ConnexionConnexionInscription
B E A D G
179 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
12/02/2008
5289 Hits

Prix

300€ neuf

Lieu - Date

Strasbourg ,Decembre 2007

Médias

Avis global

Je trouve que c'est une bonne basse ,assez polyvalente et pouvant convenir aisement à un metalleux aussi bien qu'à un jazzman,même si elle a un son au depart plus typé metal.

Infos :

Caracteristiques chopées sur megamusic.com:Corps en agathis.- Table en érable flammé.- Manche 24 cases en érable.- Touche en palissandre, frettes Jumbo.- Repères par "point" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.- 2 micros ESP SB4.- Egalisation active.- Accastillage noir. Perso je l'aime bien,elle est un petit peu moins lourde que mon ancienne (une Cort C4)

Sonorité :

Je l'ai acheté pour sa sonorité assez metallique et je suis pas deçu^^Je cherchais une basse à sonorité plutôt typée metal, et le vendeur me l'a conseillé ,pour sa polyvalence,et c'est vrai qu'on peut avoir beaucou de sons differents,allant des plus jazzy jusqu'aux sons biens metal que j'aime^^ Personnellement je joue avec un son metallique mais avec quand même pas mal de graves,assez proche de celui de Jason Newsted sur Enter Sandman ,par exemple. Le son au slap est lui aussi génial,bien bien mieux que sur ma Cort,à condition qu'on prenne le temps de manipuler l'égaliseur actif present sur la basse.

Finition :

Bonne finition,rien à dire

Fiabilité :

J'ai la basse depuis bientôt deux mois et j'ai eu absolument aucun probleme.
Publié par le
02/01/2008
5215 Hits

Prix

350€ neuf

Lieu - Date

Euroguitar (à Lille), Janvier 2007

Médias

Avis global

une excellente basse pour les débutants, qui disposent d'énormement de qualités et très peu de défauts. Si vous voulez commencez, je ne sais pas vraiment si c'est un bon choix, ca dépend de vos moyens (moi je les avaient pas à l'époque^^) mais si vous jouez depuis quelques temps et que vous semblez vous dévrouillez, ne vous laissez pas décourager par la médiocrité de votre instrument de départ et redonner vous un coup de boost en achetant la ltd b-154. Le choix parfait pour les radins je dirais !! et vous aurez raison

Infos :

je m'y connais pais vraiment, à vrai dire je l'ai choisi il y a un an car j'ai flashé dessus et que j'avais d'avoir une "vraie" basse de départ, ne supportant plus le son deugelasse de ma toute première basse qui fut une Tenson de base dont j'ai oublié la référence, et c'est pas trop grave j'ai envie de dire^^ je l'ai eu à 280 euros au lieu du prix indiqué (350 euros donc) mais elle était neuve, c'est juste qu'Euroguitar merde dans ses prix: y a pas longtemps je suis retourné au magasin, je l'ai vu à 500 euros.. bon ^^

Sonorité :

"On" dit que c'est très bien pour le métal. Perso, je dis que c'est très bien partout, car la polyvalence, pour le prix, me semble plus que démesurée. C'est assez surprenant, et j'ai la chance de pouvoir en profiter d'ailleurs car je dispose d'un égualiseur sur mon ampli (un Hartke A100, comme le gars du grand journal de Michel Deniso sur canal pour ceux qui veulent looker^^) il n'y a qu'un domaine où la polyvalence de la basse ne permet pas une qualité superbe dans tous les sons, c'est pour les aigus. Si vous aimez les sons bien clairs tels ceux des Ibanez, cette basse n'est pas pour vous je crois. vous aurez l'impresison d'avoir une "copie" de basse (une Tenson !! arrrg^^) un excellent son pour le strumming (façon Primus, jeu en accords), même avis pour le slap. evidement il faut toujours prendre en considération le prix et relativiser, mais franchement c'est excellent de ce côté là.

Finition :

il existe le modèle see-thru-blue je sais pas quoi, et un modèle rouge. Mon modèle est donc bleu-vert, pour certains elle est verte, d'autre bleue ^^ faut pas chercher. ca rend bien en tout cas, mais je projette de la customiser. j'adore le manche, les dernières frettes sont particulierement accesssibles

Fiabilité :

_bien ! : 24 cases, un petit manche qui glisse très bien, 3 potards. _moins bien : un peu lourde. je me suis pas amusé à mesurer, mais même si on aime le poids, il faut un temps d'adaptation je crois, mais ca vient vite _pas bien : frizz sur la première case de chaque corde, dont une frizz très forte pour la corde de Sol(G). Ca s'entend plus quand les cordes commencent à être usées, mais ca dépend lesquelles. il y a 1 ou 2 mois, j'ai mis des D'addario, j'ai été obligé de fouttre un bout de cure-dent dans le sillon pour qu'elle arrete de frémir. j'étais un peu dég, mais le problème est résolu, c'est le principal.

Support :

négatif sergent

Annonces de Matos relatives à ESP ESP-LTD B-154

Aucun résultat !

En Live

Cathie vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Koimerah vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Oliveges vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Clairie vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Lebon50 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
JackyLoup vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Xnrb08888 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
OLIVIER.A vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Jupiterlovedol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 semaines
Bitte1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 semaines