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Photos de vos basses

#1
20/07/2010 09:12:37
 Après entretien et réglages des mémères, une petite photo :
Sadowsky M5-24 Black/Mapple
Keith Roscoe SKB3005 Norstrand/Audere
FBass BN5 RedBurst
Alembic Stanley Clarke Signature deluxe 5


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#2
20/07/2010 17:19:08
 

Puisque certains d'entre vous semblent en apprecier certaines plus que d'autres voici quelques photos individuelles pour le plaisir des détails :

Sadowsky M5-24 Black/Mapple

FBass BN5 RedBurst

Keith Roscoe SKB3005 Norstrand/Audere


Alembic Stanley Clarke Signature deluxe 5



 

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#3
06/08/2010 15:43:23
  
acouel
 +1 avec toi begg, mais pour la stanley clark.

Celle ci :



Je la trouve magnifique...


C'est le modèle Mark King Signature Deluxe

Une chose est sure Alembic on aime ou on déteste : c'est très particulier au niveau du look mais beaucoup que je connais qui la trouvaient laide en photo se ravisaient en la voyant en vrai.

Ce qui est indéniable quand on en a une entre les mains c'est la qualité de finition et l'excellence du travail du bois (assemblages multiples etc...), j'ai vu plusieurs luthiers réputés qui sont tous unanimes sur ce modèle Stanley Clarke Signature Deluxe, la quantité de travail pour la réalisation de l'instrument est hallucinante (5 pièces de bois constituent le corps, 7 pour le manche et 10 pour la tête sans compter les 7 parties du manche qui vont jusqu'à l'extrémité de la tête).




Pour ce qui est du son, les possibilités sont phénoménales sur l'électronique Signature Alembic : le problème c'est d'assimiler et surtout de combiner l'action des Qswitch (qui boost certaines frequences selon un réglage pré-determiné par Alembic) et les potards de filtres (dont l'action individuelle agit sur des fréquences allant de 350Hz à 6KHz) le tout assigné séparément à chacun des micros.
Il m'a fallut, je l'avoue, un certain temps pour maitriser l'électronique et le son et surtout pour intégrer cette approche bien différente des réglages pour moi qui était habitué au classiques potards de graves, aigus et eventuellement medium (haut et bas). C'est pourquoi je peux comprendre qu'en essayant l'espace d'un moment, l'avis ne soit pas forcement positif concernant le son.

L'ergonomie de l'instrument est extra et je me surprends à jouer inconsciemment de manière différente quand je suis sur celle ci (le short scale et le son y étant pour beaucoup).

Par ailleurs il est à noter qu'entre un modèle EPIC d'entrée de gamme chez ALEMBIC et un modèle Signature Deluxe le fossé est énorme en terme de son et de finition.
Après, comparer une Stanley Clarke Signature Deluxe à une Cort (même si je respecte beaucoup cette marque qui produit des instruments bien supérieurs et à un cout bien plus raisonnable que certaines marques très connues) c'est un point de vue que je ne partage pas, mais bon...
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#4
07/08/2010 01:48:19
      alex
un instrument est fait pour vieillir, la seule chose que j'évite c'est de l'emmener à de "petits" concerts.


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#6
13/08/2010 16:31:20
acouel
acouel
  Bon voilà ma nouvelle belle. Je suis amoureux








Ce manche, mais CE MANCHE  !!!
 
Seul défaut : c'est pas une pré EB
perso j'accroche vraiment pas sur la forme et la couleur du pickguard (un pick plexy devrait mieux le faire). Autant j'aime la finition des quantum chez modulus autant celle ci est un peu le vilain petit canard de la marque.
J'ai possédé une quantum 5 et je peux dire que Modulus fabrique d'excellents instruments, donc je ne doute absolument pas de la qualité de celle ci que je n'ai pourtant jamais essayée.
Qualité des matériaux, finition soignée, son punchy et précis (un peu froid pour certains styles plus roots) : bref de très bons clous.
Après, il vaut mieux posseder un instrument au look qui ne fait pas l'unanimité mais qui sonne, qui ne pose aucun problème de lutherie et qui s'avère agréable à jouer plutôt que le contraire.
Bravo pour cette acquisition, tu devrais bien t'amuser pour un bon bout de temps.
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#7
13/08/2010 17:46:35
 Sans pick et avec une belle table elle a un peu plus de gueule

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#8
13/08/2010 18:11:40
   Miliouz : qui n'est pas à mon gout ne veut pas dire moche et le résumé est bien simpliste par rapport aux bonnes choses que j'ai dites sur la bestiole.
MitchBass
 Je dois pas etre normal mais je n'aime pas ce genre de flame top et autres finitions "bois naturels de la mort qui tue"! Je préfère une couleur unie sous une bonne grosse couche de vernis et un bon pickguard! (En même temps je suis un fenderien de base... )




 les pickguards sont malheureusement souvent necessaires pour les slappeurs (marques frequentes sous la dernière corde)
il est vrai que mettre un pick (sauf pour un plexy) sur une belle table n'est pas très judicieux ; sur une couleur ne laissant pas transparaitre le bois ça peut le faire si le pick s'accorde bien avec le visuel d'ensemble de l'instrument (couleur du corp, type de touche, accatillage etc...) 
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#9
09/10/2010 17:37:29
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#10
09/10/2010 18:57:40
La voila, arrivée hier, ma petite Ken Smith BSR5TNE Black Tiger Elite de fin 2008 avec l'électronique KS dernière génération. Confort incroyable (je n'ai jamais vu une action aussi basse et une telle facilité de jeu). Une lutherie et une finition qui n'ont rien à envier à celles de mon Alembic SC Signature Deluxe 5. Un son terrible, mais des reglages qu'il faut à l'évidence apprivoiser.
Une pure beauté.





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#11
28/10/2010 21:21:55
oula ça lache du lourd dans le topic !
m'en vais aussi rajouter du poids
reçue hier pour remplacer le même modèle en metro que je viens de vendre (justement pour acheter celle ci)
- pas de surprise avec sadowsky que ce soit metro ou US surtout s'il s'agit de la Modern 5 : ça envoit du bois
SADOWSKY M5-24 quilt mapple AAAAA black hardware




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#12
14/11/2010 16:46:12
La petite dernière arrivée MUSICMAN 25TH HSS-5 mapple
Enfin trouvée et enfin arrivée.
Après avoir possédé le même modèle dont je ne me suis séparé pour la seule raison que la basse était une 4 cordes (et j'aurai préféré une touche mapple à la touche rosewood qu'elle avait).
Non seulement je l'ai trouvée en 5 cordes, config micros HSS et en plus en touche mapple (je préfère tellement le son musicman avec touche mapple) et puis elle est carrément neuve !
que du bonheur , une musicman de rêve.
 
 
 
 
 

puis petite mise à jour du cheptel




Musicman 25th HSS-5 Mapple
Sadowsky US NYC M5-24
Alembic Stanley Clarke Signature Deluxe 5
Ken Smith BSR5TNE Black Tiger Elite
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#13
14/11/2010 17:24:13
je l'ai trouvée sur ebay achetée à un vendeur sud coréen !!! (je ne t'explique même pas le flip lors de la transmission de fonds)
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#14
14/11/2010 17:44:06
l'Alembic m'a couté très cher mais c'était la 1ere fois que je voyais une Stanley Clarke en 5 cordes et c'est très très rare car fabriquée uniquement sur commande spécifique (elle a été faite pour un musicien pro Philipéen).
Fais l'essai d'en trouver une sur le net en 5 cordes même en photo c'est quasi introuvable.
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#15
23/01/2011 17:51:05
Elle est enfin arrivée !!! Alembic Mark King Signature 5 Buckeye burl top (cream and blue-gray)
1ere réaction d'une de mes petites à l'ouverture de l'étui : "berk ! elle est sale cette basse !"

Que dire, si ce n'est que je me suis complètement trompé sur le fait qu'elle allait peut être faire double emploi avec la Stanley du fait d'une électronique et de micros identiques (Alembic Signature).
On retrouve des sons communs (les sons Alembic/Stanley Clarke) mais elles sont terriblement différentes à tout point de vue.
Elle sonne terrible et le confort Alembic est là ! La qualité de fabrication et la perfection des finitions comme d'habitude chez Alembic.

Quelques photos de la miss seule et de la petite famille Alembic.

 
 
 
 
 
 
 
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#16
23/01/2011 20:13:50
34' et 30,75'
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#17
20/02/2011 17:22:31
la shack pffffffffffuuu !
elle dechire
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#18
03/04/2011 20:28:37
allons y


Fodera Emperor Deluxe High Grade exhibition Buckeye burl, Fodera Imperial Elite Custom Richard Bona High Grade exhibition rare Flamed and spalted mapple, Ken Smith BSR5TNE Black Tiger Elite

même si on aime pas il est inutile d'en dire du mal, tout le monde à le droit d'avoir un avis objectif.
Ma quête du Graal a enfin abouti.
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#19
14/04/2011 21:44:39
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Wario
  

juste pour le fun, la quelle tu préfères jouer ? (au son, au confort...)
la single cut a l'air mortelle !
y aurait moyen que tu fasses des sound clip ?

joli matos en tout cas !
 hello Wario
je sais que ça va paraitre idiot et suffisant mais elles me plaisent vraiment toutes les 3 sans préférence aucune. Le reste se faisant en fonction de la vétusté des cordes
J'apprécie particulièrement jouer l'emperor parce que c'est vraiment un instrument passe partout où que tu joues (j'ai rigolé quand un bassiste m'a dit avant le dernier concert de samedi dernier "ah oui ce n'est pas une sous marque d'Ibanez ça ?"  ou quand une patronne de mag de musique m'a dit c'est une copie de noguera ?) , elle a un look sobre et qui ne ressemble à rien de loin et ça m'arrange avec tous les concerts que je fais (pas de convoitise ou de bassistes torchés qui veulent essayer).
J'ai une petite préférence d'un point de vue uniquement esthetique pour l'emperor ; pour le confort et le son elles sont toutes les 3 sur le même piédestal.
Sound clip je n'ai pas le matos pour et des potes en ont fait dans mon entourage : soit c'est carrément trafiqué ou soit c'est carrément pas fidèle à l'instru .
Je poserai à l'occase quelques extraits de concerts live sans détour et fioriture, c'est surement plus parlant.
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wall breaker
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brorzg
allons y


Fodera Emperor Deluxe High Grade exhibition Buckeye burl, Fodera Imperial Elite Custom Richard Bona High Grade exhibition rare Flamed and spalted mapple, Ken Smith BSR5TNE Black Tiger Elite

même si on aime pas il est inutile d'en dire du mal, tout le monde à le droit d'avoir un avis objectif.
Ma quête du Graal a enfin abouti.
 Celle de droite a vraiment une jolie gueule...
Par contre celle du milieu est franchement laide... Et même si ça sonne delamortquituesaracepyto... C'est d'un laid....
 Si je peux me permettre wall breaker : quand tu vois chacune d'entre elles de visu c'est de loin la plus classe et la plus belle : qu'importe la forme, la finition est véritablement somptueuse. Ce n'est pas avec une photo de cette distance que tu peux avoir cette sensation mais franchement elle claque sévère quand tu l'as dans les mains (sans parler du son et des sensations).
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas et je respecte ton jugement : prends la dans tes mains, essaye la et joue la et après on discute sur cet aspect si laid à tes yeux.
En étant vulgaire il vaut mieux avoir une miss moins jolie qui te comble et t'envoie régulièrement sur mars qu'une bombe visuelle qui plait à tous mais avec qui tu n'as aucune sensation et avec qui tu te fais chier.
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#20
22/05/2011 16:42:14
yes
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#21
22/05/2011 17:24:10
juste un petit raté !


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#22
22/05/2011 18:09:33
effectivement tu as raison celle qui est le plus à gauche a beaucoup servi en Bretagne à l'époque de l'Amoko Cadiz (desolé pour l'orthographe) et celle à droite pour l'Erika : On a pris ce qui venait pour ramasser le mazout !!!
en dehors de l'aspect et de l'odeur le son est là !  lol
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#23
26/05/2011 21:30:05
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... :: L :: ..
@ Brorzg : De bien beaux instruments ! Et sur la(les)quelles te sens tu le plus à l'aise ?
 elles sont toutes franchement parfaitement similaires du fait du profil de manche et de l'équilibre de l'instru fodera quelque soit le modèle (imperial, emperor et monarch). franchement je les adorent toutes. Pas de preference, à chaque fois que j'en joue une je me dis "ouaf qu'elle est bonne celle là !"
 
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Dens
Aller, je m'y colles... voici ma derniere fretless. Il me restais des produits et un peu d'accastillage. J'ai rachete un manche et un corps d'occase a un gars qui a arrete un projet. Du coup j'ai refait la finition du corps d'une maniere... pas conventionnelle on va dire. C'est donc une JB fretless avec une touche ebene rapportee (initialement un manche fender japan rosewood sur lequel a ete colle une fine plaque d'ebene). Corps en Aulne, micros hepcat 62 (Merci a Stingray5 pour les micros!)... ca sonne et je suis content :-)

 j'adore le look et la finition, EXCELLENT !!!
si il y avait eu la tête matched dans le style du corps ça aurait déchiré grave.
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#24
02/01/2012 20:19:10
Pour le plaisir des yeux : j'avoue kiffer comme jamais avec ce cheptel
Bonne année à vous tous...

 
 de gauche à droite
Ken Smith Fusion Elite 5 25th Anniversary with Mahogany Core (modèle unique) / Fodera Emperor Deluxe 5 High Exhibition Grade Buckeye Burl Top on Mahogany Body / Alembic Custom Mark King 5 Walnut Burl Top on Mahogany Body / Ritter Roya Special Namm 2006 Mahogany Body and Neck / Ritter Classic 5 Quilt Mapple Top AAAAA on Flamed Mapple Body AAAAA

Vous vous en doutez : la config Acajou pour le corps et Ebene pour la touche est de très loin ma favorite.

 
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#25
14/01/2012 00:25:30
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Miliouz

 

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Manyak
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brorzg
Pour le plaisir des yeux : j'avoue kiffer comme jamais avec ce cheptel
Bonne année à vous tous...

 
 de gauche à droite
Ken Smith Fusion Elite 5 25th Anniversary with Mahogany Core (modèle unique) / Fodera Emperor Deluxe 5 High Exhibition Grade Buckeye Burl Top on Mahogany Body / Alembic Custom Mark King 5 Walnut Burl Top on Mahogany Body / Ritter Roya Special Namm 2006 Mahogany Body and Neck / Ritter Classic 5 Quilt Mapple Top AAAAA on Flamed Mapple Body AAAAA

Vous vous en doutez : la config Acajou pour le corps et Ebene pour la touche est de très loin ma favorite.

 



 A part maintenant, je n'ai jamais été jaloux  
 

 

bah moi ca me file pas la moitié d'une demie molle.
Les basses table de marqueterie ultra haut de gamme....
 
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Le Sébu
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Manyak
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brorzg
Pour le plaisir des yeux : j'avoue kiffer comme jamais avec ce cheptel
Bonne année à vous tous...

 
 de gauche à droite
Ken Smith Fusion Elite 5 25th Anniversary with Mahogany Core (modèle unique) / Fodera Emperor Deluxe 5 High Exhibition Grade Buckeye Burl Top on Mahogany Body / Alembic Custom Mark King 5 Walnut Burl Top on Mahogany Body / Ritter Roya Special Namm 2006 Mahogany Body and Neck / Ritter Classic 5 Quilt Mapple Top AAAAA on Flamed Mapple Body AAAAA

Vous vous en doutez : la config Acajou pour le corps et Ebene pour la touche est de très loin ma favorite.

 



 A part maintenant, je n'ai jamais été jaloux  
 je veux le même job que ce mec là...

Bon je ne suis qu'un simple informaticien dans la fonction publique qui, pour votre info, n'a jamais touché d'héritage ou autre gain de loto.
Je suis parti de rien et ai investi mes cachets de concerts et enregistrements studios.
J'ai 44 ans, donc un peu de vécu sur les bon clous : je ne dépense pas un sous du budget familial... bossez un peu les gus fainéants ou jaloux et après on pourra discuter.

Pour ce qui est de miliouz qui n'a pas de demi mole en voyant mes basses qui lui font penser aux placards de salle à manger de sa grand mère ; je ne lui demande rien : quand on a une basse qui sonne comme une chasse d'eau et un look de cuvette de chiotte... chacun son trip
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#26
14/01/2012 16:00:33
bon si on ne peut plus se permettre de l'ouvrir en faisant comme les autres ; excusez moi !

Je deteste le son et le look de certaines basses (bongo, danelec, ricken...) ; c'est pas pour cela que je vais pourrir le gars qui va publier la photo de la ou les basses qu'il aime (et encore moins comme miliouz m'y reprendre à plusieurs fois) ; je n'en vois pas l'intérêt voila tout et je préfère passer mon chemin.
Maintenant si ça vous gène, je m'abstiendrais de répondre.

Pour la peine histoire de faire plaisir à ceux qui ont les mêmes gouts que moi (personne n'est obligé on peut préférer le vintage ou je ne sait quoi) : j'adore les meubles de grand mère !!! je préfère cela à IKEA quand il s'agit d'instruments de musique.
Bien qu'en regardant bien les photos ci dessous je me demande où certains y voient des meubles de grand mère (mais bon ça fait bien d'utiliser les mêmes arguments que certains).

Une petite série de Fodera que j'ai possédées avec son intruse la sadowsky M5-24 :





Et puis arrêtez de penser qu'il faut être riche pour posséder cela. C'est le résultat de recherches et d’opportunités saisies au bon moment + quelques grosses prises de risque d'un point de vue financier concernant des transactions avec d'autres pays et d'autres continents.

quant-aux notations de posts c'est là pour ça donc je donne mon avis moi aussi : on est en démocratie non ?
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#27
01/07/2012 21:58:31
superbe ta GMR Xalley et Fab ton cheptel est somptueux.

perso je vais faire un peu plus sobre mais quel kiff

ça fait depuis novembre dernier que je n'ai jamais pris de photo de celle qui devient une de mes favorites pour les concerts (poids, son, ergonomie).
quelques photos donc de ma Black Ritter special NAMM 2006 "Geddy Lee like".

 
 
 
 
 

Un pur bonheur à jouer.
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#28
06/07/2012 09:42:07
Cette Roscoe est terrible !
La fameuse "Papy Brossard finish" de Fab montée en Nordstrand.
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#29
07/07/2012 16:15:40
La Wal étant vendue et en attendant d'en trouver une en 5 cordes, j'ai pris la peine de prendre une photo du cheptel avant expédition.

de gauche à droite
Ken Smith Fusion Elite V 25th Anniversary with Mahogany Core / Fodera Emperor Deluxe 5 High Exhibition Grade Buckeye Burl Top on Mahogany Body / Ritter Roya Special Namm 2006 Mahogany Body and Neck / Schack Carbon V Custom NT / Original Wal MK2 Geddy Lee 4 Transred

 
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#30
04/08/2012 14:46:21
Schack Carbon V Custom NT / FBass BN5 Buckeye Burl Top / Ken Smith Fusion Elite V 25th Anniversary with Mahogany Core / Sadowsky NYC US M5-24 Buckeye Burl Top ebony fretboard / FBass BN5 Ambrosia Spalted Mapple top / Ritter Roya Special Namm 2006 Mahogany Body and Neck


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