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Gamme "amplite" SWR et ampli de puissance pour basse

#31
26/04/2010 12:17:35
 Et pourtant :

"Ampli sono pour amplifier signal basse = pas pratique, un peu casse-tête et pas vraiment utile.
Il existe d'ailleurs très peu de préampli pour basse.
"

-Beaucoup de monde le font. Alors certes, avec quels modèles, quelles gammes ?
-Ca reste à voir, Trace Elliot, Glokenklang, Ampeg, Eden, Aguilar, Swr, Bbe, Tech21, je passe sur les préamplis "desktop" ou pédales. Mais ça fait le même travail. Donc on en trouve quelques uns quand même, j'en oublie certainement beaucoup et pas des marques sans expériences.
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#32
26/04/2010 17:18:39
Je voulais écrire que  par rapport aux "amplis" (amplification + préamplification) le nombre de préampli en rack est relativement restreint. Tu cites Aguilar mais il n'en font plus, par exemple.
Les pédaliers préampli-boite de direct, oui, c'est vrai.
Une électronique active, c'est un préampli aussi.

Mais ça ne résout pas le sujet de base : l'amplification de la source sonore.
begg
-Beaucoup de monde le font.
Qui ? On parle de bassiste de groupes connus ou solo, pas du bassiste du coin. Moi j'en connais pas. A la limite, il se branche via une boite de direct/pédalier sur la sono.
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#33
26/04/2010 19:40:15
  Michel Manring et Boosty Collins jouent sur ampli de sono.

Après avec un préamp avec une sortie compatible avec un ampli de puissance (beaucoup de préamp dans ce cas) et un bon ampli de sono avec un réglage correcte de son gain d'entrée, aucun problèmes devrait se poser.

Il faut aussi pousser un minimum un ampli avant qu'il sortent sa meilleur qualité sonore, et avec un à transistors 20% de sa puissance est un grand maximum pour qu'il atteigne sa quintessence; il faut aussi veiller à ne pas dépasser 80% de sa puissance maximum.

Après comme dis Mostelle, il est difficile de trouver un bon ampli de sono qui soit pas trop puissant pour notre usage. Certe l'ampli SWR doit être un minimum adapté aux fréquence de la basse, mais les ampli de sono qui sont capable de très bien "driver" un gros sub peut sans probleme être utilisé pour une basse, ces ampli auront peut être du mal à partir de 18KHz, mais pour la basse... Après il y a aussi des ampli de sono plutôt dédié aux enceinte medium/aigue, qui n'ont généralement pas les caractéristique pour "driver" correctement un HP de basse.

Voilà! ^^


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#34
26/04/2010 19:59:14
 
Alpha Bass
  Michel Manring et Boosty Collins jouent sur ampli de sono.
   merci.
Je suis allé me renseigner et c'est bien ce que je pensais la puissance est de taille :
Hughes and Kettner amps is what I use for recording and also on the road. But on the road I need some additional power for which I add Alembic pre-amps and two Crown Macro Tech 5000 and two Macro Tech 3600's...that's the Bootzilla monster sound.

Non, mais c'est carrément une sono ambulante de concert gigantesque son truc !
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#35
28/08/2010 11:25:32
bonjours a tous ,

je sais que la discussion date un peu mais elle était forte intéressante ,

je reviens sur les amplis , après avoir testé  pas mal d'ampli basse, d'y avoir mis beaucoup de sou , je n'ai jamais réussi a avoir un bon son de basse en façade sur les tournées que j'ai fais , j'avais le gros son sur l'ampli celui qui va très bien (swr Mo bass + 4x10 ebs + 2x12 ebs dans la grosse config) tout ça pour finir par me prendre en D.I  bbs , donc ras le bol de transporté du lourds qui finalement servais a rien , j'ai opté pour quelque chose de totalement différent .
j'utilise maintenant 2 micromarkbass '50watt par micromark donc 100 watts a hauteur d'oreille (placé sur un pied de type pc rtx) ,un dispatch "lehle" pour attaqué les deux ampli simutanément .
sur l'un j'utilise la D.I ( qui est une putain de DI de luxe , c'est la meilleur que j'ai testé et je pense les avoir toutes testés !)pour la façade  et sur l'autre D.I du deuxième micromark je renvoi sur un ampli de puissance Crown 402 XL qui attack une baffle 1X12 ebs ,et c'est parfait comme système , pas de préampli avant , j'équalize directement sur la basse , pas de compresseur , pas d'effets , enfin rien que l'instrument , mon ingénieur du son est fin content parceque le signal qu'il reçoit pour la façade est retraitable  comme bon lui semble et ça sonne !!!
Maintenant l'ampli crown est trop lourds a transporté !!! je sais mais on se fait vite a ne plus avoir a faire d'efforts pour déplacé son matos , voilà pourquoi j'ai fais l'achat du amplite , ainsi que la headlite , j'ai construis un rack demi-unité (pas le choix introuvable sur le marché)  qui fais 4 unités (en gros) .
le rack se compose (de haut en bas) du amplite , du headlite d'un système sans fil sennheiser EW 300 G2 et les antennes en 4eme unité avant , j'ai installé un Furman 210 pour alimenté les ampli (headlite et amplite sur une prise , et les 2  micromark basse de l'autre ainsi que le sennheiser et l'accordeur sur l'autre) que j'ai intégré entre les 2 antennes du système sans fil (c'était un tuner boss en pédal que j'ai démonté pour le loger dans le rack .)
Conclusion , depuis le sans fil je rentre dans l'accordeur (je peux toujours ainsi raccordé en silence ,mais je ne gère pas au pied mais avec l'intérupteur que j'ai modifier sur le rack en face avant) j'attack après le headlite pour avoir le gain volume qui bénéficie d'une lampe 12AX7 sortie D.I pour le premier micromark (qui a encore un bien meilleur son grâce a la lampe ) et la sortie direct pour le deuxième ,La D.I du premier par en façade , la deuxième en secours , depuis le headlite j'attack aussi le amplite , mais lui bénéficie de l'équalization et compresseur du headlite , je peux ainsi driver jusqu'a 4 baffle en 8 ohms et 2 en 4 ohms pour une puissance de 800 watts + 100 watts de Micromarkbass qui me permet d'adapté ma puissance sur le plateau et d'avoir un putain de son a tout niveau , en petit configuration , je déplace 9,5 kilos pour le rack , 9 kilos pour les 2 MicroMarkBass (4,5 kilos par markbass) et 10 kilos pour le 1x12 soit moins de 30 kilos , et la basse sur l'épaule je fais un seul voyage depuis l'auto pour tout sortir ! pour une puissance de 350 watts en grosse ,on monte a 900 watts.

voilà j'espère avoir été assez clair ,je peux juste vous dire que ça fonctionne bien et que j'en suis très content , maintenant pour le débat qui nous anime sur ce forum je n'ai pas senti de différence de son entre l'ampli crown et le amplite au moment ou j'ai changer , sinon le poids !!! (et là c'est david et golliath niveau différence)

merci et a+
   
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#36
28/08/2010 12:29:41

Salut les gars
moi ,j'ai trouver ma configue
SWR 750 power amp+préamp AlembicF1X +Son of Bertah+Goliath Junior
et c"'est de la bombe,je vous le conseille
et moi perso,le poids me dérange pas(je me trimbalait des Marshall dbs7400 x2 donc.....)
et ya plein de grand musicien qui utilise ampli de puissançe+preamp
concernant le nouveau SWR (tout petit)Alibo en dit que du bien donc.....

 

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#37
29/08/2010 11:40:41
Pour ma part j'ai laché ma hartke 3500 pour un préamp Fender TBP-1 + Markbass Compressore + Hellborg Stereo 250, le tout dans un rack Gator 4U à roulettes. Ca fait peut être dans les 35 kg mais c'est compact (le même volume que mon Traveler 102p).
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#38
29/08/2010 12:00:50
Yo!
Ben y'a Binuche qui vend un QSC, sinon moi j'ai acheté un QSC GX3 (2x425watts en 4 Ohms, ça marche bien)
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#39
07/12/2010 15:00:31
hello

votre avis concertant les amplis de puissance et la basse =>

Est il possible d'utiliser un préamp basse + un ampli de puissance prévu pour guitare [de type Marshall 9200 (ou 100/100) Peavey 50/50] + Baffles Basse of courses ?

A+
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#40
07/12/2010 22:37:52
Y'a déjà eu la question récemment. La réponse est oui.

Et tant que je suis là : je suis également passé sur la séparation des éléments avec un ampli de sono pour la partie puissance. En ce moment j'alterne 2 préamps selon les envies (K&K bassmaster ou Presonus Studio Channel en ce moment). Et cette config me permet de tester d'autres préamps ou d'en changer sans avoir à tout changer. (pareil si un élément me lâche)
C'est plus lourd que du Markbass, par exemple (ce que j'avais avant), mais j'ai l'impression que c'est plus costaud et que ça durera plus longtemps. C'est tout bien calé dans un rack,  ça se manie facilement, ça craint moins les chocs pendant les déplacements et ça reste assez compact.
Je suis en outre passé sur cette config pour m'essayer à la bi-amplification.

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#41
08/12/2010 19:03:53
merci pour l'info !  

Comme je joue aussi de la gratte, je vais revendre du matos, j'en ai marre d'avoir tout en double... et je vais me peut être laisser tenter :

- soit par un 9200 d'okaze (a 500 Euros, il est lourd mais j'aime bien la pêche qu'il a en gratte avec un petit SS20 AMT),
- soit par un peavey 50/50,

Reste a voir ce que cela donne avec une basse, un petit hartke basse attack (peut être a remplacer)  + 2 baffles basse (8hom 1x15 neodyn et 1 en 8ohms 4x10) et en 2X100 pour le 9200 ou en 2X50 et 1X100 pour le peavey avec les 2 couplés en 4 ohms.

le hic c'est le transport dans tout çà , je vais faire de la muscu

EDIT => j'ai essayé un EL34 100/100 et le son est chaud et sympa mais en basse le rendu n'est pas si puissant que ca (avec pream HARTKE et cab vx410 + warwick neo15) du coup je me tate pour config ampli de puissance Sono ou simplement rester sur un ampli "standard" (ashdown EVO) ou un classe D (little Giant 1000 ou markbass)


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#42
09/12/2010 12:19:41
J'ai failli il y'a quelques temps achete le 50/50 de Peavey... le nombre de lampes m'a refroidi  
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#43
09/12/2010 14:42:38
salut
il y a moins de préamplis qu'il y a quelques années c'est vrai. J'ai joué pendant plus de 15 ans dans une config de ce type (préamp + ampli sono). Ce que je peux dire, c'est que c'est pratique de changer de préamp (j'ai eu du rocktron, ampeg svp pro et sansamp rbi+rpm couplés à un carvin de 1000 watts ponté en 4, et très récemment un qsc plx2 1802 de 1800 watts).

Ces amplis sont dédiés à la sono donc puissants en général. Mais et alors, qui peut le plus peut le moins et un plx avec 105 db de rapport signal bruit c'est carrément de la hifi. La qualité sonore est très bonne. Attention à samson et autres c'est pas bon.
D'accord avec Mostelle sur le bruit : complètement ouvert en entrée ça pousse mais ça souffle un peu. Normal mais parfois chiant. Il faut jouer sur l'entrée en fait (préamp out assez fort et gestion du niveau sur l'ampli de puissance dans ce cas).
Pour bridger en 4 ohms l'ampli doit tenir le 2 ohms en effet.

j'ai été très content de cette config de longues année, et c'est une tête marshall à lampe qui m'a fait retourner ma veste cet été... D'ailleurs je vends le QSC plx2 1802 590 euros sur slappyto. exceptionnellement je fait une remise spécial topic Zapan : port gratuit + 20 euros soit environ 540 livré ! (valable pas trop longtemps ) Ampli à considérer comme neuf (servi 5 mois).
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#44
16/12/2010 11:09:13
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binuche
... j'ai été très content de cette config de longues année, et c'est une tête marshall à lampe qui m'a fait retourner ma veste cet été...  

Peux tu nous dire quelle tête ?

A+
 
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#45
28/12/2010 04:49:28

Pourquoi Samson et co c'est pas bien ? 

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#46
28/12/2010 09:02:59
Ben ça paraît évident non ?!













Nan en fait chais pas.

J'aimerais bien l'avis du Prez™ sinon, sur le stack avec ampli de sono : c'est encore un peu rock, c'est déjà du baluch ou bien on s'est perdu chez les jazzeux-funkers d'ascenseur ?
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#47
28/12/2010 11:59:48
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funkitroll

Pourquoi Samson et co c'est pas bien ? 

les amplis ne sonnent pas c'est tout, c'est plutôt de la vieille technologie (ce qui n'a rien de mauvais en soi, à part pour le poids).




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harrytuttle
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binuche
... j'ai été très content de cette config de longues année, et c'est une tête marshall à lampe qui m'a fait retourner ma veste cet été...  
Peux tu nous dire quelle tête ?
A+
 
 ben il n'y en a qu'une : marshall vba 400. Pas connue mais mérite le détour, rien à envier à une tête ampeg à mon avis.

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gaille
Ben ça paraît évident non ?!
Nan en fait chais pas.
J'aimerais bien l'avis du Prez™ sinon, sur le stack avec ampli de sono : c'est encore un peu rock, c'est déjà du baluch ou bien on s'est perdu chez les jazzeux-funkers d'ascenseur ?
 ça ne veut dire grand chose ton histoire. Tu parles de look et d'attitude à la limite. Chacun sa chapelle. Une tête d'ampli basse c'est un préamp pour basse + un ampli de puissance dans la même boîte c'est tout. Que les éléments soient séparés et pas da la même marque, ça ne change rien. En hifi c'est une fierté et là "ça fait baluche"...
il n'y a que le bassiste qui mate son ampli, les autres l'écoute.
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#48
28/12/2010 12:51:54
C'était ironique, en rapport avec l'intervention du Prez sur un autre topic xD

Pour info je joue sur un préamp à lampes+ampli de puissance de sono  . (et j'ai même déjà joué en DI sur la sono )
Si je change ce sera pour du tout lampes, peut-être d'ailleurs avec un ampli de puissance pour gratte.

Et la blague sur Samson, ben c'est passk'il y'a pas de son... samson, sans son, gnééé >.>
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#49
28/12/2010 17:31:54

 

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binuche
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funkitroll

Pourquoi Samson et co c'est pas bien ? 

les amplis ne sonnent pas c'est tout, c'est plutôt de la vieille technologie (ce qui n'a rien de mauvais en soi, à part pour le poids).

 Tu veut dire que le son est moche ? Ou qu'il sature quand ou le pousse trop ? Ou qu'il manque de dynamique ? 

 

De toute façon un ampli de puissance ne doit jamais etre poussé a fond..., donc si les w montes vites en ampli de sono c'est pas pour rien..., pour la saturation et le souffle : ses mesaventures avec des amplis de sono resemblent surtout a des branchages / reglage foireux... 

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#50
28/12/2010 17:36:17

 

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gaille

Et la blague sur Samson, ben c'est passk'il y'a pas de son... samson, sans son, gnééé >.>

 Ah ok dans ce cas la...  

 

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#51
28/12/2010 21:51:38
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gaille
C'était ironique, en rapport avec l'intervention du Prez sur un autre topic xD

Pour info je joue sur un préamp à lampes+ampli de puissance de sono  . (et j'ai même déjà joué en DI sur la sono )
Si je change ce sera pour du tout lampes, peut-être d'ailleurs avec un ampli de puissance pour gratte.

Et la blague sur Samson, ben c'est passk'il y'a pas de son... samson, sans son, gnééé >.>
 amh ah. J'avais pas saisi le trait d'humour...  
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