ConnexionConnexionInscription
B E A D G
108 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
05/01/2008
3166 Hits

Prix

1090€ neuf

Lieu - Date

Thomann

Médias

Avis global

J'adore même si ce n'est pas une basse des plus polyvalentes. Elle traverse le mix redoutablement, que ce soit à l'enregistrement, sur scène ou en répet, à croire que la musique a laissé la place rien que pour elle. Mais elle confine plus ou moins le bassiste à sa tâche primordiale d'accompagnement. Les solos de fous et les nuances pastoriennes, c'est pas trop son truc. A ce prix, il n'existe aucune rivale passive de cette qualité sonore et de finition sans reproche. Elle est un peu chère à mon goût, mais étant unique... let's rock!

Infos :

Bon, la PB c'est pas la grande lutherie... c'est américain: sobre, net. Pas de fioritures, juste le necessaire, mais sans reproche. Pour l'accastillage, rien à dire, les mécaniques sont des Hipshot, tout est proprement chromé et à sa place. Le chevalet permet soit de fixer les cordes traditionellement, soit de les faire passer à travers le corps de la bête et gagner un peu de sustain et de gras. Le sillet est parfaitement ajusté. Bien réglée, cette basse, mérite son nom!! Le confort est parfait en ce qui me concerne. l'accessibilité aux aigus est évidement très limitée par un talon épais et 22 cases. Mais ça reste correct si (encore une fois) la basse est bien réglée.

Sonorité :

Gros son, comme on dit! Je joue principalement aux doigts et un peu au médiat. Là encore, c'est sans fioriture. Un micro passif, pas de préamp... c'est direct. Le son est parfait, pas de grésillement ou de souffle, et bien entendu pas de buzz vu que c'est une passive. Le réglage de tonalité est efficace. Le switch S1 permet en plus d'attaquer des sonorités plus médiums. Bon, la palette sonore reste limitée de toute façon, mais dans un bon ampli le son est là, quelque soit le style joué et ça arrache les murs! La Precision, c'est la basse de base du rock, du funk et du reggae, ne l'oublions pas... les plus grands tubes ont été enregistrés avec. On peut slapper (comme sur n'importe quelle pelle), surtout en usant du switch, mais ce n'est pas LE son de slap idéal, dumoins celui à la mode. Par contre, pour les sons un peu modernes type R&B, rap, ou autre, il faut lui ajouter un préamp externe ou bien envisager une autre basse, parce que la Precision manque de ces graves modernes à la limite des infra-basses. Ce n'est pas une basse que je recommanderais à un débutant. D'abord parce qu'elle reste chère et ensuite car il faut déjà avoir une bonne idée de la façon dont se travaille un son et avoir un minimum de doigté pour en apprécier les qualités.

Finition :

Sans reproche.

Fiabilité :

Pas assez de recul pour en parler, je reviendrai dans 5 ans!

Annonces de Matos relatives à Fender Precision S-1

Fender Precision S-1 (USA) - BS/RW
25
20/03/2008 18:51:56 · Vends Basse · 3031 hits ·
elle est vendue!!

En Live

Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 3 jours