ConnexionConnexionInscription
B E A D G
171 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

7 messages
Topic : Ils font quoi chez Bassiste magazine ?
#0
09/07/2009 12:12:16
Je ne demande à aucun internaute, familier de Slappyto de changer de crémerie.
Ma démarche est 100 % personnelle, je n'appartient pas à la direction du groupe BGO et répond juste de mon travail (je suis travailleur indépendant).
Ploum, je suis bien conscient que c'est au Mag de pondre un travail de qualité, je ne raisonne pas à l'envers...Je ne peux pas tout expliquer ici...Disons que si la chose vient de moi (vers mes clients, CAD la redac), ça sera interprété d'une toute autre manière et certainement pas dans le bon sens...
Voilà la raison pour laquelle je demandais ça...
Je n'oblige personne. Si toi et Marc estimez que c'est mieux comme ça, bah c'est votre avis (que je respecte).
Je transmettrai du mieux que je pourrai. On verra bien ce que ça donnera.
En attendant, je ne répondrai pas sur les points qui ne touchent pas à mon travail (Les corrections, la mise en page et l'édition ne sont absolument pas de mon ressort).
En tant que rédacteur, tous vos avis m'intéressent (en dehors de ma mission pour BassMag).

Je me demande avec le temps, si l'avenir d'un canard ne se situe pas ici, sur la toile (exclusivement).
Il y a un truc à jouer, le monde de la presse subit de grand changement et il est temps de s'adapter aux nouvelles attitudes...
Pour ma part, je risque de ne plus avoir le temps d'écrire pour ce canard... Mais en dix ans de carrière professionnelle dans le milieu de l'instrument (et surtout de la basse), j'ai pris l'habitude d'aimer en parler.
Alors comme ça risque de me manquer un peu, je cherche des moyens de continuer à communiquer là-dessus, de manière plus libre (donc pas rémunératrice). Je vous laisserai informés de l'aboutissement de cette réflexion.

Musicalement,





0
0
Topic : Ils font quoi chez Bassiste magazine ?
#1
09/07/2009 03:28:36
Bonsoir,

Il faut chercher la critique du mag sur un autre forum et c'est ça que je trouve dommage. Surtout que certaines sont bien légitimes.
J'invite donc les lecteurs à réagir au bon endroit, au moment qui leur semble opportun.
J'ai toujours pensé que ce qui fait le succès d'un mag, c'est la fidélisation de son lectorat. Aujourd'hui la communication se fait dans les deux sens, ça veut dire que les lecteurs peuvent influer de manière plus large sur l'édition. Plutôt que de ne pas lire un papier parcequ'on ne l'aime pas et attendre le mag idéal (sur un marché limité...), pourquoi ne pas changer les choses?
Je ne suis pas correcteur, je relis tous mes articles avant de les envoyer à la rédaction qui les modifie à sa guise (et oui...) et les corrige (il y a bien un préposé pour ça).
Je peux faire suivre ce que vous constatez de votre lecture (je trouve la plainte légitime) mais comment vous dire...Je préfère que cela viennent directement des lecteurs.
KHOLE, pas de souci j'ai capté le ton embarqué de ce forum...
Moi dans mes toilettes, j'ai surtout des comics (pour les pauses longues) et des mags photo (pour les pauses difficiles qui empêchent parfois de lire)...
Voilà c'était rebondir sur ce sujet bien fédérateur et passionnant qui concerne ce que doit être une bonne lecture de chiottes...
Bonne nuit à tous
0
0
Topic : Ils font quoi chez Bassiste magazine ?
#2
08/07/2009 02:19:19
  Vous êtes durs, moi qui ai fait le déplacement chez Slappyto juste pour présenter mes excuses...Me voilà bien reçu. Bon je vois pas ce que le flegme à avoir là dedans mais je comprend qu'une partie de mon post puisse susciter certaines réactions. Par ces dernières je peux deviner que certains doivent avoir une idée toute faite de l'activité de pigiste (ce qui est mon status, je n'ai pas de carte de presse, ni de bureau confortable au sein d'une rédaction...), comme du journalisme en général. Je le comprends, c'est tout à fait normal. Moi même il m'arrive d'avoir une idée toute faite sur le métier d'huissier de justice, de CRS ou de conducteur de tank... Je ne me formalise donc pas et ne dresserai aucunement l'étendard d'une profession qui n'est pour moi qu'à temps partiel (mais bon, je vais pas étaler toute ma vie sur ce forum) contre vos commentaires. Je ne me justifierai pas d'avantage, même si pour le coup, cette erreur est réelement due à une faute d'appréciation... Je le répète, vous voulez des correctifs , des changements significatifs dans un mag que vous lisez, bah il suffit simplement de poster sur le bon forum. Sinon, ça revient à pissichier dans un violon (ou une contrebasse si vous préférez...). Si cet exercice vous refroidit ou que vous considérez que ça ne vaut pas le coup, vous pouvez aussi ne pas lire le magazine... Elle est pas simple la vie?? -MiLaReSol, tu peux me dire qu'elle autres erreurs j'ai pu faire toi qui mets mes fautes au pluriel?- -DBman, le premier qui s'approche de mes sphincters avec une six cordes (bouh), je lui enfonce un stick chapman dans la gorge jusqu'a ce que du King Crimson lui sorte du cul...- Sur ces bons mots, je souhaite à tous une excellente nuit!
0
0
Topic : Ils font quoi chez Bassiste magazine ?
#3
07/07/2009 18:00:40
ça m'arrive souvent de lire de travers les posts. Merci d'avoir vite rétabli le tir... J'allais encore me faire un copain sur ce coup là !!!
0
0
Topic : Ils font quoi chez Bassiste magazine ?
#5
01/07/2009 07:30:43
  De rien. Pour ce qui est des hautes sphères, à part le fait d'habiter au huitième étage je ne saurai m'y reconnaître. Rédacteurs ou lecteurs, nous sommes avant tout des passionnés qui partageons un intérêt commun. Ya pas vraiment de hiérarchie dans les histoires de coeur, juste des voix qui portent plus ou moins loin... Slappyto me semble un excellent média, qui répond à de nombreuses attentes de bassistes internautes. Comme les retours ne sont pas évident à percevoir via le forum de BM, je passe de temps en temps sur les autres sites pour prendre la température et surtout noter les questions techniques que se posent certains musiciens. ça me permet de faire des propositions de dossiers qui répondent plus ou moins à une demande. Bonne journée à toi
0
0
Topic : Ils font quoi chez Bassiste magazine ?
#6
01/07/2009 05:41:09
   En réponse à MILARESOL et Bonjour à tous, Oui je teste bien le matériel avant d'écrire un article, quoiqu'on en dise et malgré ce que l'on en pensera. Pour ce qui est de ce Test, concernant donc la dite Ibanez SR 4005, je me suis en effet trompé entre actif/Passif et un bypass d'égalisation. Ce qui dans la pratique, est assez facile à confondre. La seule différence étant qu'un Actif/Passif coupe le préampli, alors que le Bypass lui laisse le signal préamplifié mais droit. J'ai certainement du confondre en entendant la dynamique se couper, au moment de switcher. Donc MEA CULPA. Ne vérifiant pas forcément tout par manque de temps ou parceque certaines choses paraissent parfois trop évidentes, je me suis quelque peu planté. Je ne releverai pas les autres remarques et commentaires de ce sujet, ainsi que celles que j'ai pu lire dans les autres post sur ce site. N'étant ni correcteur, ni rédacteur en chef, ni maquettiste, ni Hans Kullock, je ne me sens pas concerné par ces questions. Je suis rédacteur et répond juste de mon travail. Cependant, comme Sam, Je m'interroge. Notant un peu partout des critiques parfois véhémentes de lecteurs souvent inavoués et pourtant réguliers. Mais jamais sur le Forum de Bassiste Magazine. Je me demande donc si la critique est juste fondée sur le plaisir de partager du mécontentement entre initiés ou souhaite-t'on réellement voir les choses changer. Car si c'est le cas, il serait peu-être temps de communiquer... Maintenant si ça botte certains de se payer un mag à 7 € tous les deux mois, juste pour cracher dessus, moi ça me va aussi. Dans un sens, BMag fait parler de lui sur ce site, surtout par ceux qui le détestent et ça, je dois l'avouer, me fait un peu sourire. Bon surtout ne vous formalisez pas hein, je ne me fait pas l'avocat des éditions BGO (ni même le représentant) et ne veut pas que l'on voit ce post comme une lettre ouverte à la Darriz... Je vous salue donc
0
0

En Live

Bronsted a commenté le topic [Erreur impédance Hartke LH 500] de xenfeild il y a 1 jour
Cricriii a commenté le topic [Erreur impédance Hartke LH 500] de xenfeild il y a 2 jours
Fawnmw vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Livingjones vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
GagiNS vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
ROMABASS a commenté le wall de voschielle il y a 6 jours
ROMABASS a commenté le topic [VDS GALLIEN KRUEGER RBX 210 190€] de voschielle il y a 1 semaine
Tekabass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine