ConnexionConnexionInscription
B E A D G
173 connectés Aller à Sweepyto Guitare

H.I.P H.O.P

#61
12/09/2006 08:37:29
Prince Rakeem
n'a jamais vécu dans une cité et de
-edit-

auto censure immédiate de la longue tirade sur le 'rap téci pure race' pas toujours très gentille (et qui de toute façon n'apportera rien, les précheurs de paroisses musicales étant ce qu'ils sont)


pour ce qui est des DJ qui ne véhiculent pas de message, révises un peu tes Pone, CAM, Cut Killer, DJ james, etc... et, ah... ils sont pas rebeus...
comme qu'ils font pour faire du HH?
0
0
#62
12/09/2006 11:12:17

@ Couscous

J'ai déjà dit que les goûts ne se discutaient pas et tu m'as répondu "Et les choix, les gouts, on peut en discuter". Voilà où ça mène (DTC).

Le Rap conscient aux Etats-Unis, bien sûr qu'il y en a, je n'ai jamais dit le contraire, mais je trouve que le message politique est bien plus présent ici parmi les groupes de Rap qu'on appelle Underground qu'aux US.

Le mainstream français se contente de copier ce qui marche aux Etats-Unis, si le Bling Bling se vend alors on l'importe. Lorsque je te parle de Rap en France je ne parle pas de Diam's, tu comprends? Tout ce qui est Skyrock & co. c'est pas du Rap.

On s'est compris, en ce qui concerne le Rap US c'est pareil, que ca soit conscient ou non je m'en tape. Mais concernant le Rap en France j'aime plutôt le "Rap de fils d'immigrés" qui parle d'un vécu.

@ Mr.Pitch

Cut Killer fait passer des messages politiques dans ses scratches? Il est DJ par amour du Hip-Hop et de la musique en général et ça me convient tant qu'il ne parle pas de ce qu'il ne connaît pas.
 
J'ai parlé de prolétaires et non d'Arabes. Le Rap est ancré aux préoccupations des quartiers populaires comme l'aurait dit Hamé et il vaut mieux avoir vécu dedans pour savoir de quoi il en retourne, qu'on soit Blanc, Jaune, Noir ou Métis.

0
0
#63
12/09/2006 11:26:58

et ça me convient tant qu'il ne parle pas de ce qu'il ne connaît pas.
 
 c'est vrai que cut killer doit s'y connaître vachement moins que toi niveau HH...

faudrait que tu lui donnes des cours depuis ton PC. l'aider un peu, quoi...

les fervents défenseurs sont aussi obtus que les fervents détracteurs.

...trop de ferveur ici, je zappe et rejoins le clan des 'non puristes', sans racune

a+
0
0
#64
12/09/2006 11:51:29
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Cut Killer est un des pionniers du DJing en France, un monument, et nul doute qu'il doit avoir une connaissance musicale bien plus étendue que la mienne.

J'ai simplement souligné le fait qu'il ne rappe pas. Et c'est très bien. Qu'il continue à produire du bon son.
0
0
#65
12/09/2006 12:23:56
merde, je croyais etre sur un site de musique avec des musiciens... ou en tout cas des gens de bon gout...
Quoaaaa !! on m'aurai menti ?
0
0
#66
12/09/2006 13:07:26
HA-HA-haaa...
0
0
#67
12/09/2006 16:38:13

Bon, pour etre poli , zekragash tu nous ... avec tes ... , vraiment t'est un ... ( censuré ). si t'es pas content , si t'a pas fait caca et si t'aime pas le rap, ne vient pas pourir la discussion.

"merde, je croyais etre sur un site de musique avec des musiciens... ou en tout cas des gens de bon gout..."

je vois pas pourquoi le hiphop ne serai pas une musique au meme titre que le jazz , le funk , le blues ... et je trouve ça terriblement pretentieux de dire que les rappeurs ne sont pas des musiciens ! toi t'es un musicien ? à oui , c'est vrai t'es un pure zikos et toi seul sais ce qui
est de "bon gout" !

perso , je croyais etre sur un site de musique , avec des musiciens ouverts et humbles , mais peutetre que je me trompe finalement ...

0
0
#68
12/09/2006 16:55:24
euh toi tu connait pas Zek!! second degré inside!!
il est capable de se moquer des asiatiques alors que ses enfants le sont, et pourtant il les adore!
il a fait une super instru pour sa fille si ça c'est pas une preuve d'amour...!!
il est caustique c'est tout!
0
0
#69
12/09/2006 17:38:11
bon d'ac'  je m'excuse , faut juste que je me fasse à la causticité ...
je me suis defoulé sur le 1er qui venait , mais je vissais plutot les mecs qui sont venu poster "j'aime pas le hiphop" ou encore "c'est nul"
0
0
#70
12/09/2006 20:16:06
2D
 mais je vissais plutot les mecs qui sont venu poster "j'aime pas le hiphop" ou encore "c'est nul"
  en fait, il y en a pas eu

pourtant ça a dû démanger pas mal de métaleux...et ils se sont retenus (même sevenson avec son avatar de facho ).

donc: pour tout le monde

bon, maitenant que yé souis plus au taf, yé vais me faire les petits titres postés histoire de voire ce que ça donne

merci à tous
0
0
#71
12/09/2006 20:27:04
oula ca chauffe ici !! arf j'aurai du mettre des balises encore ... m'enfin j'ai l'humour un peu RAPeux certainement

Désolé
0
0
#72
14/09/2006 18:07:17
 ce soir 5€ avant minuit.


@ BUS Palladium
  6 rue Fontaine.
   Paris. M° Blanche.

Les absents auront, encore une fois, tort, mais là, pour 5€, vraiment tort !
0
0
#73
15/09/2006 10:48:18
non faut pas exagérer... deja que les radios nous brouttrent gratuitement avec , je vais pas payer non plus...
Faut pas pousser pépé dans les orties tout de meme
0
0
#74
15/09/2006 11:36:30
Rob swift
0
0
#75
16/09/2006 04:01:23
  Petite reponse a Prince a la suite de son message : " Rockin' Squat n'a jamais vécut dans une cité et de ce fait il N'A PAS a jouer au banlieusard à mettre une capuche et rapper au micro, c'est une insulte au gens qui essaient de se sortir de ce carcan et ca ressemble fortement a un delire de BOURGEOIS VEXE"... Déplorable remarque... Je suis pas un homme des bois, je ne suis pas un viking me balandant en peau de bete alors j'aurais pas le droit de jouer du Amon amarth ou Fintroll ? parce que ca discrebilise les vikings et l'esprit nordique ? J'aurais pas le droit de jouer du Six feet under parce que je me balade pas dans des cimetierres avec une pelle ou dans les morgues ? Je serais pas credible en faisant ce genre de musique ? Je te rassure, les gars de cannibal corpse ne vivent pas dans des cryptes et pourtant ils font references en matieres de metal plutot gore. A ce moment la, si on peut plus parler de rien sans etre une victime.. Y aurait plus beaucoup de chanteurs...
Flute, je vais arreter de jouer de la basse et me mettre a l'accordeon pour faire de la bourrée bigourdane, puisque si je t'ecoutes, il n'y qu'en venant de la campagne bigourdane qu'on peut parler et faire SINCEREMENT de la musique bigourdane. J'ai pris cette exemple.. mais j'aurais tres bien pu dire, il n'y a qu'en etant parisien qu'on peut faire de la guinguette, sinon ca denature l'esprit de la chose ?
C'est pas parce qu'un chanteur est un pseudo "bourgeois" qu'il a pas le droit de s'exprimer sur les sujets qui le touche... Tu sais.. tous les rappeurs qui parlent de miseres et de galeres.. s'ils avaient vu la misere comme je l'ai vu en asie ou en afrique, ils fondraient comme des sucres au fond d'une tasse de thé. Avant de sortir de phrase aussi peu reflechie que "il vient pas de la cité, c'est un bourgeois vexé, il a pas le droit de... blablabla" Bah, essaye de voir differents points de vues et de voir si ton argument tiens la route. Rockin squat est peut etre un "bourgeois" mais en tout cas il dit des trucs relativement vrais. L'homicide volontaire, c'est quand meme un sacré bon album.
Tout ca pour dire, que c'est pas parce qu'on est pas de la "cité" qu'on peut pas dire des choses sinceres sur les cités et la société.
J'espere que mon message sera pas compris de travers. Je resume pour etre bien clair : peu importe la categorie sociale d'ou on vient, si ce qu'on dit est sincere, pourquoi se priver de le dire.
0
0
#76
16/09/2006 04:48:55
Ashura
Je resume pour etre bien clair : peu importe la categorie sociale d'ou on vient, si ce qu'on dit est sincere, pourquoi se priver de le dire.
 Sans vouloir me mêler de ce débat enflammé, et tout en trouvant ta remarque très juste, je dirai quand même que quand on aime un type de musique, on a tendance à préferer des artistes authentiques et qui lui ressemblent. On aurait moins écouté Kurt Cobain chanter "Teenage angst has paid off well Now I'm bored and old Self-Appointed judges judge More than they have sold " si l'on n'avait pas su qu'il était un petit peu malade.
Certains d'entre nous ne peuvent pas écouter des artistes simplement interpreter des paroles, s'ils n'ont rien vécu de ce qu'ils racontent.
Après, je sais pas.
0
0
#77
16/09/2006 11:24:04

@ Ashura

N'extrapole pas. Je parlais du Rap et non de la musique en général. J'ai déjà expliqué ma façon de penser et je ne vais pas me répéter cent fois. Rien ne remplacera les lyrics de Mokless, de Casey, d'Hamé ou d'ATK. La copie ne m'intéresse pas.

Je préfère écouter l'authentique. Tu es libre d'écouter ce que tu veux.

@ Alexia

Tu as compris ce que je voulais dire.

0
0
#78
16/09/2006 12:35:27
ça - c'est du rap
- c'est du vécu (enfin on dirait)
0
0
#79
16/09/2006 15:54:22
lol , delirant ce mec !
bon j'aime pas vraiment la musique en midi ( à la didier sup lol ) mais j'aime bien le principe , et en plus c'est marant
0
0
#80
16/09/2006 20:03:04
Bertrand>> c'est du bon tonton !!

Prince, tu peux écouter aut chose que la scred,la Rumeur, Anfalsh & ATK. Tu as le droit.
D'ailleurs Cyanure et Freddy K font bien du son avec les Delleck Baste  Fuzati & co.
Et tu as le droit aussi d'écouter du rap US autre que mainstream : )
Parce que tu dirais pas ça:
mais je trouve que le message politique est bien plus présent ici parmi les groupes de Rap qu'on appelle Underground qu'aux US.
 

lecture: ici
0
0
#81
16/09/2006 20:38:04
Heureusement que je ne prends pas la peine de citer tous les groupes que j'écoute!

Encore une fois, je citais des exemples.

Et les Sound Providers, KMD, All Natural, J. Rawls, Group Home ou encore Juggaknots (pour ne citer qu'eux) c'est du mainstream peut-être?

J'me suis planté dans mon raisonnement (ça arrive). J'voulais dire qu'en fait ici, même les groupes de Rap mainstream (pour ne citer que les plus connus, IAM & NTM) ont un discours très politisé alors qu'aux Etats-Unis tu trouves des légendes du Rap qui n'ont jamais (ou peu) parlé de politique. Dre, Snoop, Biggie, Tupac ou Redman par exemple.

Il est très bien l'article de Libé, mais je n'ai jamais dit qu'un mec de cité avait le Rap dans le sang ou la science infuse, ni même que n'importe quel gusse de la banlieue parisienne était un bon rappeur, j'ai simplement dit que (pour moi) seul le mec qui sort de cité peut livrer un témoignage réel de ce qui s'y passe, et non pas "tous les mecs qui sortent de cité peuvent témoigner de ce qui s'y passe".

Y a quand même une nuance à relever.
0
0
#82
16/09/2006 21:22:20
 
seul le mec qui sort de cité peut livrer un témoignage réel de ce qui s'y passe
 
Là, jte rejoins.
Heureusement que je ne prends pas la peine de citer tous les groupes que j'écoute!
 C'était pas l'but jte rassure.
J'voulais dire qu'en fait ici, même les groupes de Rap mainstream (pour ne citer que les plus connus, IAM & NTM) ont un discours très politisé alors qu'aux Etats-Unis tu trouves des légendes du Rap qui n'ont jamais (ou peu) parlé de politique. Dre, Snoop, Biggie, Tupac ou Redman par exemple.
 Et ça j'dirais qu'c'est juste une question de projecteur. Et de décalage dans le temps, on a eu nos rappeurs Walt Disney et on a nos pseudo gangsta maintenant, avec cet incompressible retard par rapport au States.
En gros c'était le manque de nuances que t'as maintenant bien détourées qui m'choquait dans tes propos. Après sur un forum par écrit, c'est toujours plus dur de bien s'exprimer j'le reconnais.
Quant à l'article il ne t'était pas spécialement destiné rassure toi : )
0
0
#83
16/09/2006 23:36:05
pour faire avancer le debat sur les rappeurs autentique.
j'adore vraiment:
http://www.laplebeprod.com/Kamini/MarlyGomont.html
0
0
#84
25/09/2006 12:41:50
Pour revenir sur le débat "old school VS new school" j'ai peut-être un bon compromis: le groupe Jurassic 5.
je sais pas ce que t'en penses Poup?

0
0
#85
25/09/2006 14:07:55
 +1 pour jurassic 5

0
0
#86
25/09/2006 14:21:55
FAUT PAS OUBLIER LES SVINKELS !!!  Buveurs de bières en série !!
0
0
#87
25/09/2006 23:48:28
les svinkels    ça sert à rien !!!

bon je retourne faire des math 4x4=16    16x4=64  
0
0
#88
26/09/2006 09:20:12
rico.hxc
FAUT PAS OUBLIER LES SVINKELS !!!  Buveurs de bières en série !!
 Le Svink, c'est chic...
0
0
#89
07/10/2006 19:07:10
CE soir, 7 octobre, Tremblay en France. Salle Odéon Scène Caussimon 7€
Kohndo, Kalash, ATK. 21h
0
0
#90
07/10/2006 19:38:19
J5 ca déchire
sinon pharcyde drop : http://www.youtube.com/watch?v=vxxYFN2iObw ^^
0
0

En Live

Bass13013, Grattos95 et nadine ont commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 1 jour
Pascal'son a commenté le topic [encore un basseu] de patprob il y a 1 jour
Nofretnostress a commenté le topic [Thriller] de patprob il y a 1 jour
Patprob et Wario ont commenté le topic [[Topic COVERS], à vos basses!!!:)] de JAYSEE99 il y a 2 jours
Chico vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Nadine a commenté le topic [Recherche Yamaha BB 2005 ou BB NE2] de dambass il y a 4 jours
Philippe59 a accepté le message de koches il y a 5 jours
Farrone vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine