ConnexionConnexionInscription
B E A D G
63 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
19/07/2011
5418 Hits

Prix

200€ neuf

Médias

Avis global

Avant j'avais une ehx enigma qballs qui a rendu l'âme. Elle étais moins polyvalente et selon les réglages le surplus de gain était trop important. La 3leaf a mon avis est beaucoup plus exploitable, les réglages sont plus fins. J'ai testé une Jacques trinity, très bon effet, mais le son reste très typé vintage. Là encore la 3 leaf se montre bien plus polyvalente. Un super effet, certes un peu cher, mais ça vaut bien la dizaine d'euros de plus comparé a une ebs, une ehx ou mxr.

Infos :

Envelope filter pour basse ou guitare, analogique fabrication "artisanale", true bypass ou buffer (au choix par simple switch), Boucle d'effets, alim pile 9 volts ou alim type boss. Taille: 12x10x5.5cm, poids 406g.

Sonorité :

On bidouille et on trouve très rapidement le son qu'on cherche. Un bouton sensitivity pour s'adapter au niveau de sortie de l'instrument. Deux potards attack et decay pour l'amplitude du balayage. Un bouton tone qui agit a l'identique du potard de tonalité de la basse. Un réglage wet,dry pour mixer signal clair et effet. Un switch "range" pour choisir la fréquence de balayage. Un switch up et down pour inverser le sens de balayage. A l'intérieur du boitier d'autres réglages: lowpass et bandpass pour au choix un son plus gras ou agressif. Un switch res+ et res- pour plus au moins de résonnance. Une possibilité de régler le gain. Un switch pour passer de true bypass à buffer. Je l'utilise avec ma fender roscoe beck et l'envelope filter fonctionne a merveille sur toute la plage de fréquences. Les réglages sont sensibles et très exploitables, on passe rapidement d'un son vintage a un son plus agressif façon boite à bulles, la palette de sons est très large. L'ouverture du filtre est très sensible à l'attaque des cordes.Très bon rendu en slap. Possibilité d'intégrer un autre effet dans la boucle, j'y ai pluggé ma big muff et là franchement c'est énorme, du bon son à la jamiroquai.

Finition :

Une fabrication "artisanale" qui n'a pas a rougir face a la grande production, Le matos employé est de première qualité, a l'intérieur de la boite le montage et les soudures sont très soignés.

Fiabilité :

Trop tôt pour se prononcer

Support :

J'ai posé quelques questions au fabricant, le délai de réponse est très rapide, et le gars super serviable et compétent.

Expérience :

Je pratique la basse depuis 2 ans et demi, je joue en groupe.

En contexte :

Pour l'instant l'effet a été pluggé a ma fender roscoe beck et à mon ampli de répet (ampeg b3), ça fonctionne super bien, pas de bruit à l'enclenchement de l'effet, pas de hausse de son significative, ça restitue très bien les basses.

Annonces de Matos relatives à 3leaf audio GR2

Aucun résultat !

En Live

Pat, grobass et cdurand ont commenté le topic [Besoin de conseil pour achat basse d'occas'] de cdurand il y a 1 heure
Synchronnn et popolito ont commenté le topic [Stingray 2eq teal green] de popolito il y a 12 heures
Janud et bassman59 ont commenté le topic [Schema de câblage spécial] de Janud il y a 1 jour
EddyCap, grobass et Wario ont commenté le topic [Évaluation prix Fender Jazz Bass FL circa 2004] de EddyCap il y a 1 jour
EddyCap a accepté le message de grobass il y a 1 jour
Grobass a voté pour le message de pat il y a 1 jour
Lasshowl a commenté le topic [Chainage encore et toujours...] de Lasshowl il y a 2 jours
Cdurand vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours