ConnexionConnexionInscription
B E A D G
142 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Michel Alibo...un MONSTRE!!!!!!!!!

#31
18/08/2006 12:33:38
 Pour la compagne, la famille, les proches  de Michel Alibo,   s'il y en a parmis eux qui vienne sur ce forum. Mon précedent post, c'est de l'Humour à prendre au 2ème degrè .
0
0
#32
18/08/2006 16:02:22
Ah ben merde j'y avais presque cru !  Pis si faut le Michel est célib', il va prendre ça comme des avances ! slappymeetic.com

Bon vlà les liens youtube de ce que j'ai filmé de Sakésho à NY : 

http://www.youtube.com/watch?v=tL_tudZOJO4

http://www.youtube.com/watch?v=NYEmCQrqbOE



0
0
#33
18/08/2006 16:32:56
trop tard bababasss , t'as brisé son couple ><
0
0
#34
25/08/2006 16:50:19
khwadj
j'ai découvert ce gars très recement, au travers d'un live de sixun qui est vraiment bon; je m'attache actuellement a chopper tous leurs albums, et donc apres : écoutage massif, et boulot de plusieurs morceaux

merci pour toutes les infos et liens sur lui, ca va faire un peu de culture en plus
 Alors là bon courage pour repiquer les plans de Mister Alibo sur les albums de Sixun. Il n'existe pas de relevé officiel des parties de basse, donc je vais m'y mettre petit à petit. S'il y a d'autres candidats ils sont les bienvenus car les parties sont tellement variées et fournies, mélange de doigts, slap, tapping, bruits divers (step), qu'on ne sera jamais de trop!!
J'ai acheté le recueil de partitions de Victor Wooten... Il a réussi à transcrire ses impros le mec; bon Michel il est pas vraiment lecteur et en plus il a pas le temps pis il s'en fout, il joue!!
Ce serait donc intéressant de proposer des relevés de ce génial bassiste, car je crois vraiment que ça ne s'est jamais fait, à part à une époque aux éditions FABASSE, "Miss Reggae" et "4000 Newport", introuvables aujourd'hui...Sauf dans ma bibliothèque!!!
0
0
#35
26/08/2006 03:29:41

Ah Michel Alibo, quel bassiste franchement !!!

J'ai découvert Sixun avec l'album "L'eau de La" est vl'a la baffe que j'ai prise... J'ai enchaîné tout les albums a l'exception de Lunatic Taxi que je n'aime pas hélas.
J'ai eu l'occasion lors d'un concert de Sixun a la Cigale lors de la sortie de l'album "Nomad's Land" d'avoir mangé avec le groupe en ayant fait connaissance durant le concert de sa soeur. Heureux hasard ce jour là !

Rien à redire su rle talent de l'artiste, très complet, riche en harmonie, groove et j'en passe.

Maintenant vous allez TOUS me flinguer : j'ai achteé 3 billets pour le concert de l'année derniere de Sixun pour leurs 20ans, et j'ai toujours pas retrouvé les places... Aïe pas la tête, non, pas les doigts non plus. Et comme dirait Michel Denisot : "Heu... Désolé !"

Voilà, et à tous ceux qui découvrent ce génie eh bien prenez bien le temps d'écouter les morceaux car il y a plus d'une surprise au tournant.

Allez a+ All

0
0
#36
26/12/2006 19:26:23
Je suis allé voir Sixun dans ma région il y a 15 jours... Ben les papis ils jouent encore!!
Je conseille à tous ceux qui aiment la basse funk/fusion d'acheter leur DVD, une fois de plus Alibo est impérial.
Le concert s'est passé en Chatente, d'où est natif Alain Debiossat (sax), donc le Cognac a coulé à flot, y compris sur scène!! Tout le monde était un peu chaud, d'un signe de Paco Sery tout le monde s'est levé pour le premier morceau, c'était festif, technique, flamboyant, musical, alcoolisé!!

Seule ombre au tableau: le son de basse en façade, et à priori c'est pas la première fois que ça arrive selon les articles parus sur le net: mediums disparus, bouillie dans les basses, donc Alibo sous-mixé sauf dans les chorus slap, avec mélange de step/tapping, etc.
Vraiment dommage car il est sans doûte le musicien le plus impressionnant du groupe, aux dires de non musiciens de surcroît.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, craquez le billet de mamie et achetez le DVD, c'est hénaurme!!
0
0
#37
26/12/2006 22:45:10

Salut le Séb!

Pareil, je suis allé voir Sixun pour la première fois il y 1mois à Courbevoie, le concert était excellent, mais même remarque sur le son de ALibo! Vieilles bouillie de basses, plus de médiums ni d'aigus bien tranchant (cf le DVD de Sixun!)....dans le mix façade, le clavier était bien plus fort et couvrait souvent la basse

Cela dit, j'avais 32 visionnage complets du DVD de sixun dans les yeux et les oreilles avant le concert, donc je n'ai pas franchement eu a tendre l'oreille pour capter les parties de basse, je commence à les connaitre par coeur!

Donc même recommandations: allez les voir en COncerts et acheter les DVD (concert 20ans a la cigale)! QUe du bon!

0
0
#38
27/12/2006 09:46:14
merci bien moskito pour ces vidéos sympa...
0
0
#39
18/03/2007 14:14:50
 je viens de trouver (enfin...) un site qui vend le DVD impossible à trouver de Sakesho, Live at Lakasa, pour ceux qui veulent voir Alibo dans ses oeuvres en dehors de Sixun... Je l'ai commandé, enfin, après trois années d'attente!!

http://www.musicmetis.com/shop_article.php?ssid=178934879845fd3b1cc0e0d&article=33
0
0
#40
18/03/2007 14:50:43
 Il est enorme ce dvd!!! Ca groove a mort, bien joué Le sebu
Le son est , sa fodera dans un gros stack peavey pro...
0
0
#41
25/03/2007 12:31:55
Le Sébu
 Alors là bon courage pour repiquer les plans de Mister Alibo sur les albums de Sixun. Il n'existe pas de relevé officiel des parties de basse, donc je vais m'y mettre petit à petit. S'il y a d'autres candidats ils sont les bienvenus car les parties sont tellement variées et fournies, mélange de doigts, slap, tapping, bruits divers (step), qu'on ne sera jamais de trop!!
J'ai acheté le recueil de partitions de Victor Wooten... Il a réussi à transcrire ses impros le mec; bon Michel il est pas vraiment lecteur et en plus il a pas le temps pis il s'en fout, il joue!!
Ce serait donc intéressant de proposer des relevés de ce génial bassiste, car je crois vraiment que ça ne s'est jamais fait, à part à une époque aux éditions FABASSE, "Miss Reggae" et "4000 Newport", introuvables aujourd'hui...Sauf dans ma bibliothèque!!!
 
Ahh il existe des partoches , bien que mince,  pour Sixun . Y a moyen que tu les scannes et que tu me les envoies par email.

Michel est ma reference actuelle .. ces basses n'ont rien a envier a celle des cainri (pasto , wooten et les autres). Seule reproches , effectivement c'est vraiment le manque de partition .; car ce qui est dure en plus du releve c'est de saisir la gille harmonique pour vraiment comprendre son schema de penser . La force des americains c'est vraiment de rendre accessible leur musique en nous noyant sous tout un tas de methode et de partoches (pasto , caron , ron , stanley et maintenant wooten)

Je crois que je vais m'y mettrait bien ..mais c'est du boulot , passke effectivement Sixun c'est plus facile a ecouter qu'a retranscrire sur du papier.

Joe
0
0
#42
25/03/2007 12:48:37
 tu peux te procurer les partitions de sixun ici:
http://www.labassitheque.fr/PBSCCatalog.asp

Dans le menu déroulant tu tapes "partitions de basse séparées" et tu tombes sur le répertoire de FABASSE; à "s" doit y avoir deux partoches de Sixun, celles dont je parle.

0
0
#43
25/03/2007 12:54:06
 La bassitheque .. je connais .. c'est pas payant ca ???

Joe
0
0
#44
25/03/2007 13:01:44
 Non c'est légal!!
0
0
#45
24/05/2007 18:33:06

DANS TA FACE :

Lien du média

 assez similaire à ce qu'il fait sur le DVD de la Cigalle ok, mais putain je m'en lasse pas. Tout y passe, le groove, le son, le feeling, la présence, tout est monstrueux. La gifle quoi.

 

0
0
#46
24/05/2007 21:50:33
Oh my God.
0
0
#47
24/05/2007 22:05:56
 je veux cette vid'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
0
#48
24/05/2007 22:08:39
 heu merci moskito et merci la mule... C'est parti!!
0
0
#49
24/05/2007 22:10:47
bin là.. du vrai bonheur.... autre chose que mr simpson ! lol
0
0
#50
24/05/2007 22:28:28
Hersey
bin là.. du vrai bonheur.... autre chose que mr simpson ! lol
 
lol !
0
0
#51
24/05/2007 23:02:57
Groovy,

Je suis désolé car j'ai completement zapé tes questions.

Donc reponse :

- C'est bien un J retro dans la JB rose
- C'est bien une fodera 5 cordes qui pèse le poids de deux anes mort
- Et l'autre JB est un fender de 1971 (mon année) qui lui va comme un gant et que je rève de lui voler lol. Mais bon je vais quand meme pas voler un pote...

Sinon pour clore la polémique, je suis pote avec michel qui est un mec super cool et super abordable et encore plus avec son autre frere José qui est comme moi photographe et que j'ai remis il y a peut a la basse.

En fait à l'origine c'est José qui a acheté une basse et qui l'a refilé à Michel car il preferais se diriger vers la photo. José m'a pas mal aidé dans mes debut de photo studio et aujourd'hui c'est moi avec mon très faible niveau de basse (surtout comparé à michel) qui lui donne des plans à bosser (vraiment un comble je vous dit).

Si vous avez du temps a perdre : http://www.pascalvicart.com

Ca renvoi pour le moment sur ma page myspace...
0
0

En Live

Grattos95 et Groumph! ont commenté le topic [Pat est décédé] de khan il y a 17 heures
Alexphalippon vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 22 heures
Wario, nicobasse et Pasc74 ont commenté le topic [GL Kiloton US 890€] de Wario il y a 1 jour
Seeb vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Nicobasse a commenté le topic [ATK 300 1996 350euros] de vince75018 il y a 2 jours
Didbass09 a commenté le topic [musicman sterling USA ] de 3dd-titix il y a 2 jours
Capt. Roca 974 et KaKemono ont commenté le topic [Reglage pour grOs tirant nylon] de Capt. Roca 974 il y a 2 jours
JV62 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Darkkimhari, MGKS, grobass, Groumph! et erix ont commenté le topic [Basse sur mesure made in China] de darkkimhari il y a 2 jours