ConnexionConnexionInscription
B E A D G
117 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
04/08/2016
9828 Hits

Prix

449€ neuf

Lieu - Date

thomann le 30/05/2016

Médias

Avis global

rapport qualité/prix exceptionnel, bien sur un seul distributeur : thomann, donc dur pour essayer bien que thomann a une politique de retour qui fonctionne (je l'ai fait pour une pédale) . J'ai beaucoup d'éléments pour comparer cette basse à des marques prestigieuses, elle tient sa place face à des instruments valant plusieurs fois son prix...A méditer pour les petits budgets. Elle n'a rien à envier aux fabrications USA ou Allemagne. Avis à tous ceux qui ont beaucoup d'a priori sur les fabrications asiatiques.

Infos :

Corps en frêne, laquage légèrement translucide laissant apparaître les veines du boid, capot de micro livré à installer ou pas, chevalet type pavé cordes traversantes fixé par 4 vis aux angles, solide. Les clés de bonne facture tiennent très bien l'accord.

Sonorité :

basse bien réglée à la livraison, manche impeccable, j'ai légèrement baissé l'action à 2mm, douzième case pour le mi, 1,50, 1,50 et 1,25 pour les 3 autres cordes, sans aucune frise, extra. En mode actif, le son est celui d'une bonne jazzbass, en actif la palette de sons possibles est énorme, mais les réglages un peu délicats (je ne suis pas un adepte des basses actives je précise) Actif ou passif c'est tout à fait remarquable. Le radius est de 7,25, j'ai du m'habituer, préférant un manche plus plat, mais c'est une question de goût.

Finition :

Rien à dire sur la finition et les matériaux employés, et si j'ai pu lire que le pickguard était sensible aux rayures, il suffit de faire ce que je fais toujours, coller un adhésif transparent, rien ne se voie, idem au dos du corps si l'on craint une éventuelle boucle de ceinture. Ces petites précautions se retrouvent à la revente de l'instrument.

Fiabilité :

je ne peux me prononcer sur seulement quelques jours d'utilisation

Expérience :

Je joue de la basse dans des orchestres de variété depuis 45 ans...Ma basse principale a été confectionnée sur mesure par mon luthier, basse passive, micros jazz benedetti. Je joue actuellement sur un ampli EBS HD350 et cabinet EBS 4 X 10. J'ai eu beaucoup de basses (entre autres JB US, musicman, luthman, sandberg california, leduc masterpieces et bien d'autres)

Annonces de Matos relatives à Sire Marcus Miller V7 ASH 4 WB

Aucun résultat !

En Live

Fat Joe, grobass et pat ont commenté le topic [Avis: Ernie Ball Cobalt 45-105] de Fat Joe il y a 3 heures
Ray a voté pour le message de jerem65 il y a 6 heures
Tofe, ZozoTheBassist et Alumignon ont commenté le topic [aide : grille mineur en tablature] de papillon79 il y a 11 heures
Masterblaster vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Papillon79 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Pat a voté pour le message de grobass il y a 2 jours
Escaliyo et grobass ont commenté le topic [Projet fabrication basse] de escaliyo il y a 2 jours
Tm89 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours