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Photos de vos basses

#1
31/12/2007 16:32:58
Photo de la petite famille.

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#2
31/12/2007 17:23:38
Thnx.
Les Delano lui vont très bien à cette petite.
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#3
01/01/2008 19:17:27
 Oui et non en fait.
Pour ce qui est de la table c'est totalement d'origine, c'est une série Fotoflame japonaise (donc super fabricaton) des années 90 (vers 94/95, je sais plus, faudrait que je mate avec le n° de série) que j'ai acheté sur Ebay d'occaz (pê un poil cher mais je regrette pas vu l'engin). Cette série Foto flame a été déclinée en P bass et aussi en gratte, là c'est l'équivalent d'une reissue '62 mais avec une couleur originale.
Après j'ai juste fait changer le chevalet (quelle horreur ce chevalet de base...le bout de feraille...par contre du coup les cahes micros et chevalet ne me servent plus), fait mettre des Delanos qui pètent bien, changer le pickguard (j'ai hésité avec un blanc mais finalement en noir j'ai réalisé c'était vraiment cool. A la base il était rouge et un peu tortoise) et mis des potards chromés.
On dirait sur la photo que j'ai un preamp type J-retro mais c'est une illusion de la photo, je m'en suis rendu compte, avec les reflets on dirait des potards concentriques mais elle est encore passive.

J'y songerai pê un jour pour le J-retro mais finalement en terme de son, je me demande si ça la "Musicman-iserait" pas plus (déjà les micros donnent certains côtés MM je trouve) et vu que j'ai une Sray V, c'est pê dommage de perdre ce côté 7ender (même si le mode passif existe sur ces preamp). Ce qui est sûr c'est que j'adore son son (mmmm le son de Geddy Lee!! ) et en slap c'est l'orgie, je trouve qu'elle a un son totalement différent et complémentaire avec la MM.
Elle est presque parfaite cette petite et elle a rien à envier à une US passive en terme de son je pense, il lui manque juste 2 ou 4 cases de plus.
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#4
01/01/2008 20:32:06
Après modification je trouve que mon son n'a pas changé dans sa nature profonde mais dans sa qualité et c'est le but recherché. Le son JB, je l'ai et c'est pour ça que je l'ai acheté.
C'est pour ça aussi que je suis très hésitant à y mettre un jour un J-Retro qui pour le coup risquerait de bcp changer le son et donc le pourquoi de l'acquisition de cette basse, à mes yeux.

Après pour le Foto flame, je cherchais une JB Jap et là, c'était un peu le bonus. Même si c'est qu'un pellicule collée sur le bois, ça reste joli esthétiquement et ça a le mérite de changer pas mal, ça attire l'oeil.
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#5
01/01/2008 21:11:34
A plus de 300€ le preamp, il vaut mieux être sûr de son coup.
Mais c'est sûr que c'est un avatange qu'il n'y ait rien à creuser, ils ont été bons chez East pour ça.

Il y a l'air d'avoir un bon nombre de possibilités, donc il doit y avoir de quoi exploiter. Après c'est sûr que ça doit ouvrir de nouvelles portes mais sûrement un peu éloigné du son "original" (mais y'a un switch actif/passif donc possibilité de revenir au naturel sans pb).
Après ce que je reproche au passif c'est que finalement il n'y a pas des "millions" de sons possibles...même si ça me convient pour ma JB, j'avoue qu'au début j'ai été surpris du résultat...dans le sens où, dès qu'un micro est baissé en dessous d'un certain volume par rapport à l'autre, le baisser encore plus n'impacte pas ou trop peu le son (où alors mes oreilles déconnent).
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#6
02/01/2008 00:25:02
Ha bon? Je la vois encore moi.
maxou

Ah tu es un homme de gout , pas de JRetro

Ensuite, les Delano, faut tester, je sais pas comment ça sonne
ça sonne bien, là dessus pas de pb.
C'est une très bonne marque de micros, je pense pas que ce soit pour rien que des marques comme Sandberg les mettent sur leurs basses. Et puis j'avoue que les gros plots sur JB, ça pète bien!
Maintenant ça me fait tout bizarre qd je vois les paires de petits plots.
Par contre, pas de J-Retro c'est pas définitif. Disons que vu le prix, vu ce que j'ai à côté (au hasard la MM) et vu aussi ce qui me régale dans ma JB, je tenterai pas le coup à l'aveuglette, même si forcément ça peut pas faire un son pourri (enfin je le souhaite vu le prix...). ^^
Mais si un jour j'en croise une montée avec et que je peux l'essayer, si je vois vraiment que ça apporte sans changer le fond du son, la question se reposera.
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#7
06/01/2008 14:42:20
Fallait pas non plus être photographe professionnel pour voir qu'elle était ratée.
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#8
09/01/2008 18:15:35
Sympa la Baphomet.
Je serai intéressé au fur et à mesure de sa vie de savoir ce que tu continues à en penser, usage, sonorité etc...
Des photos de bonne qualité seraient sympas aussi, histoire de mieux voir à quel point le bois est bien fini et puis bien de prêt tant qu'à faire pour les détails (je suis chiant non?).
Et si tu es équipé, des soundclips tant qu'à faire stp. (là je suis vraiment chiant et le pire c'est que j'en suis conscient....dsl encore)
Le manche est comment? Plutôt plat ou plutôt rond?

J'avoue que les Fame m'ont toujours intrigué, je trouve juste dommage qu'il n'y ait qu'un EQ 2 bandes.
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#9
10/01/2008 00:09:44
Encore faut-il en trouver une à essayer, non? :-?
J'ai des mains, des bras et des oreilles, si j'avais eu l'occaz je l'aurais fait qd même.
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#10
10/01/2008 18:32:18
@Captain : merci de ta réponse.
A la rigueur les soundclips c'est pas le plus important (et je sais que ça peut être relou à faire sans le minimum de matos approprié), c'est surtout se faire une meilleure idée de la bête niveau finition (surtout si elle est très bien finie).
Parce que toute issue des ateliers Mayo qu'elle est (j'avoue que je sais que Mayo est une bonne marque, par contre j'en ai jamais essayé et je sais pas ce qui en sort), il y a toujours l'idée "reçue" que c'est une "sous-marque" vendue par les gros sites allemands (style les trucs genre Stagg, Jack & Danny & co), pour avoir des prix "au rabais" et que ça peut être à prendre avec des pincettes vu qu'il est très compliqué de les essayer.
C'est du diapason 34" ou 35"? Avec une finition naturelle, tu vas être "condamné" à la huiler de temps et temps?

Après c'est sûr que dans l'immédiat, j'ai besoin de tout sauf une autre basse, mais j'ai toujours trouvé qu'elles ont de la gueule ces Fame et que vu le prix et la finition qu'elles ont l'air de recevoir, pour peu qu'on aime le type du son, les rend super intéressantes.
Merci encore!
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#11
18/01/2008 22:48:55
Nara, je crois que ton numérique est pété, il y a un sérieux pb dans cette photo.
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#12
19/01/2008 00:27:38
héhé, désolé j'ai pas pu résister.
Je suis tellement con que qd je vois une basse que je connais pas spécialement en gauchère, je bloque bien 1 sec à essayer de la regarder comme une droitière, à me dire intérieurement : "mais putain, comment elle est branlée cette bas.....ahhhh, mais ouiiii, c'est pour gaucher, où avais-je la tête?"
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#13
09/04/2008 20:09:50
Tiens, elle me dit qqchose cette Modulus.
Les Bongos, je dis "beeeelllllles" et les photos leur rendent honneur! Le fretless déchire niveau look!
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#14
10/08/2008 10:42:34
Quel steak cette Bongo 6! Elle est superbe et elle doit méchamment sonner!

Par contre je savais pas qu'OLP avait un modèle à 2 micros et sélecteur.
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#15
10/08/2008 23:38:30
Mon dieu mais il y a un pb sur la photo de la Stingray!!!
C'est fou à quel point ça me fait bizarre de voir des basses pour cancéreux de la main droite (no offense ), mais il en faut, les pauvres!
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#16
12/08/2008 22:38:17
Vraiment sympa la TRB de gueule qd même.
Et de son aussi, avec la RBX JM1 (pas la JM2 qui est vraiment différente, en bien aussi, mais différente), elles incarnent bien ce que je trouve comme étant être le son typé Yamaha...bon après j'ai pas testé des millions de modèle chez Yam'.
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#17
23/08/2008 15:48:52
Il doit pas être assez gros. 
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#18
27/08/2008 19:11:20
Je ne résiste pas à l'envie de reposter une photo de mes petites.


La SR5 a fait beaucoup de mal aux 2 autres, j'y prends un pied monstre et je me demande si les jours des 2 autres ne sont pas comptés.
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#19
27/08/2008 19:18:29
Et encore, la photo est pas très grande et ça lui rend pas trop honneur.


Mais je me tâte à savoir si c'est encore mon son et ce que je cherche. Par contre, en slap, là y'a du SON pour sûr!!!!!
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#20
27/08/2008 22:02:46
Tout de suite, une usine à gaz.
Elle a un peu été modifiée, mais la finition est d'origine et là c'est la classe.
J'ai malheureusement pas de son sous la main, j'ai rien pour m'enregistrer...l'autre jour j'ai faillit craquer sur l'annonce du toneport Line 6 et puis non...mais faudrait pê que j'y pense, ne serait-ce que pour me garder des plans à peu près de mon cru que je trouve sympas (qd ça m'arrive...vu mon niveau je m'enflamme pas, mais c'est un bon moyen pour avoir du recul sur son jeu)
Le pickguard, qd je l'ai changé (j'ai encore toutes les pièces d'origine, notamment l'ashtray qui ne va plus à cause du Badass, d'où les trous apparents), j'ai hésité entre blanc et noir justement. Et puis j'ai trouvé que le noir lui donnerait un côté moins conventionnel.
Il lui aurait juste fallut un manche tout érable, vernis brillant et inlays blancs comme la JB Marcus (enfin finalement comme les Ri'75 si je dis pas de conneries) et là ça serait parfait!! Mais hors de question de changer le manche, ça non! Elle est née avec, elle le gardera.
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#21
28/08/2008 11:55:05
 @El Presidente : c'est une JB Jap Reissue'62 Fotoflame de vers 1995 (faudrait que je recoupe avec le n° de série). D'origine elle sort avec un pickguard rouge tortoise et des micros US (je crois bien mais j'en suis pas sûr, je l'avais acheté d'occaz sur Ebay il y a un an) que j'ai toujours.
Hier soir, je me la suis ressortie un peu, je crois qd même que je l'aime cette petite.
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#22
28/08/2008 12:17:19
Prez : héhé j'en prends note, je me tâte ces temps-ci il est vrai mais je tiens à lui donner une chance supplémentaire qd même (notamment qd je me serai décidé à prendre ma conf "light" Markbass).
Attention, Le Sébu est dans les starting blocks aussi, elle a visiblement une tendance à se faire désirer cette JB! (enfin normal, j'ai pas l'impression que cette finition court les rues)
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#23
17/01/2009 15:04:24
Allez, ça fait un petit moment que je l'ai mais j'avais jamais posté de photo (même si elle est pas inconnue à ce forum cette petite! ). La remplaçante de la JB et surtout le super complément en terme de son de ma chère Ray V : une Sandberg Ken Taylor Custom 5 cordes (je suis très friand du jeu sur 5 cordes maintenant, l'écartement des cordes me fait même un peu bizarre sur 4 ^^).





Elle est belle, elle sonne et de manière très variée grâce aux multiples splits possibles.
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#24
17/01/2009 21:34:54
  Ha oui...comme le dit si bien le fameux adage :
"Qui prend en photo sa basse sur son lit ou son canapé, exprime clairement son auto-satisfaction."
Paul Prébois, dans Sébastien c'est fou, en 1988

.....
Tout ça pour dire que je vois absolument pas le rapport entre un canapé, une basse et de l'auto-satisfaction...

EDIT : la mienne est prise en photo dans son flight, posée à l'horizontale par terre...c'est grave docteur?
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#25
17/09/2009 15:33:37
Jolie la JM, c'est pas en naturelle que je les préfère, j'aimerais bien voir un violet burst de près.
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#26
19/02/2010 16:51:23
Allez vu que le thème c'est Sandberg, je remets une petite couche de ma chérie pour le plaisir.
(les photos sont pas très grosses par contre)



Ken Taylor 5 cordes custom.
Je l'aimeuuuuuh.
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#27
17/04/2010 12:46:53
Mazzette FTW!!!
(je mettrai des photos de la Bongo dans le WE, j'espère qu'elle va bien coucher avec la Lowerdrive justement)
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#28
17/04/2010 14:10:58
Allez, en vitesse qqs photos de la "JB aux grosses couilles velues".




Ce WE il faut que je commence à la dompter.

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#29
17/04/2010 16:47:13
Yep The Last Yeti, c'est moi qui avait racheté la Lowerdrive de Sergal et......putain quel OD!
Dès que je peux la caser qqpart, je m'en prive pas! ça sonne terrible (j'aime bien pousser pas trop le gain, juste que ça frémisse), ça file un grain bien sexy, et en accords ça le fait bien aussi.
Donc Mazzette, oui, oui, et re-oui.
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#30
18/04/2010 16:13:30
Mô non, c'est pile le bon nombre de cordes!
(et j'apprêtais à la dégainer pour bosser justement )
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