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si quelqu'un s'y connait en mécanique d'une 50cc

#31
05/05/2010 21:56:40
Ben c est pas moi qui l aurait faite...je l aime bien moi mon petit gros

Whaou en HDP en plus
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#32
05/05/2010 22:15:42

Il est pas petit!

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#33
05/05/2010 22:18:15
 Ah oui le gicleur je l'ai manipulé la tanto.

Mais je vois pas pq avant ca marchait et mnt je devrais en prendre un plus gros.

(merde c'est trop salace comme phrase, j'ai même pas fait attention. WHAAAAAAAW.

Je suis trop fier je ne changerai pas)
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#34
05/05/2010 22:18:55
 Bon ben j'avais raison c'est ton haut moteur qui lâche !!
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#35
05/05/2010 22:22:17
 non... NON!!
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#36
05/05/2010 22:24:44
 d'un autre coté, un pisse-feu des eighties, qui de plus à l'air de servir régulièrement et pas à des allures pépères, il est logique qu'un jour ou l'autre le haut moteur faiblisse...

Dans le meilleur des cas un jeu de segments, ou alors piston+segments, et au pire l'ensemble cylindre-piston-segment.

Et un changement de gicleur ne fera rien dans ce cas.

Je crains fort qu'il ne faille démonter le haut moteur, et contrôler son état (usure cylindre et piston, jeu à la coupe des segments, etc....

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#37
05/05/2010 22:30:46
 C'est un enduro ?
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#38
05/05/2010 22:42:34
Et sinon, il y a la solution!
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#39
05/05/2010 22:44:11
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#40
05/05/2010 22:47:41
 DB, espèce d'hérétique !

c

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#41
05/05/2010 23:00:05
J'en voulais une comme mes copines quand j'avais 14/15 ans... Et je me suis retrouvée avec un PX Honda...
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#42
05/05/2010 23:13:09

bassman'70

il semble que tu engorges.
Je dirais de remplacer le gicleur par un plus gros.

Ensuite il faudrait décrasser ton pot d'échappement :
- être accompagné d'un parent

-tu sépares toutes les parties de ton pot

-tu les places sur un endroit qui ne craint pas le feu.

- tu remplis d'essence toutes les parties de ton pot (une à une)

- tu boutes le feu.

- tu tiens le pot par ou tu peux (c'est chaud!!!) et tu laises couler le noir (évite quand même de le faire par terre, la crasse sur un journal.

Et voilà

 
Slappyto me déçoit pas une seule réaction au post de bassman.. y'avait matière pourtant

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#43
05/05/2010 23:18:40
 C'est un topic sérieux, voyons.
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#44
05/05/2010 23:19:51
Le décalaminage, tout un art.
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#45
06/05/2010 05:48:35
 pot calaminé

...pitaing, je cherchais le mot...

j'ai eu le souci avec un AR, c'est pour ça.

FunkyMoule

bassman'70

il semble que tu engorges.
Je dirais de remplacer le gicleur par un plus gros.

Ensuite il faudrait décrasser ton pot d'échappement :
- être accompagné d'un parent

-tu sépares toutes les parties de ton pot

-tu les places sur un endroit qui ne craint pas le feu.

- tu remplis d'essence toutes les parties de ton pot (une à une)

- tu boutes le feu.

- tu tiens le pot par ou tu peux (c'est chaud!!!) et tu laisses couler le noir (évite quand même de le faire par terre, la crasse sur un journal.

Et voilà

 
Slappyto me déçoit pas une seule réaction au post de bassman.. y'avait matière pourtant

  me le suis dit quand j'ai relu
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#46
06/05/2010 10:05:25
begg
Sinon loin de moi l'idée de te faire peur, mais quand j'avais ma tzr, sur un problème "similaire" je pensais aussi que mon carbu se bouchait (c'était un peu le cas) puis en fait mon haut moteur était HS (piston, segment et cylindre rendait l'âme tranquillement).
 Ca faisait cela sur ma fantic super casa
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#47
06/05/2010 19:57:13
FunkyMoule

 
Slappyto me déçoit pas une seule réaction au post de bassman.. y'avait matière pourtant

  Si on devait réagir aux post de Bassman, on saturerait le serveur


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#48
06/05/2010 20:18:45
 
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#49
06/05/2010 20:25:44
 C'est une trial, a cette epoque ca ressemblait encore a une enduro
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#50
07/05/2010 05:50:11
Crazypete
FunkyMoule

 
Slappyto me déçoit pas une seule réaction au post de bassman.. y'avait matière pourtant

  Si on devait réagir aux post de Bassman, on saturerait le serveur


 
EPIC
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#51
08/05/2010 10:31:06
Crazypete
FunkyMoule

 
Slappyto me déçoit pas une seule réaction au post de bassman.. y'avait matière pourtant

  Si on devait réagir aux post de Bassman, on saturerait le serveur


 y en a qu' on essayé!
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#52
08/05/2010 10:48:41
 
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#53
12/05/2010 17:20:26
Hélow tout le monde.

L'autre jour apres avoir tout démonté, remonté (carbu), je teste ma moto dans ma rue, une bonne pointe. NO PROBLEM.

J'ai voulu rouler un peu aujourd'hui. En fait elle roule super bien, pendant 5 minutes. Quand elle commence a chauffer(apres 5min), c'est la que le problème arrive. Quand je roule, ce n'est pas forcement en haut régime, mais de temps en temps, il ne veut plus trop accelerer.
Et encore plus tard, je dois me battre pour ne pas caler quand je suis au point mort (rouler n'est plus possible).

Voila je ne pense pas trop a un probleme de moteur, sinon le problème serait la des le début.
On m'a parlé d'un probleme de bougie...
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#54
12/05/2010 17:59:52
 un moteur qui commence à fatiguer peut très bien tourner correctement tant qu'il n'a pas trop chaud...
Dès qu'il commence à chauffer, il perd de la compression, et par voie de conséquence, de la puissance.
Petit test simple : à froid, testes la compression (au kick, ou direct sur le volant moteur ou en poussant avec une vitesse enclenchée), puis, même test à chaud... si tu sens une très nette baisse de l'effort à fournir, ne cherche pas plus loin : ton moulin fatigue.

C'est quand le moteur est complètement rincé qu'il donne les symptômes même à froid

Une bougie usée ou mal adaptée donnerait des loupés d'allumage, des pétarades, et porterait sur elles les traces de ces problèmes (électrodes encrassées/brûlées/fondues/usées ou isolant vitrifié/fendu, etc..)
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#55
12/05/2010 18:03:45
 Et de temps en temps (mais vraiment rarement), ma moto fait comme les vieilles voitures dans les bd (pet-pet-pet), mais qu'une seule fois.
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