21:03
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Groumph!
J'ai quelques rayures sur le vernis de ma basse, comme c'est sans pickguard il faudrait que je mette un adhésif de type simple Venillia pour protégé: est-ce que ça laisse des traces indélébiles ou pas.....?
 Perso j'aurais un peu peur de mettre du vénilia, mais je sais qu'il existe des plaques en caoutchouc, ou en plasique je sais pas qui sont transparentes et qui collent toutes seules, et qui s'enlèvent sans faire de trace.

Genre ça  c'est pour guitare classique, mais peut-être découpable, mais ça marche que sur table plate je pense.

Sinon, mets du coton sur le bout de tes med's  
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#29
27/04/2011 22:57:15
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Groumph!
Pas moyen de retirer l'embout du sélecteur de micros sur ma basse: je tire, je dévise et que dalle!... Il y a une astuce?
 
Yo la bertouille, tu dois parler de la HB, vu que sur la JB y'a pas de sélecteur (j'ai regardé tous les Columbo )

Sur la HB donc tu as un toggle switch, il faut donc dévisser le bouton, pas tirer dessus. Tu peux y enrouler un petit élastique (en caoutchouc, pas les chouchous que tu te mets dans les cheveux) et dévisser avec une pince (sans trop écraser non plus).

En espérant que ça soit fait comme la majorité des toggle switches.

Pourquoi tu veux l'enlever?

 
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#30
27/04/2011 23:23:33
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StEpH59
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Groumph!
Pas moyen de retirer l'embout du sélecteur de micros sur ma basse: je tire, je dévise et que dalle!... Il y a une astuce?
 
Sur la HB donc tu as un toggle switch, il faut donc dévisser le bouton, pas tirer dessus.
 
J'aurais pu en rester là, mais je n'aime pas ce genre de façon de communiquer.

Donc j'explique: Juste avant le "je dévisse", y'a "je tire", ce qui veut peut-être dire que notre cher Bertie ait des doutes quant à la méthode à employer. Je lui confirme donc qu'il faut dévisser pour enlever son bouton de sélecteur, et par élimination, ne pas tirer. Pour l'aider, je lui propose une méthode que j'utilise parfois.
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