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Une deuxième basse, oui mais laquelle?

#1
12/01/2017 00:15:55
Salut kat
Tu peux aussi en profiter pour tester une touche différente, vernie ou pas, palissandre/ébène/pao ferro ou érable , on peut être surpris par les nuances

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#2
29/01/2017 08:27:47


>> katell29
-----------------------
>> Essayée c'est adoptée, ça y est, j'ai acheté une GL 5 cordes d'occase, dans un magasin de musique. C'était pas trè
>> s raisonné, mais elle m'a plue tout de suite, bien plus que la Warwick que j'ai essayé avant.Et puis on n'a qu'une
>> vie!Merci pour tout vos conseils que j'ai lu avec attention, mais j'ai quand même du mal à acheter un instrument sa
>> ns l'avoir essayé. Même si jouer dans un magasin devant tout le monde ça me terrifie, plus qu'en concert bizarremen
>> t.

Madame a du goût !
C'est une L2500 ?
US ?
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#3
29/01/2017 11:38:28
?
katell29
Indonésienne
 tu as bien fait, j'ai une US et une Indo et franchement l'Indo est tip top.
?
katell29

Étonnamment non, la largeur du manche ne me surprend pas autant que la 1ère fois que j'ai essayé une 5 cordes. Il y a doit y en avoir de plus ou moins larges, comme dans la vie, hein.

 

Bon, maintenant, au niveau du son, va falloir que je tâtonne, 3 switchs, 3 potards, comme j'y connais rien en technologie et même si je me documente, je ne pas sûre de tout comprendre, je vais y aller au feeling.

 

Et je vais me faire plezzz, comme on dit par chez moi!!!

 

Ou enjoy, selon!

 

 Après des années je trouve encore des réglages... c'est l'inconvénient de ses avantages et inversement, l'impression de rédouvrir son instru régulièrement.
Si tu permets, déjà laisse là en mode passif (le switch près du chevalet, position vers le chevalet) et découvre déjà les différentes nuances entre micro manche, micro chevalet ou les deux (switch le plus près du manche)
Le switch du milieu (micros série ou parallèle) est peut-être celui pour lequel j'ai le plus de mal à me décider, j'ai joué des années position vers le manche, et maintenant je fais tout l'inverse. Moins de patate comme ça, mais son plus chaud (il me semble).
En tout cas il y a une mutitude de sons allant du son limite typé Rickenbacker au son moderne ultra défini (pour le slap par exemple, ou heavy)
Si tu es plus "oldies" tu pourras opter pour micro manche, son passif. Pour le jazz ce serait plutôt micro chevalet, micro actif, voire boost aigus suivant ton ampli.
Le tru c c'est que tout dépend aussi des cordes et de l'ampli au cul de la bête.
Bref, Bien joué !
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#4
29/01/2017 14:46:01
On veut des photos !

voilà les miennes


à toi ......
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+1
#5
30/01/2017 00:46:25
Raté... la noire cest l' indonésienne
Potard volume et balance des micros
3 potards eq
2 piles 9v
Pas de.mode passif. :(

L'autre c'est une custom US , touche pao ferro et double arbre à cames en tête. :-D
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#6
02/02/2017 00:26:18
Je confirme, la seule chose qui dès le premier abord se remarque c'est l'accastillage qui est de moindre qualité et le chevalet non traversant.
Sur ma M2500 Indo je n'ai pas la sensation qu'elle soit déséquilibré, mais ceci dit je ne la joue qu'à la maison et le plus souvent assis.
Pour les réglages en live de L2500 justement je trouve au contraire qu'en fonction du lieu d'un coup de sélecteur tu peux corriger le son.
Je suis pas fan des potards sur la M
D'ailleurs je ne m'en sers que de basse "d'étude" parce qu'elle a exactement la même ergonomie que ma L et comme je vis à cheval entre deux villes ça me permet de ne pas trimballer ma L à laquelle je tiens énormément.
Je ne la garderai pas éternellement (la M  ).
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#7
21/02/2017 09:06:01
Hello,
Contrairement aux us les tribute sont livrées«nues». Pas.de.housse ni de flycase ni de clef de réglage.
Il te faut une clef «allen» standard et un tournevis cruciforme et le tour est joué.
Pense à vérifier la.justeqse à loctave et de regler les.curseurs (avec le cruciforme) pour compenser.

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