ConnexionConnexionInscription
B E A D G
121 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
20/03/2011
3607 Hits

Prix

500€ neuf

Lieu - Date

Site constructeur, fin 2010

Avis global

Une bonne basse moderne avec un excellent rapport qualité/prix

Infos :

Les bois (corps noyer, manche traversant 5 parties érable/palissandre, touche ébène lignée) semblent de bonne qualité pour une basse de cette gamme de prix. L'accastillage doré sur ma basse (il est désormais noir) les met particulièrement bien en valeur.

Sonorité :

Livrée avec des cordes filet rond et des humbuckers Kent Armstrong, cette basse offre des sonorités résolument modernes, bien loin des clichés fretless. L'equalizer maison 3 bandes, que j'utilise en fait assez peu, est très efficace. Le niveau de sortie est assez monstrueux, y compris en mode passif.

Finition :

Les mécaniques sont un peu petites et d'une forme peu naturelle sous les doigts, mais elles tournent à merveille donc ça ne pose pas de problème. Le chevalet n'est pas le plus joli que j'aie vu mais là encore, il est efficace.
Les opérations de lutherie d'importance secondaire (défonce micros, découpe manche/corps) sont un peu bâclées quand on y regarde de près. En revanche, et c'est l'essentiel, le manche est irréprochable. Fin et bénéficiant d'une finition satinée, c'est un vrai bonheur à jouer. On pourra éventuellement reprocher le choix du palissandre, naturellement bien plus poreux que l'érable et qui reste donc rêche au toucher. Ce sont des détails auxquels il est parfaitement normal d'être confronté dans cette gamme de prix.

Fiabilité :

Trappes à pile peu pratiques, mais la mienne est équipée d'un mode passif (en option) pour s'épargner de la gymnastique en cas de panne sèche.

Support :

Contact par e-mail avant l'achat avec le patron pour quelques questions ; cordial, rapide et efficace.
La basse est arrivée dans un carton très peu emballée, j'ai eu peur mais elle était (miraculeusement ?) indemne. Par principe de précaution, essayez de demander un gig bag si vous en commandez une.

Expérience :

Une dizaine d'années de zic, environ 5 de basse

Annonces de Matos relatives à Woodo B4 walnut fretless

Aucun résultat !

En Live

Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 6 heures
Sasam a commenté le wall de deni's il y a 4 jours