ConnexionConnexionInscription
B E A D G
115 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Eko MM-300

1 avis
Publié par le
02/08/2006
6878 Hits

Prix

150€ d'occasion

Lieu - Date

août 2005, à Lecce (Italie)

Médias

Avis global

Au final, une très bonne basse pour son prix. Evidemment, ce n'est qu'une entrée de gamme, on peut forcemment trouver mieux, mais j'ai essayé des hauts de gamme qui m'ont moins botté que cette basse. Le rapport qualité/prix est terrible. Dommage qu'Eko ne soit pas importé en France, sinon Cort aurait du souci à se faire.

Infos :

Copie Italienne de Music Man. Corps en aulne, manche en érable, touche palissandre. Electronique passive, micro humbucker, 2 potards de volume, un de tonalité. Le manche est un peu plus fin que celui d'une MM (tant mieux pour mes petits doigts boudinés), mais aussi un peu plus large, c'est top pour le slap, mais c'est un peu générateur de crampe. Mais on s'y fait. Couleur bleue métallisée pour le corps, vernis satiné pour le manche.

Sonorité :

Eh ben ça sonne! Je la branche sur un fender rumble 100 (100W transistor), avec des rotosound montée dessus, j'obtiens le son que je cherchais, c'est à dire "c'est moi que v'la!". Un bon gros son qui growl, bien rock, assez typé, quand tous potards son mis à fond. En les utilisants bien, on peut faire plus dans la finesse et sortir d'autres types de son. Mais bon, faut avouer que sa force n'est pas la polyvalence... ça tombe bien, c'est pas du tout la polyvalence que je cherchais.

Finition :

C'est là que le bât blesse... Alors, les petits défauts que j'ai relevé, du corps à la tête : potards un poil de travers, peinture qui s'écaille un peu en dessous de la plaque des potards, bords du manche pas totallement lisse, anneau en métal autour des mécaniques qui ont tendance à se barrer. Bon, c'est pas une poubelle quand même, c'est un zoom sur ses petits défauts, et pour certains, il est difficile de savoir si c'est dû à la construction ou à son proprio précédent.

Fiabilité :

Un petit problème avec la prise Jack, rien de bien grave, pareil, difficile de savoir si c'est dû à son proprio précédent. Pour le reste, elle a l'air de tenir le coup.

Annonces de Matos relatives à Eko MM-300

Aucun résultat !

En Live

Kits vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 10 heures
Damsredams vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 16 heures
Grattos95 et bassman59 ont commenté le topic [Avis sur SWR] de Grattos95 il y a 1 jour
Yaip a commenté le topic [Ampeg pf 500 sur combo Hartke] de Kakou NC il y a 1 jour
Lowje a commenté le topic [gruvgear ?] de JV62 il y a 2 jours
Lowje, Capt. Roca 974 et KaKemono ont commenté le topic [Reglage pour grOs tirant nylon] de Capt. Roca 974 il y a 2 jours
Almodovars vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Engué vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Kakou NC vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours