ConnexionConnexionInscription
B E A D G
136 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

367 messages
Annonce Matos : Vends Fender Rumble 100 - 125€
#0
09/08/2013 15:09:47

---------------------------------------

L'ampli est vendu - Vente fermée !

---------------------------------------

 

Bonjour,

 

Je vends cet ampli basse Fender Rumble. Je m'en sépare car je passe un cran au dessus pour un système baffle 2*12 + tête d'ampli, et j'ai besoin de sous...

 

100W annoncés pour un HP de 15 pouces + un piezo et ils les valent ! Il m'a servi dans plein de situations depuis plus de 6 ans et ne m'a jamais déçu que ça soit en répétition ou en concert. Le baffle marche toujours pleinement. L'aspect général esthétique est plutôt bon, le revêtement fait quelques moutons de fils mais rien d'horrible. Je vous laisse juger avec les photos - et n'hésitez à m'en demander d'autres en MP -.

 

C'est un ampli agréable avec un son assez rond et qui conviendra à tous ceux qui cherchent un bon 1er ampli de qualité permettant d'assurer des scènes et des répétitions sans soucis.

 

Les réglages disponibles en façade sont dans l'ordre :

- 1 entrée avec switch passif/actif 

- un switch pour creuser l'équalisation aux niveaux des médiums

- Équaliseur 4 bandes (Low, Low-Mid, High-Mid, High)

- Entrée auxiliaire RCA

- Boucle d'effet

- Prise casque

- Une ligne de sortie en XLR avec volume et mise à la masse

 

Les dimensions sont de 630x530x330mm pour un poids de 27kg. Les petites LEDs rouges en bas de l'ampli pour un effet kitch garanti   sont toujours en état de marche (et désactivables par un switch à l'arrière). Pas de roulettes sous l'ampli.

 

Pour la livraison, une remise en main en propre dans la région de Grenoble est bien sûr privilégié car ça permet de tester . Mais je suis prêt à faire à la démarche et faire un joli colis (j'ai encore le carton à la bonne dimension) pour préparer un envoi - à votre charge - via un transporteur (UPS, DHL,...). 

0
0
Topic : Créer un site web pour son groupe
#1
31/05/2013 18:53:06

@ray4c: Tu peux te servir de Free comme terrain de jeu mais oublie pas ces limitations techniques qui vont vite te faire chier. Le temps que tu testes ton site, tu peux aussi le faire tourner en local (en simulant un serveur - il y a un logiciel léger à utiliser pour ça -) avant de le mettre en ligne.

 

@guyal : il faut définir groupe amateur. Si le groupe commence à bien tourner (dison de façon totalement subjective plus de 20 concerts par an), ça commence à devenir très utile.

 

Un site web personnel, c'est un point de contact. Ça rajoute du sérieux quand on veut faire la promotion de son groupe pour décrocher des dates. C'est un moyen simple de faire sa promo (une adresse mail et un nom de site simple à retenir - sur une carte de visite, affiche, flyer,...). Facebook c'est bien pour agréger quelques fans, mais un beau site web en premier résultat de recherche, c'est beaucoup mieux pour quelqu'un qui veut connaitre vite le groupe. En quelques clics on peut avoir écouter du son, vu des photos, vidéos, et trouver une adresse de contact (pour proposer une nouvelle date !)  facilement sans jamais avoir changer de site web. Ce qui fait difficilement sur d'autres site webs (Facebook = ligne de news (avec des CGU pas glop) , Myspace = lecteur audio dégueulasse au possible, Youtube = seulements des vidéos, ...) 

 

On y fait ce qu'on veut (faire le site aux couleurs du groupe, avoir un flux RSS de news, avoir les biographies de chacun, mettre des photos, vidéos, partitions en ligne, faire un site en backside pour l'organisation du groupe,...) et on garde les données chez soi (Que faire quand le seul compte Myspace/Google/Facebook/... qu'on a est supprimé ?)

 

Après, il faut le faire vivre dans un nébuleuse de site web qui ajouteront chacun un plus dans la communication du groupe :

- rajouter Facebook pour l'organisation d'événements, la discussion avec les fans.

- Un compte Myspace parce que ça reste un standard pour la musique.

- Youtube/Vimeo/dailymotion/... pour les vidéos

- Bandcamp

- Jamendo

- ...

 

Pour rebondir sur la question du référencement, c'est assez facile pour les groupes de musique. Puisque la plupart du temps, les gens vont chercher directement le nom du groupe sur internet (en rajoutant au passage le nom de la ville), si ce nom est suffisament atypique, tu tombes directement dessus ! Un site pour un groupe de musique bien construit avec les bon headers <keywords> qui vont bien se référence très bien tout seul. onseil : choisir un nom de groupe qui se détache du vocabulaire courant (éviter "Salade de carrotes" ou "sommier de lit" pour éviter de tomber sur tous les recettes ou les fabricants de meubles possibles et inimaginables). Le site de mon groupe (mais on a un nom bien zarb) a été côté de nos comptes Youtube et FB en première page en une semaine.

0
0
Topic : Créer un site web pour son groupe
#2
31/05/2013 13:19:58

Je ne choisirais pas Free - qui ne se préoccupe plus vraiment de sa partie hébergement - pour plusieurs raisons :

- une adresse en .free.fr

- une bande passante très très limite

- une version de PHP obsolète et des fonctions PHP interdites (impossible d'installer les  nouvelles versions de Wordpress depuis 2011...)

- Les politiques de stockage de dossiers sont interdites (je me suis fais suspendre mon compte une fois pour ça)

- pas sous-domaines.

 

Il vaut mieux se tourner vers quelqu'un dont c'est le corps de métier. Je vous conseille de mettre un peu de sous pour vous payer un vrai hébergement digne de ce nom. Je vous parle de celui que je connais, mais il y en a d'autres. J'ai hébergé le site web de mon groupe (et mes pages persos) chez OVH :

- une vraie adresse en .com / .fr / .eu / ... qui fait plus sérieuse

- 25 Go de stockage + bande passante (théorique) illimité

- comptes mail du type (...@adressedusite.fr) +webmail - je ne sais plus si free le fait.

- sous domaines possibles (pour les deux parties de ton site)

Le site web de mon groupe tourne idéalement avec ça. Une partie publique avec les infos du groupe (concerts, audio, vidéos,...) avec une base de moteur de blog (pluXML) adapté pour l'occasion et un style CSS fait à la main. Pour le groupe, j'ai fait une partie avec un gestionnaire de fichiers (ownCloud) pour partager photos, vidéos, calendrier,... + un espace de discussion pour éviter de discuter par mail. Ce qui n'aurait pas été possible sous Free...

 

30€ euros par an, si vous êtes 4 dans votre groupe, ça vous coute un McDo chacun ! Et vous avez une vraie assistance téléphonique au besoin (testé et approuvé).

 

Pour ce qui est de tout faire toi-même, bien sûr fais le, mais n'oublie pas d'utiliser les bon outils libres (et gratuits) qui coulent à flots sur le Net (moteur de blog, librairies javascript, gestionnaires de fichiers, templates CSS, bases de données de patterns et d'images,...). Ça sauve un temps monstre et permet de se concentrer sur les choses importantes.

 

 

0
+2
Topic : Qui de l'harmonie ou de la rythmique a pondu l'autre?
#3
31/08/2012 01:10:17

>> wall breaker
-----------------------
>> Mouais... On a repoussé le sujet....Va savoir.... Et puis n'y a-t-il pas une certaine mélodie et rythme dans la co
>> mmunication orale ?

Quand on écoute quelqu'un parler, la reconnaissance des briques élémentaires qui constituent les syllabes et les mots, qu'on appelle les phonèmes (/i/, /e/, /a/, /w/,...) est basé sur l'analyse d'une structure harmonique. On est capable de faire la distinction entre quelqu'un qui fait "aaaaaaaaa" ou "eeeeeeeeeee", car on arrive à distinguer les différents pic fréquentiels qui les constituent (~1000 Hz et ~1400 Hz pour les deux premiers pics du /a/ et ~500 Hz et ~2300 Hz pour le /e/). On appelle ces pics des formants. On peut donc parler de la reconnaissance d'une certaine harmonie puisque qu'à la manière d'un accord, un phonème est un ensemble de "notes" simultanés.

Il y a aussi une notion de mélodie puisque qu'enchainer les phonèmes fait varier la valeur des différents formants et permet de commencer à créer des mots (/m/ + /a/ = /ma/), de la même manière qu'une mélodie est un enchainement de notes. Pour le détail, la manière dont la voix fait son passage entre les différents phonèmes (ça n'est pas instantané) est un phénomène très complexe et très difficilement modélisable (c'est pour ça que les synthèse vocales ont des voix un peu hachés pas très humaines, il ne suffit pas de coller des sons bout à bout pour faire un mot intelligible, il faut aussi savoir comment les relier).

La notion de rythme est discutable dans le langage parlé. Elle n'est pas indispensable pour comprendre le sens du message véhiculé (vous pouvez parler trrrèèèès ddoouuccceemmmennt ou très vite, les gens comprennent quand même). Il appartiendrait plus au domaine de l'intonation qu'on met dans notre discours pour véhiculer des émotions (stress, fatigue, joie,...). En fait on peut parler de rythme dans le langage, mais il n'a pas exactement le même sens qu'en musique.

Le chant se distingue de la parole par le fait que d'une part, on introduit du rythme (on place les syllabes à des instants très précis) et de la "justesse" (on vient caler le premier formant d'un phonème à la hauteur de la fréquence fondamentale qu'on veut chanter).

Je dirais que l'être humain a inconsciemment intégré les trois notions de rythme, de mélodie, et d'harmonie dès qu'il s'est paré de parole, en allant toujours vers le plus complexe. On retrouve ensuite ça dans la musique, d'abord avec le chant (chanter, c'est créer des enchainements (= rythme) de différents (= mélodie) sons) qui j'imagine a été le premier instrument humain, puis ensuite dans les différents instruments. Instruments, comme le chant, qui savent créer du rythme et de la mélodie. Auquel l'homme a rajouté l'harmonie dès qu'il pouvait faire plus deux sons simultanément ; harmonie qui s'est largement complexifié au cours du temps (cf. "la quinte juste" de Kameloot :D) et qu'on sait reconnaitre car on sait parler.






0
+1
Annonce Matos : Vends Fender Jazz Bass Japan (650€)
#6
03/06/2011 16:31:14
Je n'arrive pas à voir la réponse de xphilx que dans son historique des messages. Bizzare.

Pour lui répondre :

"Elle est de quelle année ? (il manque une vis au chevallet sur le pontet du Mi)"

Elle est de 1993-1994. Le passage chez le luthier lui a permis de gagner un réglage de l'intonation, du sillet, une nouvelle vis de pontet et des cordes neuves.
0
0
Annonce Matos : Vends Fender Jazz Bass Japan (650€)
#11
16/05/2011 16:33:36
Salut à tous,

Je mets en vente ma Jazz Bass :
- Japonaise
- 3 tons sunburst
- Preampli classique (2 volumes + tonalité)
- Micro American Vintage 62's

Elle n'a qu'un accroc en bas du corps (voir photo), qui est tombé inopinément, j'ai encore le bout de peinture.
EDIT : Elle a été réglé complétement chez le luthier (intonation, sillet, nouvel vis pour le pontet de Mi, cordes neuves).

J'ai pas de soundclips de la basse seul mais vous pouvez écoutez les morceaux de mon groupe de funk/jazz : http://fr.myspace.com/brajazzket (enregistrement live avec zoom H2)

Prix : 650€
Contact : MP (je checkerais régulièrement)
0
0
Topic : [30/09] Concert Gratuit - Campus Grenoble
#12
25/09/2010 11:57:48
http://www.grandcercle.org/
> Cercle des élèves des étudiants de 6 écoles d'ingé sur Grenoble.
http://www.eve-grenoble.org/
> Asso étudiante qui joue le rôle de pépinière d'assos et de services.
http://www.retourdescene.net/
> Asso de booking et d'organisation de concert
0
0
Topic : [30/09] Concert Gratuit - Campus Grenoble
#13
25/09/2010 01:13:29
 Salut à tous,

Un post pour vous annoncer un concert organisé par mon asso'
Sur le campus de Grenoble en façe de EVE.

De la bière, de la zik et du beau temps !
http://www.retourdescene.net/fai2010/



0
0
Topic : Que choisir comme matos lors de l'installation d'un local musique ?
#14
24/09/2009 18:47:25
 Ne prends d'instrus, vu la dégradation rapide du matos dans une salle musique. À chacun d'amener son instru. Demande à ton CPE qu'il soit accordé une place pour ça dans la salle des surveillants par exemple. Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ce fonctionnement.

Et par la même occasion tu viens d'économiser 1350 euros. 5000 euros me semble un gros budget pour commencer, je connais pas les capacités de ton lycée (à l'époque, moi ça aurait fait 15% du budget associatif sur l'année.)

Et je mettrais plutôt un clavier que des djembés ou des guitares.
0
0
Topic : les duos de basse
#15
16/08/2009 21:56:32
Si tu veux rajouter un groove :
Tu enregistres ta ligne avec Audacity. Tu la sors en MP3. Tu la mets en ligne sur Internet & tu postes ici.

Si tu veux faire un solo :
Tu télécharges la ligne, tu l'importes dans Audacity, tu rajoute ta ligne par-dessus, et comme au dessus après.



0
0
Topic : les duos de basse
#16
16/08/2009 10:17:49
 C'est une grille du Real Book dont j'arrive plus à retrouver le nom !
0
0
Topic : les duos de basse
#17
15/08/2009 23:19:31
 Salut à tous,

Je reviens avec un p'tit groove.
Une grille qui tourne 4 fois : Cm7/Cm7/Cm7/Cm7/Fm7/Fm7/Cm7/Cm7/Ab/G/Cm7/Cm7
http://lanfeust.313.free.fr/Duo/Fin%20de%20Voi...

J'vais me pencher sur quelques solos, maintenant.

P.S : Les liens audios directement intégrés à la page marche toujours aussi peu. J'ai mis dix minutes à taper ce message.




0
0
Topic : Intervalles ?
#18
05/08/2009 21:29:52
 Pour une définition (physique) :

En acoustique, un intervalle est l'écart existant entre deux fréquences exprimées en hertz.
En musique, un intervalle est l'écart entre deux hauteurs de son émis simultanément ou successivement


0
0
Topic : Apprendre le chucking.
#19
18/07/2009 00:52:36
 J'utilise parfois une technique similaire pour avoir une plus grosse attaque. C'est un peu faire semblant d'avoir un médiator, mais vu que je les ais toujours paumé que ce soit à la guitare ou à la basse, j'ai très rapidement abandonné.

Je place l'intérieur du pouce sur l'intérieur de l'index (au niveau des empreintes). J'utilise uniquement l'ongle de l'index pour faire des attaques en aller-retour. Je me sers du côté du pouce pour muter. Après, ça reste ma méthode pas approuvé du tout.
0
0
Topic : qui veut bosser son stuart clayton " ultimate slap bass "
#21
14/07/2009 10:44:14
 Il faut s'enregistrer (créer un compte) avant de commander.
0
0
Topic : qui veut bosser son stuart clayton " ultimate slap bass "
#22
13/07/2009 15:45:53
 Ultimate Slap Bass & Funk and Disco Grooves commandés !

En août, ça va slapper.
0
0
Topic : un jeu de doigt "saccadé"
#23
24/06/2009 21:53:58
 Un jeu pas fluide peut venir de plusieurs raisons.

> Une mauvaise position des mains : J'ai longtemps eu les doigts de la main gauche mal placés (ils faisaient mal le "marteau). Vérifie au près d'un confrère ou d'un prof.

> Les mains pas assez musclés : Quand on joue sur une longue période, on fatigue et les deux doigts main droite peuvent faiblir et l'attaque des deux doigts ne sera pas la même.

> Une rythmique pas assuré : Le simple fait de ne pas être sûr de sa ligne ou d'être décalé.
0
0
Topic : Applications iPhone pour basse ou musique
#24
18/06/2009 20:18:29
 Un jour peut-être, le NeoFreeRunner sera prêt à être diffusé au grand public.
http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/Bienvenue http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o1973



Le premier smartphone avec un OS libre !
On aura des applis cools et gratuites (& on pourra même en coder comme des gros geeks.)
0
0
Topic : Accord=>rebelotte
#25
21/05/2009 19:33:36
 Corrigé, je voulais dire sixte.
0
0
Topic : Accord=>rebelotte
#26
21/05/2009 18:41:23
  Si on prend un accord tonique quarte sixte c'est à dire, par exemple en C :

Do - Fa - La

C'est un accord Csus4add13

Maintenant, on le joue dans un autre ordre :

Fa - La -Do

C'est un accord de Fa Majeur.

Maintenant, on le joue dans un autre ordre :

La - Do - Fa

C'est un accord de La Mineur + Quinte augmentée.

Des mêmes notes, on a crée plusieurs accords qui possèdent chacun leur noms, mais on peut très bien jouer Fa La Do, La Do Fa ou Do Fa La en considérant que c'est le même accord mais la tonique n'est plus la "note la plus grave" : on a fait un renversement d'accords.


0
0
Topic : La Ligue Des Basseux Celibataires
#27
16/04/2009 21:18:41

darksharl
C'est énorme* ce truc
Mais je dis Fake par contre
  +1


0
0
Topic : Mélodies 12e case ?
#28
14/04/2009 19:11:34
 Tous les thèmes de Jazz ?
0
0
Topic : Morceaux de Jazz
#29
12/04/2009 12:23:38
 

Tous les grands classiques* de Jazz en clé de Fa.
*Encore qu'entre la 5ème et la 6ème édition, on a perdu quelques gros titres.
0
0

En Live

MasterFailure a voté pour le message de Wario il y a 7 heures
Thibass60 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 8 heures
Lowje et chris7273 ont commenté le topic [[Muse Uprising] identification des notes jouées da...] de Erebus il y a 9 heures
Seb65 a commenté le topic [Informations sur fender rumble 200 v3? ] de Oliobass il y a 11 heures
Seb65 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 12 heures
Gozo a commenté le topic [Rech Hohner bass the jack sans tête] de vincebass95 il y a 14 heures
Koches et gozo ont commenté le topic [FENDER Precision Bass 70'US Japan. ] de koches il y a 14 heures