ConnexionConnexionInscription
B E A D G
139 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

926 messages
Commentaire : [Cours] Danses baroques - trio
#0
02/05/2015 16:21:55

J'ai du mal à suivre au niveau du rythme mais ça donne de bonnes idées! Explorer autre chose que le slap et le bourrinage ça fait du bien  

0
0
Annonce Matos : Enceintes amplifiées Microlab Solo 6C 2x50w R.M.S 100€ fdp out
#1
20/05/2014 19:30:19
Up! Toujours d'actualité ! :)
0
0
Topic : La basse 1H par jour
#2
13/05/2014 15:22:39

Perso quand je me lance dans un truc je le fais pas à moitié( c'est un état d'esprit qui peut apporter de bonnes choses tout comme l'inverse...). Je joue entre 2 et 4h par jour, des fois moins, c'est pas toujours facile de s'y tenir( départ en vacances, partiels, boulot, sorties entre amis, tendinites(lol) ou autres....) J'ai réussi à avoir un très bon niveau en peu de temps mais seulement en impro dans un seul registre ( rock indé) Demandez moi de jouer autre chose c'est pas la même histoire  C'est bien de connaitre les gammes, après faut savoir les placer...

 

Ces temps-ci je joue de moins en moins... groupe en déclin, pas forcément envie de jouer( sans raison valable d'ailleurs ) J'en ai peut-être trop fait d'un coup, je sais pas... plus d'idées quand il s'agit de composer, c'est frustrant. Dire qu'avant je sortais 2-3 compos par semaine  Je les garde bien au chaud sur mon pc, ça servira  

0
0
Topic : Photos de vos basses
#4
20/04/2014 22:24:35

S'vrai qu'on la considère un peu trop comme une "copie" de Musicman... tout dépend de ce qu'on en attend. Moi qui adore le son MM je me suis penché sur cette basse uniquement parce qu'elle avait ce grain qui se rapproche de la fameuse Stingray. 

 

Un jour ou l'autre faudra arrêter avec les japonaises, vous me faites tous trop envie  je sens que la mienne va finir sur Slappyto en quête d'une jap'  

0
0
Topic : Images de basses insolites
#5
18/04/2014 19:15:31
Je préfère les 2 en ta possession que l'autre en photo plus haut. Pas forcément fan de la forme du corps... :s En tout cas y'a le choix niveau son, ça doit être marrant :)
0
0
Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#6
17/04/2014 12:30:09
Bien vrai, je me suis fait emmerder avec le mien parce que c'est trop lourd(??? C'est moi qui le bouge, pas lui...) parce que c'est trop galère ( juste une sortie DI vers la table, je vois pas ce qu'il y a de compliqué) et pour diverses raisons bidons, ça me décourage :( comme quoi pour être sondier pas besoin d'être a fond ni méticuleux ou quoi que ce soit ^^
0
0
Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#7
16/04/2014 16:36:11
J'imagine tout trois branchés en même temps... Grooaaaarrrrr!
0
0
Topic : Comment tester une basse à l' achat ?
#8
16/04/2014 12:12:08

Perso quand je teste une basse je vérifie que les cordes sont bien réglées avec quelques harmoniques, au pif, pas besoin de montrer que tu maîtrises parfaitement cette technique  

Faut que ça sonne juste kwa. Chercher à impressionner le vendeur c'est pas forcément un gage de qualité, même une basse pourrite peut bien donner.

 

Ensuite, eq a plat sur la basse et l'ampli cobaye. Pis avec d'autres réglages selon tes préférences. Test au doigts, slap, tapping, médiator... tout ce que tu veux! 

Vérifies aussi l'état du truss rod en tapant( pas trop fort!)le manche, si ça vibre ou quoi, pas bon.

 

Y'a pas vraiment de meilleure manière qu'une autre pour tâter une basse, un défaut ça se voit s'entend assez vite  Effectivement difficile d'être déçu pour 1500€

 

0
0
Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#12
16/04/2014 11:59:28

Si un jour tu sais plus quoi en faire, je suis la  

0
0
Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#13
16/04/2014 10:50:45
Surtout pour le bien de leurs oreilles (mg) Un stack c'est déjà bien, mais alors 3 ^^

Joli toussa! (b)
0
0
Topic : Images de basses insolites
#14
15/04/2014 12:49:24
Je sais pas non plus mais ça doit être une sacrée usine a gaz ^^
0
0
Topic : Photos de vos basses
#15
14/04/2014 23:48:34

A condition de jouer sous une blacklight 400w mini Là aussi grosse déception, ça marche très mal

0
0
Topic : Photos de vos basses
#16
14/04/2014 23:44:43
?
ruletia

Simpa, sinon perso moi les cordes couleur j'accroche pas trop, après.....

Rrrrrahhhh une stingray...... Bernard Edwards..... 

 
C'était juste histoire de tester  Au final c'est sympa 5 minutes, c'est tout. Le revetement plastique chauffe les doigts si t'oublies le fast fret  
Funk yeah! Louis Johnson pour moi!
0
0
Topic : Photos de vos basses
#17
14/04/2014 23:43:02

Yep je confirme, bien meilleure que mon ex( ) Olp. Aucun regret donc  

C'est pareil, suffit de pas se faire cramer  

0
+1
Topic : Association de Mots
#18
14/04/2014 23:38:57

Tagada

 

?
vinux

eucaliptus (non faut pas le rouler )

 
Spotted
0
0
Topic : Photos de vos basses
#19
14/04/2014 23:35:20

Ouais, c'est sympa comme bassounette. C'est loin de la vraie mais on sent bien le grain MM.

Non pas tant que ça, j'ai eu droit au bonus 15%  La 2ème je sens qu'elle va finir sur leboncoin histoire que je me choppe une vraie MM! 

Sinon voila celle que j'ai actuellement( comme quoi une basse ça suffit, quand t'en a plusieurs tu sais même plus laquelle prendre. La polygamie c'est pas trop mon truc )

 

 

 

 

0
0
Topic : Photos de vos basses
#20
14/04/2014 23:25:47

Y'a pas que sur le look  Ca reste spécial kwa, on aime ou on aime pas.

 

En fait c'était une Olp maquillée en Stingray US ( avec le marquage "Made in San Luis Obispo" étou étou)

Le seul regret que je puisse avoir, c'est d'avoir acheté une 2eme voiture qui me sert à rien --'

J'aurai pu garder la Cort et la EDB  

 

 

 

0
0
Topic : Photos de vos basses
#21
14/04/2014 23:20:46

 

Warwick  
Sérieux qui trouve ça joli? 
Beuark  
0
+1
Topic : Photos de vos basses
#22
14/04/2014 23:13:49

 

Ah putain, dire qu'a 17 ans j'étais à l'aise  Toutes vendues pour le permis  

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????????? 

 

EDIT: Il manque aussi mon electro acoustique que j'ai eu pas longtemps et une vieille stagg  

0
0
Topic : Images de basses insolites
#23
14/04/2014 23:05:19

Tcheuuu la forme est vraiment moche  

 

6 potards, 6 switchs... c'est bon là, y'en a assez?   
0
0
Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#24
14/04/2014 21:29:20
Yep, celle de TwyRez, j'ai pris contact avec lui ;) mais elle est réservée :(
0
0
Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#25
14/04/2014 21:18:35
Après y'a toujours la Bugera BVV3000 Infinimium... J'ai entendu dire que c'était le haut de gamme de Berhingbouse. J'ai des a priori très négatifs sur cette marque, ayant eu un BXL1800A de 180w. C'est tout juste bon pour jouer dans son salon ou son garage si on veut garder un son propre. De plus aucun retour sur cette tête, c'est un clone de la Svt jesaisplusquoi chez Ampeg
0
0
Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#26
14/04/2014 19:52:53

Squier font du bon matos, j'en avais testé une( signature Pete Wentz haha...) eh ben ça sonne. Pour 300€ c'est loin d'etre dégueu, c'est agréable meme. C'est la basse la plus légère que j'ai pu tester! Tu m'étonnes qu'il saute partout avec ça   Avec une ATK c'est déboitage d'épaule direct

0
0
Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#27
14/04/2014 19:44:44

Nope, encore que... ça aurait pu etre mieux. Fils trèèèès fins, faut pas tirer dessus sinon ça te reste dans la main. Soudure faites par un bucheron, et pour finir composants de marde.

Y'a que le micro qui tient la route, avec une nouvelle elec ça aurait pu le faire mais j'avais pas les sousous à l'époque

0
0
Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#28
14/04/2014 19:34:44

Je verrais bien une tête à lampes dessus, genre ça:

 

NEED, NEED, NEED!   
Edit: ou alors un classe D, mais ça ferait franchement ridicule un mini machin au sommet des 2 monstres  
0
0
Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#29
14/04/2014 19:30:56

Ouaip, séance de muscu gratuite à chaque event! 

Il est aussi grand que ma mère, environ 1m60  

0
0

En Live

Wario, nicobasse et Pasc74 ont commenté le topic [GL Kiloton US 890€] de Wario il y a 4 heures
Seeb vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 heures
Nicobasse a commenté le topic [ATK 300 1996 350euros] de vince75018 il y a 6 heures
Didbass09 a commenté le topic [musicman sterling USA ] de 3dd-titix il y a 13 heures
Capt. Roca 974 et KaKemono ont commenté le topic [Reglage pour grOs tirant nylon] de Capt. Roca 974 il y a 21 heures
JV62 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Darkkimhari, MGKS, grobass, Groumph! et erix ont commenté le topic [Basse sur mesure made in China] de darkkimhari il y a 1 jour
OverSeaS vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Erix a commenté le topic [Warwick Thumb NT état neuf] de chevaliernoir il y a 2 jours