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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
20/08/2009 21:06:19
rico.hxc

Avec une basse active, est ce qu'il vaut mieux, pour un même niveau sononre :
- Se brancher sur l'entrée active et pousser le volume à 7
OU
- Se brancher sur l'entrée passive et pousser le volume à 3

??

  Tu parles de volume ou de gain ?
Mais la réponse est la même dans les deux cas : il vaut mieux le volume le plus élevé dans tous les cas pour avoir un meilleur rapport signal/bruit (même avec les -15dB (ou autre) de l'entrée active).
En studio ça change pas mal de chose, en live ça change quasiment rien.
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#2
20/08/2009 21:45:57
 J'ai essayé un 410XL et je le trouve bien plus rond que claquant.
Préfère-lui un 2.5XL ou un 4.5XL, ils ont un HP de 5" en plus.
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#3
20/08/2009 22:35:37
 Un bassiste que j'ai croisé à un concert d'Audrey Dardenne
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#4
20/08/2009 23:43:50
 Tu modifie le son, mais tu n'effaces pas le caractère de l'ampli.
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#5
21/08/2009 10:15:06
stef66
Slt,
Basse active + Tech 21, vaut mieux entrer par le préamp (entrée passive) et faire attention au niveau d'entrée ou directe dans l'étage de puissance de l'ampli ?
 Comme tu veux, c'est ton oreille qui décide.
Cependant, si tu attaques l'entrée instrument ou la boucle d'effets, mets le niveau de sortie du tech 21 en "instrument". Si tu attaques directement un power amp (poweramp in ou carrément un ampli de puissance style QSC), mets en niveau de sortie ligne.
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#6
21/08/2009 14:28:06
stef66

Et pis aussi, le volume sur la basse : à fond, 3/4, moitié,... et si possible la(les) raisons. Par avance merci

  Comme tu veux !
Cependant je préfère avoir le volume toujours à fond, comme ça il n'y a pas le petit "bruit" généré par le potentiomètre qui coupe du volume. En fait ce n'est pas un potard de volume mais un potard de "coupe-volume".
Sur ma PB qui est en construction, il n'y aura pas de potard de volume mais juste un killswitch à la Tom Morelo (switch qui coupe le son).
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#7
21/08/2009 14:59:49
 Par définition, un préampli déforme toujours le son, sinon on appelle ça un boitier de DI.
Mais il y a en effet des préamps qui ne déforment que très peu le son, en vrac : Glockenklang, Aguilar, Eden, EBS ...
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#8
21/08/2009 15:14:07
 Externe et interne c'est la même chose.
La seule différence est que l'externe peut avoir plus de réglages et des tubes à l'intérieur (une marque a fait un préamp interne à tube il me semble d'ailleurs).
Un préampli est un préampli.
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#9
21/08/2009 15:29:02
 Un switch 2 positions avec une position qui envoie le signal vers la sortie jack et une autre qui envoie dans le vide.
Il s'agit d'un simple coupe-circuit.
Sinon tu demandes à dolga
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#10
21/08/2009 17:24:35
 Ça permet d'utiliser des effets après le préampli de ton ampli.
C'est comme utiliser un chainage particulier pour tes effets, comme mettre un égaliseur avant ou après une disto.
Dans tous les cas, c'est ton oreille qui décide !
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#11
21/08/2009 22:34:08
Le D@v
J'aurais une question concernant l'amplification d'une B.A.R ... quand j'augmente le potard de volume de la Boite, elle sature et je ne trouve pas de compromis qui me permette de faire cracher l'ampli suffisamment fort.. ( BAR du micro BR branchée sur l'entrée Mic d'un ampli Hifi ) faut que je passe par la table de mix ? (J'ai un vieux multipiste a bande Tascam ça pourrait faire office de table ??)

Merci
  Question con, mais ta BAR ne sortirait pas en niveau ligne ? Auquel cas il est normal que le son sature et soit tout petit si tu le fais entrer en micro.

(pas bête l'idée de répondre en bleu)
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#12
22/08/2009 00:28:48
Revan
 
tristoise
Salut je connais la différence entre une basse passive est active seulement, comment faire pour savoir qu'elle est active ou passive quand on l'a dans les mains ?
 tu regardes derriere et si tu vois une sorte de plaque noire vers le bas du corp alors elle est active et si tu vois rien bah elle est passive 
 Faux !
Certaines "plaques noires" sont de simples accès à l'électronique passive.
Une basse est active à partir du moment où on trouve une pile dans la basse.
Cependant il y a deux types d'actives : préampli ou micro actif (style certains EMG) et même parfois les 2.
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#13
23/08/2009 20:15:18
 Une pédale d'effet est une pédale d'effet.
La big muff originelle (pas la bass big muff) est prévu pour gratte, mais beaucoup de bassistes s'en servent.
Donc rien à changer.
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#14
24/08/2009 15:05:27
 Tu gagneras en vitesse et en endurance à alterner.
Après, Jamerson ne jouait qu'avec son index
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#15
25/08/2009 09:51:30
StEpH59
Moi j'ai aussi une question, qui rejoint celle du D@v:
La led de clip s'allume quand il y a trop de signal entrant dans la tête (pour faire court), mais faut il éviter de clipper pour éviter la saturation, ou pour protéger l'ampli?
  Un préampli "clippe" quand le signal d'entrée est trop élevé pour les transistors.
Sur une lampe ça sature bien avant de clipper, mais un transistors qui sature c'est pas forcément une bonne idée.
Je n'ai pas les explications techniques, mais il vaut mieux éviter le clip pour protéger le préampli.
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#16
03/09/2009 09:54:42
Robzoom
Si tu as precision + jazz bass, tu aura un son plus chaud sur le precision, plus vintage.
et un son plus recent, plus claquant sur le jazz bass (car il est prés du chevalet) 
  C'est sûr que Pasto il a un son moderne et claquant avec son micro chevalet
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#17
02/10/2009 22:16:04
 A la base, un octaver ajoute l'octave inférieure, c'est l'harmonizer qui ajoute l'octave supérieure.
Cela peut également se jouer sur la seconde octave (inférieure ou supérieure).
Mais avec les abus de langage actuels, un octaver peut désigner un octaver tout autant qu'un harmonizer.
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#18
03/10/2009 11:16:17
 Sachant qu'une note à une octave n'a pas les même caractéristiques fréquentielles (harmoniques par exemple) qu'une autre octave. De plus, la corde de la et la corde de si ne vibrent pas de la même façon, donc cela ne remplace pas une corde de B en plus.

Et il existe des octavers où l'on a la possibilité de virer la fondamentale et de juste garder l'octave inférieur.
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#19
03/10/2009 12:20:32
 Pas tous les octavers justement, suffit de regarder celui intégré au ME-50B
Mais c'est en effet une caractéristique reprise par la plupart des octavers.

Petite remarque en passant : le sub-harmonizer d'Ashdown n'est pas un octaver : il ne fait qu'ajouter la demi-fréquence de la fondamentale (donc rajouter la fréquence fondamentale de l'octave inférieure sans ses harmoniques).
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#20
03/10/2009 17:13:38
 Peu importe, l'entrée active ne fait que réduire le signal d'entrée.
Tu peux brancher une basse passive dans une entrée active et inversement, il faut juste faire attention au gain.
Donc peu importe pour la pédale.

Si tu veux vraiment y réfléchir, le signal de sortie de la pédale est censé être au même volume de celui d'entrée, donc celui de sortie de l'instrument. Donc basse passive -> pédale -> entrée passive.
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#21
03/10/2009 18:19:32
 6dB c'est pas énorme, la plupart des entrées actives posent un -15 dB (le plus courant), ou au moins du -12/-10.
Comme je l'ai dit : peu importe, du moment que tu sais tourner un potard de gain.
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