ConnexionConnexionInscription
B E A D G
163 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

67 messages
Topic : Défretter sa basse : spécialiste ou soi même ?
#0
28/11/2012 12:13:20
Cyril a raison, avec un peu de patience et de délicatesse, ce n'est pas une opération très compliquée. Par contre je pense qu'il faut absolument éviter la pâte à bois pour combler les sillons, c'est disgracieux et pas véritablement fiable dans le temps. Le mieux pour cela est effectivement de découper de fines lamelles de bois de placage en 6/10, un tout petit peu plus haut et plus large que le sillon de frettage. Remplir ce sillon avec de la colle (Titebond en lutherie, c'est une excellente référence) avant d'y caler le bon nombre de lamelles de placage puis poncer légèrement le tout avec un cale au bon radius en pour terminer.

Une petite astuce : quelques fois le pied de la frette cause des petits dommages à la rainure en sortant et même en prenant plein de précautions - cela m'est arrivé en particulier sur les touches de guitare classique en changeant les frettes.  On se retrouve avec un sillon qui a cette tronche la un peu : ===o===o===o===.
Dans ce cas, et dans le cadre d'un passage en fretless, repasser un petit coup de scie à dos standard, dont la voie est supérieur à celles des scies japonaises utilisées en général pour le frettage. Cela permettra de retrouver un sillon "propre" plus joli une fois comblé.
0
0
Topic : Association de Mots
#1
28/08/2007 14:09:08
Gros Sado-Maso
0
0
Topic : Association de Mots
#2
28/08/2007 14:02:09
peace
0
0
Topic : Association de Mots
#3
28/08/2007 11:03:13
militaire
0
0
Topic : Mémoire PC : Kingston ou Corsair
#6
27/08/2007 18:22:33
Plutot du Corsair, elles ont meilleur réputation et à l'usage je n'ai jamais eu de soucis avec et surtout, elles sont garanties à vie (sauf mauvaise manip au montage), je ne crois pas (a verifier) que ce soit le cas des kingston.
OCZ fait aussi de la bonne ram, garantie a vie même si tu te plantes en les montant (je pense que c'est les seul).
0
0
Topic : Pourquoi cette bordel de "guerre" ?
#7
27/08/2007 16:44:29
Smelcc
 Que quand ils jouent un accord, on joue 6 notes (dixit un gratteux).
Que ceux qui se limitent à dire que "c'est plus facile tel ou tel instrument" n'ont rien d'un musicien.
Que tout ceux dans ce topics qui descendent les guitaristes sont tout aussi cons que ceux qui descendent les bassistes.
 +1
Y'a plus de cons chez les guitaristes, c'est vrai, mais c'est parcequ'il y a plus de guitaristes, la proportion reste à mon avis la même au final.
Quand aux difficultés, je pense qu'elles sont juste terriblement differentes - je suis perso. plus à l'aise (comprendre "c'est plus audible") avec une basse et pourtant mon premier instru et celui que je prefere reste la guitare. Je commence à fréquenter des musiciens (fin de la periode "je découvre mes instruments tout seul dans mon garage") et je n'ai pour l'instant jamais senti de vrais tensions entre les bassistes et les guitaristes. Un guitariste qui me donne à l'occasions quelques cours informels, professionel de la musique et enseignant diplômé, m'a d'ailleurs lui même dit (en apprenant que j'essayais aussi de jouer de la basse) "Moi je n'y arrive pas, j'pense pas avoir le feeling necessaire pour jouer de la basse ..." - ça m'a conforté dans mon opinion, la comparaison entre ces deux instrus ne rime a rien.
0
0
Topic : Aide sur les CSS (Non, ce n'est pas Counter strike) // Déjà exposé dans le Freepost
#8
27/08/2007 10:25:08
Pour les elements <div/>, tu peux définir la largeur en fonction de l'objet contenant, c'est à dire dans ton cas, Body. Si div a une largeur fixée à 100%, il fera la largeur complète de la fenête, voir plus (il s'étendra dans le cas où un element plus large est à l'interieur, par exemple une imarge très très large ...).
Pour la hauteur, tu ne peux pas t'en tirer de la même façon. En effet, si un document HTML peut avoir une largeur figée, sa hauteur dépend de son contenu - tu ne peux donc pas simplement lui préciser qu'il fait "100%" de la fenêtre, aucun navigateur ne saurait interpréter cela. Pour remedier à ce problème, il convient d'utiliser Javascript afin d'interroger le navigateur sur la hauteur de la fenetre et d'utiliser la valeur récupérée.

Dans ton exemple, je ferais comme ça :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" " http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>

<head>

<title>Ceci est un test nul</title>

<style>

@import url(blo.css);

</style>

<script type="text/javascript">

<!--

window.onload = function()

{

SetDivSize();

}

window.onresize = function()

{

SetDivSize();

}

function getWindowHeight()

{

var windowHeight = 0;

if (typeof(window.innerHeight) == 'number')

{

windowHeight = window.innerHeight;

}

else

{

if (document.documentElement && document.documentElement.clientHeight)

{

windowHeight = document.documentElement.clientHeight;

}

else

{

if (document.body && document.body.clientHeight)

{

windowHeight = document.body.clientHeight;

}

}

}

return windowHeight;

}

function SetDivSize()

{

if (document.getElementById)

{

var windowHeight=getWindowHeight();

var ws=document.getElementById('boite');

if (windowHeight > 0 && ws)

{

ws.style.height = (windowHeight / 2) + 'px';

}

}

}

-->

</script>

</head>

<body>

<div id="boite"></div>

</body>

</html>

/**************************************************************************/

#boite {width: 100%;

height: 25%;

border: 1px solid #000000;

background-color: yellow;}

/**************************************************************************/

0
0
Topic : Association de Mots
#9
17/08/2007 12:24:24
sarkozy
0
0
Topic : La méchante frette
#10
17/08/2007 11:10:38
Effectivement c'est sans doute lié à une frette un poil trop haute.
J'ai eu ce soucis avec une guitare classique il y a quelques temps, et comme je l'ai achetée chez l'ami thomann ( jeu de mots pourri inside) et que je suis à 120 bornes de mon luthier, il a bien fallu que je me debrouille tout seul. Le résultat est satisfaisant à mon niveau, voila comment je m'y suis pris :
1 - desserage des cordes (mais elles sont réstées en place, j'avais très peu de matière à retirer)
2 - protection de la touche (j'ai utilisé un scotch special de carrossier pour rien bousiller)
3 - chopage d'une lime diamant fine (direction la boutique de bricolage du coin si tu n'as pas ça ...) et c'est parti - ici j'ai pris d'enormes précautions : je lime un peu, je réaccorde le mi grave (qui frisait), j'essai, je désaccorde, je recommence ... j'ai dû le faire 20 fois en gros.
4 - quand le résultat m'a paru OK, j'ai fignolé le boulot avec une lime à ongle (la aussi une diamant) - la c'est soit dans la trousse à maquillage de madame soit en institut de beauté que tu trouveras ça.

Remaque : pour qui y fait très attention, la frette que j'ai reprise n'est pas tout à fait aussi polie que les autres, mais faut vraiment avoir l'oeil dessus.

J'espere que ça te sera utile :)
0
0
Topic : Vivre de sa musique : une utopie ?
#11
16/08/2007 15:53:13
stefighters

La question était aussi et surtout de savoir s'il est utopique de croire que l'on peut réussir avec un groupe de compo dans notre beau pays? Car la reprise ne m'interesse pas du tout. Faire du roading et porter su matos aussi. Donc la composition et uniquement la composition, moi je reste trés trés trés septique.

 Pour la compo, je suis assez d'accord ... Je crois qu'il a toujours été difficile de réussir a vivre de prestations artistiques dans notre pays (que ce soit la musique ou d'autres choses ...) et c'est encore plus dur quand on souhaite le faire avec sa propre signature dès le départ. Si on arrive pas à vous cataloguer (Tiens, ça resemble à truc-chmolle, ouah, il sont super inspirés par bordel-chose ...), ça dérange encore plus.
Personnellement, je fais de la musique depuis à peine quelques années et j'ai jamais considéré les choses sous un angle pro mais je joue de temps à autre depuis peu avec des semi-pros et un pro (un vrai galerien), ça ne donne vraiment pas envie d'aller plus loin. La zic pour se faire plaisir, pour se détendre, mais pas pour galerer comme eux, ça jamais - ils n'y prennent presque plus aucun plaisir.

Comme disait le vieux nanar,
"J'aime mieux m'en tenir à ma premièr' façon
Et me gratter le ventre en chantant des chansons.
Si le public en veut, je les sors dare-dare,
S'il n'en veut pas je les remets dans ma guitare...."

P.S. : j'suis guitariste avant tout, sont pas tous aussi ruinés de la cervelle qu'on le pense, hein :)
0
0
Topic : sanseverino, vraiment déçu
#12
16/08/2007 12:26:55
sam
tu sais, si tu tapes sanseverino + trombone à coulisse ou camion benne ou ornithorynque , tu arrives à la meme page
 ... zut ... pourvu que l'attaché de presse de l'association des ornithorynques conducteurs de camion benne ne s'en rende pas compte ...
0
0
Topic : sanseverino, vraiment déçu
#13
16/08/2007 12:07:59
D'ailleurs si on tape "sanseverino co****d" sur google et hop ... un clic sur "j'ai de la chance", ou qu'on arrive ?
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#15
14/08/2007 17:35:43
Renan Luce - Repenti
0
0
Topic : compositions nocturnes
#16
14/08/2007 09:39:25
hé hum ... j'aime bien faire ça, alors j'vais tenter d'écrire un truc dans la journée
Pour le thème, pas d'idée ?
0
0
Topic : mon manche et vrillé!!!
#17
05/07/2007 10:48:59
Disons que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu es, ici, agressif gratuitement (encore une fois, dois je dire ?). Effectivement, à la lecture, tu retrouves une dysorthographie - c'est normal, la dyslexie entraine une dysorthographie chez la plupart des enfants et jeunes gens qui en souffrent ... ça se soigne et ça se corrige avec le temps, mais chez les jeunes, c'est toujours le cas. Oh non, je ne suis pas medecin pour savoir tout ça ... j'ai simplement un petit frère dyslexique, aujourd'hui en phase de devenir enseignant, et qui a très longtemps écrit exactement de la même manière (même type de fautes, de confusion sonores etc ...) que ce jeune homme.
Ta réaction est selon moi digne d'un homme des cavernes. Tu ne sais effectivement pas s'il souffre réellement de cette maladie et tu te permets d'emettre un avis blessant pour lui : dans le doute, abstiens toi. Je passe facilement sur tout ce qui relève d'un simple manque de savoir vivre, mais la, il s'agît tout simplement de méchanceté.
0
0
Topic : Le topic des blagues pourries (et des jeux de mots aussi)
#18
29/06/2007 14:55:26
Un batteur, un bassiste et un guitariste sont aux chiottes ...
Le batteur pisse, se lave les mains super bien en utilisant la moitié de la bouteille de savon, se seche les mains super bien en utilisant une bonne vingtaine de feuilles de papier et dit aux autres :
"Nous les batteurs, on aime faire les choses proprement ..."
Le bassiste pisse, se lave les mains super bien en utilisant très peu de savon, se seche les mains super bien en utilisant une seule feuille de papier et dit aux autres :
"Nous les bassistes, on aime faire les choses proprement, et on a pas besoin de deux tonnes de materiel pour ça ..."
Le guitariste fini de pisser, ne se lave pas les mains, et juste avant de sortir s'adressant aux deux autres :
"Nous les guitaristes ... On ne se pisse pas sur les doigts."
0
0
Topic : Bonjours à tous et a toutes
#19
29/06/2007 14:48:05
glorybox
 
 t'imagine la dark moule
 Quel poète ... J'suis fan.
0
0
Topic : La porte reste ouverte..
#25
26/06/2007 15:22:58
glorybox

    /    poils          \
  /                        \
 |           \   \  poils |
  \   poils / \   \      /
    \____/    \    \_/
                  \__/

 L'intervention guitaristique n'était elle pas la plus classe de tout le post ?

Tu m'étonnes qu'ils nous prennent pour des arriérés après ... Glorybox ! A la maison et plus vite que ça ...
0
0
Topic : Encore cette question !!!
#26
26/06/2007 14:01:12
ouais les valeurs sont fantaisistes mais en gros c'est ça, même si d'autres types de montages autorisent d'autres valeurs ...
0
0
Topic : Encore cette question !!!
#27
26/06/2007 12:16:05
"L' Impédance est le Rapport de l'amplitude complexe d'une grandeur sinusoïdale à l'amplitude complexe de la grandeur induite. Elle se mesure en ohms."
OK, la definition bourrine ne veut rien dire, alors on va essayer de comprendre ça d'une manière différente ...

Le courant est défini par deux choses : sa tension et son intensité. Si on compare le courant a de l'eau qui coule depuis une cascade, l'intensité representerait en gros le débit d'eau et la tension la force avec laquelle l'eau arrive en bas (c'est vraiment schématique mais ça m'a aidé à comprendre à une époque).

Si tu te places dans le cadre d'un courant continu, on sait que la resistance d'un élément est sa capacité à resister au passage du courant. Pour calculer la resistance, on utilise une formule assez simple : R = U / I (R est la resistance, U la tension, I l'intensité). Tout ça semble assez logique, si dans un élement et malgré que la tension soit très forte (grosse pression d'eau) l'intensité reste toute petite (petit débit), on imagine bien que l'élément s'oppose (donc emete une resistance) au passage du courant. La resistance est calculée en ohms.

Lors du passage d'un courant alternatif, la tension U varie constament selon une pèriode définie (créant ainsi la belle sinusoidale que l'on a tous déssiné au collège ...). Cela signifie donc que la notion de resistance est plus subtile, on parle alors d'impédance, car elle varie en fonction de la fréquence (plus la fréquence est élevée et plus l'impédance est faible) ... c'est donc en gros la resistance calculée dans le cadre d'un courant alternatif et elle est calculée ... en ohms ! La formule est la même, sauf que l'impédnace est notée Z (d'ou la prise Hi-Z de l'ampli) et la formule est Z = U / I sauf qu'on utilise ici des valeurs de U et I dites "éfficaces".

Quel rapport avec nos instruments ? Pour simplifier encore, on dit en general qu'un emetteur (guitare, micro ...) doit posseder une impedance de sortie 5 à 10 fois inferieure à l'impedance d'entree du recepteur (ampli, table ...) : c'est pour ça que si on branche une guitare directement sur l'entrée micro d'une table, par exemple, on obtient un truc tout moche ... Cette règle n'est pas réspéctée.

C'est vraiment simplifié comme explication, au risque d'avoir écrit des presqu'anneries, mais bon, j'essai de répondre sans partir dans des détails incompréhensibles.
0
0
Topic : BESOIN DE VOUS SVP!!!!!
#28
25/10/2006 15:07:34
On peut voter plusieurs fois par jour en fait ... enfin d'ici, j'y arrive :) (je vais être a cours de commentaire mais bon ...)
0
0
Topic : Commande sur thomann
#29
25/10/2006 12:15:29
J'ai commandé deux fois sur thomann, deux fois aucun soucis. Livraison en environ une semaine, sms envoyé pour prévenir du départ du matos, et materiel arrivé entier et bien emballé (instrument dans son carton ou case original, remis dans un carton plus grand avec des poches à air tout autour). Seul petit soucis avec eux, l'accessibilité du service technique en cas de soucis : faut être hyper patient.
0
0

En Live

Iscou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 23 heures
Avamak vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Fissur79 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Franchement, Angel, Wario, bassman59 et grobass ont commenté le topic [Micros.] de Franchement il y a 3 jours
Philbass02 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Fredbasse50 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine