ConnexionConnexionInscription
B E A D G
144 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
13/07/2006
3461 Hits

Prix

370€ neuf

Lieu - Date

Belgique, Mons.

Avis global

Ce n'était pas ma première basse, mais la deuxième. C'est avec elle que j'ai commencé à jouer en groupe et pendant 2 ans, j'en étais pleinement satisfait. Je suis passé à autre chose depuis et il est clair qu'on voit la différence au niveau lutherie comme au niveau sonorité. Mais pour le prix, elle m'a servi fidèlement et fut une compagne idéale pour un débutant. Question confort, c'est purement subjectif, mais j'aime beaucoup. Je mets 8 parce qu'il existe sans doute mieux, mais je trouve qu'elle vaut bien une autre.

Infos :

Toutes les notes sont données en tenant compte du rapport qualité/prix. Basse électrique frettée (24 frets), 5 cordes. Touche en palissandre et corps en aulne si mes souvenirs sont bons. Deux humbuckers, électronique passive, 2 volumes, 2 tonalités. Accastillage chromé sur la mienne mais existe aussi en doré. Mécaniques à bain d'huile. C'est une basse bas de gamme qui s'approche doucement du milieu de gamme, sans pour autant l'atteindre. Les potards sont assez fragiles et ont tendance à grésiller un peu, le chevalet est solide mais a commencé à rouiller assez vite malgrè l'entretien régulier. Le manche est assez plat et large. Il faut aimer...C'est pas une warwick broadneck non plus ^^ Je mets un 8 parce que j'ai vu bien pire ailleurs...mais j'ai aussi vu beaucoup mieux. Apparement, elle n'est plus fabriquée aujourd'hui.

Sonorité :

Il vaut mieux compter sur l'ampli pour sculpter le son. La palette de son est assez restreinte et au final, je n'ai trouvé que deux ou trois sons exploitables. Les micros sonnent un peu "creux", les basses ne sont pas très définies, les aigus pas vraiment crystalins...Mais les médiums s'en tirent relativement bien. Le Si grave est mou, mais il parait que c'est courant sur des 5 cordes à ce prix.

Finition :

Pour la finition, vue de face, je la trouvais et je la trouve toujours superbe. J'ai le modèle en rouge transparent tigré d'un rouge très foncé...Ca a de la gueule. Il est dommage que seule la table soit peinte de cette façon et que les cotés et le dos n'aient pas eu droit à ces zébrures. Pour le reste, c'est du solide, elle ne se désaccorde pas facilement et le chevalet, bien que rouillé est gros et bien fixé. Les potards, comme dit plus haut, ne sont pas très solides, mais n'en demandons pas trop. La lutherie est honnete, on en a pour ses sous.

Fiabilité :

Le principal souci vient des potentiomètres qui grésillent un peu et de la rouille qui s'est insallée sur les vis des micros et sur le chevalet. Pour le reste, le manche n'a jamais bougé. Je l'ai utilisée pendant plus de deux ans, elle s'est prit pas mal de répètes et une trentaine de concerts dans les pattes...Elle est toujours là, bon pied bon oeil.

Support :

Jamais de problème qui nécessite de faire appel à un tel support.

Annonces de Matos relatives à Peavey Dynabass 5tq

Aucun résultat !

En Live

Mushaloni a commenté le topic [Besoin d'un bricoleur !] de Mushaloni il y a 3 heures
Manyak et Wario ont commenté le topic [Photos de vos basses] de lucas il y a 1 jour