ConnexionConnexionInscription
B E A D G
164 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
21/12/2018
934 Hits

Prix

498€ neuf

Lieu - Date

décembre 2018

Médias

Avis global

Marcus Miller, les trois créateurs coréens de Sire installé aux Etats-Unis et les industriels indonésiens se sont rassemblés pour produire un instrument d'exception. Le bois vient des USA, c'est tant mieux pour la défense des Orangs-Outans et la forêt primaire. Le monde uni fait ce qui a de meilleur. Seul bémol. Il y a marqué "Marcus Millier" sur la basse et pourtant, je n'arrive pas à jouer aussi bien que lui. Est-ce normal ?

Infos :

un manche de rêve. Une électronique qui demande un apprentissage

Sonorité :

Le son est un peu métallique mais les codes sont neuves. Il faut dire que cette basse a été créée par Marcus Miller au jeu très slap que ce peut dérouté les joueurs plutôt jazz. Sur ma Squier JB d'occasion, je mettais les aiguës à fond. Sur la V7, je mets les basses à fond pour obtenir un son similaire. Sinon, c'est très rock. Je reste en passif. Le mode actif permet une variété de tonalités qui me demandera un apprentissage sur plusieurs mois. A terme, je mettrai des cordes Fender au son plus rond.

Finition :

Cette basse m'a donné accès à de nouvelles possibilités comme le slap ou un gain de vitesse que je ne pouvais pas produire avec un instrument de débutant.

Fiabilité :

Je remplirai la case fiabilité dans 10 ans. La basse a deux semaines

Support :

Le distributeur allemand en ligne a réglé la basse. J'ai du juste à peine ajuster l'accordage. Le pontet de la code de mi est un peu bas et ça frise un tout petit peu. Heureusement, toutes les clés son livrées avec ce très bel instrument particulièrement bien fini tout en restant sobre.

Expérience :

J'ai beaucoup joué ado et revendu ma JB quand les enfants sont arrivés. Le jour où j'ai arrêté de payer les études, j'ai immédiatement acheté une Squier sur le bon coin et un Fender Rumble 100 dans le magasin de Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). En un quart de siècle, l'âme de bassiste était intacte. Mieux, pendant tout ce temps j'avais mémorisé des riffs dans ma tête et dans mon coeur qui n'ont eu qu'à sortir.

En contexte :

Pour le moment je joue seul le temps d'une remise à niveau. Jouer avec des potes va bientôt arriver.

Annonces de Matos relatives à Sire v7 alder bk 4 cordes

Aucun résultat !

En Live

Fendermk a voté pour le message de nal il y a 4 heures
Fendermk a voté pour le message de briciu il y a 4 heures
Ray, Coyote78 et darkkimhari ont voté pour le message de Staz il y a 18 heures
Azertyop et Rod69610 ont commenté le topic [Vends Precision Bass Sting "Signature"] de azertyop il y a 1 jour
Granulet vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Badkaeloo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Ghost a commenté le topic [Apprendre à chanter (avis) débutant] de alexouest il y a 3 jours
Vador34 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
PatG, tofe, Camilleeu, pat et Wario ont commenté le topic [Comment que je fais mes solos de basse ? ] de Camilleeu il y a 3 jours