ConnexionConnexionInscription
B E A D G
111 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
09/06/2010
7049 Hits

Prix

600€ neuf

Lieu - Date

Angers, XLMusic, décembre 2008

Médias

Avis global

Une trés trés bonne basse selon moi, Yamaha a tout donné sur le style et la finition, cela dit, le son est loin d'être négligé et donne un rendu trés bon, et le système AIR la rend relativement également plus légère. C'est une basse relativement difficile à trouver mais plus d'1 an aprés j'en suis encore fou. C'est pour moi une grosse surprise de voir Yamaha faire une tel prouesse alors que je n'avais de considération que pour Ibanez et autres géant de la guitare. Une basse à tester, surtout si vous etes en recherche d'une nouvelle basse.

Infos :

Comme sa petite sour à 4 cordes du même modèle, La version 5 cordes RBX5A2 bénéficie aussi du nouveau système AIR (Alternativ Internal Resonance). La basse n'est plus un seul bloc de bois dense mais est divisé en 3 couches, les 2 couches extérieur en bois dense abrite un cour en bois plus léger. Il y a également des tubes qui traversent tout le corps pour une vibration maximal dans tout le corps. Ce système rend donc la basse plus légère mais joue également sur le son. Manches à 24 frettes.

Sonorité :

Après avoir jouer 2 ans avec 3 basses différentes, allant de la basse bon marcher à la basse de bonne qualité, cette Yamaha RBX5A2 m'a surprise. Le son est l'un des meilleur que j'ai entendu jusque la, la gamme de style pouvant être joué est trés satisfaisante, les micro (2 simple bobinage) sont de trés bonne qualité. En clair, un son trés bon, autant dans les basses que dans les aigues.

Finition :

La design est juste une merveilles, aprés l'avoir vu par hasard dans le catalogue Yamaha, elle ne m'a plus quitté l'esprit. La peinture blanche (je n'ai pas opté pour le coté obscur de la version noir) est trés belle, avec un magnifique gris trés bien trouvé pour l'arrière, les cotés, le manche et le 2eme niveau de la tête de basse. Yamaha a joué sur les détails avec quelques bandes grises discrète sur le corps blanc. Et avec cela, des LEDs entourent les 2 potards de volume de la basse, l'une bleu et l'autre verte (Rouge et Bleu pour la version noir, ils vont dans les détails) qui varient selon l'intensité du volume. C'est sans doute l'atout stylistique majeur de cette basse, ce qui me valut des compliments de nombreux musiciens (même si je n'ai rien fait). En gros, une finition magnifique avec le soucis des détails et la gamme de couleur Noir/Blanc qui reste dans le sobre tout en rajoutant un style trés classe.

Fiabilité :

Je l'ai depuis 1ans et demi et jusqu'à la aucun soucis. Les LEDs jouent néanmoins sur la durée des piles même si elles durent tout de même un bon moment (tout dépend bien sur du temps de jeux par jour/semaine), malgré ça, ces LEDs sont pratiques vu qu'elle baissent en intensité sur la fin de la pile, ce qui informe de garder une pile dans les alentours.

Annonces de Matos relatives à Yamaha RBX5 A2

0
11/07/2016 11:33:11 · Vends Basse · 1181 hits ·
Vends basse YAMAHA 5 cordes RBX5 A2 blanche état neuf avec son flight case. Jamais sortie de mon studio. Prix : 400€ (basse + flight case). Pri...
14
23/11/2009 12:54:04 · Vends Basse · 1919 hits ·
Tant pis ! A un des quat' p'tet.

En Live

Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 10 heures
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 19 heures
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 1 jour
Sasam a commenté le wall de deni's il y a 5 jours