Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Finalement pour le prix ça vaut vachement le coup. En concert c'est le pied de jouer en sans fil et de plus le son est encore bon à l'entrée de mes effets. Au niveau portée c'est bon tant qu'on ne joue pas à Bercy : - mon guitariste est sans aucun problème descendu de la scène dans le public en jouant - je suis descendu d'un étage (dalle en béton) et toujours 5/5 de qualité de réception. A NOTER AUSSI : on peut acheter des émetteurs à part (à ce jour à partir de 50 euros pour le tout petit qui se branche direct dans le jack et 98 euros pour le plus évolué avec écran) pour chaque guitare/basse et les régler sur le même canal. Au changement d'instrument on n'a qu'à éteindre l'émetteur de l'instrument qu'on pose et allumer celui de l'instru qu'on prend. Pour ça : 10/10 en prenant en compte le prix, 6/10 sans le prendre en compte. Une moyenne de 8 !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
- Système UHF (pas VHF) à 16 canaux (4 unités parallèles possibles) - Format demi/rack (accessoires livrés pour mettre en rack avec un deuxième récepteur du même modèle) - Emetteur sur piles (2 x AA) avec switch ligne/micro, trimpot de gain, sélecteur de canal, atenne semi-flexible, connecteur mini-XLR (type AKG) - Sortie XLR (symétrique) et Jack 6.35 (asymétrique) - alimentation 12V fournie - câbles fournis : jack 6.35 --> Mini Xlr, Xlr --> Jack 6.35, câble pour recharger l'émetteur depuis le récepteur - antennes non échangeables ! Pour le prix c'est très bien donc 9.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Avant toute chose il faut rappeler qu'un système UHF n'est pas destiné au studio : on utilise un bon vieux câble pour ça. L'UHF ne s'utilise qu'en live et à la limite en répèt (bonjour les piles). Comme sur tous les systèmes UHF (sauf quand on met l'argent) on récupère un peu de souffle, mais c'est pas dramatique dans une utilisation live ou on ne l'entendra pas. De plus lorsqu'on ne joue pas du tout le souffle est supprimé (une sorte gate intégré). Avec le réglage de gain on peut bien adapter l'émetteur à sa basse (ou guitare, micro instru vent par exemple puisque l'émetteur accepte aussi les micros)...normalement. Dans mon exemple c'est pas parfait pour une basse active qui fait parfois saturer l'émetteur même réglé en gain mini. Sur ma Cort GB74 certaines positions font saturer l'émetteur (par exemple : switch des médiums sur graves). C'est pas dramatique parce qu'on peut baisser le volume de la basse mais c'est pas parfait, et c'est un des trucs qui peut expliquer le PRIX TRES BAS. Sinon on altère un petit peu le son mais ça on pouvait s'y attendre... A noter qu'avec une GUITARE ça fonctionne très bien : pas de saturation à ce que j'ai entendu. Pour le petit problème : 7. (toujours en prenant en compte le prix)
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Au premier abord j'ai eu un peu peur avec la finition plastique de l'émetteur mais c'est solide : - déjà tombé 2-3 fois et ça marche toujours aussi bien - clip ceinture/sangle super rigide : peut tout à fait tenir sur la sangle si on ne bouge pas comme un taré (on peut sauter quand même) Le récepteur est en métal avec une façade plastique, pas de problèmes particuliers niveau solidité. Des patins en caoutchouc VISSES (pas collés) donc ça glisse pas sur l'ampli ou le pedalboard. Pas de problèmes ici donc 9 (c'est en plastique...)
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Déjà dit : tombé plusieurs fois : pas de problèmes. TOUJOURS prendre des piles de rechange.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Service après vente Thomann excellent (remplacement de mes Shures e2 sans problème à cause d'un faux contact : modèle plus neuf scl2 et tous les accessoires à nouveau). Je ne peux que conseiller de l'acheter car avec Thomann on a la garantie 30 jours satisfait ou remboursé sachant que Thomann REMBOURSE LES FRAIS D'ENVOI pour le retour par la poste...c'est pour ça que je l'ai acheté.