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1212 messages
Topic : On set plus à grand chose.... Drone muzic inside
#0
12/10/2012 14:28:59

Il fait des concerts ? 

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Topic : Sillet pour bass Bongo 5
#1
02/10/2012 15:48:40

Il faut que tu contactes l'importateur par leur site HTD.fr 

Ils te ré-orienteront vers le magasin partenaire le plus proche.

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Topic : Jouer sur une 6 cordes
#2
05/09/2012 17:51:14
Une basse six cordes (avec un accordage standard), ça se joue comme une basse quatre cordes qui a deux cordes de plus. C'est pas comme une guitare, tu ne joueras pas tes accords comme sur une guitare en faisant les même barrés.
Tu peux jouer des accords à la basse peu importe le nombre de cordes.
Si tu veux jouer comme une guitare, prends-toi une guitare  
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Bassbdel
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DaMsbassiste

pour moi, avant de passer sur une six cordes (ou cinq), il faut déjà maîtriser la quatre cordes.

 
Une basse 99 cordes (pour exagérer) n'est pas plus difficile à jouer qu'une 4 cordes. Tout est question d'utilité et de confort de jeu, car le manche est plus gros et l'espacement des cordes généralement différent... 
Je ne suis pas d'accord avec cette partie. Pour moi, il y a une difficulté supplémentaire due au fait qu'il y a plus de cordes et qu'il faut penser à étouffer celles qui ne jouent pas, surtout étouffer les cordes graves quand tu vas jouer sur la corde aiguë.
Sur une quatre cordes, quand tu joues la corde de Sol, ton index/majeur vient en butée sur la corde de Ré et il te reste les cordes de Mi et La à étouffer. Tu peux poser ton pouce à cheval sur les deux cordes et toutes les cordes sont étouffées.
Sur une six cordes, quand tu joues la corde de Do, ton index/majeur vient en butée sur la corde de Sol et il te reste encore quatre cordes à étouffer pour éviter les vibrations des cordes graves... Il y a plusieurs écoles : le pouce posé à plat, une gymnastique avec les autres doigts de la main droite...
Après, il y a aussi la question d'utilité et de confort (c'est pratique d'avoir deux octaves sous la main sans démancher par exemple, tu as des notes en plus...).
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Topic : Le 22 septembre, Paris sera slappytien ou ne sera pas.
#3
27/08/2012 11:40:13

Intéressante cette affiche !

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Topic : Mon premier cover sur youtube
#4
22/08/2012 14:48:08
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Terapom
Je pense qu'il vaut mieux prendre son temps et travailler au début des grooves (simples, plus simples que ça) sur une ou deux mesures max. ça sert à rien d'apprendre un morceau si on peut pas le jouer caler au métronome.   Je dis ça parce que j'en ai vu pas mal des apprentis musiciens qui mettaient la charrue avant les boeufs et qui devaient reprendre toutes les bases au bout de 6 mois.

+1000

 

Avant de faire des trucs plus compliqués, il faut réussir à jouer With or Without You en étant parfaitement calé.

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Topic : Le rôle du bassiste dans un groupe.
#5
22/08/2012 10:21:40
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Hunterz
Le bassiste c'est celui qui ramène les bières aux répèt  

Tu confonds avec le batteur !

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Topic : Claviériste, une espèce disparue ?
#6
20/08/2012 10:25:28

On joue un truc quelque part entre rock, trip hop, dub, post-rock... Perso, je joue essentiellement des mélodies à la basse, dans les graves. Je ne pense pas qu'un clavier viendra m'embêter dans mon "rôle".

 

Après, je dis clavier mais c'est plus un terme générique pour désigner tout ce qui est "homme-machine" (MAO). On va continuer à chercher tout en faisant des bouquets de 13 trèfles à quatre feuilles alors  

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Topic : Claviériste, une espèce disparue ?
#7
17/08/2012 14:59:51

Pourquoi vous dites ça ?

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Topic : Le rôle du bassiste dans un groupe.
#9
14/08/2012 11:37:04
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Gorille

Dans le reggae et le ska les gratteux servent à rien, on peut les sampler.

 

Les bassistes non.

 

 

Bah si on peut, ils jouent la même chose en boucle sur tout le morceau !  

 

(je joue du reggae, pas taper)

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Topic : Claviériste, une espèce disparue ?
#10
14/08/2012 11:15:12

Avec le groupe, ça fait un moment qu'on essaie de trouver un clavier. Idéalement, un mec qui touche les synthé, la MAO, les séquenceurs, les bruitages bizarres, les nappes planantes et autres joyeusetés du genre.

 

Vous les trouvez où les vôtres ? Parce qu'on n'arrive pas à trouver personne !

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Topic : Filet plat pour le slap
#11
10/08/2012 11:55:28

Les Thomastik Tnfeld Jazz Flats sonnent pas mal en slap. Elles sont pas données mais il y a pas mal de brillant avec ces cordes.

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Topic : Composer une chanson (en entier)
#12
07/08/2012 17:14:01

Il faut des idées

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Topic : Changer la pile de son active
#13
06/08/2012 16:14:36

Prévoir une pile de rechange dans la housse et un tournevis si nécessaire pour accéder au compartiment des piles.

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Topic : Fréquence de changement des cordes.
#14
02/08/2012 11:42:56

Youhou, cool si elles durent parce que c'est pas donné (surtout en 5c).

 

Le son convient à mes deux formations donc c'est cool !

 

Merci pour le retour !

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Topic : Fréquence de changement des cordes.
#15
02/08/2012 10:41:20
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cotcot
un an que j'ai des filets plats thomastik, pas encore ressenti le besoin de les changer.

Ça fait un mois que j'ai monté un jeu sur ma basse, elles tiennent vraiment longtemps ? Les filets ronds, tu les changeais souvent ?

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Topic : Home studio silencieux
#16
27/07/2012 16:22:33

Si aussi.

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Topic : Home studio silencieux
#17
27/07/2012 15:50:13

Pour ton problème de batterie en MIDI, je vois deux solutions :

 

1. PC expandeur

Tu peux toujours te servir d'un PC comme simple expandeur MIDI. La batterie en MIDI dans le PC et la sortie audio d'active drummer ou autre dans le Zoom avec le reste des instru. (A supposer qu'il n'y a pas de latence avec ces logiciels...)

 

Bon par contre, tu ne peux plus changer ton son de batterie une fois dans la boîte.

 

2. Zoom interface audio

Là, tu te sers du Zoom comme interface audio branchée dans le PC. C'est le PC qui enregistre et tu as à côté une carte son avec MIDI (une deux voies suffit).

Deux interfaces donc : la carte son 2 voies MIDI pour la batterie (et tu enregistres le MIDI directement) et le Zoom pour le reste.

Selon ton DAW, si tu peux configurer plusieurs cartes son en même temps, c'est cool, sinon, ASIO4All permet de créer une fausse carte son qui regroupe les deux.

 

Mes idées comme ça !

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Topic : Home studio silencieux
#18
27/07/2012 01:35:39

La batterie électronique est en stéréo non ?

Ca prend deux voies si c'est le cas.

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Topic : Home studio silencieux
#19
26/07/2012 10:12:12
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Sweetsoftlow
Déjà merci pour tes réponses.

J'avais fait l'amalgame entre sortie et entrée. Le coup des pistes wav à l'air vraiment sympa.

Y'a t-il d'autres produits moins cher qui pourraient faire l'affaire?

Du style: http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_usb_fx.htm

J'ai pas forcément besoin de toutes ces pistes et tous les effets, ni même de l'enregistrement "embarqué"

Oui, fais attention, pas mal de consoles USB ou Firewire ne permettent d'envoyer que le Master à l'ordinateur. Tu devrais aussi regarder les cartes sons (aka interfaces audio).

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Topic : Home studio silencieux
#20
25/07/2012 17:52:13

Tu as huit entrées sur le Zoom, c'est à dire que tu peux brancher huit micros (ou DI ou n'importe quel autre truc qui fait du son).

Dans ton logiciel d’enregistrement (DAW), tu auras ces huit entrées disponibles pour les mettre sur les pistes de ton DAW.

 

Les sorties du Zoom et tu en as deux (Output [un Line Out] et Phones) qui sont stéréo, c'est le son que tu vas envoyer dans ton ampli casques.

Tu pourras envoyer dans les sorties du Zoom le mix monitoring (tu fais ton mix de retour casque directement avec les faders du Zoom et ça n'influe pas sur l'enregistrement) et éventuellement des sons qui viennent du PC.

 

Mon avis : à moins d'avoir réellement besoin de ton DAW à ce moment là, je laisserai le PC de côté pour les prises de son. Tu branches les instruments dans le Zoom, tu règles les gains de chaque piste pour maximiser la dynamique et éviter la saturation, tu fais un mix retour qui fonctionne pour tout le monde à tout le monde, règle le clic (si clic vous utilisez) et tu appuies sur Record, tout va sur la carte mémoire, un fichier par piste.

Tu n'auras "plus qu'à" importer tes fichiers WAV dans ton DAW pour faire un vrai mix et mettre tous les plugins et autre magouilles.

J'ai fait les prises de mon groupe (avant qu'il ne split) comme ça avec le R16 du batteur et ça fonctionnait.

 

Après, c'est pas du taf de pro et tout et tout mais pour maquetter en prise Live, ça suffit.

 

PS : Les effets du Zoom c'est un peu de la blague par contre... La réverb pour une voix peut faire la blague pour un petit live s'il n'y a rien d'autre mais bon...

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Topic : Home studio silencieux
#21
25/07/2012 17:04:28

Pour "pas trop cher", tu as le Zoom R16 :

http://www.zoom.co.jp/products/r16   

 

Tu peux t'en servir comme carte son branchée sur un ordi ou en enregistreur tout seul (ça te met chaque piste dans un fichier WAV sur ta carte SD), ça marche même à piles ! Tu peux enregistrer jusqu'à 8 pistes simultanées avec cette bestiole.

Edit : ça peut même faire table de mix de dépannage pour les petits live

 

Il ne manque plus qu'un ampli multi-casque (mais selon ton schéma, tu as l'air de déjà avoir ça). 

 

Tu peux aussi prendre à peu près n'importe quelle carte son avec au moins 5 entrées (ta batterie est stéréo non ?) qui tient la route.

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Topic : Home studio silencieux
#22
25/07/2012 16:19:22

Le même mix dans tous les casques, ça te va ou il te faut un mix différent par retour casque ?

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Topic : J'arrive pas à jouer sans musique ou rythme
#23
18/07/2012 16:49:35

Tu peux essayer de jouer des patterns très simples avec le métronome à la blanche (le métronome marque le 1 et le 3) puis à la ronde (le métronome marque uniquement le 1). Jouer des croches sur une note "bêtement" comme ça pendant quelques minutes avec un tempo lent oblige à développer le sens de la pulsation pour tomber bien en place avec le métronome. Il faut jouer les oreilles bien ouvertes et écouter pour vérifier que tu tombes parfaitement en place sur le coup de métronome.

Après, tu peux corser le truc en jouant des patterns un peu plus évolués (des petits grooves par exemple). Tu peux aussi décaler le métronome : sur le 2 et le 4, sur le 2 uniquement...

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Topic : A chaque journée suffit son groove!!
#24
13/07/2012 11:38:26

Un petit groove qui va peut-être mener à une compo avec le band qui sait :

 

http://soundcloud.com/nealzheimer/g20120703-002  

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Topic : usure de la touche palissandre
#25
12/07/2012 18:47:47

Je comprends pas... Quand vous jouez, les cordes touchent la touche ?

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Topic : usure de la touche palissandre
#26
12/07/2012 15:45:15

Comment fais-tu pour user la touche sur une basse frétée ? Les cordes ne sont pas sensées toucher la touche () quand tu joues...

 

C'est un trou qu'il y a ou juste de la crasse ? Si c'est de la crasse, j'ai envie de dire qu'un chiffon imbibé d'Essence F devrait faire l'affaire. Bien essuyer après nettoyage avec un autre chiffon propre et sec.

 

Après, pour protéger la touche, chacun a son truc, moi, je passe de l'huile de chez Dunlop.

 

Voili voilou.

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Topic : Mon premier concert depuis 4-5 ans: resultat en video
#27
12/07/2012 15:11:11
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guyal
ha ouais? ben essaie de trouver un chanteur(euse) pour autre chose que de la reprise....

Oh m***e ! L'idée, c'était de trouver un chanteur après avoir mis au point les instru avec le clavier !  

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Topic : usure de la touche palissandre
#28
12/07/2012 09:55:08

C'est une fretless ?

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Topic : Mon premier concert depuis 4-5 ans: resultat en video
#29
12/07/2012 09:39:01

Oh purée, vous galérez tous pour trouvez un clavier aussi ? Mince !

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