ConnexionConnexionInscription
B E A D G
149 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

1084 messages
Topic : Authentifier une MM stingray 2004
#0
17/10/2013 19:25:32
Ya une mecanique Hipshot pour detunage rapide.
0
0
Annonce Matos : Vends/échange Sx SBG2 (ECHANGEE!!!)
#1
16/10/2013 18:27:29
Un prix ?
Le micro n'a pas l'air adapté :/
0
0
Topic : Travailler du James Brown
#2
13/09/2013 23:39:50
Tu as essayé le take some leave some qu'il y a sur ce site: http://www.slappyto.net/Tablatures-Basse/Voir-Tablature-Basse.aspx?id=297
Ca peut se mettre à groover assez rapidement, en deux trois gostnotes. Les parties sont assez longues aussi, alors pour se caler dessus au debut ca devrait pas etre trop long.

Apres, peut etre que tu trouve le niveau déjà trop élevé?
0
0
Topic : Besoin d'un mini ampli pour bosser seul budget limité
#3
13/09/2013 23:34:16
Tu joues quoi comme style en répète?
Tu as quoi comme budget?
0
0
Topic : Accordeur basse pédale et ampli
#4
13/09/2013 11:46:38
Je pense qu'on s'égare, car dans osn premier post alex nous dit qu'il n'a pas encore pu acheter de pédale basse, d'où sa digitec pour guitare.
Ton acordeur KOrg a une entrée jack, alors je te conseille de ne pas l'utiliser en "micro" mais en branchant ton jack dedans (ca evite de choper des parasites, le reglage est plus fin). Ce que tu peux faire, c'est utiliser ta digitec pour couper le son, debrancher le jack qui va de la basse à la pédale, et y brancher ton accordeur. J'ai utilisé cette technique quelque temps en live, c'est suffisant.
Vois aussi avec tes zikos pour organiser le set de façon a ce que tu n'es pas à passer de mi à drop D et vis versa trop souvent.  Moi j'avais équipé ma basse de live d'une mecanique hip shot. http://forums.ernieball.com/attachments/music-m...

Aussi, ce que tu peux faire, c'est regler correctement ta basse, surtout avec les pontets: Les vis perpendiculaires à tes cordes servent à regler la hauteur, ça influe sur ton confort de jeu, et te permet de vraiment adapter ton instrument à ta façon de l'utiliser. Les vis parallèles aux cordes servent à regler la justesse de ton instrument (pour sonner juste quand tu joues des aigus. Ca se regle à l'accordeur). Avec ca, tu es sur que quand tu joues à l'octave supérieure sur ta corde, la note soit bonne, et tu peux donc accorder avec ta pédale de guitare.
0
0
Topic : Fauteuil pour jouer de la basse devant son pc
#5
13/09/2013 00:20:27
 
?
PatG
?
Ju-bass
Et avec la basse alors, ca donne quoi?
J'ai déjà eu l'occasion de tester un siege comme ca et c'est franchement génial pour passer du temps sur Internet.

J'ai ré-essayé ce soir et en fait c'est pas génial je trouve car:

On ressent plus le poids de la basse sur les genoux (ou bien est-ce dû à mon embonpoint? )

On n'a plus le pied libre pour battre la mesure. Alors je sors une jambe du "repose-genoux".

Photo vite faite ce soir par Madame pour illustrer:

 

 Woaw, je suis impressionné, merci d'avoir pris le temps de la démonstration. Bon dieu, j'adore ces fauteuils, mais assis j'aime bien ne pas utiliser la sangle. Je me tate je me tate. Je risque d'avoir 2 fauteuils: un comme ca, et un pour jouer


?
mister Cbass

ma femme se servait de ça pour se soulager quand elle était enceinte et faire un tas d'exos.

j'y ai même eu droit pendant les heures de contractions qui on précédé l'accouchement.

 

On l'a toujours si ca intéresse quelqu'un  


O_O'  Ca va, merci, mon appartement est équipé.


0
0
Topic : Fauteuil pour jouer de la basse devant son pc
#6
12/09/2013 17:37:00
Et avec la basse alors, ca donne quoi?
J'ai déjà eu l'occasion de tester un siege comme ca et c'est franchement génial pour passer du temps sur Internet.
0
0
Topic : Accordeur basse pédale et ampli
#8
12/09/2013 15:59:36
Essaye ce montage: ta pedale d'accordeur ne te servant qu'a couper le son quand tu veux t'accorder. Ton accordeur portable suffira pour t'accorder normalement. Pour le drop D, Jhem à raison, essaye en harmonique.
0
0
Topic : Fauteuil pour jouer de la basse devant son pc
#9
12/09/2013 14:06:25
Pas con l'histoire de faire sauter les accoudoirs. Bon, mon fauteuil actuel ne le permet pas (par contre il a la fonction massage du dos   ).



Je suis curieux de ce tabouret, c'est vraiment possible pour jouer de la basse ou c'est juste une grosse blague que Binuche à balancé ?

Ergonomiquement parlant c'est genial, et esthétiquement, c'est discret.









Sinon le coup de la Boule euh... comment dire. Je vais avoir l'air d'un plouc chez moi avec ça, je prendrai pas le risque de me casser la gueule (et la basse) par terre, surtout que mon anus pourrait l'avaler
Si c'est des coups à chercher dans tout l'appart où ma "chaise" à bien pu rouler, non merci. J'espere que c'est vendu avec pompe et rustine.

Je reste un fervent utilisateur de la config classique d'un ordinateur (souris / ou trackball), clavier. Mes doigts gras rendraient en 2/2 mon écran flou, et gare à lui si ca plante.
0
0
Topic : Accordeur basse pédale et ampli
#10
11/09/2013 14:58:57
Salut Alex.
Alors, déjà il faudrait que tu verifies si les deux accordeurs sont basés sur la même tonalité de reference (en général c'est en 440hz). Peut etre qu'en branchant une guitare (si tu en as une), tu pourrais trouver.
Pas mal d'accordeurs (meme cheap) ont une entrée et une sortie, le tien le permet peut etre. As tu 2 prise jack 6.35 femelles dessus?
Sinon, si tu as besoin de te debranché, peut etre que tu as avec toi une pédale qui permet de muter le son. D'ailleurs, ta pédale digitech à certainement cette fonctionnalité de base: comme ca, tu l'enclenches (ca coupe le son , et tu debranches le jack en amont).
0
0
Topic : Fauteuil pour jouer de la basse devant son pc
#11
11/09/2013 14:14:13
Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai évolué avec mon temps, et à l'appartement, j'en ai fini avec les amplis. Je ne joues donc plus comme un gros feignant sur mon canapé, mais devant mon pc, la basse branchée sur ma carte son (Line 6 UX2), a proximité directe de mon clavier, face à mon écran. Le confort est devenu vraiment pas mal, je construis bien plus rapidement et efficacement mes morceaux, pouvant facilement superposer ligne basse, guitare et construire la rythmique.
Néanmoins, j'ai un petit detail qui prends son ampleur:

Mon fauteuil. Pour jouer de la basse, soit je dois me mettre debout (ok, ca donne plus de peche) mais je me casse le dos pour cliquer, toucher au pc, soit je joue assis sur mon fauteuil.
Malheureusement, il faut que je me mette sur le bout, où dans des positions pas franchement ergonomiques si je cale mon dos dans le fond, mon fauteuil ayant 2 accoudoirs :-/
En resulte que j'ai rapidement mal au dos, alors si je pouvais éviter de jouer ou d'être sur le pc avec une ceinture dorsale, comprenez que je serai interessé.

Comment faites-vous, vous, pour le confort autant de jeu que du corps?

Il existe bien les tabourets pour bassiste/guitariste, mais pour une utilisation bureautique, je ne suis pas persuadé que cela soit efficace.

Merci d'avoir lu mon post  
0
0
Topic : Faire ressortir son son
#12
25/04/2012 15:45:41
Humphf..
0
+1
Topic : Faire ressortir son son
#14
25/04/2012 15:27:28
.. Et pour le réglage du groupe, c'est parfait ;)
0
0
Topic : Faire ressortir son son
#15
25/04/2012 15:25:53
Perso, je suis pas trop fan de ce genre de configuration, car le son n'est du coup pas des plus homogene, chaque endroit de la piece à son mix different, je trouve que c'est plus galère, car si l'un ne s'entends pas à la place où il est, il va augmenter son volume. il n'y a pas vraiment moyen de prendre du recul pour faire un réglage général et il y a dans la piece, plus ou moins au centre, 1 et 1 seule position générale. Je préfére, personnellement, les configurations "classiques" où les amplis sont plutot alignéaux environs de la ligne de la batterie, ce qui rapproche plus d'une configuration "concert", sans oublier de ne pas mettre l'ampli basse dos aux oreilles du batteur mais soit derriere sa ligne de tabouret, soit de sa ligne de charley (d'un coté ou l'autre) légerement tourné vers lui, soit ailleur s'il s'en bat les *steacks* de t'entendre correctement pour jouer et se faire plais'.
vous deux, ca vous permet surtout de reculer, vous éloigner du des amplis / batterie pour entendre le "rendu final", beaucoup plus proche de la "réalité".
0
0
Topic : (recherche) Support Mural par le bas (pour basse Headless)
#16
25/04/2012 15:18:38
Bonjour Basseux;
Pour un gain de place, pour un lapin croqueur et pour aussi un peu d'esthétique, je vais accrocher mes basses contre l'un des murs porteur de mon appartement. Tout ira, irait bien, excepté pour l'une d'entre elle, ma Hohner the jack custom 5 cordes, qui s'avère etre une headless; Du coup, impossible de l'approcher par le haut (pas de tête). Connaissez vous des solutions, soit manufacturées, soit à bricoler soit même?

Je vous kiff, je vous adore,

Ju !
0
0
Topic : Faire ressortir son son
#17
25/04/2012 15:12:28
+ 1 pour surelever l'ampli, ou l'incliner à 45degré, mais ca ne sera que du confort de répete ;)
0
0
Topic : Faire ressortir son son
#18
25/04/2012 15:10:31
bah si on t'entends bien dans les basses mais mais moins les hauts medium / aigus, je serais toi je toucherais à mes reglages medium voir grave pour les surelever legerement pour donner plus de corps à tes notes aigues. Cela dit, trop de medium ne font pas bon menages non plus;
J'ai eu un gratteux avec un laney à lampe, le son est chouette, mais pas vraiment propre, un noise suppressor pour améliorer la précision, cela dit, voyez vos reglages à tous les trois (batteurs compris).
Je serais vous , je commencerai par le batteur, qui doit tendre ses peaux pour arriver au son qu'il souhaite, en accord avec vous deux.
Ma logique de bassiste dirait que c'est ensuite à toi de te régler en basse/ batterie, les deux étant quand meme sacrément lié, puis au guitariste, toujours en accord entre vous.
Pour toi et ton gratteux, vous pouvez trouver plusieurs configurations differentes histoire d'avoir plusieurs sons compatibles suivant le style du morceau.
Un egalizer au pied peut faire gagner du temps ou de la bande, j'ai eu une pedale berhinger qui satisfaisait tres bien son role, mais rien d'obligatoire.
Le probleme peut venir de ta façon de jouer, ou du reglage de la hauteur de tes cordes. C'est tres simple à modifier, c'est sans risque et tu gagnes en confort, suffit de trouver dans ton garage une petite clé !

Bon, je reconnais que je t'apportes pas forcement de solution directe, attendons les autres
0
+1
Topic : Basse Headless en Loiret
#19
25/04/2012 14:57:31
J'ai une Hohner The Jack Special 5cordes sur Tours (en un petit coup de TER te voilà chez moi, café et basses à la clef) n'hesites pas, tu es le bienvenu
0
0
Topic : Faire ressortir son son
#21
25/04/2012 14:52:27
tu as quoi comme basse? quels réglages?
ton collegue guitariste joue sur quoi comme puissance d'ampli
Le réglage Basse / batterie passe bien? et le Guitare / batterie ?
Niveau musical, ca tourne autour de quels styles?

Vraiment le plus important c'est de vous régler par rapport au niveau de la batterie. Suivant sa puissance de tabassage tout change, mais comme c'est lui le seul à ne pas vraiment avoir de bouton volume, à vous de vous aligner, et si les amplis ne suivent pas, à lui de tabasser un poil moins (assez galere d'expliquer au batteur que oui, une symbale, une frappe peut avoir un volume si tu veux bien prendre la peine de contrôler ta frappe)
0
0
Topic : (recherche) Marque de basse copie fender sur internet
#22
25/04/2012 14:24:57
il parait. Bon, actuellement leur catalogue de vente est un peu vide, mais suivant les mois ils le remplissent ou en retire. Dommage que personne n'est mis de test dans la la section du meme nom, alors que sur le forum il y a quelques sujets avec d'excelents retours de bassistes fiable
0
+1
Topic : Je suis perdu parce que je ne sais plus quoi jouer et quoi faire !
#23
25/04/2012 14:18:38
Nikibass, quels sont actuellement des morceaux préférés à la basse, aussi, qu'est ce qui tourne dans ton mp3, histoire de voir un peu mieux tes gouts.
Chaque bassiste a son univers, ses gouts, et cela forge en partie son identité musicale à la basse.
0
0
Topic : Je suis perdu parce que je ne sais plus quoi jouer et quoi faire !
#24
25/04/2012 14:11:22
Le jour où on pourra faire des boucles choisies sur youtube et VLC, comme on peut déjà le faire sur Slappyto, le monde sera meilleur :D
0
0
Topic : (recherche) Marque de basse copie fender sur internet
#25
25/04/2012 14:00:01
Parfait, c'était exactement ca, merci Jbass , tu as tappé exactement dedans!
0
0
Topic : Je suis perdu parce que je ne sais plus quoi jouer et quoi faire !
#26
25/04/2012 13:58:04
Le ptit monsieur a raison, essaye des boeufs, voir de monter un groupe avec des potes, ya rien de mieux pour sentir la musique venir ! Ca permet de developper ta créativité plutôt que la répétivité, c'est fun, les gonz' aiment ca, et ca motive à dépasser ses limites.
L'idée du prof n'est pas non plus mauvaise, car il y a certaines bases à apprendre et des regles à ne pas transiger (quoi que plus tard, tout est possible ;) ). Apprends des nouvelles gammes, fait les funker en même temps, et tu developpera à la fois une pure rythmique et de nouvelles pistes d'impro. Chante les notes, dans ta tete ou dans ta bouche ( ^^ ), tu comprendras plus tard ce que ca te fera gagner beaucoup. Travaille toujours avec un métronome !

Ah, et pour ce qui est des morceaux, tu peux recommencer tout du début, en trouvant les lignes basses à l'oreille, quitte à y aller note par note, en mettant en pause le mp3, en revenant en arriere, en te tappant la tête contre un mur. Alors la plus simple et la plus fun, si tu ne l'as pas déjà apprise, ca reste Another Bites the Dust de Queen, qu'il faut faire grooOoover, chacun a sa sauce, n'hésites jamais a prendre quelques libertés rythmiques à coups de ghost notes par exemple.

Ensuite, à l'oreille, tu peux aussi chercher La Femme d'Argent du groupe AIR, qui sonne du feu de dieu, et dont le morceau à l'avantage d'avoir la ligne qui se répète pas mal (ca evite de devoir revenir en arriere toutes les 5 secondes quand tu peches).

Surtout, prends plaisir sur chaque ligne que tu joues, fais la tourner, marque certaines notes plus que d'autres, changent en, improvise (c'est là que les gammes te feront prendre un niveau important d'improvision, car tu va remplacer le hasard par la mémoire de tes doigts).

Voilà voilà,
au fait, tu joues sur quoi?
0
+1
Topic : (recherche) Marque de basse copie fender sur internet
#27
25/04/2012 02:10:08
Bonjour, il y a quelques années un petit buzz a traversé le forum et le monde de la basse, avec une nouvelle marque qui apparaissait, sur internet, proposant des instruments de bonne facture copiant (notamment) les Fender, pour un prix assez dérisoire. Je n'arrive plus a trouver le sujet, petit a petit les premiers slappyteurs s'etre lancé dans l'aventure proposaient leurs retours, les photos, etc.. Bref, j'ai completement oublié le nom, je n'arrive pas a le retrouver, cela dit quelquechose à quelqu'un ? :S
0
+1
Topic : "Nourrir le bois"
#28
03/09/2009 07:48:26
Personnellement je nettoi la touche de mes basses avec un chiffon imbibé d'essence de térébentine, puis je nourri le bois avec de l'huile de lain, après la touche retrouve son éclat, un vrai bonheur!
Ca prend 10 minutes à faire, 10 minutes à laisser reposer.
Par contre, pensez à enlever les cordes, à laisser le temps au bois de se nourrir, puis passer un coup de chiffon propre pour absorber le surplus d'huile de lain.
En plus, je trouve l'odeur du manche agréable apres (question de gout, ca sent le bois ^^)
0
0
Topic : Prenez vous votre basse pour les vacances
#29
09/08/2009 13:01:59
floppybass
 Perso j'ai acheté récemment le Roland Micro cube, ça change la vie.
Plus de 11h d'autonomie sur piles, et le son est pas dégueux. Ca permet de se balader facilement, pour jouer n'importe où, pour accompagner le tout-venant...


Sinon mes vacances, c'était le stage de basse avec Frank Nelson, donc oui, j'ai pris ma basse.
 J'ai fais le même achat, + ma basse headless (qui tient dans une housse de guitare)
0
0

En Live

Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 heure
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 heure
Cell et grobass ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 heure
Cell, grobass, MasterFailure, Emerald, Groumph! et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 heure
Poppy a voté pour le message de Poppyto il y a 1 semaine
Modérateurs et johanson ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Groumph!, grobass et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 semaine
Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 3 semaines
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 mois