ConnexionConnexionInscription
B E A D G
145 connectés Aller à Sweepyto Guitare

[Grève] Transports en commun, comment faire pour aller bosser ?

#91
17/10/2007 17:31:25
1500€ brut pour un niveau bac c'est bien, faut arrêter, les mecs qui font les 3/8 touchent le SMIC... Deux de mes amis bossent à la SNCF comme contrôleurs, c'est clair que ça les fait chier de pas dormir à la maison, de pas avoir les week ends et de faire parfois les nuits mais en se comparant à leurs proches qui bossent le samedi jusqu'à 19h30 ou qui sont salariés de la grande distribution à 70h par semaine payées (mal) 35, et qui n'auront au mieux que 42% de leur salaire calculé sur leurs 20 meilleures années après 42 ans de cotisations (j'ai calculé des retraites pendant trois ans je connais), ils la ramènent pas trop...
0
0
#92
17/10/2007 17:39:02
dd60, tu fais bien de rappeller que les grèves ne sont pas payées, puisque même notre bien aimée majesté croyait le contraire et c'est fait remballer par des journalistes... Il est tombé de haut le nico (cf. le débat sur le service minimum). C'est quand qu'on les suicide les politiques de métier qui ont jamais tâté le monde réel ?
0
0
#93
17/10/2007 17:41:21
Ben pour ceux qui se plaignent et croient avoir un boulot penible, CHANGEZ DE BOULOT !
Tu nous donnes le nombre de jours travaillés, alors allons-y: au lieu de nous donner les dimanches et les jours ou tu finis à 4h, donnes-nous reellement le nombre de jours TOTAL que tu travailles, et le nombre d'heure... j'aimerais bien savoir combien d'heure tu travailles par AN! Parce que moi aussi, il m'arrive de dormir à l'hotel, moi aussi, je travaille parfois le week-end (et ces jours là, c'est du travail à la maison sur une propal ou autre, et c'est pas payé DU TOUT ! Et quand je dois faire un déplacement à l'autre boût de la France, le temps de transport, je le prends sur mon temps perso, je me lève à 4h, et je reviens chez moi à 23h, en considérant que je suis payé de 9h à 19h, soit ma journée de boulot seulement....). J'ai 5 semaines de congés payé, et 8 jours de RTT par AN. Le reste du temps, je travaille. Et toi ?

Il est peut-être rare que je travaille à 4h du mat, mais moi, c'est tous les jours que je travaille de 8h30 à 19h, et je suis obligé de poser des journées de congé pour aller à la banque poser un chèque.... chacun ses contraintes !

Moi, ça finit par me gonfler à la fin !
Je veux bien qu'on t'écoute, dédé, mais mets-toi à notre place ! On nous propose, prétendument, un SERVICE PUBLIQUE, et moi, qui ai besoin de me déplacer pour mon boulot, je l'ai dans le cul, et je n'ai pas d'autre solution que
1) poser une journée de congé
2) annuler mes déplacements (pourtant importants pour ma carrière)
3) je vais bosser en gros 15 ans de plus que toi
4) j'ai pas de CE pour rattraper les inconvénients
5) et pourtant, j'ai fait 5 ans d'étude, je devrais moi aussi être méritant, non ?

Je ne me plains pas, j'ai choisi ma vie. Mais si je décidais de faire grêve, c'est pas ça qui t'empêchera d'emmener tes gosses à l'école. Alors arrêtez de nous faire croire que vous êtes à plaindre, bordel ! On a cité des tonnes d'exemples qui sont autant (voir plus) à plaindre que vous... regardez un peu autour de vous, merde ! Z'êtes pas les plus malheureux !
Et rassure-toi, il y en a AUSSI dans le privé, qui travaillent loin de chez eux, le dimanche, de nuit, les jours feriés, et ne choisissent pas leurs dates de congés. Dans mon métier, tu peux aussi partir pour 6 mois à l'autre bout de la France, ça fait partie du boulot.

Pour le privé, les conditions ont changé, et on ne vous a pas empêché de bosser. Alors si dans le public, les conditions changent aussi, dites vous que c'est simplement l'évolution.

L'argent, le salaire, c'est pas un dû, faut travailler pour ça. Je veux bien que vous vous battiez contre qui vous voulez, pour des privilèges aussi débiles qu'incompatibles avec notre monde économique, si ça vous fait plaisir. Mais comprenez une fois pour toutes que les utilisateurs que vous faites chier, ils ont déjà assez de leurs problèmes. Comprennez aussi qu'à chaque fois que vous faites ce genre de connerie, vous ralentissez l'économie de la France, et vous contribuez aussi a des pertes sèches dans les petites entreprises, vous prenez en otage toute une activité... Moi, j'appelle ça de l'égoïsme. Et vous voudriez qu'on soit solidaires ?
0
0
#94
17/10/2007 17:43:29
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Greves-payees.htm

Noooon c'est jamais payé les jours de grève, pis c'est jamais dans la négociation... Je me marre...
0
0
#95
17/10/2007 17:52:25
Moi c'qu'j'relève c'est qu'personne parle du parlementaire avec son régime spécial de " je bosse une année, ça en côtise deux ", qui fout rien à part poser son cul sur un banc moelleux une ou deux fois par semaine et qui s'contente d'hôcher la tête devant son chef de parti.

...
Avec voiture de fonction, logements de fonctions, salaires pas dégueux. Pardon, pas salaires, indémnités.
0
0
#96
17/10/2007 17:56:33

putain mais t'as raison,allé je vais rester en greve jusqu'a la fin de ma carriere d'apres ce que dit ton papier bidon,il serai pas signé sarko ton truc....
 

0
0
#97
17/10/2007 18:10:34
glorybox
moijmen fous j'ai pas cour
 Super tu pourras réviser ton "aurtografe"
Moi cette année je travaille à 800 m du boulot, après 12 ans de bagnole à 100 bornes par jour le pied
0
0
#98
17/10/2007 18:12:29
@Kavryelh: personne n'a jamais dit que c'était bien !
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, de toutes façons !
Note quand même que la vie politique n'est pas non plus aussi belle et aussi rose que ce que tu crois, et ce que tu vois !

Une dernière fois: si un autre boulot te tente: va le faire ! Si tu es à ce point convaincu que c'est le top d'être politicien, que ça consiste à ne rien branler en étant payé des fortunes, VA, fais-le ! (m'est avis que tu tomberas de haut quand même !)

Ne comparons pas le train de vie des 100 patrons les mieux payés de France et des 100 politiciens les mieux lottis, avec celui de milliers d'employés de la SNCF !!! Parce que là, si on s'amuse à tirer les extrêmes, et les exceptions, on peut aussi cracher sur les artistes, et ne pas défendre les intermittents, sous pretexte que quelques stars sont millionnaires...

Un point en passant, si vous voulez plus d'égalité et moins de richesses dans les mains de quelques-un, commencez par ne plus regarder les matchs de foot à la télé, car il y a déjà là une plus belle source d'injustice et de sur-enchère de privilèges que dans la politique ou dans le patronat !!!

Mais bon, là, une fois encore, on dévie ! Il était question à la base de critiquer cette grève défendant des acquis sociaux tout à fait anachroniques, et on se trouve à parler des richesses des hommes politiques..... Recentrons le débat !
0
0
#99
17/10/2007 18:17:00
Désolé Korus, mais tu veux recentrer le débat. la question de départ était en gros :  comment faire légalement si je ne peux pas me rendre au travail demain compte tenu des grêves ?

Et pas, "ya pire ailleurs, changes de boulot si t'es pas content"

0
0
#100
17/10/2007 18:21:19
je ne parle pas de la "question de départ", à laquelle il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule réponse: Pas de solution ! cherche pas, tu ne peux QUE poser une journée de congés, ou être considéré comme absent. Dans certaines societés (Axa, par exemple, à Paris), l'employeur a consenti à OFFRIR une demie journée, voir une journée, aux personnes dans l'incapacité de travailler. Mais en dehors des possibilités de l'employeur lui-même, il n'y a rien dans la loi qui prévoie ce genre de cas, pas à ce que je sache en tous cas !

Mon idée était juste de recentrer sur le thème général du thread, qui est quand même (au moins depuis 2 ou 3 pages), un débat sur la raison d'être de cette grêve...
0
0
#101
17/10/2007 18:21:43
Juste une petite info pour les personnes ayant recours aux TER pour se rendre au boulot: en cas de grève SNCF, un bon nombre de dessertes ferroviaires sont remplacées par des dessertes autocar TER.

Reste le problème du déplacement intra-muros
0
0
#102
17/10/2007 18:54:42
dd60

putain mais t'as raison,allé je vais rester en greve jusqu'a la fin de ma carriere d'apres ce que dit ton papier bidon,il serai pas signé sarko ton truc....
 

 L'Ifrap, c'est pas à proprement parler des Sarkozystes bon ton...
0
0
#103
17/10/2007 19:10:06

moi les gens qui veulent interdire le foot à la télé, je dis OLA !!!!
on a tenté de nous refiler le subutex du sport : le rugby, on a vu que ça marchait pas !
redonnez nous du foot !!!!!!

(et par la même occasion j'en profite pour m'auto-remercier pour mes interventions)

 

0
0
#104
17/10/2007 19:24:21
Ce que je vois, c'est qu'on mélange tout. Fonction publique et cheminots, et au sein des fonctionnaires, toutes les catégories et tous les métiers.

Dans les fonctionnaires il y a cet employé de mairie qui n'en branle pas une et que tout le monde a en tête, mais il ya aussi l'éboueur, le flic en planque toute la nuit ou qui se fait défoncer la gueule dans un stade, il y a le prof en ZUP, l'égoutier, le garde forestier qui se les pèle en hiver, le pompier, l'auxiliaire de puericulture qui garde vos gosses qui chialent tout le temps, etc...

Quand vous vous en prennez aux fonctionnaires comme je l'ai lu ici, parce que vous en connaissez un qui est une courge, bein c'est comme si vous disiez "je connais un noir qui pue, alors les noirs puents, testons leur ADN et foutons-les dehors". (désolé FrancisSamuel: tu cumules, je peux rien pour toi...)

Ensuite les régimes spéciaux, c'est les cheminots, pas les fonctionnaires. Et puis mettre fin à ces régimes, ça n'améliorera pas le sort des autres.

Quant à jalouser les fonctionnaires, c'est de la débilité: tout le monde peut l'être, suffit d'être français. Tu passes ensuite un concours et t'es payé pareil que tu sois une femme, un mec, un noir un blanc... pas de discrimination. Moi je trouve que l'égalité c'est ça, pas tout ce que Sarko prétend et vous fait avaler avec ses phrases bien construites.
0
0
#105
17/10/2007 19:32:33
 
DBMAN
Ensuite les régimes spéciaux, c'est les cheminots, pas les fonctionnaires. Et puis mettre fin à ces régimes, ça n'améliorera pas le sort des autres.
 
Il est en partie là le problème. plutôt que de promettre des améliorations pour tous, on nous monte les uns contre les autres. C'est la faute aux privilégiés si vous êtes malheureux, sous prétexte d'équité, on va cassé ceux qui en ont "un peu plus" que d'autres, plutôt que d'améliorer ceux qui n'en ont pas assez.
Unification de l'Europe, ça vous dit quoi? On est privilégiés par rapport aux Serbes ou autre, non? C'est dégueulasse! Il faut baisser le niveau de vie des Français, leur remettre 3 semaines de congés pays annuels, annuler les 35 heures revenir à 45, et supprimons les Assedics à tous ces assistés!
Les Slovènes n'en seront pas plus riches, mais au moins la situation sera équitable.

0
0
#106
17/10/2007 19:39:17
 fonctionnaire ou prive meme combat parce que s'en est un et pas du tout anachronique : regarder les salaires de retraites prive et public et vous verrez qu'on va vous laisser avec des salaires miserable ou vous serez peu etre oblige de travaille en plus a 70 ans juste pour vivre !!! mais pour faire passer uen loi rien de tel que divise les gens entre eux tres efficaces et archi connu masi le pb est bel et bien la . ils te disent de cotiser 40 ans mais a 50 ans tu peux plus travailler ; trop vieu ! tu ne touche pas alors ton maximum de retraite ; en passant de 37.5 a 40 ans tu toucheras automatiquement moins surtout dans le prive !! Qu'il donne du travail apres 50 ans et ensuite qu'il fasse l'augmentation de duree de cotisation voila une meilleure idee en ce moment c donc les gens qui pairont pour les derives de politiciens corrompus
0
0
#107
17/10/2007 19:39:42
Le raisonnement par l'absurde est amusant Popettte mais là on compare juste les travailleurs entre eux, on peut pas demander aux salariés du privé de faire un effort et ne rien demander aux autres, c'est profondement inéquitable, les régimes spéciaux vont être alignés sur le régime des fonctionnaires, régime revu en 2003 et qui reste largement plus favorable que le régime du secteur privé... Pour info, une prof libérale (et pas forcement un toubib ou un avocat qui palpe 80000€ par an minimum), un artisan ou un commerçant ça a pour espoir de toucher un poil moins que le minimum vieillesse à la retraite...
0
0
#108
17/10/2007 19:49:02
 
Ploum©
"et si les patrons ne sont pas tous mauvais, les fonctionnaires et les agents ne sont pas tous des tire-au-flan non plus"

On est d'accord, faut pas tomber dans des extrêmes.
 Alors pourquoi dit on sans gêne sur ce même topic que l'écrasante majorité des grevistes sont syndiqués et que la quasi-totalitée des fonctionnaires sont des branleurs?

Aeros'Miss
Je ne suis absolument pas contre le droit de grève, bien au contraire mais, pourquoi faut-il toujours que ce soient les usagers qui en fassent les frais quand ce sont des grèves dans les transports? Pourraient pas trouver autre chose? Je sais que c'est le plus percutant mais là, ça met quasiment toute la France dans la panade alors que les gens ont déjà bien assez de soucis comme ça.
 Parce que sinon, les grêves ne servent à rien?
On beugle parce que les gens de la SNCF bloquent le pays, mais allez dire ca aux ouvriers victimes de plans sociaux qui on beau eu manifester des semaines, et qui se sont faire mettre car ils n'avaient, de toute manière, aucuns points de pression?
Ca me semble logique que quand on ai du pouvoir, on en use, voir abuse.
Car la grêve de demain, contrairement à ce que certains disent sur ce topic, n'est pas uniquement dûe à la fin des régimes spéciaux... Ce n'est même qu'un détail des revendications.

Enfin bref, toujours est il que, pourquoi tirer les privilégiés (si "privilégié" est) vers le bas plutôt que de monter les autres?
A pardon, méritocratie, j'avais oublié.
0
0
#109
17/10/2007 19:50:48
 popette>+1

au lieu de s'occuper de relever le niveau, on s'occuper de celui qui a quelques petits privileges en plus...

par contre coté deputés et tout, non eux on leur tapent pas dessus, sa foutrais le bordel c'est pas interessant .
0
0
#110
17/10/2007 20:01:54

Où est le problème si les gens de la SNCF, RATP ou que sais-je ont des privilèges? Ca m'a pas empêché de chier dans le trou jusqu'à présent, et ça m'en empêchera pas...

Je comprends leur mouvement de grève (comprenons, je n'approuve pas la raison (ni la désapprouve), juste le mouvement).

Le seul souci est que pour que leur grève soit efficace et aie de la portée, ils se doivent de la faire d'une manière qui emmerde le particulier. C'est là qu'est le souci, mais finalement, on ne peut pas le leur reprocher, sinon ça fait un peu "ferme ta gueule et encaisse"...

0
0
#111
17/10/2007 20:09:38
et puis, si ces mêmes grévistes au lieu de faire chier le peuple se mettaient à faire chier le gouvernement (en ne contrôlant pas les billets et en ouvrant les portillons pendant 3-4 mois par exemple) je suis sûr que soudainement tout le monde trouverait leur mouvement juste et les soutiendrait...

Chacun ne pense qu'à sa gueule dans notre pays, y'a pas d'idéologie derrière ça, pas plus dans le crâne d'un syndicaliste fonctionnaire que dans celui d'une secrétaire à 35h dans le privé ou d'un chauffeur livreur...

Jalousie et profit individuel, c'est tout, soyez pas hypocrites!
0
0
#112
17/10/2007 20:21:32
DBMAN
 profit individuel, 
Ouais:
Tous mes cours de demain sont annulés, je peux aller voir mes potes et narguer du monde au lycée

La vie est belle
0
0
#113
17/10/2007 20:22:13
Et aussi: combien de fois j'ai entendu dire "fonctionnaire, jamais je pourrais, pitié!!!" c'est donc que tout n'est pas si rose.... alors quand cette même personne vient te dire que les fonctionnaires sont des privilégiés, ça me fait bien rigoler! Ce qui le gène, c'est que certains puissent s'accomoder de ce que, lui, réfute. Grosse tolérance en somme.
0
0
#114
17/10/2007 20:25:15
Boârf, on peut trouver des avantages et des désavantages dans chaque taf'...
Laissons les gens défendre une cause qu'ils pensent juste, tant qu'ils sont conscients de ce pour quoi ils se mobilisent.
0
0
#115
17/10/2007 21:22:22
 

dd60
moi je suis cheminot et je veux bien m'aligner sur le privé mais:
-je ne travaille plus à 4h du mat
-je ne travaillle plus le dimanche(environ 30 par an)
-je ne travaille plus a noel et autre jours feriés...
-je dors tous les soirs à la maison(je passe environ 100 nuits par an a l'hotel)
-a chaque fois que je part de chez moi c'est pour 24 à 30 Heures je dis stop...
-je part en vacance en juillet ou en aout
et j'en passe,voila je suis controleur SNCF,je gagne1900€ par mois et ca fait 10ans maintenant que je travaille dans c'est conditions c'est pour ca que demain je serai en GREVE et a titre info le mouvement est illimité dans certaines regions....1995 le retour
a oui j'oubliais,les grève n'ont jamais été payées....sinon on seraient en greve tous les jours!!!
 donc t'es pret a bosser dans le privé, mais pas dans une usine, pas dans la restauration, pas comme commercial, pas comme boulanger, pas comme artisan, pas comme ambulancier, pas comme infirmier en polyclinique, pas comme maraicher, pas comme ouvrier agricole, pas comme vendeur en boutique, pas comme agent de sécurité, etc, etc...

(Au passage, que des tafs moins bien payés que le tien et au moins aussi contraignants)

bin merde, y reste quoi?

C'est marrant, mais j'ai un pote controleur (je peux meme te filer son nom en PV si tu veux vérifier), délégué syndical, qui est enchanté de son taf qui le bouffe largement moins que quand il était chef de rayon a carrefour, tout en le payant plus.
0
0
#116
17/10/2007 22:05:03
Re Bonsoir à tous,
Je suis heureux d'avoir tous les avis, même si je suis en desaccord avec certains mais c'est aussi cela la democratie.

Je vais essayer de recentrer un peu les choses !

SNCF et RATP, comme dit plus haut, NOUS NE SOMMES PAS DES FONCTIONNAIRES, mais beneficions d'un regime de retraite différent tout simplement.
Je ne jalouse personne, je n'envie personne et j'aime mon metier, j'aime me dire que chaque fois que je me lève à 03H00 pour conduire le train, cela permet à des milliers de gens de se rendre à leur travail, aux étudiants d'aller à la fac, aux femmes d'emmener leurs gosses chez la nounou etc...et je suis contre le fait de prendre les gens en otage par les grèves ...

Ma revolte est autre :

Que l'on nous qualifie de fainéant....
Que l'on nous qualifie de privilégiés alors que le seul privilège est de travailler 2 ans et demi de moins que quelqu'un dans le privé. (à l'heure actuelle !)

Je veux bien m'aligner sur le système des retraites du privé...Cela ne me pose aucun souci.
Je ne peux vous expliquer les disparités entre privé et public, ce serait trop long mais avant de porter un jugement, renseignez vous correctement...c'est la moindre des choses...
J'ai travaillé dans le privé avant, en tant qu'agent de voyage chez NOUVELLES FRONTIERES, avec les avantages que l'on connait (vols et hotels gratuits)
Le salaire était très bas, à l'époque 5500 francs mais on compensait bien avec les avantages.
J'ai été commercial chez MAISONS PIERRE, je savais quand j'allais partir, mais jamais quand j'allais rentrer en faisant presque 70 heures par semaines, sans jour de repos !
Mais là, le salaire suivait...pratiquement 5000 à 10 000 € par mois en fonction des ventes !
Je sais ce que c'est !

Ce qui me désole, c'est que la plupart s'expriment sans même connaître le fonctionnement de la RATP, de la SNCF, en se basant juste sur les dires de journalistes ou de politiciens.

Que depuis la nuit des temps, ce sont toujours les mêmes qui ont les vrais privilèges (tant mieux pour eux ! je ne les envie pas, sinon j'aurais fait l'ENA) et ils s'arrangent afin de pereniser leurs avantages, à nous manipuler, nous monter les uns contre les autres, car leur devise est de diviser pour mieux regner.

Tout ce que je souhaite, et pas forcément que pour moi, pour mes enfants, pour tout le monde, c'est que chaque matin, quand ils se lèvent, qu'ils soient content d'aller bosser, qu'ils ne soient pas obligé d'aller faire la queue pour nourrir leur famille auprès de l'armée du salut pour cause de revenus insuffisants, qu'ils aient le temps et les moyens d'elever, d'eduquer leurs enfants correctement afin de leur preparer un bel avenir, assenir ce monde dans lequel nous vivons.

Et pour cela, il faut arreter de se monter les uns contre les autres, de tirer toujours vers le bas...
Je voudrais que le secteur privé s'aligne sur notre système de retraites, qu'ils passent à 37,5 annuités comme nous, que les vieux puissent profiter de leurs petits enfants, qu'une vieille mamie qui a bossé toute sa vie ne soit pas obligé de laver les carreaux encore pour arrondir sa petite retraite ! Ca ! oui ! ce n'est pas normal !
MAis à trop vouloir tirer les français toujours vers le bas, on finira par faire de ce monde un monde sans espérance ! livide ! sans âme !
Ce n'est pas de la fainéantise....c'est peut être juste illusoire...

Il y a des patrons comme tu dis Korus qui bossent, sans même savoir si leurs sociétés verront la fin du mois, je ne te parle pas de ceux là, ceux là ont mon respect, je te parle de tous ces enculés d'actionnaires qui font la pluie et le beau temps sans jamais avoir su ce que cela voulait dire  : BOSSER !
Sur un simple coup de fil, peuvent te virer juste parce que ce matin, ils se sont reveillés et ont constaté que en délocalisant, il y avait des milliers d'euros à se faire sans forcer ! au détriment des employés,
sans jamais se soucier du bon père de famille ou de la bonne mère de famille qui depuis 25 ans contribue au renom de la marque !

A la RATP, crois moi, le president directeur general n'a rien à foutre des conditions de transport des voyageurs, ce qui l'interresse, ce sont les chiffres, le nombre de kilomètres parcourus par les trains même s'ils sont vides afin de presenter ces chiffres au STIF (Syndicat des transsports en île de France) afin de recevoir les subventions adéquates et toucher sa prime en fin d'année qui se joue en millier d'Euros, et pour cela, pour atteindre ses objectifs.
Mais le voyageur en lui même, il s'en tamponne le coquillard, idem pour ses employés !
Des patrons comme ceux là, il y en a plein, de plus en plus ...
Il faut travailler dedans pour s'en rendre compte !

Je fais grève demain, mais je reprends le boulot Vendredi car des gens ont besoin de moi pour se deplacer et je ne demande à personne de me plaindre, je veux juste une société plus juste, plus égalitaire, moins jalouse encore une fois POUR TOUTES LES GENERATIONS à VENIR....

A la RATP, on ne se plaint pas ! je ne me plains pas ! je sais que je suis "dans une bonne boîte" et je prends plaisir à me lever le matin ou me coucher tard pour bosser mais je n'accepte pas que l'on me fasse passer pour un privilégié ! un nantis ! là on se trompe de cible !


0
0
#117
17/10/2007 22:28:07
c'est le gros problème de l'être humain en général et du français en particulier :

"Ce n'est pas tant le fait qu'il ait ceci ou cela qui me gêne, ce qui me gêne vraiment, cest que MOI je ne l'aie pas : c'est donc un privilégié, et il faut donc mettre fin à ses privilèges"

Et les gouvernements s'evertuent à renforcer encore plus cette façon de penser qui, comme le souligne francis, les arrange.

Ceci dit, à chaque grosse grève de la fonction publique (et des transports en particulier), on a le droit à un topic de ce genre, avec les mêmes réponses des uns et des autres (dont je fais partie.....surtout des autres !)

un peu comme pour les pro-Fender et les anti-Fender...


0
0
#118
17/10/2007 22:33:19
Je pense bien que la RATP est une bonne boite avec EDF c'est un des plus gros CE de France, avec de supers plans  
Moi je m'en moque j'ai la CAMIF qui est plus plus cher que tous les autres VPC réunis 
0
0
#119
17/10/2007 22:50:01
Je suis plié ! Znarf !
0
0
#120
17/10/2007 22:52:31

Je suis mère au foyer. J'ai pas de salaire, pas de retraite, pas de reconnaissance sociale. J'ai pas de vacances, pas de WE. Je bosse quasiment 24/24 (quand les enfants sont petits) et un peu moins quand ils sont plus grands. J'ai pas de CE, pas d'avantages sociaux.

Mais j'aime ma vie et je ne l'échangerais pour rien au monde

0
0

En Live

OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 1 jour
Sasam a commenté le wall de deni's il y a 5 jours