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B E A D G
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100 messages
Annonce Matos : [Plus en vente] Ibanez BTB 406 QM - 6 cordes - 400 € !
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14/03/2008 19:23:59
vous ne voulez pas me l'acheter ? et bah tant pis pour vous, maintenant c'est trop tard
le luthier l'a emmené tout à l'heure et je vais bientot avoir une belle fretless
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Annonce Matos : [Plus en vente] Ibanez BTB 406 QM - 6 cordes - 400 € !
#3
12/03/2008 16:06:01
up

attention, le luthier vient vendredi, y a du defrettage et donc un retrait de la vente dans l'air si personne ne se décide rapidement à me l'acheter :D
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Topic : jouer au mediator
#6
07/03/2008 01:38:57
Kalma spirit
vous pensez qu'au doigt  combien de temps va t-il me falloir pour arriver a jouer un tempo a + de 150 avec double croche etc...

et c'est vrai que paul gray il casse pas trois pattes a un canard ma reference c'est plus kalma de lordi ^^
mais j'ai plutot du mal avec le mediator donc je pense que je vais rester au doigt meme si le must c'est de savoir faire les deux
En tout cas merci de vos conseils

 150bpm en double croches au doigts...
je pense qu'il faut quand meme une sacrée dextérité pour arriver à ca et que ce n'est pas à la portée de tout le monde... quand on sait jouer à 3 doigts c'est peut etre plus accessible...

tu vois, moi ca fait quelques années que je joue de la basse, je pense pouvoir dire (sans vouloir me lancer des fleurs ) que j'ai un bon niveau, mais je ne peux pas dire pour autant que je sais correctement jouer à 150bpm en doubles croches, ou alors sur des passages n'excédant pas une mesure... et je pense que je n'y arriverai jamais de toute facon, à moins que je trouve un jour l'utilité de débiter 600 notes/minutes et que je me décide alors à me mettre au médiator ou au 3 doigts...

mais bon, je sais pas, je dis peut etre des conneries, c'est peut etre juste moi qui suis une grosse merde de ne pas arriver à faire correctement des doubles croches à 150bpm à 2 doigts 
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Topic : 11 septembre?
#8
06/03/2008 02:23:57
slappingman
c'est comme mème intéressant
 

http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=12428
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Topic : coup de geule
#11
02/03/2008 23:48:01
california, je voulais leur acheter un ampli, donc je teste les amplis... plusieurs fois, je reviens à plusieurs reprises pour retester, histoire d'etre sur de mon choix... à un moment donné, le mec commence à m'engueuler en me disant qu'en gros "c'est la dernière fois que je le teste, la prochaine fois, c'est pour acheter" . bon bah y a pas eu de prochaine fois du coup . c'est quand meme dommage de perdre un client qui s'appretait à faire plus de 1000 d'achat, simplement parce qu'on est un mauvais commerçant...

le drame à paris, et meme en france, c'est qu'il y a peu de concurrence dans ce domaine... difficile de tester à peu près tout le matos basse disponible sans passer par california (dites moi si je me trompe)
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Topic : a travers un micro
#12
02/03/2008 23:28:40
ca marche plutot pas mal avec un piezzo de guitare acoustique par contre. mais bon, c'est d'un interet assez limité...
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Topic : Votre tirant ?
#16
29/02/2008 02:46:36
mirak63
  ouais mais les cordes intérmédiaires c'est combien ?
 45 65 80 100 130, et ca me convient très bien
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Topic : Votre tirant ?
#17
29/02/2008 00:52:04
mirak63
je vois pas trop de raisons, l'épaisseur des cordes c'est vraiment pas ce qu'on remarque en jouant, ce qui compte c'est vraiment la tension.
tu vois bien que ton LA tirant 85 tu peux le désacorder en MI grave, et que la corde sera plus mole, et moins épaisse que le MI classique en 105

si tu veux des cordes avec la même tension que sur ta 4 cordes il te faut les mêmes tirants (en admettant que le diapason est le même, la longueur chevalet à sillet quoi)

ensuite pour le Si grave c'est à toi de voir, moi je trouve que 130 c'est trop mou, alors je prends 135, que je trouve trop mou aussi d'ailleurs ...

je sais pas combien c'est le max, mais il existe une basse 4 cordes dont j'ai oublié la marque, prévue pour supporter un FA# une quarte au dessous du SI grave.

j'imagine que le tirant doit être du 170 au moins
 ca me rappelle la fois où j'ai voulu accorder ma 6 cordes en F# B E A D G... j'ai jamais réussi à trouver une corde ayant un tirant supérieur à 145 ! du coup, je m'étais contenté du 145 pour mon F#, c'était tout mou, et ca ne servait à peu près à rien pour ce que je jouais

sinon, pour répondre à l'intitulé du topic :
45-130
B E A D G
classique
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Topic : est ce grave de jouer comme ca?
#19
28/02/2008 20:46:27
concernant californication, ca me semble très chaud à jouer juste au pouce sur le prérefrain... à mon avis, tu dois zapper des notes
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Topic : jack special basse ?
#20
27/02/2008 21:21:04
Ahneesan
 Oui, j'ai déjà vu des basses avec sortie XLR en plein sur la table .. ça fait un peu bizare à voir ...
 je me demande surtout si ca ne fout pas la merde sur les basses actives étant donné que la prise jack sert aussi d'interrupteur pour l'électronique (et donc l'usure des piles)
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Topic : Une Fretless pas trop chere et pas trop mauvaise, oui mais laquelle ?
#22
26/02/2008 14:17:54
je confirme, Cort NCx, Cx (donc C4 aussi), c'est de la merde en barre niveau lutherie... des vis trop courtes qui sortent des pas de vis, un chevalet nul qui force sur ces vis, des vibrations parasites de partout. non franchement, à éviter absolument !
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Topic : Mal aux doigts !!
#25
24/02/2008 23:13:11
l'idéal, c'est quand meme de laisser ses doigts se reposer un peu AVANT la formation de l'ampoule. il faut y aller progressivement quoi
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Topic : Cort Action A
#28
21/02/2008 01:20:13
je ne connais pas la cort action A, mais tous les potars à fond, ca m'étonnerait que ca donne quelque chose de bon... si je prends l'exemple de mon ibanez btb555, tous les potars à fond, en gros ca donne : +12dB sur les graves, +12dB sur les aigus, +12dB sur les haut medium, balance micro sur le micro manche uniquement... je viens d'essayer pour le fun, et, conformément à ce qu'on pouvait attendre avec de tels règlages, le son est absolument infecte

bref, le seul potar à mettre à fond, c'est celui du volume (ou les 2 s'il y en a un par micro). le reste doit etre règlé à plat, c a d à midi (le potar doit etre cranté), surtout pour les EQ ! après on peut toujours rectifier un peu si quelque chose ne va pas dans le son, mais certainement pas en mettant tout à fond
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