ConnexionConnexionInscription
B E A D G
182 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Les basses GMR : la perfection venue de Pologne

#1
06/09/2006 18:11:53
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert récement une petite merveille bassistique au détour des rayons de Bass Center à Paris.
Les basses GMR http://www.gmr.com.pl  .
Il faut dire qu'au début j'étais venu tésté une warwick et une Mayones, mais les 2 ne convenait pas forcément à ce que je cherchais (quitte à mettre au minimum 2000€ dans une basse, autant être tatillon ).
C'est alors que le vendeur m'a proposé d'éssayer une basse GMR.
Et là je dois vous dire qie ça a été le choc!
Un manche fin et avec un éspacement de cordes qui permet toutes les fantaisies.
Pas trop lourde et vraiment bien équilibrée.
Une finition a tomber par terre.
Et le mieux dans tout ça c'est le son! Je dois dire que j'ai rarement un son aussi énorme , toutes les fréquences sont à la fête et surtout tout est parfaitement dosé!
Je l'ai tésté avec l'égalo de l'ampli à plat et j'ai ensuite mis les potards de la basse au centre et c'était énorme.
Toutes les palettes de son sont possible !
Et en plus c'est vraiment accessible (entre 1800 et 2300 pour une 6 cordes)

Vraiment une énorme et agréable surprise.
Pour info le revendeur en france c'est Bass Center. et Je crois qu'il fera pas mal de pub pour GMR sur le salon de la musique .

A essayer d'urgence.
0
0
#2
06/09/2006 20:47:22
la pi est super belle comme quoi ya pas que des plombiers la bas
0
0
#3
06/09/2006 21:23:22
bouarf encore des formes vues 10 000 fois chez mayonaise, fame, warwouck et autres...
Font chier les polonais..zont aucune imagination... bref c'est encore de la lutherie de PME...

0
0
#4
06/09/2006 21:25:10
Zek ou comment casser en 2 sec l'enthousiasme de nbk .


lol
0
0
#5
06/09/2006 21:40:48
J'aime beaucoup la forme des "bassforce", c'est vrai qu'elles ont l'air toutes bien, en fait...
0
0
#6
06/09/2006 22:46:15
Pour info

La lutherie Polonaise monte fortement en notoriété.

C'est bon signe car depuis l'aprés guerre ils ont été bridé.

Pour info ils sont maître dans la fabrication de violon et de nombreuses écoles ont été fermé (cause musique et politique ne faisant pas bon ménage)

Aujourd'hui il en reste quelques unes.

En particulier Mayones (le fondateur) qui est un digne héritier de fabriquant de violon
0
0
#7
07/09/2006 10:40:14
zekragash
bouarf encore des formes vues 10 000 fois chez mayonaise, fame, warwouck et autres...
Font chier les polonais..zont aucune imagination... bref c'est encore de la lutherie de PME...

 
 Une lutherie de PME!!!!!  mais qu'est qu'il ne faut pas entendre!
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller les essayer !
Je penses que ton jugement changera radicalement après ça! Il est clair que les formes ne sont pas extraordinairement originale (par exemple si je compile majestic + bass force de GMR j'arrive à la comodous de Mayones)
Mais niveau lutherie et son, mayones reste loin derrière (attention cela est un avis purement personnel )
0
0
#8
07/09/2006 11:22:02
Par lutherie de PME j'entends  petite série de basses toutes pareilles...
C'est pas péjoratif mais juste décrit ce que je ressens... pour moi c'est deja plus de la lutherie...
Instrument de Luthier = instrument unique, bois unique, touche unique
OK les micros sont tous les meme sauf les luthiers qui fabriquent eux meme leurs micros... y'en a et c'est pas toujours heureux à mon avis... (suffit d'entendre une papibass pour se rendre compte qu'il aurait mieux fait de s'abstenir et d'acheter des bnons micros du commerce)
Mais promis, des que j'en trouve une je l'essaye.. faut pas mourrir idiot
0
0
#9
07/09/2006 11:25:15
zekragash
Mais promis, des que j'en trouve une je l'essaye.. faut pas mourrir idiot
 Tu le regretteras pas !
0
0
#10
07/09/2006 11:41:52
zekragash
(...)... (suffit d'entendre une papibass pour se rendre compte qu'il aurait mieux fait de s'abstenir et d'acheter des bnons micros du commerce)
(...)
 
0
0
#11
07/09/2006 11:52:48
 
Bertrand
zekragash
(...)... (suffit d'entendre une papibass pour se rendre compte qu'il aurait mieux fait de s'abstenir et d'acheter des bnons micros du commerce)
(...)
 
 
Oui .. La remarque n'était pas forcément nécessaire là Mr Zek
0
0
#12
07/09/2006 12:19:46
 Oui excuse moi, je suis HS et j'ai oublié qu'on etait dans un sujet "Lutherie"
0
0
#13
07/09/2006 12:21:15
il est très fort notre Zek!!
j'adore!!
0
0
#14
07/09/2006 12:26:40

Depuis que Warwick leur a appris qu'ils pouvaient se faire une peu de fric avec des basses.... les plombiers polonais se sont mis à la lutherie...
La Pologne, c'est notre petite chine bien à nous.....

0
0
#15
07/09/2006 14:20:59
bigbass

La Pologne, c'est notre petite chine bien à nous.....

 C'est pas faux!
0
0
#16
07/09/2006 15:48:14
nbk
bigbass

La Pologne, c'est notre petite chine bien à nous.....

 C'est pas faux!

 Une ptite chine qui se sent pas bien en Europe (UE), enfin bref on va pas faire de la poltique sinon on sait comment sa va finir (ex :)

0
0
#17
07/09/2006 16:04:50

J'hallucine

Quand vous aurez fini de latter les Polonais vous allez passer au luthier noirs et Arabes

0
0
#18
07/09/2006 16:12:18
Bien sur ! et les chinois auusi, le coréen s, les japonais, les serbo-croates, les burkinabey, les moldaves, les grecs-belges par leur mere.
Apres on s'attaquera aux luthiers borgnes, aux luthiers unijambistes, aux luthiers sourds
Et enfin on ira latter ceux qui prennent l'accent belge poour rigoler et ceux qui ne boivent jamais de café..
Si on a encore du temps, j'aimerai bien qu'on s'interresse aussi aux luthiers anciens combattants..

Voila... on aura fait le tour
0
0
#19
07/09/2006 16:16:45
on pourrait même couler les chalutiers.
0
0
#20
07/09/2006 16:32:28
spacon ca !! 
0
0
#21
07/09/2006 17:59:56

C'est moi ou ce topic ce barre en vrille!

Désolé Rico mais je n'est fais que prendre tout au second degré, je ne m'attendais pas à ce que se soit mal pris!

Et pis , pour suivre Pitch , je dis, organisons une soirée "moijecouleraibienunchalutierdanslaradedebrestparcequecestpasmalcommeoccupation"

 

0
0
#22
07/09/2006 20:41:02

oh Rico, en plus, y a m^me pas Flea qui teste les basses polonaises alors.....

 

 

Moi je préfère les basses fabriquées par des enfants de 4 ans. Ils sont beaucoup plus soigneux avec leur petites mains ....

0
0
#23
08/09/2006 09:50:49
Certes les enfants sont plus habiles de leurs mains (c'est mal ce que je dis !)
mais ils fabriquent à leur échelle


Ya pas à dire !
0
0
#24
18/09/2006 23:05:08

Bon je relance ce topic,
j'arrive un peu après la bataille mais j'étais en vacances aussi...

C'étais pour dire que j'ai eu la même sensation que nbk en essayant une GMR Bassforce 5 chez basscenter,
à la base je voulais acquérir une MM, mais j'ai essayé cette basse que le vendeur (super sympa) m'a conseillé et je n'ai pas été déçu, un confort dans le jeu et un son d'enfer, j'ai qu'une envie c'est de l'entendre sonner un peu plus fort avec un batteur derrière!

En plus en slap ça sonne terrible, non vraiment y'a pas à dire, au dela du discours est-ce que c'est de la vraie lutherie ou non, est-ce que les formes sont copiées blabla... c'est de la super basse et pour un rapport qualité/prix très intéressant.

Par contre c'est vrai qu'on trouve peu d'info (à part sur slappyto bien sur ) sur la marque en Français ou en anglais... et qu'apparement y'a que Basscenter qui les distribue en France..

Moi en tout cas j'attend d'avoir le budget nécessaire et je fonce ! 

0
0
#25
20/09/2006 15:31:57
 T'a oublier les luthiers homos et juifs

Tres fin comme humour

Sinon,j'ai pu tester les GMR sur le stand de bass center Au salon de la zik et c'est vrai qu'elles sont pas mal !
Petite question,il te l'a faite essayer sur un Epifani?
Parceque la c'est l'ampli qui a un son de fou et la dessus tu fait sonner meme une pelle !
0
0
#26
20/09/2006 15:59:40
je comprend pas trop pourquoi on critique les basses venant des pays de l'Est, je comprend que des luthiers font fabriquer leurs basses labas c'est moin chere mais ca ne veut absolument pas dire que ca sera mal fait en plus les basses a 2000 euros ca m'étonnerais fortement que ce soit fabriqué a la chaine, enfin je sais pas moi ...
0
0
#27
20/09/2006 23:47:42
Perso je n'en ai jamais testé mais je me rapelle qu'il y a 1 ou 2 ans y'a eu une grosse folie Mayonne ( sur poppyto en particulier ), un gros buzz dans le monde de la basse sur cette marque et que depuis c'est bien retombé, j'ai vu pas mal de posts sur divers forums de gens qui se plaignait de la finition, de la durée de vie de certaines pièces ( mécanique, potards etc... ), des détails certes, mais bon je crois que l'effet de surprise ( et donc la séduction ) est passé...
0
0
#28
21/09/2006 00:17:23
 j'ai eu l'occasion de tester la Bassforce 5 chez Bass Center
ça ne fait pas très longtemps que je teste des basses de ce genre (on va dire "de luthier", type Sandberg, Mayonnes, Neuser, ...) et de ce niveau de prix (1000 à 1500€), mais parmi celles testées, j'avoue qu'elle m'a vraiment inpressionnée
déjà j'ai un gros faible pour le look (des formes un peu plus originales tout en restant raisonables) et la finition (le naturel, c'est sensuel )
mais aussi j'ai trouvé l'électronique particulièrement efficace, les slappeurs fous vont certainement se régaler
le manche est vraiment confortable et rapide

A.D.N
perso je l'ai essayé sur un ampli Fender Rumble 100, donc pas vraiment le genre d'ampli à faire sonner une pelle (je précise que je n'ai rien contre cet ampli , j'essaye juste d'être objectif ...)
0
0
#29
23/09/2006 23:24:08
 au fait nbk, après tant d'éloges sur cette marque, tu as craqué ou pas ?
en tout cas, tu dois y penser jour et nuit, ça sent le G.A.S tout ca

ou d'autres ont eu l'occas d'essayer ?


0
0
#30
30/09/2006 23:18:10
nbk
Certes les enfants sont plus habiles de leurs mains (c'est mal ce que je dis !)
mais ils fabriquent à leur échelle


Ya pas à dire !
 Sauf que là, il lui manquait des doigts, au gamin, il a loupé une corde ...
0
0

En Live

TommyStam vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Priyanka a commenté le topic [Comment vous sentez-vous ?] de stasioo22 il y a 1 jour
Immediate1alor vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Frank185 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Tomeem1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Sgbs vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Chuchi a commenté le topic [Incasol Comentarios ] de IncasolMercado il y a 5 jours
Getslimxmed vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Angaarrestaura vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine