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Photos de vos basses

#1
17/06/2007 12:48:50
 
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#2
11/02/2009 17:42:15
 Dès qu'elle sort de l'atelier, quelques photos d'une Musicman Stingray Pre Ernie Ball de 1982.
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#3
11/02/2009 23:44:01
 Yep ! Un achat pas du tout prévu, mais entre ce tobacco burst, cette touche érable et une EQ 2 bandes sans compromis, je suis passé du coté obscur. Et surprise en démontant le manche : produite le jour de ma naissance !
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#4
12/02/2009 13:02:38
    Pas convaincu, ni par les explications, ni par le réglage du premier luthier consulté (trop rapide, trop à l'arrache, trop spécialisé en mandoline et guitare), je retourne voir mon technicien fétiche. Je pensais qu'après la fermeture de Schaffer Musique rue St Dizier à Nancy, il était impossible de faire régler sa basse (les autres boutiques vendent, Roadrunner se moque et a une politique que je ne partage pas).

Mickael est toujours chez Schaffer, mais tout est concentré dans le magasin de pianos. Un grand ouf !

Quelques photos de la Musicman Stingray de 1982 :


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#5
12/02/2009 13:10:29
 Je vais demander au technicien de me régler aussi l'électronique, ça envoie trop je ne comprends pas pourquoi

Un bel instrument, brut de décoffrage, du growl à revendre sur toutes les cordes, une électronique surpuissante (pas une EQ, que du boost ). Au médiator c'est la crise de nerf, et en slap une claque sonore.

Miam ........
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#6
12/02/2009 13:56:34
 Une fois réglée, elle sera nettoyée. Les photos, avec l'éclairage approprié, lui rendront certainement plus hommage.
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#7
12/02/2009 15:36:39
 Cher ...
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#8
12/02/2009 15:57:28
 Dans mon cas, l'électronique fonctionne très bien, le frettage est très bon, manche en forme et trussrod actif.

Quelques traces mais une belle pièce, sans aucun doute.
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#9
12/02/2009 16:50:41
 Rendez vous à 18h. Autant la laisser quelques jours et entre les mains d'un bon technicien.
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#10
14/02/2009 09:03:46
     En complément de mon post précédant, quelques éléments supplémentaires.
Petite photo : je l'ai nettoyé avec du Dunlop 65. Malgré les traces du temps, elle a retrouvé son éclat d'antan.

Elle est donc passé entre les mains de Michaël Mercier, l'ancien technicien de Schaeffer Musique à Nancy, aujourd'hui à son compte. Je recommande vivement, pour la qualité de ses services et des tarifs bien mesurés.

En démontant le talon, j'ai donc pu me rendre compte que la basse date de fin 1982, le jour de ma naissance qui plus est.

Après changement de cordes, d'un tirant supérieur, le manche a beaucoup bougé, au point de me faire vraiment peur. Finalement, le réglage a été possible, le manche s'est laissé dompter non sans résistance. Le technicien a remarqué une très légère trace de couche de vernis au niveau du sillet : le manche a été refretté il y a peu (5-10 ans ?) et la basse a été peu jouée. L'état des frettes est quasi parfait (pas de trace de jeu), mais surtout le manche est parfait en tout point, sans irrégularité sur la touche.

Le son est absolument fabuleux, l'électronique ne présente aucun soucis, les potards ne crachotent pas, et le niveau de sortie est surprenant. Le pur son Musicman, sans compromis.

Cette acquisition, rêve de jeune bassiste (plus si jeune d'ailleurs, depuis 2000 déjà), me comble de joie, vous vous en doutez bien.

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#11
14/02/2009 12:49:08
 Ça sonne différemment je dirai. La couleur te gène ? Je la trouve sexy
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#12
14/02/2009 14:57:59
  Pour la couleur, c'était une question ouverte !

J'ai lu pas mal de choses sur des MM qui sonnaient mal, les séries actuelles sont homogènes de ce point de vue, selon certains. D'autres considèrent que non. Difficile de trancher; seule l'oreille peut le faire, quand elle est exercée ...

Je dirai, sans avoir eu suffisamment de MM dans les mains (si peu d'ailleurs), que ma pre EB est très chargée en basses et en bas mediums.
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#13
28/02/2009 16:34:30
 Moi j'ai trouvé la A4 décevante : son très artificiel, accastillage honteux pour le prix, vibrations parasites en tout genre.
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#14
22/05/2009 13:02:37
  J'ai reçu ce matin ma Tokaï Jazz Sound, belle pièce de 1982 copiant les série L-1962 en OW avec pickguard tortoise. Montée en cordes à filé plat, c'est doux, c'est velouté, presque poétique !

Meilleure que mon ex-Fender MIJ JB '62 ? Vas savoir






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#15
27/07/2009 15:30:31
Je viens d'aller chercher une Squier JV Jazz bass de 1984. Je mettrai quelques photos.


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#16
28/07/2009 10:37:55
    SQUIER JV Jazz Bass 1984

Cette basse n'a connu qu'un propriétaire, bassiste pro depuis la fin des 70's. Suite à un accident, il ne peut plus jouer.

Je ne connaissais les Japan Vintage que de réputation, à savoir un assemblage au Japon de pièces US avec un niveau de qualité monstrueux (ce sont les premières Reissues). Quelques heures de manipulations plus tard, je suis toujours sous le choc.

Une belle basse chargée d'histoire, qui s'exprime mieux que toutes mes ex-JB dans toutes les conditions (slap, doigts et médiator). Je suis ... heureux  .
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#17
30/07/2009 23:25:36
 La "rouge" va peut être partir dans la section ventes : piano numérique d'occasion en vue !
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#18
31/07/2009 10:56:33
 Toujours en quête d'un piano numérique de qualité à prix abordable, je dois être le plus réactif possible. je garde ma Stingray quoi qu'il arrive. 
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#19
31/07/2009 11:07:57
 Postées il y a longtemps. Une Stingray pre ernie Ball en sunburst et touche mapple comme on en voit de temps en temps.
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#20
21/12/2009 11:06:56
 
Petit point de vue sur les chéries :

- Music Man Stingray Pre EB 1982 2EQ érable
- Music Man Sterling 2005 3EQ palissandre
- Epiphone Invader
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#21
21/12/2009 13:46:55
 Depuis que j'ai reçu la Sterling, je sais quel absolu il me faudrait : une Sterling Pre Ernie Ball !

Bref, deux personnalités bien distinctes, entre :

- la vieille mémére qui ne propose aucune nuance, juste le grain Music Man bien épaulé par la touche érable apportant pas mal de brillant et de claquant, un manche plutôt imposant mais largement jouable

- le bambin plus en finesse, avec la rondeur de la touche palissandre, le sélecteur qui propose trois panels sonores bien marqués, le manche aussi confortable que facile à jouer et une basse moins lourde que la Stingray

Dans les deux cas, l'électronique fait bien le travail, entre la 2EQ qui propose juste de booster le son avec une dominante de bas mediums et un growl bien renforcé par le réglage de l'action (petit retour de cordes sur les frettes lorsque j'attaque avec panache); et la 3EQ qui permet toutes les folies.

Conclusion : rien de neuf, tout avait déjà été dit sur les Stingray et les Sterling.

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#22
21/12/2009 15:17:06
 Erable flammé je dirai plutôt. Plus stable dans le temps par ailleurs, contrairement à certaines pièces en Bird's eye.
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#23
10/04/2010 11:50:41
xXBobMcKinsonX
J'ai poncé ma Sabre.
Etape prochaine, peinture laquée rouge et plein d'autocollants.
Photos à venir.
 
T'es pas sérieux là ?
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#24
30/09/2010 17:20:38
begg
 
 
Magique !
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#25
29/11/2011 23:46:32

Serait il possible de revoir la femme cachée derrière la Mayones ?

 

Je ne dors plus ...  

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